Je crois qu'on avait déjà évoqué le problème sur un autre poste... C'est le soucis de pas mal de chevaux qui ont un instinct grégaire bien développé ! Ma jument était plus ou moins comme la tienne, elle ne voulait pas partir du prés et quitter la copine... Donc j'ai du faire preuve de patience, la rassurer en lui montrant qu'on allait pas perdre la copine de prés pour toujours et qu'elle allait la retrouver une fois la sortie finie!
Donc au début je la sortais pas loin du prés, je faisai des petits tours et revenai direct au prés, ou alors je la sortais et la faisait brouter a coté du prés pour lui montrer qu'on allait pas loin, et dès qu'elle faisait des efforts et qu'il y avait du mieux qu'on pouvait aller de plus en plus loin de la copine de prés bein je la félicitait avec carrottes et gratouilles...
Maintenant je peux partir sans soucis en ballade et pourtant c'est rare qu'on sortes seules... Donc comme quoi une fois qu'ils ont compris qu'on va les ramener voir leurs potes a la fin de la sortie il accèptent bien de les quitter