Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Questions de selles?

+38
mp3
tinuviel
soanne
Ask
tequila-dunkan
sanchrist91
loki
orianne64
Alastyn
mozaic
Cathy
Lam
Snurfygirl
EstelleSTL
Admin
Ri-lou
Lolote
kadouille
LN
handgel
soquette123
dinou
Aquilae
lapinou
Amandine7702
nath
Peinture
firewalk
Koyuki
Laurette
IDN59
Tiago
Marie
clandestinette
Tetelle77
Elise
melodydu774
Elfik
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

Féminin Age : 35

Questions de selles? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyLun 13 Fév - 19:13

Bon bein tampis pour moi, je vois que Elfik tu ne veux plus me répondre ou aider ?! Si y'a un soucis hésite pas à me MP...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyLun 13 Fév - 19:30

Melo, y a pas de souci, j'avais juste rien à répondre à ton dernier message. Si tu as besoin de conseils, tu demandes.
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMar 14 Fév - 11:52

bonjour elfik,

Merci de ton aide,
Vu que mon message va être locké de l'autre coté, je me permet de posté ici.

si tu veux revoir le sujet initial voici le lien:
https://equinethique.forumperso.com/t6585-choix-d-une-selle#327925

Citation :
Je serais toi je partirais effectivement sur Thorowgood, probablement un arçon cob D'après ce que tu dis, le modèle mixte ou "tendance dressage" (voire vraiment dressage selon tes envies, tu peux toujours essayer!). Tu as la gamme T6 en cuir synthétique, et tu peux faire rajouter des anneaux si tu as besoin d'accrocher des sacoches. Ca fait 600e, par là je crois.

Effectivement je pensais davantage T6 voir T8 dans cette gamme
une selle pure dressage, je ne souhaite pas, parce que il y aura beaucoup & principalement de la randonnée (parfois 3/4 heures).

Il faut savoir que j’appelle par dressage peux être du classique surtout galop & trot enlevé et assis, le reculé
& Qques sauts sur l'année (obstacle naturel uniquement - fossé, tronc donc jamais plus de 1m)

Une mixte dressage est ce confortable correct aussi pour des randonnées de 3 h ?
Il semble que tu connaisses bien MSsellerie?
Font il la gamme t8, car on ne vois pas sur leur site !
Ont-il une Endurance en gamme T6 ou T8 ?
et en mixte dressage ?

j'ai regardé sur leur site, mais je vois pas de mixte dressage en t6

merci
Merci
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMar 14 Fév - 12:05

Oui je connais assez bien MS Sellerie.
Elle fait toutes les gammes de Thorowgood, son site n'est pas très à jour...
Après le modèle de la selle endurance est à nuancer, c'est juste une selle mixte tendance dress avec des anneaux, rien à voir avec une selle super technique comme les Gaston Mercier ou les Loison! donc tu peux dans cette optique partir sur une simple mixte...
Pour plus de détails sur les gammes de selles (que je ne connais pas par coeur!) tu peux parfaitement contacter Muriel pour avoir plus de détails! elle est très disponible par mail et prend le temps de bien répondre et d'aider à trouver une solution adaptée.
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMar 14 Fév - 12:12

(je tiens juste à préciser que je ne touche absolument aucune com sur les ventes de MS Sellerie lol! c'est juste qu'à mon sens c'est la sellerie qui propose le plus grand nombre de selles adaptables à budget abordable, avec un vrai conseil et tout...)
Titecrevette

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMar 14 Fév - 13:37

J'ai bien contacté mssellerie y'a déjà + de 2 mois, il en était sortie selle de randonnée.
ceci dit quand j'ai fait part du fait que je n'aimais pas les selles avec suédine et voulait d'autres renseignements sur les t8, j'ai simplement été redirigé vers le site thorowgood puis plus de nouvelle.

slt quand on comprend pas un mot anglais ... Embarassed

donc oui je compte bien recontacter cette dame ! mais je veux être davantage sur de mon choix aussi.

ques services si tu peux m'aider:

Parmi ces selles, peux tu m'indiquer si il y a une mixte dressages (gamme t8):
http://www.thorowgood.com/T8.html

et celle ci gamme t6:
http://www.thorowgood.fr/selles_thorowgood.html

Que signifie GP / Gp plus ?

et je me permet de reposer la question:
une randonnée de 3h avec une selle tendance dressage de type thorowgood ca peux le faire ? c'est assez confortable ?

merci Questions de selles? - Page 34 943552
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMar 14 Fév - 13:45

La GPD est une mixte tendance dressage (T6 ou T8)

La différence entre GP et GP plus c'est que l'une (la GP plus) est faite pour des chevaux avec du gras derrière les épaules si mes souvenirs sont bons.
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMar 14 Fév - 14:36

Pétard j'avais écrit un pavé et fausse manip, tout effacé.

En gros, pour moi, des balades de 3h ça ne demande pas une vraie selle de rando, on n'emmène pas 30 kgs de paquetage pour ça. Une selle mixte ou mixte tendance dress semble rentrer parfaitement dans ton cahier des charges. Il faudra juste veiller à ce que le siège ne soit pas trop creux pour pouvoir être facilement en équilibre au galop ou pour sauter, à avoir des quartiers suffisamment droits pour avoir une descente de jambe correcte.

Il a quel âge le cheval? c'est 600€ le budget c'est ça?

Pour le reste Emeline a tout bien répondu.
Titecrevette

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMar 14 Fév - 14:39

GPD = T8
Merci Emeline Questions de selles? - Page 34 943552

avec un bon 700e pr une T6 je pense qu'on doit pas être loin de 800/850 pour une T8 Questions de selles? - Page 34 814577

Merci Elfik, Le cheval aura 3 ans et 2/3 mois quand il commencera sa première balade (sois d'ici 3/4 mois)
pour les sorties, pas de grands encombrement: portable, bouteille d'eau,kawai & carte et boussole les jours de détours seront le plus grand équipement.

En ce qui concerne le prix effectivement pour le moment je n'est que 700/750e mais possible que je puisse monter à 800/850 d'ici là.
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMar 14 Fév - 14:47

Ah oui c'est pour un jeune en plus, ben t'as tout intérêt à partir sur ce type de selle, parce que tu risques d'être amenée à changer au moins une ou deux fois de selle par la suite... l'avantage de la Thorow c'est que ça suivra la croissance au moins un temps (demande à Emeline, elle devient pro du changement d'arcade).

Sache néanmoins que tu peux demander qu'on t'ajoute des dés d'attaches de sacoches sur les côtés de ta selle, où tu pourras accrocher des petits machins (enfin tout ce que tu veux emmener). Perso j'ai une Wintec rando avec pont de sacoches mais je n'utilise que mes fontes.
Titecrevette

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMar 14 Fév - 16:55

Elfik a écrit:
Ah oui c'est pour un jeune en plus, ben t'as tout intérêt à partir sur ce type de selle, parce que tu risques d'être amenée à changer au moins une ou deux fois de selle par la suite... l'avantage de la Thorow c'est que ça suivra la croissance au moins un temps (demande à Emeline, elle devient pro du changement d'arcade).

Sache néanmoins que tu peux demander qu'on t'ajoute des dés d'attaches de sacoches sur les côtés de ta selle, où tu pourras accrocher des petits machins (enfin tout ce que tu veux emmener). Perso j'ai une Wintec rando avec pont de sacoches mais je n'utilise que mes fontes.

Effectivement il est jeune & prendra encore niveau gabarit, c'est pour cela que j'opte pour de l'arcade interchangeable en première selle !
plus tard j'en achèterais certainement une meilleure, mais pour le moment il m'en faut une qui puissent le suivre !

Avant de regarder chez thorowgood, j'ai regardé les wintec, mais la plus part d'entre elles sont composé de suédine/velours et là ça me fait un peu peur !

Je ne savait pas que wintec faisait des selle randonnée confused (faut dire que jai vu que certains modele dans une sellerie du web, possible qu'il ne montrait que les modèles les plus connu)
ça vaut quoi Wintec niveau confort ?

-------------------

J'ai lu sur le site wintec (cf selle wintec shock pro) que la selle pouvait être pratique pour les jeunes chevaux
Il s'agit visiblement d'une selle western !

ton avis ?

est ce qu'une selle australienne peut effectivement aidé pour les jeunes chevaux ?
En ayant évidemment un cavalier qui ne pallie la peur du cheval par la selle, mais qui n'hésite pas a l’écouter a descendre et lui apprendre a ne plus avoir peur. enfin bref, qui fait tout de même son boulot de cavalier correctement
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMar 14 Fév - 17:09

Alors oui moi j'ai une Wintec rando, un vieux modèle, qui est très bien, et perso le revêtement nubuck j'aime bien, ça grippe le fessier et ça ne chauffe pas du tout. Par contre la nouvelle Wintec rando est vraiment très chère, trop chère pour ce que c'est. A voir si tu la trouves en occaz, on peut la trouver aux alentours de 400 500 si on a de la chance (sinon c'est plutôt 7 ou 800).

L'idéal serait que tu me passes des photos de ton cheval au modèle pour que je puisse voir si je peux te conseiller un peu plus précisément, sans connaître le cheval c'est vraiment pas évident. Y a des dos à Wintec et des dos pas à Wintec, moi j'ai de la chance mon cheval a un dos à Wintec.

Une selle US pour les jeunes chevaux moi je suis pas pour spécifiquement dans le cas "jeunes chevaux", je suis pour si on aime ça, qu'on est à l'aise avec et que le cheval aussi! maintenant si tu veux sauter, sincèrement oublie, j'ai testé pour toi, c'est embarrassant Questions de selles? - Page 34 937165 (suis restée accrochée à la corne par mon blouson) (et c'est au risque de se faire percer un 2e nombril)
Titecrevette

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMar 14 Fév - 19:31

selle australienne
genre celle ci sans pommeau

Questions de selles? - Page 34 1024_800____118_050_002_gd_604

ceci dit si tu me dit que pour le saut ça ne va pas pour le cheval je n'insiste pas.
je vais tenter de faire des photos de mon gamin demain que tu en est de récente pour me dire quoi pour les wintec !

merci bonne soirée
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMar 14 Fév - 19:47

Les australiennes c'est moins pire, maintenant les "oreilles" devant et le siège très creux peuvent poser problème pour la mise en équilibre.
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo

Féminin Age : 42

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMer 15 Fév - 19:03

Hello tout le monde, bien intéressant tout ça...
Est-ce que quelqu'un connaît les selles podium? Zaldi (endurance)? Elles sont bien comme selles d'endu?

