Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4

Aller en bas 
+12
Cavalcadour
emir35
Maelyn
Admin
mp3
clandestinette
Elfik
Napo
idessaules
Laurette
Sultanette
Aquilae
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Post remonté   Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4 - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 19:43

J'ai trouvé ce post très intéressant.

Je dois avouer qu'après la lecture, je n'ai pas acquis de solution, que des doutes et des questions! et de taille!

J'ai vu que ces discussions dataient de 2011... comment avez-vous évolué?
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4   Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4 - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 9:00

Merci poour avoir remonté le post, effectivement la technique est très intéressante !
J'ai bien envie aussi de connaître vos évolutions sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4   Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4 - Page 4 EmptySam 23 Fév - 8:31

Personnellement j'ai évolué vers un système avec le moins de pression possible tout en gardant la logique des réflexes d'opposition. Donc un travail essentiellement en renforcement positif avec l'utilisation de "cibles" qui correspond assez bien à la logique que j'avais avant avec les pressions (mon cheval suivant les pressions au travail).
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4   Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4 - Page 4 EmptySam 23 Fév - 16:11

Tiens, Estelle en vacances :-) Pense à nous donner quelques news de ton noiraud, hein ;-)

Je réalise que je suis assez incohérente sur ces histoires de pression : pour certaines, j'attends que le cheval se pousse en réponse à la pression. Pour d'autres, je lui demande de suivre la pression, par exemple de coller au stick dans certains cas, ou surtout de suivre l'assiette, jamais d'aller contre (notamment dans les tournants : on avait eu un gros débat là-dessus il y a longtemps : poids du corps vers le mouvement ou à l'inverse du mouvement...).
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4   Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4 - Page 4 EmptySam 23 Fév - 17:12

Non pas en vacances, juste de passage malheureusement...
Émir va très bien Napo Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4 - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4   Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4 - Page 4 EmptySam 23 Fév - 18:17

je viens de regarder la vidéo de Pignon en p1, je comprends rien...en fait j'ai l'impression qu'il instaure juste un autre code de suivi...il tapote, au début le cheval ne comprend pas et s'agace, donc au final je n'ai pas l'impression que c'est plus logique que céder à la pression...pour moi on est encore dans des codes, ça n'est pas corporel, on fait comprendre au cheval que quand on tapote, il faut suivre, et de par sa position, Pignon l'invite aussi...mais ça ne me semble pas inné...enfin je capte pas trop le truc en fait...Pour moi c'est plus logique d'inviter à suivre avec le corps par exemple, en se reculant, si on veut faire venir les épaules vers soi, on aspire avec notre corps..Du coup je comprends pas l'intérêt en fait, enfin disant si, mais pour moi c'est juste un autre code qui au lieu de relâcher quand le cheval cède, relâche quand le cheval suit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4   Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le reculé en cédant à la pression
» Le contact (vs. la pression)
» ceder a la pression...
» Il fuit la pression
» Faire redescendre la pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: