Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Questions de selles?

+38
mp3
tinuviel
soanne
Ask
tequila-dunkan
sanchrist91
loki
orianne64
Alastyn
mozaic
Cathy
Lam
Snurfygirl
EstelleSTL
Admin
Ri-lou
Lolote
kadouille
LN
handgel
soquette123
dinou
Aquilae
lapinou
Amandine7702
nath
Peinture
firewalk
Koyuki
Laurette
IDN59
Tiago
Marie
clandestinette
Tetelle77
Elise
melodydu774
Elfik
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

Féminin Age : 38

Questions de selles? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyVen 10 Fév - 9:13

T'es dans la zone de déplacement de MS sellerie, tu devrais en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry

Féminin Age : 44

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyVen 10 Fév - 14:39

a tout hasard, tu t'es penchée sur les ibériques?je sais que tu n'aimes pas trop parce qu'on est loin du cheval, mais je me demandais ce qu'apportaient les matelassures type portugaises?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyVen 10 Fév - 14:43

Oui je t'ai déjà conseillé de voir ms sellerie, moi elle vient demain et je suis de ta région. Questions de selles? - Page 33 943552
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyVen 10 Fév - 14:49

Marry j'y connais trop rien en ibériques, non. Le seul truc c'est que les critères du côté du cheval doivent rester les mêmes, c'est à dire gouttière large, panneaux à la forme adaptée, et arçon idem. Il parait que Ludomar c'est pas trop mal. J'en ai essayé une un coup, c'est confort et tout mais bouh, j'avions pas aimé. Le + qu'elles peuvent avoir, ce sont ces panneaux bien plus larges que sur les selles classiques.
marry
cheval actif
cheval actif
marry

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyVen 10 Fév - 14:53

oui, je connais les espagnoles ludomar, moi j'aime bien Questions de selles? - Page 33 937165 je regarde pour racheter une selle.du coup je regarde aussi les portugaises mais les matelassures m'ont l'air tres importantes, et je me demandais l'intéret qu'elles descendent à l'arriere confused

en tout cas tres bonne initiative d'avoir créé ton blog cheers
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyVen 10 Fév - 15:07

Comment donc, les matelassures qui descendent à l'arrière? montre!
marry
cheval actif
cheval actif
marry

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyVen 10 Fév - 15:10

oui, je suis pas tres claire en plus,lol
je pensais à ça, y'a une photo de steffy je crois
matelassure selle portugaise
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyVen 10 Fév - 15:30

ah ouais j'avais jamais vu ça. Mais est-ce que c'est propre aux selles de ce Monsieur Lopez ou à toutes les portugaises? t'as demandé à Stefy ce qu'elle pensait de la sienne? elle a "pratiqué" un certain nombre de marques et de modèles! pis y a Lapinou qu'en a une... et ptibou qui en avait une... tu devrais leur demander leurs avis!
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyVen 10 Fév - 20:44

Elfik, une petite question, ils ont quelle tête les panneaux de la wintec pro rando? Tu aurais une photo?
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyVen 10 Fév - 23:33

Je prendrai des photos de la mienne mais attention : c'est un vieux modèle, introuvable aujourd'hui...
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyVen 10 Fév - 23:34

Ah m*rde... ils les ont changé depuis? La tienne est sans cair c'est ça?
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyVen 10 Fév - 23:41

Ouais sans cair, et même sans arcade interchangeable. J'avais regardé si je la trouvais pas en "sans cair" en Angleterre il y a 1 an, elle ne se faisait déjà plus... Aujourd'hui y a que la Wintec Rando "pro", moi c'est même pas une pro c'est rien du tout...
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyDim 12 Fév - 11:41

J'ai contacté par mail ms Sellerie! Donc j'ai donné les infos sur ce que je recherche comme selle, a moins de 500 euros car je pourrai pas mettre plus vu que ma selle EM je la vendrais jamais... Donc ils me proposent du thorowgood... Mais quand je regarde les models je me dis que si j'achète du Wintec ca doit etre kiff kiff car elles sont en synthétique pour la plupart et on a peu de chose près le même disign... D'ailleurs je préfère les wintec que les thorowgood...

Donc je sais pas quoi faire es-ce que ca vaux le coup de les faire se déplacer... Ils m'ont dit qu'en effet les selles Eric Mondange sont tres tres dur a revendre!!!! Grrrr si j'avais su comment je m'en mord les doight !!!! Rolling Eyes
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyDim 12 Fév - 11:47

MS Sellerie c'est juste "elle", c'est Muriel Questions de selles? - Page 33 943552

Et les Thorowgood ont peut-être plus ou moins le même look que les Wintec, mais en terme d'adaptation au cheval elles sont mille fois mieux.

Enfin je note avec un agacement certain que je te recommande la même chose depuis plus d'un an, que tu n'en tiens jamais compte malgré tous les conseils que tu me demandes, donc si tu veux n'en faire qu'à ta tête c'est très bien! mais ne me demande pas conseil si c'est pour ne pas les suivre, parce que tu perds ton temps et tu me fais perdre le mien. Si tu veux une Wintec, très bien, prends une Wintec. Mais sache que l'importance que tu attaches au look, en décrétant que Wintec c'est mieux alors que tu n'as visiblement jamais essayé une Thorowgood modèle adaptable, c'est ce qui cause les grands désagréments de nos chevaux aujourd'hui... Je suis d'accord, oui Wintec est plus sympa, mais moins bien fait. Voilà.

Dernière édition par Elfik le Dim 12 Fév - 12:45, édité 1 fois
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyDim 12 Fév - 11:53

Citation :
Aujourd'hui y a que la Wintec Rando "pro", moi c'est même pas une pro c'est rien du tout...

Je ne te sens pas pleine d'amour pour les nouveaux modèles... Rolling Eyes
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyDim 12 Fév - 12:03

Peinture a écrit:
Citation :
Aujourd'hui y a que la Wintec Rando "pro", moi c'est même pas une pro c'est rien du tout...

Je ne te sens pas pleine d'amour pour les nouveaux modèles... Rolling Eyes

Lol!

Bah nan mais je trouve ça regrettable qu'on ne puisse pas systématiquement avoir le choix entre les panneaux laine et les panneaux Cair. Par contre je regrette que ma propre selle n'ait pas le système d'arcades interchangeable, parce que pour l'instant ça va bien, mais dans quelques temps je pense que ça n'ira plus.
mp3
Eléphant du forum
mp3

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyDim 12 Fév - 13:10

Heuh, puisqu'on est dans les wintec, Elfik, est-ce que tu sais si l'IW est aussi large au niveau de l'enfourchure que la wintec 500 dressage ?
marry
cheval actif
cheval actif
marry

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyDim 12 Fév - 13:33

les Thorowgood sont nettement moins connues que les wintec, comment ça se fait?elles sont pas cheres en plus, et je viens de voir sur leur site qu'on pouvait l'avoir 5 jours à l'essai...de quoi se laisser tenter......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyDim 12 Fév - 14:13

J'pense que c'est qu'une question de marketing, Wintec s'est jeté dans la brèche des selles synthétiques avec un look plus moderne que Thorow, puis Thorow a remis les pendules à l'heure et depuis, à comparer, clair qu'elles sont mieux question adaptabilité, mais toujours moins vendues en France.
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyDim 12 Fév - 16:02

Citation :
MS Sellerie c'est juste "elle", c'est Muriel

Et les Thorowgood ont peut-être plus ou moins le même look que les Wintec, mais en terme d'adaptation au cheval elles sont mille fois mieux.

Enfin je note avec un agacement certain que je te recommande la même chose depuis plus d'un an, que tu n'en tiens jamais compte malgré tous les conseils que tu me demandes, donc si tu veux n'en faire qu'à ta tête c'est très bien! mais ne me demande pas conseil si c'est pour ne pas les suivre, parce que tu perds ton temps et tu me fais perdre le mien. Si tu veux une Wintec, très bien, prends une Wintec. Mais sache que l'importance que tu attaches au look, en décrétant que Wintec c'est mieux alors que tu n'as visiblement jamais essayé une Thorowgood modèle adaptable, c'est ce qui cause les grands désagréments de nos chevaux aujourd'hui... Je suis d'accord, oui Wintec est plus sympa, mais moins bien fait. Voilà.

Euh c'est pour moi la réponse ? ou c'est la citation de la personne de chez MS sellerie ?? Razz Car je n'ai pas l'impression de t'avoir demandé des conseils en matière de selle depuis que je suis sur le forum !!! Questions de selles? - Page 33 994315

Je viens seulement de parler de mon histoire de selle Eric Mondange qui va pas à Pretty il y a environs trois semaines..

Je me suis jamais intéressée jusque là aux différents models de selles que ce soit Wintec ou Thorowgood.. Moi je demande qu'a essayer si tu conseil Thorowgood et dis que ca s'adapte mieux pourquoi pas... Questions de selles? - Page 33 627548 j'ai jamais essayé de models de chez eux... Après je parlais en effet niveau esthétique, elles se ressemblent quand même pas mal avec les Wintec, mais si les Thorowgood sont mieux que wintec niveau adaptation m'en fou temps que ca va a ma jument et que je suis bien dans la selle!

Et aussi j'ai entendu pas mal de bien sur Wintec comme quoi avec leur arcade inter changeable qu'elles était top, maintenant comme les selles de chez torowgood sont pas si connues que ça...J'avais plus pensé à Wintec que je connait déjà... Et j'ai l'exemple de Amandine qui en a acheté une qui va tres bien a sa jument, donc je me dis pourquoi pas aussi... après faut voir et essayer !!!
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyDim 12 Fév - 17:31

MP3 j'en sais rien... j'ai jamais essayé la 500!

Marry, question de marketing Questions de selles? - Page 33 937165 et aussi de force de production, Wintec produit à bien plus grande échelle et depuis beaucoup plus longtemps.

Tourmaline oui en gros c'est ça, sauf qu'ils font les choses mieux que Wintec d'un point de vue adaptation au cheval!

Melo, ta selle, du jour où tu l'as essayée à ta jument je te disais qu'elle n'allait pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyDim 12 Fév - 19:00

Oui, et ça fait au moins 10 ans que les pub de wintec sont apparues dans la presse équestre, niveau com', ils sont bons. ^^
Et pour défendre un peu la marque quand même, on peut dire que le Cair, quoi qu'on en dise, est quand même une bonne initiative d'innovation.

Mes premières impressions de ma thorow : en gros ça va super, j'aurais du resangler un peu plus, mais jument contente (de sortir aussi) et le seul chemin abordable au galop, c'était top ! Je pense qu'elle se sent plus libérée. On peaufinera les conclusions quand les sols seront mieux et que le maréchal sera passé. Youpi tralala !
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyDim 12 Fév - 22:30

Citation :
Melo, ta selle, du jour où tu l'as essayée à ta jument je te disais qu'elle n'allait pas...

Ouais tu m'a surement fait la remarque comme tout le monde en me disant que sur les photos "on dirait que ma selle est trop en avant !" Je répondai que "oui je ne comprenai pas que je la plaçait bien en début de séance et qu'en fin elle était complètement avancée sur les épaules"... Donc possible que oui tu ai souligné le problème, que j'ai moi aussi constaté par la suite...Mais n'étant pas pro, m'en suis pas aperçue de suite hein !

Mais j'ai jamais rien demandé a personne de conseils... J'attendais de vendre ma Eric Mondange avant de me pencher sur l'achat d'une nouvelle selle... Cependant n'arrivant pas a la vendre et étant donné qu'il va quand même me falloir une selle qui aille un minimum a ma juju... je me permet de te demander des conseils à ce jour... Mais je me souviens vraiment pas que tu m'ai dit d'acheter une selle Thorogwood à la place de ma EM.... Je sais pas comment je peux tenir compte de conseils que je n'ai pas demandé et que tu m'avait pas donné... Questions de selles? - Page 33 994315 Tu dois confondre de personne je pense... Alors ne soit pas aggacée Questions de selles? - Page 33 943552 je découvre aussi les différents models Hein... Désolé pour mon ignorence !!! Razz J'imagine que tu dois en avoir marre de toutes nos questions...?? Si ça t'ennuie laisse tombé je veux pas t'ennuyer non plus... Rolling Eyes

Enfin cela dit le problème étant bien réel maintenant je demande des conseils et là je me renseigne sur les différents models et donc sur Thorowgood que MS Sellerie me conseil et que je ne connais pas... Et donc Wintec ou j'ai eu des avis plutôt positif, maintenant comme j'ai dit plus haut m'en fou de l'esthétique je veux juste une selle confortable qui aille a ma jument et avec laquelle je puisse faire autant de la carrière que des bonnes ballades sans avoir a chaque fois un mal au fesses pas possible Questions de selles? - Page 33 943552
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyLun 13 Fév - 17:31

J'viens d'avoir la dame de la Sellerie Ulysse au téléphone! Bon, des plus et des moins mais vu que y'a que ça en Belgique que je connaisse, je vais m'en contenter ^^.

Bon elle est très très gentille, par contre elle a eu l'air un peu de tiquer quand j'ai parlé de l'atrophie musculaire de Jawad et qu'il me faudrait sûrement un compensateur (Hahaha, merci Elfik Razz). Puis elle m'a expliqué qu'il faudrait le faire voir par un osteo, c'est au programme! Mais bon, pour la Vt c'est normal et ça changera pas, on verra quand même ce que dit l'osteo.

Le gros points négatifs aussi, c'est qu'elle demande pas particulièrement de mesures ou de photos... c'est moi qui ai dû lui proposer d'en envoyer une ou deux... et alors je lui ai demandé si du coup elle faisait pas deux fois le trajet, une fois pour les mesures and co et une fois avec des selles à essayer et même pas...

Donc en fait, elle prend des renseignements sur moi, ma discipline et je suppose aussi quand même sur le cheval le modèle général ou quoi mais sans mesure ni photo... Nyééééh ?????

Et alors elle vient avec différentes selles et on fait les essayages! (ça c'est sympa)

Donc voila, je vais prendre rendez-vous avec l'ostéopathe de la semaine et quand il sera passé j'inspecterai l'atrophie du gros et je recontacterai la sellerie!
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 EmptyLun 13 Fév - 17:47

Ouais, c'est un peu normal qu'elle te demande pas les mesures, elle va venir avec une première sélection de selles d'après les premiers renseignements que tu lui auras donnés, mais elle se fiera à ce qu'elle voit plutôt qu'à ce qu'on peut lui dire (on ne sait pas forcément si les gens au bout du fil sont vraiment capables de se rendre compte de comment qu'on mesure ou pas...)

Et une fois qu'elle aura bien vu le cheval et le type de selle, elle fera la commande.

Après pour l'atrophie, elle a raison de ne pas s'avancer. En effet tous les articles que j'ai pu lire sur le sujet, c'est "bien déterminer la cause de l'atrophie, voir si elle peut être améliorée ou pas, et combler plutôt avec un correcteur qu'avec un panneau plus fitté que l'autre".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 33 Empty

Questions de selles?
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant