Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Filets à foin ? Les photos !

Aller en bas 
+35
Napo
Nebraska
dinou
henriette
mirza
Cathy
MarieV
Ptibou1.3
Koyuki
yuna
poupette
Sakayawa
amelie79
melodydu774
Pyana
josette
miricordox
lsgb
caf et sev
Mysou
idessaules
Aquilae
lapinou
Cavalcadour
Lolote
Doubi
clandestinette
Nuts
Marie
lillipuce
cam
Maelyn
LN
clems
DiegoMulot
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyDim 24 Nov - 12:29

Josette: non en France c'est plutôt rare

Ici j'ai de la chance, mes chevaux ont du foin et de la paille en filets, tout simplement pour des raisons logistiques! leur paddock est au bout d'une grande descente assez périlleuse en brouette... donc pour cet abri il y a toujours eu des filets pour mettre le foin et c'est génial parce que du coup ils ne gaspillent pas (si on fait un tas, ils dorment dedans, urinent dedans, l'étalent dans la boue dehors...) là c'est nickel et ça les occupe longtemps en effet!
Et ils sont attachés sur un anneau d'attache donc les chevaux mangent tête en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyLun 25 Nov - 14:37

Je pense que c'est pas un problème Pauline que le round ball soit fixé quelque part. Qu'ils le poussent, s'amusent avec quand il est moins lourd, etc, au final peu importe. Dans tous les cas il faut des mailles de 3,5/4cm max pour pas de risque d'y passer les pieds.

Là le tiens, une fois qu'ils auront mangé un peu, tu pourras le fermer complètement et du coup peu importe où se situera la fermeture Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 943552

Tu vas voir, ça va te changer la vie de ne plus avoir à leur mettre le foin tous les jours Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 637424
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyLun 25 Nov - 15:24

bah le truc c'est que j'ai pas envie de le retrouver je sais pas ou dans le pré, parce que connaissant Anoki, il serait capable de se balader avec...et vas y chercher ton filet dans les 2 hectares! mdr

mais oauii c'était clair que c'est quand même top les round par rapport aux petites balles; niveau stockage c'est plus contraignant mais ça me fait gagner un temps fou et au moins je profite plus d'eux plutot que passer mon temps à mettre le foin et remplir les petits filets
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyLun 25 Nov - 15:43

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 637424


Bah là encore c'est un gros filet. Et t'as pas un paysage de garrigue comme mes prés Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 943552  tu le verras facilement. Je retrouve bien les miens éparpillés dans la brousse quand j'ai la flemme de les accrocher à un arbre chacun Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 943552  lol
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyLun 25 Nov - 22:11

Poupette: tu peux peut-être en trouver un rose fluo, ou une couleur bien flashy?
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyMar 26 Nov - 0:09

Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1660

Localisation : 34

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyMer 27 Nov - 19:27

De mon cote clairement pas le financement possible pour un filet à foin :( du cou c'est round a volonté mais sans rien. Bon le filet qui entoure la balle la maintient bien et on a quasiment pas de gaspillage donc c'est chouette mais le filet permettrait de réguler mieux tout ça tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyMer 27 Nov - 22:06

Hey est ce que quelqu'un a déjà vu ça ? http://www.grazingbox.com/howitworks.htm ce sytème a l'air pas mal fichu Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 627548
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyMer 27 Nov - 23:55

oui... mais j etais tombe sur le site ou il y avaient tous les essais qu ils avaient fait! y a des supers idees, par contre pour beaucoup y a des risque de moisissure car c est confine et si ca prend l humidite c est pas tiptop... faut que je retrouve le site complet...
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyMer 27 Nov - 23:56

oui ptibou avait même essayé avec les siens
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyJeu 28 Nov - 0:05

cherche "hay slow feeder" sur google image, tu trouveras des tonnes d exemple different... j ai pas reussi a retrouver le site en question, mais il savaient fait des tonnes de model differents. entre autre, un etait dans un cabanon en bois, dans lequel ils pouvaient aussi stocker le foin (comme ca pas de bagarre a chaque fois pour traverser le champ avec la botte de foin...
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyJeu 28 Nov - 0:06

ca aussi http://www.naturalhorseworld.com/SlowFeeders.htm
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyJeu 28 Nov - 9:08

Oui c'est sur que tout n'est pas parfait mais j'ai trouvé l'idée de la grille pas mal Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 627548

En fait j'en cherche un pour mon gros, mais je n'ai pas trouvé de site qui expédie en France des toutes petites mailles, et j'ai pas envie d'attendre d'aller en UK donc je vais voir si Mr Koyu aurait l'amabilité de faire la commande et de me l'envoyer par courrier XD
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyJeu 28 Nov - 12:00

J'utilise depuis 4 ans le système avec grille.
Par contre c'est du bricolage chez moi : un palox en bois et des grilles en fer 80*120 que mon homme a récupéré à son boulot.
Ca descend au fur et à mesure qu'ils retirent le foin.
Le seul inconvénient c'est qu'il faut du foin qui soit assez fin.
L'année dernière on avait des round de foin avec des brins très long et gros et du coup la grille se soulevait quand ils tiraient. Mais c'était mon homme qui nourrissait vu que j'étais enceinte du coup il a pas trop cherché à trouver un système, il a viré les grilles.
Mais cette année elles sont de retour lol
Revenir en haut Aller en bas
caf et sev
poulinou
poulinou
caf et sev


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 79

Localisation : Manche 50

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyJeu 28 Nov - 13:44

Justement je me posais une question : grille vs dents des dadoux.
Aucun soucis?
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyJeu 28 Nov - 14:21

Koyuki a écrit:
Oui c'est sur que tout n'est pas parfait mais j'ai trouvé l'idée de la grille pas mal Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 627548

En fait j'en cherche un pour mon gros, mais je n'ai pas trouvé de site qui expédie en France des toutes petites mailles, et j'ai pas envie d'attendre d'aller en UK donc je vais voir si Mr Koyu aurait l'amabilité de faire la commande et de me l'envoyer par courrier XD
Coralie, je ne sais pas trop a quoi tu fais reference en parlant de "petites mailles" mais si c est de filets a foin, je peux en rammener et te les poster si tu veux... je serais en france du 16 au 20...
cec
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyJeu 28 Nov - 14:31

Lol oui oui je parle bien de filet à foin ! bah écoute pourquoi pas ça arrangerait bien merci I love you 
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyJeu 28 Nov - 14:34

dis moi ce que tu veux, ton budget et je verrais ce que je trouve a pinkers ou country wide. le filet que j attache sur la video c est trop gros comme maille??
PS: bourrique, faut pas hesiter a me demander hein :-) , meme ce genre de truc a poster d ici c est pas la mort ( cest moins cher que de poste de la france vers uk je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyJeu 28 Nov - 14:58

Oui la poste en France vers UK c'est super cher !! bah j'ai pas osé te demander rooh Razz 

Ceux que tu avais montré sur le journal de Mad Jic, qui était dans les 15 ou 20 pounds c'était pas mal ! http://www.shiresequestrian.co.uk/shop/product.php?productid=16793&cat=738&page=1

Celui de ta vidéo les mailles font combien ? il ralentis déjà bien le grignotage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyJeu 28 Nov - 15:28

caf et sev a écrit:
Justement je me posais une question : grille vs dents des dadoux.
Aucun soucis?
Ben ils ne croquent pas la grille hein Razz 

Mais j'ai rien remarqué de particulier pour ma part Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 943552

Je fais un bilan 'dentistique' en début d'année. Je poserai la question.
Revenir en haut Aller en bas
caf et sev
poulinou
poulinou
caf et sev


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 79

Localisation : Manche 50

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyJeu 28 Nov - 17:17

Je me posais juste la question Ptibou, car c'est vrai que la grille c'est du fer donc...
Mais je suppose que tes loulous sont bien filous, et qu'ils ont ss soucis compris correctement le système ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyJeu 28 Nov - 17:35

Pour ma part j'utilise les filets à foin petites mailles depuis maintenant 2 hivers, et j'en suis ravie.

Je remarque beaucoup moins de gaspillage, un temps de mastication plus lent, et puis ça les occupe (Avel adore jouer avec).
Par contre j'ai dû investir dans un filet chacun pour être sûre qu'il n'y ai pas de bagarre, et que chacun puisse avoir sa ration de foin.

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Img_5211

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Img_5212
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyJeu 28 Nov - 17:54

Coralie,
faut que je regarde sur le filet orange... en periode de regime, j en mettais deux l un dans l autre, avant que j achete les mauve/noir (je te prendrais une photo)
ok je regarde ce qu il y a chez pinkers et je te dis!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyVen 29 Nov - 13:34

Ouki merci beaucoup Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 627548 je préfère en avoir un seul parce que ce n'est pas moi qui rempli ni rien, déjà que je passe pour une folle à vouloir un filet pas trop grosses mailles lol. Mais j'ai peur qu'avec son énorme tête Mad n'arrive pas à manger si les mailles sont vraiment mini mini ?

Les gens qui ont des filets petites mailles, aucun de vos chevaux ne fait de la résistance ? Sur le site de Kramer il y en a différents modèles et plusieurs personnes ont mis des commentaires comme quoi les chevaux n'arrivaient pas bien à manger et boudaient le filet à foin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 EmptyVen 29 Nov - 13:40

Koyuki a écrit:
Ouki merci beaucoup :)je préfère en avoir un seul parce que ce n'est pas moi qui rempli ni rien, déjà que je passe pour une folle à vouloir un filet pas trop grosses mailles lol. Mais j'ai peur qu'avec son énorme tête Mad n'arrive pas à manger si les mailles sont vraiment mini mini ?

Les gens qui ont des filets petites mailles, aucun de vos chevaux ne fait de la résistance ? Sur le site de Kramer il y en a différents modèles et plusieurs personnes ont mis des commentaires comme quoi les chevaux n'arrivaient pas bien à manger et boudaient le filet à foin...
Mes filets je les achètent à La Sellerie Ethologique, et je n'ai jamais eu aucun cheval qui faisait de la résistance, bien au contraire. A chaque fois ils finissent bien le foin qu'il y a à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filets à foin ? Les photos !
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filets à foin pour rounballer
» Divers questions : Foin, Filet a foin et Froid
» Vous en pensez quoi des filets à une oreille ?
» Foin
» thé à foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: