| Filets à foin ? Les photos ! | |
|
+35Napo Nebraska dinou henriette mirza Cathy MarieV Ptibou1.3 Koyuki yuna poupette Sakayawa amelie79 melodydu774 Pyana josette miricordox lsgb caf et sev Mysou idessaules Aquilae lapinou Cavalcadour Lolote Doubi clandestinette Nuts Marie lillipuce cam Maelyn LN clems DiegoMulot 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Dim 11 Jan - 15:43 | |
| - Vanille a écrit:
- Je viens de lire que les chevaux sont capables de consommer de l'herbe aussi courte que 1 cm.
Nickel en ce moment gratte la terre pour manger des racines... donc il est capable de manger de l'herbe de -4 cm de haut ! J'avais vu un système de boîte à foin, qui a l'avantage de fournir du foin au niveau du sol, ce qui est bien pour le dos, les dents ET les pourssières (un chevalq ui mange en hauteur inspire plus de poussières). J'essaye de retrouver ça. En gros on met le foin dans une boîte en inox, et en bas il y a une avancée avec une grille dans laquelle les chevaux grapillent le foin. |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Dim 11 Jan - 16:28 | |
| Cool que tu es fait remonter le post Doudie, je me sens continuellement coupable de ne pas laisser du foin à volonté à ma grosse surtout l'hiver et c'est vrai que j'ai deux filet à foin ça pourrais l'occuper au moins un moment dans la journée! |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Sam 11 Sep - 23:21 | |
| Ptibou apres 2 hivers, tu utilises toujours tes filets ? Je cherche la meilleure affaire sur le net car je vais en prendre pour ici, apparemment c'est toujours le site allemand qui est le moins cher ! |
|
| |
lillipuce cheval d'école
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Dim 12 Sep - 20:28 | |
| Et chez Galg' tu as regardé les prix ? |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Dim 12 Sep - 20:54 | |
| 45 euros chez elle. J'en ai commandé 2 petits chez les allemands pour 17 euros port compris. Et j'en prendrai surement un grand par la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Lun 13 Sep - 7:39 | |
| Je suis passée au palox (des grandes caisses en bois). Parce que les petits filets, vraiment trop galère à remplir à force.
Mais je pense toujours investir dans 2 grands quand j'aurais les finances, ceux dans les quels tu peux faire rentre une petite botte complète. |
|
| |
Doubi cheval actif
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Lun 13 Sep - 10:39 | |
| J'ai toujours mes deux grands d'Allemagne et j'en suis toujours autant contente. Ils n'ont pas bougé d'un poil et ça va relativement vite à remplir vu que je peux y mettre une botte. Soit ce qu'elles consomme en une journée. |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Lun 13 Sep - 12:31 | |
| Ah mais moi c'est conditionné en roundballer zut ! |
|
| |
lillipuce cheval d'école
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Lun 13 Sep - 19:32 | |
| Tu vas super galerer pour remplir tes filets... |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Lun 13 Sep - 20:01 | |
| Naaaaaaaaaaaan me dis pas ça !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Lun 13 Sep - 20:39 | |
| Il y en a qui ont des idées : ici !! |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mar 14 Sep - 12:32 | |
| Ah ben mince, il n'y a que moi qui trouve ce système ingénieux ? Je vais demander à Seb de me mitonner une grille à monter sur une poubelle dans le meme genre, ca sera + économique et plus facile à remplir qu'un filet! |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mar 14 Sep - 12:52 | |
| Moi je trouve que c'est une bonne idée! C'est pratique, ça n'a pas trop l'aire compliquer à faire si on sait un peu bricoler! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mar 14 Sep - 13:12 | |
| Impossible de lire la vidéo... C'est quoi le système? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mar 14 Sep - 13:20 | |
| Ah je viens de voir ça ! Pour l'instant il a du foin à volonté mais si ça grossit de trop je pense que ça peut être une chouette idée ! Tu nous montreras si tu en fais un? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mar 14 Sep - 14:31 | |
| Ooooooh ! Mais je trouve ça super !!!!! J'aurais juste à trouver les grilles à adapter pour mes palox et pas besoin de me casser la tête pour les filets ! Trop génial Cland merciiiiiiiii |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mar 14 Sep - 16:27 | |
| Ahhhhhh de la reconnaissance, chouette lol Bien sur je vous montrerai ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mar 14 Sep - 19:24 | |
| Arf Cland j'ai le cerveau qui carbure là !!!!
J'ai trouvé pleiiiiin d'exemples de caisses à fabriquer pour que la distribution dure plus longtemps.
Je crois que je vais me remettre au bricolage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mar 14 Sep - 19:57 | |
| Moi je pensais récupérer une grande poubelle qui servait à la récup d'eau mais percée maintenant. Il me faut donc une armature rigide pour faire le diamètre, et j'aimerais un filet souple pour les mailles, car les grilles rigides je pense pas que ce soit confortable quand il gèle ! Tu me montreras ton bricolage ! Peut etre renommer ton post aussi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mar 14 Sep - 21:24 | |
| J'peux pas éditer, c'était sous mon ancien pseudo Hmmm tu as raison pour le froid et les grilles en fer. En même temps, j'avais essayé palox + filet et ça n'avait pas été concluant. Mais là j'ai trouvé des trucs trooooop bien et qui me permettrait de réutiliser mes filets, du style : ou |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mar 14 Sep - 21:28 | |
| Géniaaaaaaaaaaal le premier !! Justement j'ai commandé 2 petits filets, on découpe le fond de la poubelle et c'est fait ! |
|
| |
Doubi cheval actif
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mar 14 Sep - 22:35 | |
| Il y a beaucoup de bricolages de ce style. J'avais trouvé un site topissime avec plein d'idées dans ce genre là. Je chercher et je vous le poste. |
|
| |
lillipuce cheval d'école
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mar 14 Sep - 23:34 | |
| [quote="clandestinette"] et j'aimerais un filet souple pour les mailles, car les grilles rigides je pense pas que ce soit confortable quand il gèle !/quote]
En plus avec la grille rigide ça ne doit pas être simple pour les chevaux pour manger non ? Je n'ai pas regardé la vidéo en entier mais la grille descend au fur et à mesure que le chevaux mangent ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mer 15 Sep - 7:52 | |
| C'est ça Lillipuce. Ch'ais pas si c'est plus compliqué ou pas. Certainement vu que c'est rigide. |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mer 15 Sep - 16:00 | |
| Apparemment la grille descend avec le foin oui. Mais je préfère le montage de la 1ere photo de Pibou, plus simple, et le filet fera son office ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! | |
| |
|
| |
| Filets à foin ? Les photos ! | |
|