| Questions de selles? | |
|
+38mp3 tinuviel soanne Ask tequila-dunkan sanchrist91 loki orianne64 Alastyn mozaic Cathy Lam Snurfygirl EstelleSTL Admin Ri-lou Lolote kadouille LN handgel soquette123 dinou Aquilae lapinou Amandine7702 nath Peinture firewalk Koyuki Laurette IDN59 Tiago Marie clandestinette Tetelle77 Elise melodydu774 Elfik 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 22 Fév - 11:47 | |
| Ben écoute à première vue les deux n'ont pas l'air si mal que ça.
J'arrive pas à bien voir les panneaux de la Wintec, avec l'angle de la photo, comme t'as pas pris bien en face on voit mal la symétrie. Idem pour la HDR, comme il tourne la tête ça fausse un peu le truc.
Faudrait que tu essaies de le monter avec la HDR pour voir comment il est avec, tu testes aux trois allures sur le plat, avec des incurvations plus ou moins prononcées, tu le brosses pas et tu mets un tapis clair pour bien voir les marques...
As-tu passé la main entre les panneaux et le dos pour voir si les pressions te semblaient régulières? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 22 Fév - 11:50 | |
| Comparée à la première la HDR pose moins bien devant non? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 22 Fév - 11:59 | |
| Elle semble effectivement un peu plus étroite, maintenant à juger sur photo c'est vraiment pas simple dans la mesure où la forme des quartiers n'est pas du tout la même. Tinuviel, faudrait que tu mesures l'ouverture d'arcade pour voir.
Après tout dépend aussi de la locomotion du Prince, et du recul de l'épaule en conséquence... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 22 Fév - 12:22 | |
| La HDR n'est pas trop longue ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 22 Fév - 12:56 | |
| Yep Elfik, c'est sur pas simple de voir avec les photos. Ce que je voulais dire c'est que la wintec semble reposer quand même sur le cheval devant alors que la HDR non? Sur une photo on voit qu'elle ne repose pas derrière les épaules non? |
|
| |
tinuviel cheval actif
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 22 Fév - 13:05 | |
| Merci les filles, vous me rassurez (mon portefeuille n'est pas extensible et je ne sais pas combien de tps je vais encore le monter, ça se comptera p-ê en mois...) je prends note, j'essaierai de refaire des photos en étant bien de face (en le saucissonant ) et de mesurer les arcades quand je serai rentrée du ski. Je viens d'y penser mais il y a un truc de certain avec ma HDR, les panneaux n'ont plus la même épaisseur, (j'ai la fesse droite plus lourde que la gauche ) j'ai un sellier qui, a priori, pourrais me corriger ça pour pas trop cher (j'avais juste posé la question en vitesse quand je me suis aperçue du soucis, sans creuser plus), sachant ça, est-ce que ça vaut la peine de tester monté? Je ferai une séance de test pour la wintec avec des tapis clairs. Par contre, je ne me souviens plus si j'ai passé la main sous les panneaux, a priori, je dirais que la wintec ça va plus ou moins. Je pense pas que ça se voie sur la photo, mais il a un creux en arrière de l'épaule des deux cotés, il a fait le yoyo niveau poids à la fin de l'automne alors est-ce que ça vient de là? Il est monté maximum deux séances par semaines environ 3/4 heures je dirais, difficile d'entretenir le muscle à ce rythme là... |
|
| |
Tetelle77 cheval actif
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 23 Fév - 18:34 | |
| Pour notre cas, sur ma forestier il faudrait effectivement changer l'arcade completement et refaire les matelassures, alors ça ne vaut pas le coup ni le coût malheureusement GM : elo je confirme le prix de 1350€ TTC pour leur premier prix au catalogue sur modèle dit "club" mais elle est certainement moins bien que la tienne Bon, vu les témoignages je vais continuer mes recherches plus loin... Elfik, du coup je suis allée voir Guichard, mais c'est plus cher et totalement orienté extérieur, moi je préfèrerais vraiment une mixte... Quelle marque serait intéressante pour mon rondouillard dans un style plus classique à votre avis ? Au pire j'ai MS qui fera des propositions mais je veux pas avoir de regrets plus tard vu que c'est un achat conséquent, alors je préfère faire le tour de la question... ah si seulement j'avais pu aller voir ça en vrai au dernier salon du cheval... c'est un casse tête de choisir une selle, mon dieu mon dieu mon dieu je me déciderai jamais ! déjà qu'il me faut 4h pour choisir un jus d'orange au supermarché... merci encore de vos indications |
|
| |
Peinture Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 24 Fév - 1:39 | |
| J'ai une question... à quel endroit de la selle et du cheval je dois mesurer pour faire correspondre la taille de l'ouverture de garrot? Déja ça me ferait un point que je pourrais à peu près maîtriser avant de recevoir des selles qui ne vont pas (et de devoir les renvoyer aussi sec) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 24 Fév - 7:21 | |
| Tetelle > tu a quel budget ? Apparemment, Thierry Loison fait du super boulot pour un prix pas encore trop excessif :
http://sellesloison.free.fr/
Ou alors la Sellerie de la Côte Basque :
http://www.selleriecotebasque.com/ |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 24 Fév - 9:33 | |
| Y a aussi Nortier à Compiègne qu'est pas mal. Peinture : pour mesurer la selle, environ deux doigts sous l'anneau du collier de chasse Pour la mesure du cheval par rapport à l'arcade de la selle : |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 24 Fév - 11:37 | |
| Ok merci pour les mesures pour la selle! Pour le cheval, en fait ma question c'est à quel niveau du dos je dois prendre la mesure? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 24 Fév - 12:12 | |
| 3 doigts derrière la scapula (merci Equimetric pour la photo) |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 24 Fév - 12:49 | |
| Nickel! |
|
| |
Titecrevette c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 24 Fév - 13:36 | |
| - Elfik a écrit:
Pour la mesure du cheval par rapport à l'arcade de la selle :
elfik, c'est ta mesure d'arcade sur la seconde photos ? c'est savoir si je te donne des mesures du garrot du mien, si tu peux me dire quel arçon wintec ça correspond merci |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 24 Fév - 13:40 | |
| Nope, j'en ai pas de mesure d'arcade, j'en ai pas eu besoin jusqu'à présent (j'ai eu de la chance, mon Billos était pile aux mesures de ma selle... bon ça va pas durer, mais voilà, dans un premier temps c'était pratique).
Par contre ce que tu peux faire, dans un premier temps, c'est effectivement prendre la mesure avec un fil de fer que tu moules au dos du cheval et que tu reportes sur un papier, et soit 1. prendre le papier et l'emmener dans une sellerie pour comparer avec les arcades voire directement avec la mesure ou 2. je te filerai le mail d'une copine qui a la mesure, tu lui scannes et elle mesurera ça pour toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 24 Fév - 13:58 | |
| comme je t'avais dit précédemment, pas bcp de selleries par chez moi. une en fait et a 20min. je l'avais en été passé, ca m'indiquait 34*35cm (d'un bout à lautre des 2 extrémités) mais bon la faudrait que je refasse. pour confirmer et surtout voir si c’était correctement fait.
je passerais voir en sellerie. sinon ok pour ladresse. merci |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 24 Fév - 14:03 | |
| Ouais, sauf que prendre une mesure à 2 ans et des patates c'est pas du tout significatif, l'idéal serait que tu en refasses une à 3 ans (dès que tu l'auras vu prendre de l'ampleur au niveau des épaules, souvent ça coïncide avec la mue de printemps et la repousse de l'herbe). |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 24 Fév - 17:27 | |
| - Elfik a écrit:
- Ouais, sauf que prendre une mesure à 2 ans et des patates c'est pas du tout significatif, l'idéal serait que tu en refasses une à 3 ans (dès que tu l'auras vu prendre de l'ampleur au niveau des épaules, souvent ça coïncide avec la mue de printemps et la repousse de l'herbe).
il a 2 ans et 11 mois, 3 ans pile en mars pis c'est pour voir au niveau d'une premiere arcade. il evident que de toute facon avec lage il en changera apres la mesure cest a faire tout les 3 ou 6 mois parait til |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 24 Fév - 18:43 | |
| Ouaip, en effet, faut surveiller tous les 6 mois pendant la croissance. Juste pour être sûre... d'ailleurs je devrais me mettre à faire des patrons du dos du Billos à partir de maintenant pour pouvoir faire une modélisation du changement de son dos jusqu'à 7 ans, ça devrait être intéressant. |
|
| |
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 25 Fév - 12:10 | |
| J'suis désespérée -_-'. L'autre jour, je selle ma bête et je pars en balade en me disant que je vais le faire bien transpirer pour voir les traces de la selle ... je me rends finalement compte qu'il a un postérieur un peu gonflé. Tant pis. Aujourd'hui, séance en piste, je fais un loooooong travail au galop, beaucoup de trot, finalement je vois qu'il a bien transpiré sur l'encolure et au passage de sangle, génial ! Je déselle et... loulou quasi sec -_-'. Mais je te mets toujours les photos : En fait, je me demande si c'est pas mon HAF vieillissant qui détériorait les traces dernièrement... Et c'est vrai qu'il est plus au top mon tapis, encore dimanche lors de la balade j'ai du descendre deux fois pour bien dégaroter à nouveau... Et côté traces c'était très irrégulier... Donc ici pour les photos j'ai mis un bête tapis de chez Decath, le truc on ne peut plus basique. Ah et aussi, j'fais gaffe a reculer ma selle chaque fois mais j'ai l'impression que son bon point il est là... Quand je la pose, que je la laisse reculer naturellement elle s'arrête à ce point... et si je sangle pas et que je laisse trotter la bête, elle reste là... Alors quoi, je laisse comme ça ou je recule quand même encore ? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 27 Fév - 9:01 | |
| salut, A première vue elle semble correctement positionné jusqu'à la descente du garrot,, pour moi, mais après c'est sec, on ne vois plus rien niveau sueur Autrement dit si la selle ferais pont on ne le verrais pas As tu essayer de prendre un vieux tapis et d'y mettre une poudre (talc) puis de faire suer un peu ton cheval. Peux être est ce que ça laisserais une trace plus évidente même sécher ? enfin c'est une idée comme ça pour ELFIK - Citation :
A: mssellerie
bonjour,
Pourriez vous m'indiquez la/les différence entre les selle endurance t4 'classique' & endurance 3d jill thomas de chez thorowgood ? L'endurance 3d J.T est-elle aussi à arcade interchangeable ?
On m'a parlé également d'une éventuelle différence entre les panneaux de la dressage et la mixte (pour la gamme T4). Pourriez vous m'en 'toucher deux mots'
merci bien
cordialement
1 seul modèle de selle endurance avec arcade interchangeable en catalogue officiel et actuel du fabricant. Oui mixte et dressage panneaux, couteaux différents mixte couteaux avancés panneaux renfoncés derrière le scapula car la selle porte + sur l'avant dressage couteaux reculés et panneaux longitudinaux et plus plat Muriel |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 27 Fév - 10:34 | |
| Merci crevette.
Lam, t'as essayé avec d'autres tapis? Si ta selle se cale et ne bouge plus, c'est que c'est bon a priori... mais est-ce que t'as fait les vérifications d'usage pour voir si c'était bien adapté? |
|
| |
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 27 Fév - 17:21 | |
| Elfik, c'est ma vieille selle je sais bien qu'elle est pas parfaite parfaite mais je dois attendre l'osteo pour faire venir la dame de la sellerie Ulysse... Et ces dernières semaines avec mon HAF ça devenait grave moche les traces mais il est tordu bizarre et racrapoté mon HAF...
Sinon oui avec tous les tapis ça me fait pareil... et si je mets vraiment ma selle plus en arrière, alors une fois en mouvement elle se met à reculer... de trop :/ J'te ferais bien des photos une fois mais tu verras que ma selle est pas géniale... J'pouvais pas en acheter une avant que Jawad m'appartienne et puis j'ai été freinée question budget... enfin bon, en principe nouvelle selle dans deux mois ! Mais j'aurais dû prendre des photos des traces dernièrement, l'horreur ...
Titecrevette > merci pour l'idée du talc! Au pire je me ferai une bonne séance d'obstacle un de ses 4 et il devrait finir par suer... j'suis privée de balade pour 3 semaines malheureusement ^^' |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 27 Fév - 17:28 | |
| "racrapoté", voilà un mot intéressant.
Ben fais donc des photos avec celle que tu as actuellement, on verra bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 5 Mar - 14:04 | |
| Comment qu'on fait quand on a de vilaines traces de compression aux épaules et que notre super méga top selle est déjà équipée avec l'arcade la plus large ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de selles? | |
| |
|
| |
| Questions de selles? | |
|