Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Questions de selles?

+38
mp3
tinuviel
soanne
Ask
tequila-dunkan
sanchrist91
loki
orianne64
Alastyn
mozaic
Cathy
Lam
Snurfygirl
EstelleSTL
Admin
Ri-lou
Lolote
kadouille
LN
handgel
soquette123
dinou
Aquilae
lapinou
Amandine7702
nath
Peinture
firewalk
Koyuki
Laurette
IDN59
Tiago
Marie
clandestinette
Tetelle77
Elise
melodydu774
Elfik
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

Féminin Age : 38

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyMar 24 Jan - 22:57

Tu vas pouvoir monter un catalogue, avec toutes les selles que t'as essayées à Rox...
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyMar 24 Jan - 23:01

C'est clair!! Razz
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyVen 27 Jan - 17:46

Elfik, tu connais? T'en penses quoi ?

Questions de selles? - Page 32 404747_160545550723204_123010347810058_218878_565858693_n
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyVen 27 Jan - 17:49

J'ai lu l'article, on me l'a envoyé... mais je sais pas ce que ça vaut, j'vais voir si mon pote d'Antarès peut pas m'en procurer un...
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyVen 27 Jan - 17:52

Super! Tiens nous au courant alors, cet été si les finances le permettent je me reprendrais bien un HAF mais si ceux là sont bien aussi... j'pourrais varier!
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyVen 27 Jan - 19:51

Tiens nous au courant des retours sur le tapis Questions de selles? - Page 32 943552
http://equinetsi.com
mp3
Eléphant du forum
mp3

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyVen 27 Jan - 21:11

Le boulet d'or du bétisier n0 3 revient à l'attaque....

J'ai donc une wintec dressage 500 cair en prêt, actuellement avec l'arcade noire (médium je crois ?)
Elle va bien à Devise.

Je l'ai posée sur Oby.....L'horreur, les panneaux ne posent pas à plat, elle fait pont, donc même en changeant l'arcade, je suppose bien que c'est cuit....

Je l'ai posée sur Volt, 3 ans, elle se pose plutôt bien, juste l'arcade à adapter.
Est-ce que niveau morphologie il peut encore se modifier au point que les panneaux ne soient plus adaptés, ou est-ce que je peux investir pour lui ?
(et même sur Jaco elle se pose plutôt bien, pour dire qu'Oby c'est vraiment la cata à habiller)

Et pour trouver l'arcade qui convient, est-ce qu'il faut acheter aussi leur machin pour mesurer ?
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyVen 27 Jan - 22:22

T'as pas pris des photos?

Ouais la mesure aide bien pour trouver l'arcade, normalement ils la prêtent chez Padd ou HW...
mp3
Eléphant du forum
mp3

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptySam 28 Jan - 10:29

Tu veux toute une série de photos, même quand visiblement ça va pas ? (pour illustrer une vidéothèque ?)

Pour illustrer un pont par ex, pas facile de prendre en photo, j'ai ça avec la forestier renvoyée, est-ce qu'on voit le vide sous le milieu du panneau ?

[img]Questions de selles? - Page 32 P9192114[/img]
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptySam 28 Jan - 10:33

Ah si t'as des photos de selle pas adaptée, carrément! je pensais faire un quizz en mode "code" :

A. je regarde dans mon rétroviseur
B. je mets le clignotant
C. je vais au macdrive
D. ObiWan Kenobi
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyDim 5 Fév - 19:30

Ayé j'ai essayé la TH cuir. Une seule fois en extérieur pour l'instant.

Bilan très mitigé, les photos parleront d'elles-mêmes je pense...

Déja la selle est très longue je trouve, donc pas possible de la reculer suffisamment...

Questions de selles? - Page 32 Dsc03010

Questions de selles? - Page 32 Dsc03011

Au niveau des épaules j'arrivais bien à passer la main dessous, donc pas trop serré à priori (bon là ça a l'air "collé" mais c'est à cause du poil de mammouth)

Questions de selles? - Page 32 Dsc03012

Mais ensuite les choses se corsent... avec les matelassures à l'arrière... ça touche pas partout pale c'est bien ça quand une selle fait pont?

Questions de selles? - Page 32 Dsc03013

Questions de selles? - Page 32 Dsc03014

Et enfin les marques... j'ai l'impression qu'en fait elle est trop large aux épaules et que ça a appuyé à mort. Et c'est beaucoup trop avancé!

Questions de selles? - Page 32 Dsc03015

Questions de selles? - Page 32 Dsc03016

Voilà voilà... j'ai pas testé avec le pad-pâte, mais je ne sais même pas si ça vaut le coup... d'autant que le pommeau gène quand même pas mal rien qu'en équilibre, donc à l'obstacle j'ai peur.

Par contre c'est un vrai fauteuil, un bonheur! Et je suis bien assise dedans, les jambes à leur place et tout.. mais bon silent
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyDim 5 Fév - 20:03

Aie... nan là elle fait pas pont, mais elle est trop large, faite pour une cage thoracique plus ronde en fait...
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyDim 5 Fév - 20:04

Bon enfin ça va pas quoi... La longueur tu en penses quoi? Parce que pour moi la taille de siège ça va mais pour Roxane ça fait trop long non?
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyDim 5 Fév - 20:10

Oui trop longue! Pas de beaucoup, mais c'est une conception qui ne va pas...
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyMer 8 Fév - 22:21

Je reviens un peu t'ennuyer Fifik Questions de selles? - Page 32 937165.

J'aimerais changer de selle (quand j'aurai les sous) pour Jawad, je pense quand même toujours un peu à une Barefoot... Mais pour cheval fin, t'en penses quoi ?

Tiens et tu sais si les randol's ont une gouttière? J'adore leur look! (Selle RANDOL'S Canadian Trec). Mais il est pas écrit dans la description... puis je sais pas ce que ça vaut vraiment...
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyJeu 9 Fév - 6:26

Randol's beurk.

Barefoot... remets-moi des photos du dos de Jawad? et c'est pour quelle utilisation?
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyJeu 9 Fév - 8:00

Questions de selles? - Page 32 Divers030

Questions de selles? - Page 32 Divers007x
Faut le voir plus muscler maintenant mais globalement voila ;-)

Ce serait pour mes balades et mon taf en piste... je garderai ma vieille pour les trois fois sur l'année où je saute.
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyJeu 9 Fév - 12:29

T'aurais pas une photo au carré? parce que sur la première il a l'air méchamment assymétrique.

Maintenant je pense qu'il a le dos trop fin et osseux pour une utilisation de Barefoot. Si tu veux du sans arçon, faudra plutôt t'orienter sur du StarTrekk, plus cher, mais plus adapté à ce genre de dos.
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyJeu 9 Fév - 17:21

Elfik, il est bien asymétrique, atrophie du muscle à droite...

StarkTrek c'est vraiment trop au dessus de mes moyens.. je paie mon cheval avec mon job de vacances et mes dringuelles d'annif et de nowel Rolling Eyes

Et en avec arçon, tu me conseilles quoi plus qu'autre chose alors? J'ai un mini-budget mais bon, si il faut attendre un an pour avoir plus de sous pour une selle, c'est faisable. Mais la mienne prend 10 ans et sans avoir des traces catastrophiques, elle est pas pli poil top top non plus... Et l'hiver prochain je ne pourrai plus emprunter la dressage de V...
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyJeu 9 Fév - 17:29

C'est quoi ton mini budget?

On m'a recommandé ça dans ton plat pays : sellerie ulysse la nana est apparemment très bonne.
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyJeu 9 Fév - 17:35

La j'en ai pas vraiment vu que j'suis toujours en repérage selles, dans l'immédiat je peux vraiment pas aller au delà de 400-500€ mais si d'ici 2-3 mois j'suis sûre d'avoir un job de vac ET que je trouve une pension d'hiver pour Jawad où je saurai bien combien il me faut pour l'hiver, je peux monter plus haut! (ça fait beaucoup de si...)

Mais je reviens au barefoot, c'est quoi le problème avec les fins ? Je pense à Shagghia, elle a pas un dos assez fin elle?
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyJeu 9 Fév - 17:49

Le problème c'est que la colonne est saillante, et que t'auras des pressions avec les étrivières dessus. C'est inhérent à la conception de la selle... avec des selles comme les Star Trekk ou les Fhoenix ils ont résolu le problème différemment, notamment grâce aux panneaux bien distincts, mais avec une Barefoot, même avec le Physiopad, je crois que ça appuiera quand même.

Pour 4 ou 500e tu peux avoir une Thorowgood complètement fittée sur mesure, avec un compensateur pour son asymétrie. Parcours bien le site dont je t'ai envoyé le lien, il est très bien fait.
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyJeu 9 Fév - 17:52

Ah yeah merci ! J'vais m'y pencher ce soir !

Et si je me trouve une petite Thorowgood pas cher et bien pour ma bête, je te bénis! Et je savais même pas qu'il existait des compensateurs!!!
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyJeu 9 Fév - 21:41

Hé oui Questions de selles? - Page 32 937165
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyVen 10 Fév - 7:56

Bon du coup après mon épisode de selle qui va pas, je me suis même décidée a mettre ma barefoot a vendre qui idem avance trop ! Donc comme ca m'énerve je préfère la revendre car du coup je me sens pas a l'aise dedans et pourtant mon ancienne barefoot allait nickel a pretty et avancait pas et c'était le même model, c'est a rien n'y comprendre !!! Mais bon tampis...

Donc ma question est comment choisir La bonne selle, on va dire que si j'arrive a vendre mes deux selles le budget selle pour m'en racheter une belle sera de 800 euros maxi quoi... A savoir que j'aimerai une selle qui fasse autant rando que PTV, et tout ça... Une selle polyvalente quoi... Mais je sais pas quoi choisir... et comment... Elfikkkkk ?????? Questions de selles? - Page 32 937165
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 Empty

Questions de selles?
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant