Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain Empty
MessageSujet: Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain   Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain EmptyMer 20 Avr - 10:30

J'ai un petit souci Jessica. J'aimerai bien partir en balade toute seul sauf qu'elle ne veut pas se séparer des autres. J'arrive à la faire travailler. Par contre, dès que je sors, elle hennit, trottine... Je n'ai pas peur qu'elle me vire. J'ai surtout peur pour les autres et pour les voitures garées. Avez-vous des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain Empty
MessageSujet: Re: Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain   Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain EmptyMer 20 Avr - 12:55

Je crois qu'on avait déjà évoqué le problème sur un autre poste... C'est le soucis de pas mal de chevaux qui ont un instinct grégaire bien développé ! Ma jument était plus ou moins comme la tienne, elle ne voulait pas partir du prés et quitter la copine... Donc j'ai du faire preuve de patience, la rassurer en lui montrant qu'on allait pas perdre la copine de prés pour toujours et qu'elle allait la retrouver une fois la sortie finie!

Donc au début je la sortais pas loin du prés, je faisai des petits tours et revenai direct au prés, ou alors je la sortais et la faisait brouter a coté du prés pour lui montrer qu'on allait pas loin, et dès qu'elle faisait des efforts et qu'il y avait du mieux qu'on pouvait aller de plus en plus loin de la copine de prés bein je la félicitait avec carrottes et gratouilles...

Maintenant je peux partir sans soucis en ballade et pourtant c'est rare qu'on sortes seules... Donc comme quoi une fois qu'ils ont compris qu'on va les ramener voir leurs potes a la fin de la sortie il accèptent bien de les quitter Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain Empty
MessageSujet: Re: Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain   Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain EmptyMer 20 Avr - 16:04

Merci Mélody. Sa me rassure un peut de savoir que je ne suis pas la seul. Il va falloir que je travail, c'est sûr. Ce qu'il y a, c'est que je ne lui fait pas confiance car elle ne me respecte pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain Empty
MessageSujet: Re: Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain   Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain EmptyMer 20 Avr - 18:40

J' ai le meme cas que toi, malheureusement à la maison, et avec ma ponette hyper peureuse.
Pour ce qui est du respect, travaille la d' abord dans un champ , ou un enclos en revoyant les bases ( voir post ) > Travail à pied
Une fois que la confiance est etablie, tu pourras commencer etape par etape à la sortir seule, comme l' a bien decrit Melody !
Tout n' est qu' une question de patience Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain Empty
MessageSujet: Re: Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain   Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain EmptyJeu 21 Avr - 9:31

Merci pour tes conseils Princessex3. Je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain Empty
MessageSujet: Re: Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain   Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jessica n'arrive pas à partir en balade sans c'est copain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refuse de partir en balade
» Partir en balade seule
» Partir de zéro !
» impossible de partir en exterieur
» Comment mettre une video a partir d'un DVD sur Youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: