Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Questions de selles?

+38
mp3
tinuviel
soanne
Ask
tequila-dunkan
sanchrist91
loki
orianne64
Alastyn
mozaic
Cathy
Lam
Snurfygirl
EstelleSTL
Admin
Ri-lou
Lolote
kadouille
LN
handgel
soquette123
dinou
Aquilae
lapinou
Amandine7702
nath
Peinture
firewalk
Koyuki
Laurette
IDN59
Tiago
Marie
clandestinette
Tetelle77
Elise
melodydu774
Elfik
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91

Féminin Age : 36

Questions de selles? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyDim 22 Jan - 19:28

bon ba je suis décue ! tant pis

voila la réponse de Muriel de MS Sellerie

"Bonjour,

Alors la startrekk western tout comme la confort n'iront pas à un cheval à haut garrot pour la raison que la découpe au garrot de la selle n'est pas assez en arrière ce qui fait que le garrot touchera la selle dans tous les cas ( même en changeant l'arcade ou les matelassures )."

Revenir en haut Aller en bas
http://equinetsi.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyDim 22 Jan - 19:57

Alors Vecchio est paint x américaine (un truc dans le genre lol )

le papa : Silence du Layon :

Questions de selles? - Page 31 113134

La maman : Myotis (ça va être dur de trouver une photo d'elle de profil :s )

Questions de selles? - Page 31 113137

Vecchio aujourd'hui, sellé pour la première fois ^^ Ma selle est une wintec pro 2000 taille 18 si je me souviens bien.
Questions de selles? - Page 31 M_227136364_0

Questions de selles? - Page 31 M_227138563_0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyDim 22 Jan - 20:00

quant à sa taille, le véto a dit approximativement 1m48 mais c'était à l'oeil, pas de toise.
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyDim 22 Jan - 20:16

Elle est trop étroite là a priori, faudrait que tu me fasses des photos sans tapis, de dos et des épaules pour pouvoir en dire plus.

Vu la morpho des parents, il est possible que son dos change encore pas mal, là il est tout de guingois et encore assez court, dans leur croissance les chevaux "s'allongent" donc au final ça devrait aller, elle est pas si "trop longue" que ça la 2000.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyDim 22 Jan - 20:57

Oui, Emeline m'a dit ça aussi en voyant mes photos sur FB.

Mais c'est clair que c'est dur de juger avec sa morpho actuelle, je pense qu'il est loin d'avoir fini sa croissance ^^

Je n'ai pensé à faire des photos sans tapis qu'après coup. Aujourd'hui, j'essayais juste de lui mettre une selle sur le dos. D'ailleurs ça ne lui a fait ni chaud ni froid à mon Titi Questions de selles? - Page 31 627548

L'avantage, s'il s'avère qu'elle est trop étroite, c'est que je pourrai toujours changer l'arcade. Vive Wintec!!! cheers

En tout cas, merci de ton avis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyDim 22 Jan - 21:48

Le soucis chez wintec c'est que l'arcade se change, mais les panneaux ne sont pas modifiables. :(

(Il est chou ton jeune. Questions de selles? - Page 31 627548 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyLun 23 Jan - 7:21

merci et pas merci Tourmaline!!! lol J'espère que le changement d'arcade sera suffisant sinon, ben on investira! ^^
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyLun 23 Jan - 7:42

Etant donné qu'il a le dos assez creux et que les Wintec ont un arçon prévu pour des chevaux au dos large certes, mais un peu creux aussi, ça peut le faire... enfin pour le moment, le problème c'est que le dos se tend et remonte pendant la croissance.
LN
Eléphant du forum
LN

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyLun 23 Jan - 12:53

tte façon vu son dos en tobogan je pense qu'il va encore bcp bcp changer avant de mettre une selle dessus! c'est un peu prématuré de s'inquiéter Questions de selles? - Page 31 943552
tinuviel
cheval actif
cheval actif
tinuviel

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyLun 23 Jan - 13:54

Tiens j'ai une question, je monte un cheval qui n'est pas le mien et forcément avec le matos de sa propriétaire, sauf que sa selle me convient moyen et que le pommeau me fait mal...
Un sur-selle en mouton pourrait y faire qque chose? C'est une wintec et il est marqué 2000 sur les quartiers... Il y a déjà un mouton sur la selle mais il a un certain âge et n'est plus très épais.
Il faudrait que je réessaie ma selle mais quand j'avais essayé ça ne m'avait pas vraiment convaincue... Faudrais que je me décide à vous faire qques photos des deux selles sur la bête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyLun 23 Jan - 14:27

sanchrist91 a écrit:
bon ba je suis décue ! tant pis

voila la réponse de Muriel de MS Sellerie

"Bonjour,

Alors la startrekk western tout comme la confort n'iront pas à un cheval à haut garrot pour la raison que la découpe au garrot de la selle n'est pas assez en arrière ce qui fait que le garrot touchera la selle dans tous les cas ( même en changeant l'arcade ou les matelassures )."

Pourquoi tu veux du sans arçon Sanchrist ? Tes loulous sont diffiçiles à seller ?
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyLun 23 Jan - 14:36

Tinuviel, si c'est une Wintec et qu'il y a écrit 2000, c'est que c'est une Wintec 2000 lol
Après y a plusieurs modèles, une mixte et une CSO je crois.

Si le pommeau te fait mal, 2 options. Soit elle ne va pas au cheval, donc son équilibre sur le dos est mauvais, donc elle te place mal. Soit elle n'est pas adaptée à ta morpho. Faudrait voir des photos, déjà...
tinuviel
cheval actif
cheval actif
tinuviel

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyLun 23 Jan - 14:53

Elle est fort typée dressage et c'est une monoquartier, je vais essayer de faire ça ce week-end, je suis pas persuadée qu'elle aille super fort au loulou non plus, je vais fouiller ton blog d'ici le week-end et essayer de faire des photos avec les deux selles dont je dispose (bien que je vois mal celle de ma poneytte aller sur le cheval...)
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyLun 23 Jan - 15:12

Une monoquartier? ça doit être une vieille alors, ça fait un bail que Wintec ne fait plus de monoquartier je crois...
tinuviel
cheval actif
cheval actif
tinuviel

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyLun 23 Jan - 15:46

Maintenant j'ai un doute, faudra que je vérifie, ceci dit, ça fait un bail que la proprio ne s'occupe plus de son cheval et elle l'a acheté tout jeune (il a passé la vingtaine maintenant) donc il est très fort possible que la selle ait largement plus de 10 ou 15 ans...

Tiens bête question, ça vaut quoi une selle décathlon? parce que je sens bien que je vais avoir de grosses déconvenues en mettant les photos, que je ne suis pas crésus et que je ne sais pas combien de tps je le monterai encore... Alors ça ou une occasion? (je sens que voilà une nouvelle méthode de prise de tête, je vais me mettre au crochet je pense Questions de selles? - Page 31 937165)
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyLun 23 Jan - 16:17

Ca dépend, elles peuvent très bien aller à certains chevaux. Il me semble cela dit que les arçons sont souvent standard en ouverture, donc bon... ça va pas à tous les chevaux... Sinon côté cavalier c'est pas mal.

Prends des photos à l'occaz!
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyLun 23 Jan - 18:34

Ptibou, non je ne cherche pas spécialement une sans arcon, mais j'avais eu l'occasion d'essayer une startrekk que j'avais trouvé très confortable, et la vendeuse disait qu'on pouvait changer la hauteur de l'arcade, donc je m'étais dit que pour Braster ca serait l'idéal.
Et ben non ...

Cela dit, oui je pense que je vais bien m'amuser le jour ou je chercherai une selle western pour le Loulou.

Questions de selles? - Page 31 Braste10
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyLun 23 Jan - 18:38

En effet, tu vas bien rigoler... ça va être un défi Questions de selles? - Page 31 855110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyLun 23 Jan - 18:39

Ah ouais Shocked

Oui je demandais parce qu'en fait le sans arçon c'est bien quand on fait pas de l'intensif ou qu'on a une misère à habiller (comme moi Questions de selles? - Page 31 937165 ).
Par contre c'est vrai que Startrekk c'est hyyyper confort, ça me fait drôle à chaque fois que je mont sur une autre selle.
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyLun 23 Jan - 19:57

Oui Elfi, ca, ca sera du defis !!

lol

Et oui c'est hyper confortable !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyLun 23 Jan - 20:09

Citation :
tte façon vu son dos en tobogan je pense qu'il va encore bcp bcp changer avant de mettre une selle dessus! c'est un peu prématuré de s'inquiéter

Je ne m'inquiète pas Ln, je me renseigne! Questions de selles? - Page 31 943552 fun

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Etant donné qu'il a le dos assez creux et que les Wintec ont un arçon prévu pour des chevaux au dos large certes, mais un peu creux aussi, ça peut le faire... enfin pour le moment, le problème c'est que le dos se tend et remonte pendant la croissance.

On a encore le temps, pour le moment il ne l'aura sur le dos que pendant les balades donc pas grave j'imagine si elle n'est pas adaptée, tant qu'il n'y a pas de poids dessus!
Je veux vraiment le laisser bien grandir Questions de selles? - Page 31 627548
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyMar 24 Jan - 22:10

Me revoilà!

Alors j'ai 2 options qui s'offrent à moi pour le prochain essai, une TH Cuir modèle Arverne :

Questions de selles? - Page 31 45706810

ou une Forestier TREC :

Questions de selles? - Page 31 37613410

En sachant que c'est pour pouvoir dresser un peu, sauter et faire du TREC et de la rando Questions de selles? - Page 31 937165

J'ai pas de très bon retours sur les TH, et le pommeau zarbi me fait un peu peur pour sauter (mais la vendeuse m''a dit qu'elle sautait avec sans souci). Par contre avantage elle est très encadrante donc pour Paupiette qui est assez "remuante" en balade ça pourrait être bien Questions de selles? - Page 31 937165

Pour la TREC, je sais pas, j'ai l'impression que c'est une selle a la mode mais je suis pas plus rassurée que ça...
Bref qu'en pensez vous? confused

Là pour le prochain essai j'ai ressorti le pad-pâte des cartons, dépoussiéré et rouleau-à patisserie-isé!!! Questions de selles? - Page 31 855110
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
mozaic
Jeune cheval
Jeune cheval
mozaic

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyMar 24 Jan - 22:32

La th je connais pas , en effet plus encadrante , la trec de forestier une amie la , je trouve qu'elle éloigne un peu du cheval , elle est néanmoins très confort , et pas très encadrante , la taille ne me correspondais pas donc j'avais les jambes un peu en avant , mais après elle est , je pense , beaucoup plus mixte que la TH...
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyMar 24 Jan - 22:39

La TREC Forestier j'aimais beaucoup avant, j'ai ré-essayé il y a un an, et comme Mozaic je me sentais envoyée sur l'avant... après ça dépend aussi de comment elle fit au cheval, celle que j'avais était un peu large pour le cheval sur qui j'ai essayé.

La TH jamais essayée, tu verras bien!

PHOTOOOOOOOOOOOS
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 EmptyMar 24 Jan - 22:42

A vrai dire je préfère une selle plus orientée dressage que saut! Je veux juste ne pas être gênée pour sauter...

Mais j'ai encore beaucoup besoin de m'asseoir pour l'instant, de bosser sans étriers et cie, et d'améliorer ma position à cheval, sur une trop mixte j'ai peur que ça ne m'aide pas;

ohhhh t'inquiètes pour les photos je commence à être rodée là!! Questions de selles? - Page 31 937165
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 31 Empty

Questions de selles?
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant