Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Filets à foin ? Les photos !

+35
Napo
Nebraska
dinou
henriette
mirza
Cathy
MarieV
Ptibou1.3
Koyuki
yuna
poupette
Sakayawa
amelie79
melodydu774
Pyana
josette
miricordox
lsgb
caf et sev
Mysou
idessaules
Aquilae
lapinou
Cavalcadour
Lolote
Doubi
clandestinette
Nuts
Marie
lillipuce
cam
Maelyn
LN
clems
DiegoMulot
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi

Féminin Age : 36

Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptyVen 24 Déc - 17:22

Effectivement, moi elles mangeraient dans les trous si j'avais le même système que Patate.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptyDim 2 Jan - 22:48

Comme ce n'est pas moi qui gère la pension, malheureusement les filets restent moitié ouverts, donc dangereux...

Je ne comprends pas comment vous fermez les filets sans avoir à tout défaire à chaque remplissage, pouvez vous m'expliquer svp? merci:)
LN
Eléphant du forum
LN

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptySam 12 Fév - 17:59

coucou tlm!
je remonte le post, ça y est on est passé à l'acte!

j'ai pris un filet de chez heunetz, 1m50 de long... pile la bonne taille chez moi!

Voila le filet mis ce matin Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 627548
Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 47130130

rempli
Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 43239715

Les chevaux ont passé l'aprem a manger, n'ont pas l'air trop gené, ils bouffent qd meme comme 4(c'est le cas de le dire mdr)
Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 98479436

les juments prennent chacune leur place, flicka ne peut pas chasser voltée, tout benef!
Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 88141761

la j'ai mis une petite botte, mais on a la place pour plus en écrasant un peu Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 627548

le seul danger c'est que voltée se bloque un antérieur sur les cotés, mais je pense qu'elle pourra facilement l'enlever non?
on l'a mis haut pour pas qu'elle se prenne un ant, et j'ai bloqué le haut pour pas qu'elles passent leur tête... j'vous tiens au courant Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 943552 si ça vous dit!:
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptySam 12 Fév - 18:52

cool ça Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 627548

mais c'est pas fermé sur les^côtés?? et au-dessus? c'est juste des mousqeutons??

Sinon, t'as pris quelles mailles du coup?? ça a l'air large surla photo avec Fli !!
http://cametsaph.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptySam 12 Fév - 18:56

cam:
si si c'est fermé sur les cotés.
et sur les 3 dernières photos, tu peusx voir qu'au dessus, j'ai mis une ficelle qui ferme le haut dc impossible de passer tête ou pied!

Et c'est 6mm les mailles! le but ici n'est pas vraiment de ralentir la prise de foin mais un système pas mal de "ratelier" et ça ralentit un peu qd meme Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 627548
Mysou
Eléphant du forum
Mysou

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptySam 21 Sep - 20:01

Je remonte un autre vieux post...

D'autres expériences avec les différents filets à foin depuis 2 ans? LN, ton système tient toujours? On se tâte pour en acheter pour la prairie...
LN
Eléphant du forum
LN

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptySam 21 Sep - 20:13

Mysou, oui ca tient tjs et c'est top!!!cheers 
Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 Imgp0010

Franchement je suis super contente!
on a changé depuis le début, j'avais mis 4 attaches, mais miss voltée la maladroite s'était pris le pied dedans dc maintenant, que les attaches du haut! no soucis, no risque meme cheval ferré.
on ferme la partie du haut dc impossible de tricher et meyttre la tete dedans, remplissage facile
en plein hiver pour 2 chevaux et deux minis, foin a volonté on rempli matin et soir.

dc super! on a du rafistoler cet hiver après 2hiver complets... mais meme si ça tient que 3-4ans au total ça vaut le coup!
ravie pour ma part
caf et sev
poulinou
poulinou
caf et sev

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptyJeu 26 Sep - 14:26

Perso j'ai le même filet qu'LN, c'est le XXL. Nous l'attachons autour de 2 arbres, et il est tip top!
Je pense juste cette année à rajouter une ficelle, une planche pour éviter qu'un cheval passe par dessus (cela met arrivé l'an dernier, cheval non coincé mais j'ai vu de la boue sur le dessus du filet donc je pense qu'un filou l'a emjambé).
Ce filet a fait 2 hivers, et il est tjs intact! Il va être de nouveau sollicité pour l'hiver prochain.

J'ai aussi 5 petits filets KRAMER à petites mailles = excellent produit!

J'ai aussi un filet KRAMER Julia, pas contre, là je ne suis pas trop sattisfaite... Qualité moyenne.
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb

Féminin Age : 53

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 2:09

J'utilise aussi des filets petites mailles depuis plusieurs années, un grand d'1.5m fixé à deux poteaux et 3 petits individuels.
Le grand vient d'un site allemand, 2 des petits de la sellerie éthologique, le 3e c'est un pareur qui me l'avait vendu. J'en suis super contente, niveau qualité rien à redire, ça fait 4/5 ans que je les ai et ils vont durer encore pas mal d'années.
miricordox
poulinou
poulinou
miricordox

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 13:58

Mon loulou en a...

Je n'avais pas pensé à une chose jusqu'à il y a peu: mon ostéo n'est pas fan, pas bon pour les cervicales d'après elle. C'est pas bête !
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette

Féminin Age : 47

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptyMer 2 Oct - 18:49

hum non manger en hauteur la majeur partie du temps, non ce n est pas naturel pour un cheval... et oui ca n'use pas les dents de facon otpimum.
Ici on a un rounder feeder, les mangeoirs en alu pour les vaches dans lequel on mais la rounder.
Je m inquietait que indie se prennent les pattes dedans... j avais pense a bricoller un filet mais en discutant avec le fermiers( qui a fait de l elevage/reproduction) il pense que cest plus risque, et il n a jamais eut de probleme avec les rounder feeder...
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptySam 5 Oct - 11:04

Je me posais la question de ces fameux râteliers ronds:

Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 Rateli10

Une palette au sol au centre pour pas que le round baller soit à même le sol et voila.
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptySam 5 Oct - 11:11

C'est clair que le ratelier métallique ou le rond baller tiens dedans c'est l'idéal mais le prix la vache ! Rolling Eyes Sinon nous on a fait système D, on a récupérer le contour des récupérateur d'eau en métal:

Donc en gros on a enlevé le contener a eau, on a enlevé les barres métallique du dessus et hop un ratelier a foin pas cher 50 euros en moyenne le récupérateur Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 937165

Et on a aussi fait un ratelier en palette, mais avec la pluie et tout lui ne tiendra pas longtemps...

Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 2007_110
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptySam 5 Oct - 11:29

Le râtelier rond ... Il y en a un dans le près que je zieute ... (Je donnerais des nouvelles sur le post a chenoa Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 627548 )
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptySam 5 Oct - 23:57

Je viens juste d’investir dans le meme ratelier mais avec un toit, je vais mettre un round qui sera lui meme dans un filet a foin
je pense ainsi limiter la corvé foin au wkd et passer plus de temps avec mes chevaux
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptyJeu 17 Oct - 9:20

Sur le râtelier rond au champs, pas de toit. Je pensais mettre une palette dessous histoire que ça ne patauge pas à même le sol. L'absence de toit n'est pas bien grave non? du moment que c'est sur élevé et de toute façon consommé rapidement

Par contre je me posais la question du filet à foin par dessus le round, en plus du râtelier rond ...

Mais du cou, cher cher aussi
caf et sev
poulinou
poulinou
caf et sev

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptyJeu 17 Oct - 10:03

Juste pour info, y a pas mal d'idées de râteliers faits maison sur ce lien =)
http://slowfeeding.info/
Farfouiller, vous allez avoir de belles idées =)
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptyJeu 17 Oct - 16:36

Des idées bon plans pour des filet à foin rond baller moins cher ?
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptyJeu 17 Oct - 21:44

Y'a un mec qui les fait à 150€ à aigues morte, et idem chez kramer Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 943552
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette

Féminin Age : 47

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptyJeu 17 Oct - 22:05

en fait je me demandais en traficotant plusieurs petits filets ensemble...
mais dites les filles, en france les filets a foin, c est communs ou pas du tout??
Ici c est le truc de base quand a un cheval... j en ai peut etre 10 de toutes tailles... quasiment tous des shires payer entre 4 livres et 16 livres (pour le double maille). Ils en vendent des mega geant a toute toute toute petiote maille http://www.shiresequestrian.co.uk/shop/product.php?productid=16793&cat=738&page=1 : j en ai pas achete car maintenant qu ils sont a la ferme, ils sont au champ la majeur partie du temps avec un rounder avec un manger a mouton en fait
http://www.countrywidefarmers.co.uk/pws/ProductDetails.ice?ProductID=7262
j ai propose au fermier de mettre un filet par desus mais il m a dit qu il preferait pas, car avec les filles on ne sait jamais.
Le plus chiant pour l instant c est le bordel autour du manger... les cacas, la boue... par contre ca n a pas trop le temps de pourrir, en un peu plus d une semaine c est parti!
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptyVen 18 Oct - 16:33

Merci saka, oui c'est le mm prix que ceux de sellerie etho.

Bon après j'ai un râtelier style bovin (cf image plus haut dans le post), donc je ne sais pas ...
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptyVen 18 Oct - 16:39

Je ne sais plus si j'avais mis les miens tiens en photo ... scratch
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptySam 19 Oct - 10:16

Non Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 627548 ça ne me dit rien.

alllllllééééé partage tes tiens en photos Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 937165
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptyLun 21 Oct - 12:01

voila celui de la sellerie etho utiliser depuis 2ans
ici notre petit jeune qui le test pour voir si on est pret a affronter l'hiver
Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 Img_0516
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette

Féminin Age : 41

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 EmptySam 23 Nov - 19:24

test d'un filet heunetz :

Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 M_317900161_0

Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 M_317900379_0

j'en ai acheté un plat rond à 148€, j'y ai enfilé une corde 6mm tout autour pour faire comme un sac
Après plus à l'étaler par terre et faire rouler la balle dessus, et tirer sur les 2 bouts de corde pour serrer le tout!
hyper pratique et rapide niveau enfilage/montage mais pas assez grand il manque une rond de 40cm de diamètre, du coup je l'ai posé dessus pour ne pas que les lous y aient accès et se goinfre par ce trou
et au niveau attache, je coince un peu donc si vous avez des idées, sachant que je ne souhaite pas mettre un truc définitif pour l'attacher vu que ce n'est pas mon terrain et pas envie d'avoir un truc au milieu du pré
j'avais pensé à des sortes de sardines comme pour les tentes à venir enfoncer dans le sol mais franck me dit qu'il en faudrait des super longues pour que ça tienne vraiment surtout si la terre est molle après de fortes pluies
du coup je sèche un peu, et il faut absolument que je l'attache pour ne pas prendre le risque que les chevaux, eux même le retourne au fur à mesure que ça pèsera moins lourd.

Je vais contacter plusieurs fabricants pour en confectionner et en proposer sur la boutique, j'ai déja 2/3 idées pour d'autres formes et pour rendre encore plus pratique la pose
http://wakan11.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 10 Empty

Filets à foin ? Les photos !
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant