| vos idées ! | |
|
+15Funfun joannou Nuts Napo Sultanette clandestinette Elise poupette cam kadouille dinou Snurfygirl Elfik menthos Laurette 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurette Admin-éthique
| Sujet: vos idées ! Mer 26 Oct - 10:15 | |
| Je pense que l'abcès est crevé et qu'on va pouvoir avancer maintenant Alors c'est le moment de lancer vos idées si vous en avez !! Ceux qui n'en ont pas peuvent toujours nous aiguiller vers ce sur quoi ils souhaitent que nous travaillons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 11:27 | |
| Un chat en direct. Je ne sais pas si sa pourrait être gérable. Et peut être redonner un coût de neuf au couleur du forum. Juste une idée qui ne sert pas à grand chose. |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 11:41 | |
| Bon oui c'est sûr que c'est nul de dire ça, mais un beau design c'est mieux. Autrement franchement je vois pas. Peut-être remettre à jour les métas-topics? ça c'était de l'idée! |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 12:02 | |
| Menthos je suis assez OK sur le design... (en fait j'aime pas trop le fond jaune)
Le souci des méta-topics c'est que ça demande énormément de temps pour les mettre à jour. En revanche améliorer le moteur de recherche, si c'est possible? Ou faire un système de mots-clés / post? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 12:05 | |
| @ Virginie > le tchat avait déjà été évoqué ici : https://equinethique.forumperso.com/t4406-a-quand-un-chat-pour-equinethiqueSinon l'idée c'était pas juste de changer la couleur du forum quoi ... (pis je le trouve bien comme il est) Enfin bref, moi je sais pas trop, j'ai déjà donné des pistes sur l'autre topic. Après concrètement quoi comme évolution, j'en sais trop rien. Pis je vois pas ce qui pourrait être fait concernant les pb que j'ai personnellement évoqué puisqu'il s'agit purement des rapports entre les membres. |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 12:10 | |
| je rejoins ptibou
je pense que le soucis principal se trouve dans le sondage et a été exprimé par bcp de personnes la prise de conscience des choses peut déja aider chacun a réfléchir sur ces attentes sur ce qu'il/elle trouve sur le forum et sur ce qu'il/elle pense avoir encore sa place ici a chacun de gérer ses interventions et ses envies je pense
un changement de couleur ca peut tjs etre sympa mais ca peut aussi etre très perturbant^^ |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 12:56 | |
| La couleur je m'en fou. Par contre, la fonction rechercher, elle peut largement être améliorée! j'y trouve jamais rien quand je recherche un truc, c'est énervant. C'est lourd a faire? Par contre, ton idée - Laurette a écrit:
- Après la semaine du goût, la journée de la femme etc, si on se faisait la semaine "je dis c'que j'pense" ??? juste pour voir
Par exemple, on se dit que jusqu'à dimanche, on arrête de s'auto-censurer, ça vous dit ? Je pense que c'est pas que jusqu'a dimanche qu'il faut se tenir à ça... c'est ad lib. |
|
| |
kadouille Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 12:59 | |
| j'avoue que le changement de couleur même si en général je n'aime pas le jaune, je suis pas trop pour ça va trop me perturber ^^!
je pense qu'il n'y a pas tellement à changer, c'était surtout pour crever l'abcès, faire un post de libre échange ça a fait surement du bien, déjà pour permettre de comprendre pourquoi certains se sont éloignés, et donc peut-être changer un peu notre manière de réfléchir, parler, faire.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 13:00 | |
| C'est clair qu'elle est nulle cette fonction recherche mais... Je crois que les filles ne peuvent rien faire! |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 14:47 | |
| pr moi, l'aspect esthétique du forum, c'est pas le pb mais je dirai, éventuellement créer des sous catégories (pr éviter de faire trop de catégories et d'avoir une page immense ^^) mais genre travail monté, c'est vaaaaague!!! limite, faudrait faire des sous cat (dress, CSO etc...) idem pr travail à pied, pq ne pas détailler??? genre les bases à pied, liberté etc... et puis après ben... faudrait pas mettre des modos en +??? si y a du monde qui veut, pr diviser le travail, et que chacun suive sa catégorie quoi et la fct recherche, ça c'est clair, mais faut que ça soit faisable! voilou! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 14:52 | |
| Je trouve que c'est une bonne idée. |
|
| |
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 15:12 | |
| de quoi?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 15:14 | |
| Tout ce que tu as marqué |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 15:17 | |
| - cam a écrit:
et puis après ben... faudrait pas mettre des modos en +??? voilou! Carrément. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 15:23 | |
| - Elfik a écrit:
- cam a écrit:
et puis après ben... faudrait pas mettre des modos en +??? voilou! Carrément. Coucou, je suis désolée, je vais faire un peu tache, mais je voulais savoir à quoi servait les modos exactement ici. Je sais qu'elle est leur fonction principal, mais comme ici, on est quand même sur un forum censé (pa comme tous ceux qu'on peut trouver sur Internet...) je voulais savoir qu'elles étaient leurs fonctions principales, et pourquoi vous pensez qu'il en faut plus.. |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 16:34 | |
| Bonne question ! Vu de notre côté, ça allège le travail, mais d'un point de vue membre, ça veut dire que vous voulez plus de modération ?
Pour l’esthétique, je suis pas pour, tout simplement parce que les gouts et les couleurs ça dépend de chacun et qu'on ne contentera jamais tout le monde là dessus. Sans compter le coté perturbant d'un relooking. Et puis au fond c'est pas trop le problème du moment.
Pour plus de clarté dans les rubriques, c'est une bonne idée, pour qu'il y ait des endroits où chacun s'y retrouve, en fonction de ses activités et de son niveau. |
|
| |
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 16:38 | |
| pr les modos, par exple pr que, qd qqun ouvre un post déjà créé, le modo précise que ce sujet est déjà ouvert "ici" et que le sujet soit supprimé ensuite... moi je pense à ça surtout dans un 1er tps... comme Napo dit qu'elle fait déjà en fait car qd t'es nouveau, que t'ouvres un post car t'as pas sur trouvé avec la fonction recherche, et que t'as pas de réponses ou juste une... c'est pas évident... mais en même tps, super normal si les membres actifs ont déjà répondus 12 fois à la question quoi |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 16:41 | |
| Ouais d'accord, c'est pas de la modération en soit, mais plus de la logistique |
|
| |
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 16:45 | |
| ben après, je sais pas la définition exact d'un modo, mais pr moi, il s'occupe de ce genre de chose, voir si y a pas des sujets redondants, si y a pas des trucs "hors éthique" ou autre!! ou des fights quoi |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 16:55 | |
| Oui alors ce que tu cites en dernier, ça c'est bien de la modération |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 16:56 | |
| Question, ça ferait reparticiper ceux qui ont un peu lacher le forum tout ça ? (si on part du principe que ça fonctionne... ce qui bien sûr n'est pas gagné, mais on va au moins essayer !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 17:00 | |
| - cam a écrit:
- si y a pas des trucs "hors éthique"
Ca je dirais que c'est le plus important (après je dis pas le plus façile à mettre en place) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 17:10 | |
| - cam a écrit:
- pr les modos, par exple pr que, qd qqun ouvre un post déjà créé, le modo précise que ce sujet est déjà ouvert "ici" et que le sujet soit supprimé ensuite... moi je pense à ça surtout dans un 1er tps... comme Napo dit qu'elle fait déjà en fait
car qd t'es nouveau, que t'ouvres un post car t'as pas sur trouvé avec la fonction recherche, et que t'as pas de réponses ou juste une... c'est pas évident... mais en même tps, super normal si les membres actifs ont déjà répondus 12 fois à la question quoi C'est vrai que c'est pas mal de déjà tout regrouper ce qui est semblable, mais moi j'ai déjà l'impression que c'est pas mal regroupé Après comme ça a été dit dans l'autre post, même si je trouve ça plutôt bien organisé, y'a surrabondance d'infos, de connaissances, là je suis en vacances et comme je suis nouvelle sur le forum, j'essaie de lire un maximum de trucs, tous les jours j'en apprends, mais bon après j'arriverai jamais à lire tout le contenu du forum... |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 17:19 | |
| C'est pas forcément le but, tout ne t'interresse peut etre pas. Mais c'est vrai que la fonction recherche est pas top. J'irai voir si on peut améliorer ça, si y a des nouveautés, parce que de mémoire c'était pas possible. |
|
| |
poupette Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: vos idées ! Mer 26 Oct - 17:27 | |
| chui d'acc' avec ce qui a été dit pour le design, perso je vois pas non plus l'interet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos idées ! | |
| |
|
| |
| vos idées ! | |
|