| Questions de selles? | |
|
+38mp3 tinuviel soanne Ask tequila-dunkan sanchrist91 loki orianne64 Alastyn mozaic Cathy Lam Snurfygirl EstelleSTL Admin Ri-lou Lolote kadouille LN handgel soquette123 dinou Aquilae lapinou Amandine7702 nath Peinture firewalk Koyuki Laurette IDN59 Tiago Marie clandestinette Tetelle77 Elise melodydu774 Elfik 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sanchrist91 Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 22 Jan - 19:28 | |
| bon ba je suis décue ! tant pis
voila la réponse de Muriel de MS Sellerie
"Bonjour, Alors la startrekk western tout comme la confort n'iront pas à un cheval à haut garrot pour la raison que la découpe au garrot de la selle n'est pas assez en arrière ce qui fait que le garrot touchera la selle dans tous les cas ( même en changeant l'arcade ou les matelassures )."
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 22 Jan - 19:57 | |
| Alors Vecchio est paint x américaine (un truc dans le genre lol ) le papa : Silence du Layon : La maman : Myotis (ça va être dur de trouver une photo d'elle de profil :s ) Vecchio aujourd'hui, sellé pour la première fois ^^ Ma selle est une wintec pro 2000 taille 18 si je me souviens bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 22 Jan - 20:00 | |
| quant à sa taille, le véto a dit approximativement 1m48 mais c'était à l'oeil, pas de toise. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 22 Jan - 20:16 | |
| Elle est trop étroite là a priori, faudrait que tu me fasses des photos sans tapis, de dos et des épaules pour pouvoir en dire plus.
Vu la morpho des parents, il est possible que son dos change encore pas mal, là il est tout de guingois et encore assez court, dans leur croissance les chevaux "s'allongent" donc au final ça devrait aller, elle est pas si "trop longue" que ça la 2000. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 22 Jan - 20:57 | |
| Oui, Emeline m'a dit ça aussi en voyant mes photos sur FB. Mais c'est clair que c'est dur de juger avec sa morpho actuelle, je pense qu'il est loin d'avoir fini sa croissance ^^ Je n'ai pensé à faire des photos sans tapis qu'après coup. Aujourd'hui, j'essayais juste de lui mettre une selle sur le dos. D'ailleurs ça ne lui a fait ni chaud ni froid à mon Titi L'avantage, s'il s'avère qu'elle est trop étroite, c'est que je pourrai toujours changer l'arcade. Vive Wintec!!! En tout cas, merci de ton avis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 22 Jan - 21:48 | |
| Le soucis chez wintec c'est que l'arcade se change, mais les panneaux ne sont pas modifiables. :( (Il est chou ton jeune. ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 23 Jan - 7:21 | |
| merci et pas merci Tourmaline!!! lol J'espère que le changement d'arcade sera suffisant sinon, ben on investira! ^^ |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 23 Jan - 7:42 | |
| Etant donné qu'il a le dos assez creux et que les Wintec ont un arçon prévu pour des chevaux au dos large certes, mais un peu creux aussi, ça peut le faire... enfin pour le moment, le problème c'est que le dos se tend et remonte pendant la croissance. |
|
| |
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 23 Jan - 12:53 | |
| tte façon vu son dos en tobogan je pense qu'il va encore bcp bcp changer avant de mettre une selle dessus! c'est un peu prématuré de s'inquiéter |
|
| |
tinuviel cheval actif
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 23 Jan - 13:54 | |
| Tiens j'ai une question, je monte un cheval qui n'est pas le mien et forcément avec le matos de sa propriétaire, sauf que sa selle me convient moyen et que le pommeau me fait mal... Un sur-selle en mouton pourrait y faire qque chose? C'est une wintec et il est marqué 2000 sur les quartiers... Il y a déjà un mouton sur la selle mais il a un certain âge et n'est plus très épais. Il faudrait que je réessaie ma selle mais quand j'avais essayé ça ne m'avait pas vraiment convaincue... Faudrais que je me décide à vous faire qques photos des deux selles sur la bête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 23 Jan - 14:27 | |
| - sanchrist91 a écrit:
- bon ba je suis décue ! tant pis
voila la réponse de Muriel de MS Sellerie
"Bonjour, Alors la startrekk western tout comme la confort n'iront pas à un cheval à haut garrot pour la raison que la découpe au garrot de la selle n'est pas assez en arrière ce qui fait que le garrot touchera la selle dans tous les cas ( même en changeant l'arcade ou les matelassures )."
Pourquoi tu veux du sans arçon Sanchrist ? Tes loulous sont diffiçiles à seller ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 23 Jan - 14:36 | |
| Tinuviel, si c'est une Wintec et qu'il y a écrit 2000, c'est que c'est une Wintec 2000 lol Après y a plusieurs modèles, une mixte et une CSO je crois.
Si le pommeau te fait mal, 2 options. Soit elle ne va pas au cheval, donc son équilibre sur le dos est mauvais, donc elle te place mal. Soit elle n'est pas adaptée à ta morpho. Faudrait voir des photos, déjà... |
|
| |
tinuviel cheval actif
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 23 Jan - 14:53 | |
| Elle est fort typée dressage et c'est une monoquartier, je vais essayer de faire ça ce week-end, je suis pas persuadée qu'elle aille super fort au loulou non plus, je vais fouiller ton blog d'ici le week-end et essayer de faire des photos avec les deux selles dont je dispose (bien que je vois mal celle de ma poneytte aller sur le cheval...) |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 23 Jan - 15:12 | |
| Une monoquartier? ça doit être une vieille alors, ça fait un bail que Wintec ne fait plus de monoquartier je crois... |
|
| |
tinuviel cheval actif
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 23 Jan - 15:46 | |
| Maintenant j'ai un doute, faudra que je vérifie, ceci dit, ça fait un bail que la proprio ne s'occupe plus de son cheval et elle l'a acheté tout jeune (il a passé la vingtaine maintenant) donc il est très fort possible que la selle ait largement plus de 10 ou 15 ans... Tiens bête question, ça vaut quoi une selle décathlon? parce que je sens bien que je vais avoir de grosses déconvenues en mettant les photos, que je ne suis pas crésus et que je ne sais pas combien de tps je le monterai encore... Alors ça ou une occasion? (je sens que voilà une nouvelle méthode de prise de tête, je vais me mettre au crochet je pense ) |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 23 Jan - 16:17 | |
| Ca dépend, elles peuvent très bien aller à certains chevaux. Il me semble cela dit que les arçons sont souvent standard en ouverture, donc bon... ça va pas à tous les chevaux... Sinon côté cavalier c'est pas mal.
Prends des photos à l'occaz! |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 23 Jan - 18:34 | |
| Ptibou, non je ne cherche pas spécialement une sans arcon, mais j'avais eu l'occasion d'essayer une startrekk que j'avais trouvé très confortable, et la vendeuse disait qu'on pouvait changer la hauteur de l'arcade, donc je m'étais dit que pour Braster ca serait l'idéal. Et ben non ... Cela dit, oui je pense que je vais bien m'amuser le jour ou je chercherai une selle western pour le Loulou. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 23 Jan - 18:38 | |
| En effet, tu vas bien rigoler... ça va être un défi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 23 Jan - 18:39 | |
| Ah ouais Oui je demandais parce qu'en fait le sans arçon c'est bien quand on fait pas de l'intensif ou qu'on a une misère à habiller (comme moi ). Par contre c'est vrai que Startrekk c'est hyyyper confort, ça me fait drôle à chaque fois que je mont sur une autre selle. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 23 Jan - 19:57 | |
| Oui Elfi, ca, ca sera du defis !!
lol
Et oui c'est hyper confortable !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 23 Jan - 20:09 | |
| - Citation :
- tte façon vu son dos en tobogan je pense qu'il va encore bcp bcp changer avant de mettre une selle dessus! c'est un peu prématuré de s'inquiéter
Je ne m'inquiète pas Ln, je me renseigne! - Citation :
-------------------------------------------------------------------------------- Etant donné qu'il a le dos assez creux et que les Wintec ont un arçon prévu pour des chevaux au dos large certes, mais un peu creux aussi, ça peut le faire... enfin pour le moment, le problème c'est que le dos se tend et remonte pendant la croissance.
On a encore le temps, pour le moment il ne l'aura sur le dos que pendant les balades donc pas grave j'imagine si elle n'est pas adaptée, tant qu'il n'y a pas de poids dessus! Je veux vraiment le laisser bien grandir |
|
| |
Peinture Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 24 Jan - 22:10 | |
| Me revoilà! Alors j'ai 2 options qui s'offrent à moi pour le prochain essai, une TH Cuir modèle Arverne : ou une Forestier TREC : En sachant que c'est pour pouvoir dresser un peu, sauter et faire du TREC et de la rando J'ai pas de très bon retours sur les TH, et le pommeau zarbi me fait un peu peur pour sauter (mais la vendeuse m''a dit qu'elle sautait avec sans souci). Par contre avantage elle est très encadrante donc pour Paupiette qui est assez "remuante" en balade ça pourrait être bien Pour la TREC, je sais pas, j'ai l'impression que c'est une selle a la mode mais je suis pas plus rassurée que ça... Bref qu'en pensez vous? Là pour le prochain essai j'ai ressorti le pad-pâte des cartons, dépoussiéré et rouleau-à patisserie-isé!!! |
|
| |
mozaic Jeune cheval
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 24 Jan - 22:32 | |
| La th je connais pas , en effet plus encadrante , la trec de forestier une amie la , je trouve qu'elle éloigne un peu du cheval , elle est néanmoins très confort , et pas très encadrante , la taille ne me correspondais pas donc j'avais les jambes un peu en avant , mais après elle est , je pense , beaucoup plus mixte que la TH... |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 24 Jan - 22:39 | |
| La TREC Forestier j'aimais beaucoup avant, j'ai ré-essayé il y a un an, et comme Mozaic je me sentais envoyée sur l'avant... après ça dépend aussi de comment elle fit au cheval, celle que j'avais était un peu large pour le cheval sur qui j'ai essayé.
La TH jamais essayée, tu verras bien!
PHOTOOOOOOOOOOOS |
|
| |
Peinture Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 24 Jan - 22:42 | |
| A vrai dire je préfère une selle plus orientée dressage que saut! Je veux juste ne pas être gênée pour sauter... Mais j'ai encore beaucoup besoin de m'asseoir pour l'instant, de bosser sans étriers et cie, et d'améliorer ma position à cheval, sur une trop mixte j'ai peur que ça ne m'aide pas; ohhhh t'inquiètes pour les photos je commence à être rodée là!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de selles? | |
| |
|
| |
| Questions de selles? | |
|