| Filets à foin ? Les photos ! | |
|
+35Napo Nebraska dinou henriette mirza Cathy MarieV Ptibou1.3 Koyuki yuna poupette Sakayawa amelie79 melodydu774 Pyana josette miricordox lsgb caf et sev Mysou idessaules Aquilae lapinou Cavalcadour Lolote Doubi clandestinette Nuts Marie lillipuce cam Maelyn LN clems DiegoMulot 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Jeu 30 Sep 2010 - 5:30 | |
| Loool ok. Je vais me faire ça ce week. |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Jeu 30 Sep 2010 - 16:46 | |
| Bon je me disais que j'avais des chevaux moins intelligents que la moyenne car apres quelques bouchées ils s'en vont du foin, alors je me suis demandé si ce n'etait pas trop dur ... mais ce matin j'ai eu la place de remettre une fourche de foin. Et le chargement par le haut est nickel ! |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Jeu 30 Sep 2010 - 18:31 | |
| Fais gaffe bientôt ils vont se mettre debout contre l'arbre pour manger direct mdr |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Jeu 30 Sep 2010 - 20:04 | |
| Oui, ce soir j'ai vu qu'ils ont bien compris le truc, et mon bricolage etait sacrément secoué par les coups de tete pour arracher les brins de foin. J'ai tout consolidé ! |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Ven 1 Oct 2010 - 9:59 | |
| De toute façon, ils n'allaient pas se laisser mourir de faim ^^ Et puis s'il te reste encore de l'herbe, c'est normal qu'il grignote juste le foin. |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Ven 1 Oct 2010 - 17:19 | |
| Bon, j'ai le bidon mais pas d'endroits où l'accrocher... Sinon j'ai le grillage métallique mais pas la cuve grrrrrrrr!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Ven 1 Oct 2010 - 18:05 | |
| Vous n'avez pas de palox par chez vous ? Faudra le démonter un peu pour qu'elle puisse accéder mais c'est très pratique. |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Sam 2 Oct 2010 - 20:31 | |
| Demain matin j'utilise mon 2e filet à foin, pour le remplir j'ai trouvé un arceau metallique qui fera office d'entonnoir pour un remplissage facile, et je pense le laisser sur le terrain sans l'attacher quelque part, on verra bien ce que ça donne. Parce que là, à 2, ils ont vidé mon filet en une journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Dim 3 Oct 2010 - 6:08 | |
| Ben c'est super si ça tient une journée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Dim 3 Oct 2010 - 7:36 | |
| Tu trouves ? J'esperais 24h lol Avec l'arceau c'est facile à remplir aussi, j'ai accroché la boule au noisetier du coup ! Par contre on est seulement le 3 octobre, tout est deja boueux je vous dit pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Dim 3 Oct 2010 - 7:40 | |
| Ben ça la boue, je pense qu'il va falloir t'y faire Oui je trouve ça pas mal sur la durée une journée entière pour deux. Tu as mis quelle quantité dedans ? Il sont encore de l'herbe ou pas ? |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Dim 3 Oct 2010 - 18:10 | |
| Késaco palox? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Dim 3 Oct 2010 - 18:30 | |
| Les caisses en bois que les agris utilisent pour stocker les fruits : J'en ai 2, c'est super pratique. Bon sinon, bricolage fait chez moi. Suerte et les ânes ont capté comment ça marchait. Géérie est encore frileuse mais ça va viendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Dim 3 Oct 2010 - 19:53 | |
| Ptibou : il n'y a plus grand chose dans le paddock permanent et le chemin. Aujourd'hui ils ont rien mangé en foin ! Comme le terrain a un peu séché, j'ai ouvert cette nuit la parcelle du milieu.
Par contre aucune idée de la quantité que je mets dans mon montage, comment savoir ça à part en se pesant avec ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Dim 3 Oct 2010 - 19:58 | |
| C'est des petites bottes que tu as ? J'ai du rentré 1/3 de petite botte et j'ai bien tassé mais du coup ça avait du mal à descendre. Et heureusement j'ai mis un couvercle parce que Suerte cherchait à manger par le haut grrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Dim 3 Oct 2010 - 20:00 | |
| Ah oui et j'ai réfléchi comment équiper mes palox et je pense avoir trouvé la solution : du grillage à béton avec par dessus du grillage à petites mailles. Je bricole tout ça le week prochain. |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Dim 3 Oct 2010 - 20:03 | |
| Non moi c'est par roundballer ! Tu n'as pas mis de photo de ton montage ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Dim 3 Oct 2010 - 20:12 | |
| Tadaaaaaam |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Lun 4 Oct 2010 - 10:45 | |
| Puree je crois que j'aurais fait de sacrée écomomie de foin avec ça, avec mes deux ventres sur pattes ^^ Cland je trouve aussi qu'un filet pour deux sur une journée, c'est tres bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Lun 4 Oct 2010 - 13:00 | |
| Tu leur mettait du foin à volonté ?
Ils avaient tout fini ce matin. J'ai bien envie de ne pas les rationner et de leur laisser du foin en permanence (principe du Continuous Slow Feeding) mais j'ai peur qu'ils ne se régulent pas et passent leur journée à squatter le foin. Mon stock n'est pas illimité et j'ai peur surtout niveau poids. Déjà qu'ils sont plus ou moins ronds, j'ai pas envie qu'ils explosent.
Cland, tu leur laisse à volonté toi ? |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Lun 4 Oct 2010 - 15:19 | |
| C'est aussi la question que je me pose... Super les palox, me reste plus qu'à trouver la même ! Et comment faites vous pour faire tenir le filet sur la poubelle ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Lun 4 Oct 2010 - 15:30 | |
| J'ai percé la poubelle et j'ai passé la corde qui permet de fermer le filet à l'intérieur.
Par contre pour le palox il faudra que tu le découpes un peu sinon elle ne pourra pas aller au fond. Pour les ânes j'ai enlevé les 2 premières plaches et c'est nickel. |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Lun 4 Oct 2010 - 17:59 | |
| Pour faire tenir sur la poubelle j'ai passé de la ficelle à balots dans les mailles et dans les anses.
Pour le moment c'est à volonté oui, je remplis quand je vois que ça se vide. Ces jours ci ils ne mangent quasi rien car j'ouvre le grand pré 2-3h par jour, visiblement ça leur fait une bonne ration.
Je pense que ça restera à volonté, pour 3 raisons : -l'hiver rude -pas d'abri en dur -et ton principe Ptibou !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Lun 4 Oct 2010 - 18:46 | |
| Oui mon principe, mais je me tâte, je me tâte. J'aurais aimé avoir des retours d'expérience mais j'ai pas trouvé en français. Et mon anglais est plutôt limité comme tu as pu le voir sur la traduc mdr. Et puis ici, les hivers ne sont pas si froid que chez toi. La première année, Géérie et Marguerite étaient en libre accès foin (mais pas de filet). Faudrait que je retrouve les photos pour voir comment elles étaient niveau poids.
Sinon, je pense finalement mettre des filets sur les grilles que je mettrais dans les palox. J'ai p-ê trouvé un bon plan pour des filets pas trop cher. J'attends confirmation. |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Lun 4 Oct 2010 - 19:18 | |
| Faut absolument que je trouve des palox!!
Au final je pense mettre foin à volonté lors de gel, neige, températures trop basses, inondations, et remplir une fois par jour quand il reste un peu d'herbe, que les températures sont plus douces. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! | |
| |
|
| |
| Filets à foin ? Les photos ! | |
|