Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

sevrage trop tôt

+6
lagermaine
Napo
IDN59
CaraDel
Elise
idessaules
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

sevrage trop tôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage trop tôt   sevrage trop tôt - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 13:53

Emeline a écrit:
Je ne sais pas mais je crois que je préférerai le sevrage à ça...
Une maman reste une maman, elle fera toujours de son mieux pour son ptit ! autant l'aider un peu...

+ 1 avec Emeline.

Suerte a été sevré à 1 an. Sevrage progressif puis Géérie est partie en pension 2 mois pour couper le cordon définitivement.

Je pense que la période idéale pour sevrer, c'est entre 8 et 12 mois, c'est à cette période que les juments sauvages sèvrent le plus souvent.

Plus tôt, je trouve ça trop tôt justement lol

Après les laisser sevrer elles-même si pas de poulain derrière ... ben justement, y'a pas de sevrage. Parce que si une jument sèvre, c'est parce qu'il y a le poulain suivant qui arrive, si il n'y en a pas, je pense qu'il y en a peu qui vont sevrer d'elles-même vu que leur corps ne leur envoie pas le "signal". Et physiquement, l'allaitement, c'est dur quand même (je sais de quoi je parle lol). Sans parler de la perte de poids, tu as aussi toutes les carences qui se voient moins (dents, calcification, vue ...)
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: sevrage trop tôt   sevrage trop tôt - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 14:51

Merci Ptibout, en effet je pense comme toi pour le fait que ça tire sur les ressources de la maman, les carences, et que si ya pas de bébé derrière yaura pas cette coupure de sevrage, c'est pour ça un peu mes interrogations. Il vaut mieux qu'il y ai une coupure quand même a un moment.
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sevrage trop tôt   sevrage trop tôt - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 14:55

Sophie pourquoi ne laisses tu pas Come On avec le troupeau pendant ton stage?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sevrage trop tôt   sevrage trop tôt - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 15:00

Elise > Je pense que la coupure est effectivement importante.
Après à voir la forme de la coupure, plein de modulation sont possibles suivant les réactions de chacun.

En tout cas pour Géérie, je sentais qu'il était temps pour elle. Mais je ne pense pas qu'elle aurait sevré d'elle-même si elle n'était pas partie en pension.
Elise
Eléphant du forum
Elise

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: sevrage trop tôt   sevrage trop tôt - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 15:05

Oui tout a fait !
http://retouraupre.wordpress.com/
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: sevrage trop tôt   sevrage trop tôt - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 0:46

Citation :
Sophie pourquoi ne laisses tu pas Come On avec le troupeau pendant ton stage?

J'y ai pensé mais les séparer pendant 2 jours ça fait super long non? sevrage trop tôt - Page 2 813425

http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sevrage trop tôt   sevrage trop tôt - Page 2 Empty

sevrage trop tôt
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2