Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Trop de stress tue les balades

Aller en bas 
+4
Elise
mp3
Napo
IDN59
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Trop de stress tue les balades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de stress tue les balades   Trop de stress tue les balades - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 15:08

Partage d'une petite astuce aussi:
Cet été, j'ai "appris" à IDN a se détendre et baisser la tête lorsque je secoue la longe (que ce soit à pied ou monté), bon ce n'est qu'une ébauche mais j'ai remarqué que ça aidé beaucoup en balade pour retrouver le calme, le fait de secouer la longe, elle baisse un peu son encolure et du coup se détend ! cheers
Bien sûr, ca ne marche pas encore quand c'est un gros stress mais c'est un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Trop de stress tue les balades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de stress tue les balades   Trop de stress tue les balades - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 15:09

bravo pour cette volonté d'avancer en tout cas! Tu as su trouver la juste mesure franchement chapeau! j'aimerai réussir à ressortir comme ça

Pour l'encolure basse c'est ce que je recherche aussi, la décontraction c'est important
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Trop de stress tue les balades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de stress tue les balades   Trop de stress tue les balades - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 15:14

Oui tout à fait mais comme expliqué + haut dans le topic, quand on a une cocotte minute c'est aussi très dur à obtenir! là ca commence.

Pour ce qui est de la volonté, merci c'est gentil mais effectivement j'ai du faire face, ce comportement n'était plus possible moi qui voulait reprendre les balades.... De ce fait, j'ai écouter tous les conseils qu'on a pu m'apporte, lu des articles à droite à gauche et j'adapte à notre façon.

Néanmoins ca n'est pas acquis à 100% mais j'arrive tout de même à faire une balade entière en main sans me faire trainer et sans la trainer non plus et à 75% à faire une balade monté dans le calme et que ce soit autant agréable pour elle que pour moi! Y a plus qu'à bosser les petites faiblesses et ça va aller, je ne désespère pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de stress tue les balades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de stress tue les balades   Trop de stress tue les balades - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de stress tue les balades
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: