Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Questions de selles?

+38
mp3
tinuviel
soanne
Ask
tequila-dunkan
sanchrist91
loki
orianne64
Alastyn
mozaic
Cathy
Lam
Snurfygirl
EstelleSTL
Admin
Ri-lou
Lolote
kadouille
LN
handgel
soquette123
dinou
Aquilae
lapinou
Amandine7702
nath
Peinture
firewalk
Koyuki
Laurette
IDN59
Tiago
Marie
clandestinette
Tetelle77
Elise
melodydu774
Elfik
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

Féminin Age : 38

Questions de selles? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyDim 15 Mai - 11:30

Oui ça semble un peu serré au garrot, pour le reste ça a pas l'air mal.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptySam 24 Sep - 21:20

Bon je vais essayer une autre selle cette semaine, je vous mettrez les photos Razz mais avec la chance que j'ai, ca va etre encore trop etrois au garrot/epaule Questions de selles? - Page 18 96550
Invité
Invité

MessageSujet: Selles jumping ou selles dressages ??   Questions de selles? - Page 18 EmptyLun 26 Sep - 23:09

Bonsoir ,

J'espère que vous allez TOUTES très bien ?.

Alors je monte parfois avec un ami il me soutient qu'il est important de posséder differentes types de selles exemple pour faire du Jump tu prends celle ci et pour faire du dressage tu prends celles là ..

Mais alors que pensez vous d'utiliser une selle à deux usages le saut et le dressage.

Sans compter que moi qui est passionné par le Saut d'Obstacles je dois me préocuper d'acheter d'autres produits notamment pour la sécurité de l'équidé car je l'aime cette jument comme un fou.

Alors l'investissement de deux selles je ne vois pas trop l'intêret.

Bien à vous.

Sam.
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyJeu 29 Sep - 19:32

Questions de selles? - Page 18 313863_2311504720094_1623673849_2421836_1747284966_n

Vous en pensez quoi ? Neutral
J'ai peur que la selle fasse "pont"? et je n'aime pas les traces pas net en bas au niveau du quartier ? (selle de dressage) et en plus j'ai l'impression qu'elle a avancé ... :/ J'avais changé pour une arcade + large mais au final je me demande si faut pas mieux celle d'avant ... ?
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyJeu 29 Sep - 19:37

Bon aujourd'hui, essaie d'une GM Questions de selles? - Page 18 943552
Alors moi déjà j'adore, j'ai tout de suite trouver ma place et y a pas c'est trooop confort !!
Et Reine bin je l'ai jamais vue comme ça Shocked elle avait un pas du tonnerre de dieu, j'en revenait pas, le trot idem vachement delier mais wahhh et galops... la j'allais etre tout de suite au courant, si elle veut pas partir c'est que sa coince ou si elle me fait des coup de cul !! Et bin rien du tout, elle est parti nickel dans un galops fluide et pas un coup de cul !!
Donc ca ma fait vraiment plaisir de la sentir comme sa en dessous !!

Donc j'ai pris un peut de photo mais sur la photo on dirait encore qu'au niveau du garrots c'est juste mais je pense que ma selle etait pas assez reculer, je l'ai fait après avant le sanglage !!

Et j'ai remarquer aussi qu'au niveau des trasses de transpi c'est toujours les même points... donc ca vient peut etre de moi aussi ?

Questions de selles? - Page 18 Photo022

Questions de selles? - Page 18 Photo023
Elise
Eléphant du forum
Elise

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyJeu 29 Sep - 19:50

Je pense qu'il faut que tu la recule plus oui, les GM sont faites pour être plus en arrière !!

Tu l'a eu où cette GM ? elle est trop belle !
http://retouraupre.wordpress.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyJeu 29 Sep - 20:20

Ouai je l'ai plus reculer après Questions de selles? - Page 18 943552 car idem j'avais lu qu'il fallait bien les reculer !!
C'est R. (voisin de Reine ) qui la acheter mais la revend Questions de selles? - Page 18 937165
Elise
Eléphant du forum
Elise

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyJeu 29 Sep - 20:25

Elle va pas a son cheval ? Elle la vend combien ?
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyJeu 29 Sep - 20:29

Non, je sais pas si tu voit, c'est Cheyenne, le gros machin Razz
Et elle la vend a un prix trèèès raisonnable pour cette selle Questions de selles? - Page 18 116820
Enfin elle est pas a vendre officiellement encore!
Elise
Eléphant du forum
Elise

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyJeu 29 Sep - 20:51

Oui oui je vois bien le cheval ^^
Rho le bol...
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyJeu 29 Sep - 20:53

Ouai mais je vais quand même la reessayer plusieurs fois avant de me décider, c'est l'avantage aussi Questions de selles? - Page 18 937165
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyJeu 29 Sep - 21:10

Elle est chouette, faudrait voir plus reculé ce que ca donne! Mais si Reine était super c'est déjà bon signe Questions de selles? - Page 18 937165
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyVen 30 Sep - 0:07

Ils sont à l'envers les étriers Razz

Si Reine a des allures qu'elle n'avait jamais eues sous la selle auparavant, c'est quand même plutôt positif comme test!
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyVen 30 Sep - 0:11

Ouaiiii les etriers mdr j'ai remarquer quand j'ai mis le pieds dedans du coup j'ai changer avant de monter Razz
Mais toi tu en pense quoi niveaux de l'exterieur, faut que je la recule?
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyVen 30 Sep - 0:23

Oui (en outre les GM doivent être placées bien en arrière, c'est leur conception qui veut ça, regarde sur le site de la marque c'est expliqué)
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyVen 30 Sep - 10:07

Je vois pas les photos Amandine, mais plus tu recule, plus le dos est large. Et une selle qui a tendance à avancer est en général trop étroite.
cf ton idée de la reculer et de remettre l'arcade plus étroite^^
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyVen 30 Sep - 10:18

Bin non elle avance pas c'est qu'en faite j'ai pris les photos tout de suite quand j'ai poser la selle " comme ça " et que du coup je l'ai reculer après quand j'ai mis le tapis Questions de selles? - Page 18 943552

Par contre l'arcade c'est pas moi mais Rilou lol Razz
Moi je parle d'une GM c'est Ri lou qui a une wintec dressage !!
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyVen 30 Sep - 12:21

Questions de selles? - Page 18 867681
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyMer 5 Oct - 22:13

Ah et j'ai aussi une question ! Est ce que avec les selles GM on doit obligatoirement mettre un tapis GM ? ou on peut en mettre un basique ?
Je pense qu'evidemment c'est mieux, mais je trouve pas grand chose la dessus Razz le pour et le contre !
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyMer 5 Oct - 23:01

A priori non on peut mettre un tapis lambda (tant qu'il est bien taillé pour la colonne et qu'il se remonte à 100% dans la gouttière)
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyMer 5 Oct - 23:03

Ok merci Questions de selles? - Page 18 937165
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyJeu 6 Oct - 16:36

Bon je croit que la GM ne seras pas pour moi, j'ai ressayer aujourd'hui en carrière et Reine a pas arreter de ronchonner, du moins au pas nickel mais au trot non c'etait coup de cul, je monte le dos bref je suis direct descendu car je voyait bien que ca allait pas...
J'ai essayer a pied sur le cercle et c'etait pareil donc bon.... et j'ai recommencer sans la selle et c'etait nettement mieux Questions de selles? - Page 18 943552
Et pour le coup je pense pas que ca soit sa mauvaise foie Rolling Eyes
Et en effet elle avait des poils "froisé" au niveaux des epaules comme d'hab....

Allez la prochaine c'est une wintec Razz
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyJeu 6 Oct - 16:47

trop étroite?
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyJeu 6 Oct - 16:53

ouai... pourtant j'ai bien fait gaff a reculer la selle mais après sangler avec son bidon c'est dur dur et du coup je pense qu'elle a un peut avancé !!
Mais ce qui est bizarre c'est que la première fois elle etait vraiment nickel, pas de gene ni rien et la ... !!!
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 EmptyJeu 6 Oct - 17:02

ben envoie un mail à GM himself avec tes photos et demande-leur ce qu'ils en pensent, avec C/C de tes deux compte-rendus, eux pourront te dire de quoi il retourne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 18 Empty

Questions de selles?
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant