Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questions de selles?

Aller en bas 
+38
mp3
tinuviel
soanne
Ask
tequila-dunkan
sanchrist91
loki
orianne64
Alastyn
mozaic
Cathy
Lam
Snurfygirl
EstelleSTL
Admin
Ri-lou
Lolote
kadouille
LN
handgel
soquette123
dinou
Aquilae
lapinou
Amandine7702
nath
Peinture
firewalk
Koyuki
Laurette
IDN59
Tiago
Marie
clandestinette
Tetelle77
Elise
melodydu774
Elfik
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 11:42

Emeline oui il ne doit pas y avoir de transpiration sur la colonne.

Ptibou : la vache, tu dois galérer! Vu l'Impression Pad, je dirais que ta selle est un peu serrée devant ce qui reporte le poids sur l'arrière des panneaux... non?

Une copine a résolu le problème en faisant faire une selle sur mesure chez Guichard, elle a pris la Evolution Trec avec un arçon moulé spécialement au dos de son X comtois... mais elle a bien mis 5 6 ans avant de trouver la bonne selle.

Liberté : oui effectivement, LE problème c'est qu'il y a des milliers de morpho différentes, comme dit Ptibou. Une selle qui ira bien en apparence à deux chevaux de morpho similaire pourra en plus avoir des résultats complètement différents aux tests de pression. Il faut savoir que comme tous les vertébrés peu de chevaux sont parfaitement symétriques, que certains le sont certes plus que d'autres ; et que les selles elles aussi sont assez rarement parfaitement équilibrées (suffit d'une fibre de laine en plus dans un panneau, d'une mousse 1 mm plus haute...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 11:48

Du comprend ma galère ELfik Questions de selles? - Page 2 77612

Là j'ai moulé le dos de Géérie avec du plâtre et envoyé le tout au Portugal mais le moule a dû travailler je pense et du coup ça ne va pas du tout.

Le pb c'est que j'ai une toute petite jument, faite en descendant, très large d'épaules, dos ultra court ... C'est une misère à habiller ...

J'ai demandé les tarifs de Guichard mais ça doit pas être dans mon budget ....

J'attend la réponse du sellier au Portugal pour voir si il peut la refaire ou me la rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 11:52

En Allemagne, on trouve un truc qu'on appelle une "arête de poisson" (je connais pas le nom pro) qui permet de prendre la forme du dos du cheval.

Le moulage en plâtre c'est trop aléatoire, pas assez solide.

Sinon tu as les astuces indiquées par Allures dans sa vidéo (qui ne marche plus). Tu prends une bande style fil de fer pour mouler l'écartement des épaules et de la dernière côte, l'incurvation de la colonne, etc. Et tu dessines ça comme des patrons sur des feuilles. C'est pas mal mais ça manque un peu de précision.

Jette peut-être un oeil chez Thorogwood ou Kent&Masters, qui ont des arçons adaptés à chaque profil de cheval.

Sinon, tu as essayé le sans arçon?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 11:54

Ptibou c'est quoi comme ponette ?
Et tu n'avais pas essayé les Barefoot sur Géerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 12:06

J'ai essayé la Trekker Pro Endurance mais on ne voyait plus Géérie dessous lol et elle n'étaist pas du tout à l'aise avec. En plus elle avançait à mort. Bon à l'époque elle n'avait pes encore perdu son ventre de poulinière :

Questions de selles? - Page 2 M_125104722_0

Les Barefoot sont trop longues (j'ai 45 cm pour placer une selle).

J'ai entendu parler des Thorowgood mais pour le moment j'ai pas le budget pour une nouvelle selle. Il faut que je vende ma belle portugaise sinon Questions de selles? - Page 2 77612 Donc j'attend de voir ce que le sellier va me dire.

L'arrête de poisson, j'en ai entendu parler. Ca sera p-ê la solution.
Sinon le mieux, l'emmener en van directement chez le sellier ... Mais là ça va exploser mon budget.

J'ai fait le fil de fer hier soir : j'ai trouvé un écartement au niveau des épaules de 31 cm !!!! Et l'ouverture de garrot de ma selle fait .... 17 cm. Y'a vraiment un pb (j'ai mesuré 2 fois pur être sûre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 12:12

Avec la Portugaise (elle était trop avançée) :

Questions de selles? - Page 2 M_141577123_0

Elle avançait aussi mais j'avais réglé le pb avec un tapis anti-recul.

Au carré :

Questions de selles? - Page 2 M_133505329_0
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 12:25

Ptaing cong le dos de m*rde à habiller, tu m'étonnes que tu galères... Par contre elle a une trogne cette ponette, elle a de la gueule.

Jette un coup d'oeil sur les conseils Thorowgood si ça peut t'aider... Fitting guide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 12:29

Loooool, merci de compatir à ma douleur ... J'espère juste que son poulain ne sera pas aussi galère mdr.

J'ai déjà regarder pour Thorowgood. A priori il y a un modèle qui pourrait convenir. reste à voir la longueur. Mais je regarderais tout ça plus précisément quand j'aurais eu la réponse du sellier.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 12:52

Les selles Teckna ont des ouvertures de garrot de plusieurs tailles : Teckna dressage tu l'a en 31cm Questions de selles? - Page 2 943552 elle existe aussi en selle mixte Questions de selles? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 13:53

Merci Elise Questions de selles? - Page 2 943552
Dommage y'a pas les longueurs des selles (ou alors pas trouvé). Mais bon, je garde ça de côté pour quand j'aurais les sous.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 14:15

Si si ya les longueur miss ! Attends je te mets ça Questions de selles? - Page 2 943552
Mais toi c'est quoi comme taille qui te convient (par rapport a ta morphologie ?)

Edit : les tailles 17 pouces font 43cm de long Questions de selles? - Page 2 943552 il me semble qu'une 17 1/2 pouces ça fait 44cm !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 14:31

Ok, j'avais pas vu.
Je fais 1m70 pour 60 kgs. Je pense que du 17,5 pouces ça irait. Et ça irait aussi pile poil pour Géérie.
Pas une dressage parce que les matelassures n'iront pas, mais leur mixte me fait de l'oeil lol.
Merci du tuyau Questions de selles? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 15:14

Aucun problème. En plus sur le site Equestrian Clearance les selles sont moins chere qu'en France Questions de selles? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 15:18

Juste pour te dire Ptibou : je compatis sincèrement, car j'ai exactement les mêmes soucis que toi ! Loulou au dos court et bidon qui s'élargit immédiatement derrière les antérieurs donc selles qui font pont et en plus qui sont toujours trop en avant car la sangle se place là où c'est le moins large au serrage, donc juste derrière le coude... perso j'ai toujours pas trouvé de solution. 4 ans que je cherche, et pas mal de fric fichu en l'air à force d'acheter et revendre les selles sans résultat satisfaisant.
J'espère sincèrement que vous allez trouver selle à son dos... et je vais suivre ça avec grand intérêt Questions de selles? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 15:22

C'est la même pour moi, sauf que sa selle actuelle n'est pas si mal (mixte taille 17' de marque Delgrange) le seul soucis que je rencontre c'est surtout pour que la selle me convienne a moi (mal au dos et activité d'extérieur qui demande une selle pratique et confort...)
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 15:35

Tetelle77 a écrit:
Juste pour te dire Ptibou : je compatis sincèrement, car j'ai exactement les mêmes soucis que toi ! Loulou au dos court et bidon qui s'élargit immédiatement derrière les antérieurs donc selles qui font pont et en plus qui sont toujours trop en avant car la sangle se place là où c'est le moins large au serrage, donc juste derrière le coude...

Mdr, c'est exactement ça :

Questions de selles? - Page 2 M_133505987_0
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 16:13

Questions de selles? - Page 2 Icon_rolleyes

Si ça peut te consoler... mon loulou, même un surfaix ne lui va pas, direct ça lui glisse vers les antérieurs en dessous :
Questions de selles? - Page 2 2009-05-106
Questions de selles? - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 16:22

Et encore, le tien, il a la ligne ....

Tu montes avec quelle selle du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 16:49

Petit mail du sellier portugais ce soir :


"Je suis très surpris mais il n’y a pas de doute, la configuration donnée aux coussins et arçon n’est pas la correcte. La selle est déséquilibrée vers l’arrière ce qui repartie mal le poids.

En effet, il y a là une situation qui doit être rectifier avec urgence. Je suis vraiment désoler et désappointer pour cela. Il est possible que le moule sur lequel je me suis baser se soit plier un peut (refermer) pendant le transport et nous avons fait la selle sur une mauvaise base de départ, sur un angle plus fermer que cela devrait être. (j’ais pus vérifier cela avec le croquis que vous m’avez envoyer joint a votre dernier mail)

Je suis désoler pour ce faut pas. J’ais toute disponibilité et une absolue volonté de résoudre le problème. Je vous demanderais donc pour cela de bien vouloir m’envoyer la selle et je vous ferais la rectification en priorité (bien sur sans frais de votre part).

En complément, et avant l’envoie, pouvez vous positionner la selle sur le cheval (sans tapis) et prendre quelques photos, j’aimerais voir l’ouverture de garrot de la selle sur le cheval ainsi que la partie arrière. Aussi, une vue de coté (si possible bien nivelée) pour voir l’angle de ‘’l’assiette’’ de la selle.

Je m’excuse pour tout cela mais le problème vas être résolu."



Je l'adore cet homme Questions de selles? - Page 2 747407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 16:51

Questions de selles? - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 17:25

eh bien il est drôlement honnête et soucieux de sa clientèle, ton sellier portugais ! chapeau monsieur !! Questions de selles? - Page 2 637424

Pour Ouco, il montre très clairement son inconfort au sellage, même si une fois parti il oublie bravement, du coup je ne le monte plus que très peu parce que ça me fend le coeur... Depuis décembre j'ai du le monter 4 ou 5 fois.

J'ai une wintec isabell, et avant ça j'ai eu une G. Marceau, une Wintec rando, une synthétique poney sans marque, une forestier parade... J'ai vraiment essayé de tout !

Dés que je peux j'emprunte la selle d'une amie de ma pension, faite sur mesure pour elle et son cheval par un artisan français dont le nom m'échappe, d'une souplesse extraordinaire... et qui forcément va mieux à Ouco (tout comme à moi d'ailleurs : ma monte là dedans est arrangée comme par magie ! forcément Ouco n'en est que mieux au passage, c'est un cercle vertueux Questions de selles? - Page 2 Icon_rolleyes ).

Avec la Wintec, j'ai les jambes en avant comme dans une western, sans doute parce qu'elle va mal sur le dos d'Ouco et remonte en avant. Et dire que j'avais été conquise par leur propagande du cair et de l'arcade interchangeable... Une vraie cata au final Questions de selles? - Page 2 207543

Du coup j'ai abandonné l'idée de trouver une selle du commerce qui aille à Ouco, à force de déceptions, et je met des sous de côté pour nous faire fabriquer une selle mixte de qualité et sur mesure par le super sellier de ma copine... en attendant je monte seulement quand ça me manque trop (égoïstement), et je me contente de balades.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 20:00

Ouf Ptibou, ca va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 20:48

P'tain t'as de la chance Ptibou!!! Il est hyper cool ton sellier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 21:10

Tetelle > je compatis. Sans indiscretion, tu dois économiser combien pour ta future selle ?

Cland > j'espère vraiment que oui !

Elfik > c'est vrai que c'est une perle cet artisan !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 21:17

Tetelle c'est qui ton sellier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de selles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur selles DASLO?
» Recensement de selles dites "ajustables"?
» Vidéo pour mieux adapter nos selles...
» selles sans arçon : quel tapis utiliser?
» Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: