| Filets à foin ? Les photos ! | |
|
+35Napo Nebraska dinou henriette mirza Cathy MarieV Ptibou1.3 Koyuki yuna poupette Sakayawa amelie79 melodydu774 Pyana josette miricordox lsgb caf et sev Mysou idessaules Aquilae lapinou Cavalcadour Lolote Doubi clandestinette Nuts Marie lillipuce cam Maelyn LN clems DiegoMulot 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mer 15 Sep - 16:33 | |
| c'est vrai que c'est top toutes vos idées!!! j'en prends note pour cet hiver! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mer 15 Sep - 17:42 | |
| Je pars sur la première solution aussi vu que j'ai déjà les filets.
J'ai trouvé des bidons de 160 l à 10 euros l'unité.
Reste plus qu'à percer le fond et trouver comment fixer ça solidement au mur. |
|
| |
Lolote Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mer 15 Sep - 18:51 | |
| Top vos idées les filles, je prend note aussi pour cet hiver Merciiii !!! |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mer 15 Sep - 20:32 | |
| Et moi 15 euros un 200 litres cylindriques. Par contre il va me falloir un support, j'aimerais l' accrocher sous le bouleau car il y a une dalle en béton, mais je pense pas pouvoir l'accrocher à l'arbre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Jeu 16 Sep - 7:40 | |
| Et si tu l'accroches aux branches ? |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Jeu 16 Sep - 19:41 | |
| Seb va étudier ça ! Je vais mettre quelque photos dans le blabla pour situer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Jeu 16 Sep - 19:59 | |
| Question bête mais il rentre combien de kg de foin dans un truc de 200L d'après vous? |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Jeu 16 Sep - 20:15 | |
| Bonne question ! Ca dépend en plus si tu le secoues pour oter les poussieres, ou si tu le tasses pour qu'il soit plus long à attraper. Perso je pense quand meme le secouer. Accrocher aux branches ça va pas le faire, mais on plantera sans doute un poteau de soutien, je sais pas trop. |
|
| |
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Ven 24 Sep - 8:40 | |
| moi au niveau du foin je zieute troooop sur ce ratelier! pour mouton normalement mais je le trouve top, pour botte ronde ou petites en vrac... vous le trouvez comment?
http://www.alliance-elevage.com/dept40_40_02_001_0401278_fiche_j_ratelier_mouton_ra1004.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Ven 24 Sep - 9:08 | |
| Pas mal mais ils vont pouvoir manger par dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Ven 24 Sep - 12:32 | |
| Et toujours prendre de groooooooosses bouchées, meme à travers les grilles ! |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Ven 24 Sep - 20:19 | |
| Pour l'hiver je vais tester : mettre une bache tout autour du roundballer et ne libérer qu'un petit endroit pour mettre la tête. Et à cet endroit poser un filet à foin (enfin il faudrait que je trouve un moyen de le fixer) |
|
| |
Doubi cheval actif
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Ven 24 Sep - 20:35 | |
| Beurk pour celui d'LN. Si ils mangent par au dessus, on a peut aller jusqu'à des problèmes de dents puisque les machoires ne s'emboiteront pas bien. Si ils mangent par en dessous, ils risquent d'avoir toutes les poussières du foin direct dans les naseaux (risque d'emphysème et autres problèmes respiratoires) et des problèmes dorsaux dus à une mauvaise position de la tête. Franchement je préfèrerai les laisser manger le foin par terre.
Sinon Nuts comme ça ?
http://www.equitalliance.com/chep40_62_03_002_0621036_fiche_ratelier_chaussette_equin.html |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Ven 24 Sep - 20:47 | |
| Non mon idée serait de faire une ouverture sur le côté pour qu'elle mange tête en bas et éviter que l'humidité ne pénètre au coeur du foin. D'où le filet à foin, pour éviter les pertes sur le sol (même s'il y en aura) et puis qu'elle mange encore plus lentement. Mais je voudrais que la botte puisse respirer un minimum (l'enrubanné, c'est cracra) donc je pense que la botte sera posée sur une palette puis enroulée dans de la bache. Quelqu'un a déjà testé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Sam 25 Sep - 9:19 | |
| Arf, mes bidons me sont passés sous le nez et j'en trouve pas d'autres Sinon la chaussette, même pb non : ils mangent par dessus ? |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Lun 27 Sep - 21:30 | |
| Je reçois mes 2 filets cette semaine ! Moi aussi j'ai raté les bidons lol Pour la fixation j'ai pensé faire 2 trous en haut du bidon, passer un manche à balai dedans et le suspendre entre 2 fourches de branche ! A voir juste si les trous ne fendillent pas tout le plastique ... |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Lun 27 Sep - 22:00 | |
| Bah alors là je suis vraiment trop bête, j'avais pas vu vos photos et vidéos! mais c'est absolument extraa!!! Vais bricoler aussi ce week-end |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mar 28 Sep - 7:25 | |
| Mdrrr Cland, on doit avoir des genes de blonde Je suis sur une autre piste. J'ai envoyé un mail hier mais pas de réponse. Je vais tel ce midi. Sinon je pense aller voir pour des grilles aussi à mettre sur mes palox. |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mar 28 Sep - 12:51 | |
| Depuis hier j'ai suspendu un filet à foin classique dans mon arbre, ils viennent y manger, mais pas du tout comme j'aimerais ! Ils se tiennent de part et d'autre de l'arbre, mais pas du tout sur la dalle en béton grrrr ! On la voit à droite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mar 28 Sep - 13:05 | |
| J'avais une dalle aussi comme toi dans mon pré. Moi, je posais à terre directement.
Je l'avais bien nettoyée. Et chaque fois que je remettais du foin, je donnais un coup de balai avant. |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mar 28 Sep - 16:19 | |
| Ben non le but c'est qu'avec un filet ils mangent lentement, alors tant pis s'ils n'ont pas les pieds sur la dalle ! Quand ce sera boueux je mettrai des pierres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mar 28 Sep - 20:05 | |
| Ah oki. Je ne savais pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mer 29 Sep - 21:04 | |
| Ca y est c'est installé ici ! J'en ai bavé pour oter le fond de la poubelle je vous raconte pas. Premier montage : Inspection des travaux finis : Verdict : "ça ne va pas du tout ça madame, trop de perte de capacité du filet !" 2e montage : Inspection : Verdict, voyez leur tronche : "on part bouder sous le noisetier, plus moyen de se gaver avec ça..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mer 29 Sep - 21:06 | |
| Mdrrrrrr
Mais du coup c'est une petite poubelle que tu as mise ?
Moi je suis tombée sur l'affaire du siècle à Casto : 3 récupérateurs d'eau de 220 litres (avec couvercles) pour 5 € chacun. Ils sont un peu fendu en haut mais pour du foin, ça va pas gêner.
Tu as fais comment pour enlever le fond alors ? |
|
| |
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! Mer 29 Sep - 21:14 | |
| Ben pour le moment je n'ai pas d'autre bidon, donc oui une petite poubelle de 80 litres. J'ai un 2e filet qui attend une affaire du siecle comme la tienne lol Pour oter le fond, comme je suis tres impatiente et pas du tout bricoleuse, je n'ai pas attendu Seb, ni meme demandé conseil pour les outils, j'ai pris la 1ere scie qui me tombait sous la main, et j'ai sué un max pour scier en rond |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filets à foin ? Les photos ! | |
| |
|
| |
| Filets à foin ? Les photos ! | |
|