Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Travailler sur l'herbe

Aller en bas 
+8
lapinou
Randi
Brought62
mp3
handgel
Ri-lou
melodydu774
princessex3
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Travailler sur l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur l'herbe   Travailler sur l'herbe - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 12:38

j'ai tjrs boser au pré et j'ai jamais eu de souci!
et puis au moins on voir de suite si le cheval a envie ou pas!

Si en liberté Wak' repart pleine balle avec les autres ou si monté il me tracte un peu vers les potes; ça veut tout dire et j'insiste pas!
idem s'il a nevie de brouter...etc
Je trouve meme que de bosser au pré c'est d'autant plus "facile" pour être à l’écoute de son cheval sur ses envies et ses humeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Travailler sur l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur l'herbe   Travailler sur l'herbe - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 12:49

Je n'ai pas de structure à disposition, que la pature donc pas le choix! Et pas possible de délimiter une carrière car c'est déjà bien petit!

Du coup je n'ai jamais bossé plus que ça mais je sais que j'ai du instaurer des règles: dès qu'on travaille, à pied ou monté, pas question de mettre le nez dans l'herbe sans mon accord: "mange"! Et Ida a trés comprit et fait parfaitement la différence du temps travail et du temps repos! Et je vous assure que quand elle me voit arriver à la selle elle revient du fond du près au grand galop à grands coups de hennissements! Tout est question de dosage je pense, j'essaye toujours de tourner ça à mon avantage pendant le travail: gros moment de complicité, calins, gratouilles, jeux... En 1h je peux descendre plusieurs fois de selle pour la féliciter et la soulager, pour lui demander de faire un saut sans moi car elle adore... Enfin bref je varie et je pense que ça marche plutôt bien vu son comportement!
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Travailler sur l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur l'herbe   Travailler sur l'herbe - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 12:53

Ah et j'ai oublié de préciser un point HYPER important: je vais la voir plusieurs fois par jour dans son près (chanceuse d'avoir poney à la maison!) et les 3/4 du temps c'est juste pour un gros calin, des gratouilles, offrir une pomme, lui chasser les mouches, jouer avec elle, ou tout simplement m'assoir avec un bouquin pour juste être avec elle! Et je sais qu'elle aime ça car quand je suis là plus rien ne compte pour elle à part sa môman!

Et quand je veux travailler je suis comme Pauline, si j'arrive avec le stick et le licol et qu'elle reste planté au fond du près en tirant la tronche, je l'appel, elle vient de mauvaise grâce et quand elle est arrivée à ma hauteur je lache tout et finalement se sera séance jeux ou gratouilles!

Avec les chevaux il faut toujours se remettre en question et faire en fonction d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler sur l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur l'herbe   Travailler sur l'herbe - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 18:19

alors j'ais pas tout lu
moi au début j’étais contre mais quand on a pas le choix et que le cheval et aussi alaise que dans une vrais carrière pourquoi faire de différence, j'ais une carrière d'hiver et d’été lol mais ce sont des espace a accès libre de temps en temps pour brouter je travaille mon cheval dans ces prés/paddock et j'ais le même résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler sur l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur l'herbe   Travailler sur l'herbe - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 21:21

Sur le sujet je suis assez d'accord avec Brought62, avec Texas ( notre nimbus shet), c'est un peu ça. On le travaille surtout dans sa pature, pourtant on a un petit "carré" d'herbe délimité spécialement pour le travail, mais avec lui ça ne prend pas; quand on le bosse là, il devient mou, ou carrément irrespectueux au choix. Avec Spirit, le cheval qu' on nous a confié, est trés rétif, alors sa patûre le rassure beaucoup et dans le travail on le sent plus vif, plus assuré dans son pré que dans le carré.
Après je pense que ça dépend aussi du cheval, avec notre ancienne jument, c'était l'inverse, dans la pâture, c'était même pas la peine, en gros on venait l'embêter chez elle. Elle devenait molle, limite méchante alors que à l'extérieure c'était une pure merveille.

Chez nous, on a de la chance, le terrain est plat partout, donc on laisse aux chevaux le soin de choisir leur endroit au final...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler sur l'herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur l'herbe   Travailler sur l'herbe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler sur l'herbe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: