Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Filets à foin ? Les photos !

Aller en bas 
+35
Napo
Nebraska
dinou
henriette
mirza
Cathy
MarieV
Ptibou1.3
Koyuki
yuna
poupette
Sakayawa
amelie79
melodydu774
Pyana
josette
miricordox
lsgb
caf et sev
Mysou
idessaules
Aquilae
lapinou
Cavalcadour
Lolote
Doubi
clandestinette
Nuts
Marie
lillipuce
cam
Maelyn
LN
clems
DiegoMulot
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyLun 4 Oct - 22:28

Pouah mais vous êtes trop inventives et surtout trop bricoleuses les filles! Dès que j'ai un terrain pour mes loulous je leur fais un truc comme çà (quoi que chez moi, ils sont pas trop gros...)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyLun 4 Oct - 22:51

Ptibou1.2 a écrit:
Tu leur mettait du foin à volonté ?

Au debut oui, mais quand j'ai eu le parc j'avais peur que poney me fasse un truc vu qu'elle était grasse et en activité minimum et déjà 20 ans. Du coup je rationnais mais du coup, j'ai couvert iris pour qu'elle garde plus d'énergie. Mais j'ai réussi a faire maigrir un shet et j'avais iris en top poids Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 627548
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyMar 5 Oct - 7:14

Ptibou pour les filets sur le site allemand ils sont carrément pas chers, j'ai eu mes 2 avec un sachet de bonbons en cadeau pour moins de 20 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyMar 5 Oct - 20:40

Ah bon ? Je les avais payé vachement plus cher ! de mémoire j'en avais eu pour 60 € les 4.

En fin, c'est pas grave parce que finalement, je n'en aurais pas besoin Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 799325

Mon mari chéri m'a trouvé 2 super grilles que j'ai installé ce soir. Donc je commence l'expérimentation. J'ai mis 2 bottes 1/2. Ils mangeront moins quelques jours le temps de s'habituer (ça ronflait pas mal ce soir) mais ensuite je devrait voir le rythme de croisière.
Dans l'article que j'ai traduit sur le Continuous slow feeding, ils disent qu'il faut 3 à 4 semaines pour que les chevaux oublient que le foin peut venir à manquer donc on va tenter ça sur ce laps de temps. A voir aussi la conso qu'ils vont me faire, c'est surtout ça qui me fait peur car je ne voudrait pas me flinguer mon stock de foin en 1 mois. Je ne pourrait pas me permettre plus de 5 bottes de foin par jour. Ca fait quand même déjà bcq car ça fait plus de 20 kg de foin par tête et ils n'en ont clairement pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyMar 5 Oct - 20:45

Logiquement si on commence direct par du "à volonté", on évite le stade "3 à 4 semaines" non ? Les miens sont passés de herbe à volonté, à foin à volonté !

Allez pour aller jusqu'au bout de l'experience, l'ouverture de tes grilles fait quelle dimension ? Ici les filets c'est du 5cm !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyMar 5 Oct - 20:58

Citation :
Ca fait quand même déjà bcq car ça fait plus de 20 kg de foin par tête et ils n'en ont clairement pas besoin.

Oula, clairement pas! Déjà une botte part tête me semble trop pour les ânes et même pour Géerie qui a de l'embonpoint. 3 bottes par jour me semble plus adapté (bottes de 15 kg non?)
J'ai réussi a faire grossir les chevaux au foin l'hiver ... alors du coup je me méfie! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyMar 5 Oct - 21:13

clandestinette a écrit:
Logiquement si on commence direct par du "à volonté", on évite le stade "3 à 4 semaines" non ? Les miens sont passés de herbe à volonté, à foin à volonté !

Allez pour aller jusqu'au bout de l'experience, l'ouverture de tes grilles fait quelle dimension ? Ici les filets c'est du 5cm !

Oui Cland je pense que pour toi ça sera différent, surtout qu'apparement, tu as encore de l'herbe.
Nous c'est tout râpé alors ils ont un peu la dalle quand même.
Faudra que je mesure les mailles mais elles sont rectangulaires en fait. A vue de nez 5 par 10.

Marie c'est clair que ça sera beaucoup trop, mais je compte sur le fait qu'ils se régulent d'eux même au bout d'un certain temps. Pour qu'on voit tous de quoi on parle, je vous met l'article de mon blog. C'est approximatif par moment mais c'est une traduc by myself donc soyez indulgentes Razz

"Voici un petit article relatif à la façon d'alimenter les chevaux qui est vraiment très intéressant.

http://www.horsegroomingsupplies.com/horse-forums/slow-feeder-website-and-ideas-306197.html

Petit rappel : le cheval est un animal herbivore qui consacre au naturel environ 13 à 14 heures par jour à s'alimenter. Cette alimentation est diversifiée (plusieurs sortes d’herbes, de graminées) donc pas de mono nourriture.

Hors de nos jours, (même si les mentalités commencent à évoluer), beaucoup de chevaux vivent encore en box voire box paddock avec un accès à l'herbe limité et ce confinement va souvent de pair avec une alimentation industrielle à base de granulés + foin. La nourriture étant distribuée la plupart du temps en 2 ou 3 repas maximum, la durée des repas est donc bien loin des 13 à 14 heures par jour du cheval sauvage.

Afin d'améliorer le bien être du cheval domestique, l'idéal est donc d'essayer de ralentir au maximum la prise du repas et que cette prise alimentaire dure le plus longtemps possible.

Cet article traite donc des différentes avantages du "Continuous Slow Feeding".

Traduc perso donc soyez indulgents.

Nouvelles solutions pour manger lentement en continu

Manger doucement est important mais manger doucement en continu est encore plus important.

La méthode "Continuous Slow Feeding" ne fonctionnera pas tant que votre cheval saura qu'il y a une fin à la distribution de foin. Tant qu'il se souviendra qu'il pourrait y avoir une fin à la distribution de foin, il continuera probablement à manger rapidement et à ne pas mâcher. Il est extrêmement important pour un cheval de mâcher. Ce n'est que lorsqu'il a assez mâché qu'il se sentira repu, pas seulement quand il aura rempli son estomac et s'il n'a pas assez mâché, il ne sera pas capable de digérer les aliments de la façon dont il est censé. Lorsque la méthode "Continuous Slow Feeding" commence à fonctionner il y a des chances que votre cheval vous montre plus d'harmonie et de plus de volonté de travailler. Il peut également devenir plus aimable avec les autres chevaux et plus facile à gérer.

Il est également très important que votre cheval ne puisse jamais remplir complètement sa bouche avec le foin. Oui, je sais qu'il aime, j'adore remplir ma bouche avec du chocolat mais qui cela ne le rend pas pour autant bon pour moi. Lorsque votre cheval remplit sa bouche avec la nourriture, il ne pourra pas mâcher assez et la digestion ne sera donc pas efficace. Des choses fantastiques se produisent lorsqu'il a appris à manger de façon naturelle. Il sera même différent après un hiver avec le concept "Continuous Slow Feeding". C'est beaucoup mieux que de répandre le foin sur le terrain car c'est bien à facile à manger du foin qui est fixé sur le terrain ou sur le sol.

Le concept "Continuous Slow Feeding" limite la quantité de foin que votre cheval peut manger par minute au lieu de la quantité de foin disponible pour lui. Cela vous permet d'en tirer des bénéfices de tous les côtés.

+ Plus de gaspillage de foin

+ Moins de consommation en raison d'une meilleure digestion.

+ Votre cheval est occupé à manger 16 à 20 heures par jour, comme il l'est supposé.

+ Les chevaux obèses perdent généralement du poids.

+ Les chevaux mince gagnent généralement du poids.

+ Plus de combats relatifs à la nourriture puisqu'elle est toujours disponible.

+ Plus besoin de garder un temps spécifique pour l'alimentation pour vous (tôt le matin ou le déjeuner)

+ Votre cheval n'aura plus faim et sera toujours prêt à partir.

Choses importantes à prendre en compte :

Le foin doit être disponible pour le cheval à tout moment. Une heure et demi après que le cheval a cessé de manger de la production irrépressible de (Gull ???) sera graver à l'intérieur de l'intestin grêle et donnera des ulcères. Ce n'est qu'à partir du moment où le cheval a oublié que le chargeur ne peut jamais être vide que le système d'alimentation commence à travailler. Puis les chevaux vont ralentir leur rythme d'alimentation, prendre les pauses dont ils ont besoin et chaque cheval dans le troupeau prendra soin de leurs besoins alimentaires individuels (nous avons des poneys Shetland et les chevaux mangent ensemble dans les même mangeoires).

Donner à votre cheval de 3 à 4 semaines pour s'habituer à cette nouvelle façon de distribution avant de porter tout jugement.

Si vous voulez savoir combien ils mangent vous devez examiner la consommation moyenne sur une période de trois jours car ils ne consomment pas nécessairement la même quantité tous les jours.

Choses à ne PAS faire :

Ne pas nourrir par portions dans les mangeoires car ils ne ralentiront jamais d'eux même jamais la pause manger.

Si vous pensez que votre cheval mange toujours trop vous pouvez toujours mélanger le foin avec de la paille d'avoine de bonne qualité. Si vous êtes absolument certain de que votre cheval doit obtenir plus de foin vous pouvez donner de la luzerne (mais soyez prudent avec la luzerne, étant donné que l'équilibre entre le calcium et le phosphore est complètement déséquilibré)."
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyMar 5 Oct - 21:35

Oui j'ai encore un poil d'herbe, dans le paddock permanent.
Et beaucoup d'herbe dans le pré du milieu, mais je ne l'ouvre que quelques heures de temps en temps, par exemple avant une balade comme ça pas d'excuse pour brouter en balade Twisted Evil Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 937165

J'aimerais bien mesurer ce que je mets dans mes filets moi zut alors ! Je vais finir par sortir ma balance !

Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyMer 6 Oct - 12:49

Super intéressant ton article, et la traduction est très compréhensible Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyJeu 7 Oct - 14:40

Bonjour à tous !
J'ai suivi avec intérêt ce post et découvert le principe du "continuous slow feeding"...

Voici mes deux poneys fjord Ullo et Utopie (2 ans et 1/2) devant leur mangeoire équipée d'un filet à foin :
[img]Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Forum111[/img]

Ils étaient à leur arrivée au foin à volonté que j'ai très rapidement donné dans des filet à foin, car ils avaient tendance à jouer et gaspiller quand le foin était donné directement dans la mangeoire. Mais le véto, le pareur et mon entourage se sont acharnés pour que je réduise les rations en fustigeant mon inconscience de les mener droit à la fourbure car ils étaient plutôt ronds...J'ai eu peur et ai commencé à rationner...ils doivent avoir environ 10 kg de foin chacun par jour donné en deux fois.
Grace aux filets, ils mangent chaque ration en 5 h environ, mais ils restent donc de nombreuses heures dans un paddock en terre à attendre la prochaine ration. Cette situation qui n'inquiète absolument pas le véto, ne me convient guère et l'option du foin en continu me rappelle toujours à son bon souvenir...Cependant, ils sont déjà bien ronds et j'ai un peu peur qu'ils n'arrivent plus à se réguler maintenant qu'ils ont connu la disette entre deux rations.
J'ai lu avec attention l'article du "continuous slow feeding" et j'avoue que j'ai envie de retenter l'expérience cet hiver où les besoins énergétiques à cause du froid seront plus grands et voir s'ils arrivent à se réguler sur cette période de 4 semaines.
Y en a-t-il parmis vous qui sont également tentés par l'expérience ou qui l'ont déjà tentée ?
Avez-vous une idée de la quantité que mangent les chevaux/poneys une fois qu'ils se sont régulés et habitués à l'idée qu'ils ne manqueraient pas de foin ?
Je me suis souvent sentie un peu seule devant ce problème d'alimentation des poneys qui sont malgré tout en croissance...Mais, je vois que beaucoup d'autres se posent aussi pas mal de questions...
A +
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyJeu 7 Oct - 20:47

Il fait quelle météo l'hiver dans la Drome provençale ?

Je trouve que c'est le bon moment pour tenter justement, la saison, la croissance, essaie, surtout si tu as moyen de quantifier ton foin (moi j'en suis encore à reflechir comment quantifier le mien à partir de roundballer !).

Tu nous montres le cadre de vie de tes loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyJeu 7 Oct - 21:21

lààààààààààààà

Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 401272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyJeu 7 Oct - 21:35

Oui tout dépend de la surface que tu as pour tes 2 fjords...
Perso le foin à volonté c'est non parce que sinon il y est toute la journée... et il mange toute la journée son foin... J'en donne donc un peu le matin, un peu le soir (et quelque fois le midi si je peux) mais ils ont 2He, un terrain assez varié donc il mange aussi sur ce terrain là. Il doit avoir environ 10kg par jour mais j'ai pas mesuré, c'est un gros round de 500kg c'est donc difficile à voir (à moins d'avoir le pèse foin de Cland lol mais bon compter tous les jours, ça prendrait trop de temps).
Son pote c'est pareil, il ne sait pas tropse réguler je pense, son proprio me disait qu'il le laissait en libre service chez lui et qu'il mangeait jusqu'à un round par semaine !!! (je trouve ça énorme... surtout que c'est pas des petits...)
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyJeu 7 Oct - 21:42

Bah oui Emeline, on peut pas comparer entre nous, tu as un grand terrain et il doit largement se nourrir dessus !

Mon pese foin c'est bien beau, mais comment je fais avec ma poubelle fixée à l'arbre, hein ??

Je crois que je vais pas me prendre le chou lol
A la limite je vais peser mon filet simple, décréter que ma poubelle peut contenir 2 fois ça, et basta !

Un round par semaine ouaaaaaaaaaaaah, mais il doit y avoir du gaspi aussi si c'est en libre service, le cheval s'en sert surement comme litiere etc non ?
Moi j'ai tablé sur un round toutes les 3-4 semaines pour 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyJeu 7 Oct - 21:48

Tu péses ton foin dans ton filet (tes filets) et tu remplis ta poubelle avec comme ça ensuite tu connais la contenance de ta poubelle et basta non? Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 937165
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyJeu 7 Oct - 21:52

Exactement ! Faut laisser le temps à mon petit cerveau de tout analyser lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyJeu 7 Oct - 21:54

j'avais pas vu ce sujet et j'adhère completement le princippe, je me faire un bon bricolage je le sens bien....
içi mulan a un terrain d'un petit demi h que je parcèle mais là l'herbe pousse plus, ont arrivent au bout donc je lui rend du foin, en 2 fois... matin et soir, elle a normallement 2 plis d'une botte de 20kg... mais jusque içi je le mettais direct dans sa manne et en 2h grand max, c'est plié... le systheme de la poubelle me parait bien mais c'est vrai qu'elle n'a pas du tout l'habitude de manger en l'aire...
içi les hivers sont rudes avec neige et grand froid... donc, je pensse pas qu'elle va trop grossire, parce que c'est notre gros soucis aussi, faut pas qu'elle grossisse de trop.... absolument pas.....
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyJeu 7 Oct - 21:59

Ile ne mangent pas en l'air hein, je les vois tirer le foin depuis le bas !
La poubelle est bien dans le sens ou elle augmente de beaucoup la contenance du filet à foin, et permet de recharger facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyJeu 7 Oct - 22:06

autant pour moi, j'avais pas vu toutes les photos.... Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 801464
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyVen 8 Oct - 7:36

Bon après discu avec l'homme, on a trancher, ça sera 2 distri par jour : 1 botte 1/2 matin et soir. Plus, je pense qu'ils vont grossir et en plus ça va nous flinguer notre stock de foin.
Là avec une botte 1/2, il en reste à grapiller au fond le matin. Et puis sinon comme Emeline, ils squattent tout le temps autour et ne se bougent pas. Moi en plus, ils ont le paddock où même si c'est râpé, ils peuvent grignoter un peu.
Et puis j'ai décidé de leur mettre des objets différents régulièrement. Depuis 15 jours c'est la bâche au sol mais on va bientôt changer.

Euh ouais, un round par semaine c'est vraiment énorme. Qd les miennes étaient en libre-service round, c'était 1 petit round toutes les 3-4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyVen 8 Oct - 10:10

1 round par semaine pour un seul cheval! :S

Chez moi le round de 250/300 kg, faisait 2 semaines pour une jument et une shet en donnant matin et soir.

1botte et demi matin et soir me semble bien pour les tiens Ptibou, surtout s'ils ont du grignotage et de l'occupation Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 943552 Et si tu dis qu'en une nuit il restait du grignotage d'une demi botte, je pense que ça va bien le faire Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 627548
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyDim 10 Oct - 20:56

J'ai entamé aujourd'hui ma roundballer de 300kg. Commence le temps des statistiques !
J'ai abandonné l'idée de pèse foin, si le bidule en lui meme n'est pas cher, les frais de port sont affreux ! Donc demain je me pese sur ma balance avec et sans filet lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyDim 10 Oct - 21:02

Nous on est resté sur 1 botte 1/2 soir et pour l'instant ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyDim 10 Oct - 21:59

Bon les filles... il ne nous reste plus en gros qu'à adapter ça au paddock paradise Razz
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 EmptyDim 10 Oct - 22:14

Au fait Ptibou, on a pas commandé chez les memes allemands nos filets, moi c'est : ici, bien moins chers !
Je vais repasser commande je pense.
Et pour info : je vais plus vite à remplir mon filet avec mon arceau metallique qui le tient ouvert que quand je trimballe mon foin jusqu'à la poubelle et que je remplis à la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filets à foin ? Les photos !
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filets à foin pour rounballer
» Divers questions : Foin, Filet a foin et Froid
» Vous en pensez quoi des filets à une oreille ?
» Foin
» thé à foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: