| Questions de selles? | |
|
+38mp3 tinuviel soanne Ask tequila-dunkan sanchrist91 loki orianne64 Alastyn mozaic Cathy Lam Snurfygirl EstelleSTL Admin Ri-lou Lolote kadouille LN handgel soquette123 dinou Aquilae lapinou Amandine7702 nath Peinture firewalk Koyuki Laurette IDN59 Tiago Marie clandestinette Tetelle77 Elise melodydu774 Elfik 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 15 Mai - 11:30 | |
| Oui ça semble un peu serré au garrot, pour le reste ça a pas l'air mal. |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 24 Sep - 21:20 | |
| Bon je vais essayer une autre selle cette semaine, je vous mettrez les photos mais avec la chance que j'ai, ca va etre encore trop etrois au garrot/epaule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Selles jumping ou selles dressages ?? Lun 26 Sep - 23:09 | |
| Bonsoir ,
J'espère que vous allez TOUTES très bien ?.
Alors je monte parfois avec un ami il me soutient qu'il est important de posséder differentes types de selles exemple pour faire du Jump tu prends celle ci et pour faire du dressage tu prends celles là ..
Mais alors que pensez vous d'utiliser une selle à deux usages le saut et le dressage.
Sans compter que moi qui est passionné par le Saut d'Obstacles je dois me préocuper d'acheter d'autres produits notamment pour la sécurité de l'équidé car je l'aime cette jument comme un fou.
Alors l'investissement de deux selles je ne vois pas trop l'intêret.
Bien à vous.
Sam. |
|
| |
Ri-lou cheval actif
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 29 Sep - 19:32 | |
| Vous en pensez quoi ? J'ai peur que la selle fasse "pont"? et je n'aime pas les traces pas net en bas au niveau du quartier ? (selle de dressage) et en plus j'ai l'impression qu'elle a avancé ... :/ J'avais changé pour une arcade + large mais au final je me demande si faut pas mieux celle d'avant ... ? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 29 Sep - 19:37 | |
| Bon aujourd'hui, essaie d'une GM Alors moi déjà j'adore, j'ai tout de suite trouver ma place et y a pas c'est trooop confort !! Et Reine bin je l'ai jamais vue comme ça elle avait un pas du tonnerre de dieu, j'en revenait pas, le trot idem vachement delier mais wahhh et galops... la j'allais etre tout de suite au courant, si elle veut pas partir c'est que sa coince ou si elle me fait des coup de cul !! Et bin rien du tout, elle est parti nickel dans un galops fluide et pas un coup de cul !! Donc ca ma fait vraiment plaisir de la sentir comme sa en dessous !! Donc j'ai pris un peut de photo mais sur la photo on dirait encore qu'au niveau du garrots c'est juste mais je pense que ma selle etait pas assez reculer, je l'ai fait après avant le sanglage !! Et j'ai remarquer aussi qu'au niveau des trasses de transpi c'est toujours les même points... donc ca vient peut etre de moi aussi ? |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 29 Sep - 19:50 | |
| Je pense qu'il faut que tu la recule plus oui, les GM sont faites pour être plus en arrière !!
Tu l'a eu où cette GM ? elle est trop belle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 29 Sep - 20:20 | |
| Ouai je l'ai plus reculer après car idem j'avais lu qu'il fallait bien les reculer !! C'est R. (voisin de Reine ) qui la acheter mais la revend |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 29 Sep - 20:25 | |
| Elle va pas a son cheval ? Elle la vend combien ? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 29 Sep - 20:29 | |
| Non, je sais pas si tu voit, c'est Cheyenne, le gros machin Et elle la vend a un prix trèèès raisonnable pour cette selle Enfin elle est pas a vendre officiellement encore! |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 29 Sep - 20:51 | |
| Oui oui je vois bien le cheval ^^ Rho le bol... |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 29 Sep - 20:53 | |
| Ouai mais je vais quand même la reessayer plusieurs fois avant de me décider, c'est l'avantage aussi |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 29 Sep - 21:10 | |
| Elle est chouette, faudrait voir plus reculé ce que ca donne! Mais si Reine était super c'est déjà bon signe |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 30 Sep - 0:07 | |
| Ils sont à l'envers les étriers Si Reine a des allures qu'elle n'avait jamais eues sous la selle auparavant, c'est quand même plutôt positif comme test! |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 30 Sep - 0:11 | |
| Ouaiiii les etriers mdr j'ai remarquer quand j'ai mis le pieds dedans du coup j'ai changer avant de monter Mais toi tu en pense quoi niveaux de l'exterieur, faut que je la recule? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 30 Sep - 0:23 | |
| Oui (en outre les GM doivent être placées bien en arrière, c'est leur conception qui veut ça, regarde sur le site de la marque c'est expliqué) |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 30 Sep - 10:07 | |
| Je vois pas les photos Amandine, mais plus tu recule, plus le dos est large. Et une selle qui a tendance à avancer est en général trop étroite. cf ton idée de la reculer et de remettre l'arcade plus étroite^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 30 Sep - 10:18 | |
| Bin non elle avance pas c'est qu'en faite j'ai pris les photos tout de suite quand j'ai poser la selle " comme ça " et que du coup je l'ai reculer après quand j'ai mis le tapis Par contre l'arcade c'est pas moi mais Rilou lol Moi je parle d'une GM c'est Ri lou qui a une wintec dressage !! |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 30 Sep - 12:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 5 Oct - 22:13 | |
| Ah et j'ai aussi une question ! Est ce que avec les selles GM on doit obligatoirement mettre un tapis GM ? ou on peut en mettre un basique ? Je pense qu'evidemment c'est mieux, mais je trouve pas grand chose la dessus le pour et le contre ! |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 5 Oct - 23:01 | |
| A priori non on peut mettre un tapis lambda (tant qu'il est bien taillé pour la colonne et qu'il se remonte à 100% dans la gouttière) |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 5 Oct - 23:03 | |
| Ok merci |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 6 Oct - 16:36 | |
| Bon je croit que la GM ne seras pas pour moi, j'ai ressayer aujourd'hui en carrière et Reine a pas arreter de ronchonner, du moins au pas nickel mais au trot non c'etait coup de cul, je monte le dos bref je suis direct descendu car je voyait bien que ca allait pas... J'ai essayer a pied sur le cercle et c'etait pareil donc bon.... et j'ai recommencer sans la selle et c'etait nettement mieux Et pour le coup je pense pas que ca soit sa mauvaise foie Et en effet elle avait des poils "froisé" au niveaux des epaules comme d'hab.... Allez la prochaine c'est une wintec |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 6 Oct - 16:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 6 Oct - 16:53 | |
| ouai... pourtant j'ai bien fait gaff a reculer la selle mais après sangler avec son bidon c'est dur dur et du coup je pense qu'elle a un peut avancé !! Mais ce qui est bizarre c'est que la première fois elle etait vraiment nickel, pas de gene ni rien et la ... !!! |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 6 Oct - 17:02 | |
| ben envoie un mail à GM himself avec tes photos et demande-leur ce qu'ils en pensent, avec C/C de tes deux compte-rendus, eux pourront te dire de quoi il retourne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de selles? | |
| |
|
| |
| Questions de selles? | |
|