Elfik: sinon j'ai lu quasi en entier toutes les pages du topic, je te tire mon chapeau. J'ai vu ailleurs que tu pensais à éventuellement mettre ton expertise au service des autres: je pense que tu peux sans problème! En tous cas moi je te ferais confiance les yeux fermés...
Titecrevette

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMer 15 Fév - 19:07

bonsoir elfik, le gamin étant énervé aujourd'hui je n'est pu prendre de photo +/- correcte que pdt l'heure de son repas.

les voici (que des profil), dit moi si elles te conviennent pour juger, sinon je t'en rendrais d'autres demain

Spoiler:

et voici une photo datant de fin novembre 2011 - il a maigri car attraper des vers

Spoiler:

Dernière édition par Titecrevette le Mer 15 Fév - 19:20, édité 1 fois
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMer 15 Fév - 19:13

Sans avoir le cheval en entier c'est pas évident...
Titecrevette

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMer 15 Fév - 19:21

Elfik a écrit:
Sans avoir le cheval en entier c'est pas évident...

regarde le scd spoiler du precedent message

merci Questions de selles? - Page 34 943552
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMer 15 Fév - 19:38

Il a l'air bien niveau poids malgré les vers qu'il a eu. Il l'a l'air de grandir par contre.
Au fait tu montes en jean pour ne pas aimer la suédine ?
Titecrevette

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMer 15 Fév - 20:10

bonsoir Tourmaline ,

il a maigri sur les 2 premières photos(spoiler 1 - date d'aujourdhui) et non sur la troisième qui est une photo fin 2010

Sinon, effectivement je vermifuge en temps et en heure mais le véto m'a dit qu'il était mince et lui manquait tt de même des kg, ceci dit foin à volonté son grain et les vers partis il reprend doucement son petit manque de poids.

je n'est pas saisi ta question concernant la suédine ... mon cheval n'a pas encore ces 3ans, il n'est donc pas encore monté et je possède pas encore de selle pour lui :/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMer 15 Fév - 20:20

Ha oui, il est très tardif au modèle ce petit loup! tu comptes le débourrer quand?
Titecrevette

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMer 15 Fév - 20:24

Elfik a écrit:
Ha oui, il est très tardif au modèle ce petit loup! tu comptes le débourrer quand?

et oui ça arrive ! il a tout pour plaire en bref un pur chiant comme moi lol Questions de selles? - Page 34 937165

il a 2 ans et 10 mois et le débourrage et prévu pour fin mars - début avril donc d'ici 2 mois

au fait quand tu dit croissance tardive tu parles taille ou gabarit ?
Parce que la il est a 1m58 si pas plus Questions de selles? - Page 34 96550 donc son père faisait 1m64 donc d'ci les 7 ans mon loupiau peut les prendre facile les 4cm !
sinon Tu crois qu'il sera nécessaire de lui donner des oligo-elements ou le travail le forgera ?
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMer 15 Fév - 20:35

Le travail le forgera, en revanche un cheval tardif, on conseille de le monter régulièrement à 4 ans, pas avant.
Tant qu'il est bien nourri et qu'il peut faire sa croissance tranquillement, tout ira bien.

Pour la selle avec ces photos-là c'est vraiment pas évident de conseiller quoi que ce soit, j'attendrai des phtoos récentes pour te dire ce que j'en pense.
Titecrevette

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMer 15 Fév - 20:42

Elfik a écrit:
Le travail le forgera, en revanche un cheval tardif, on conseille de le monter régulièrement à 4 ans, pas avant.
Tant qu'il est bien nourri et qu'il peut faire sa croissance tranquillement, tout ira bien.

Pour la selle avec ces photos-là c'est vraiment pas évident de conseiller quoi que ce soit, j'attendrai des phtoos récentes pour te dire ce que j'en pense.

qu'entend tu par régulièrement ?

monté souvent. ou tu parles de conseils/avis général ?

sinon, Il sera débourré a 3 ans, mais pas pour autant monter régulièrement !
Souvent on conseille déjà une halte de 6 mois après le débourrage ou du travaille peu intensif.

quelles photos souhaites tu exactement ?

face, de dos, 3/4, profil ?

merci et bonne soirée Questions de selles? - Page 34 77222
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 EmptyMer 15 Fév - 20:44

Ce que je veux dire, c'est qu'avant 4 ans, il faut les monter vraiment au minimum! donc oui ton conseil est bon (surtout la halte après 6 mois...)

Et oui pour les 4 photos!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 34 Empty

Questions de selles?
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant