| Questions de selles? | |
|
+39Ubac lsgb penelope marry Pyana Ovadora olivette88 canellle nath Lisis Super-Canard Flor2 Marie Oliska Virginie Elise Tiago Ty Bris Napo dinou josette Lam Lolote Randi soanne Amandine7702 joannou menthos melodydu774 Koyuki Titecrevette mp3 Vaudaben mininanoudu86 Calamiti Laurette Peinture Cathy Elfik 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titecrevette c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 6 Juin 2012 - 7:50 | |
| - Elfik a écrit:
- Ca marche, tiens-nous au courant ;-)
ok merci |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 16 Juin 2012 - 12:13 | |
| Coucou Fifik ! Dis je me demandais ... papa a ramené une wintec mixte pour essayer, avec un mesureur de garrot, bon la selle n'a pas la bonne taille mais c'ets pas grave le WE prochain il ramènera l'aracade au dessus. Mais je me demande si je vais prendre une mixte ... déjà y'a pas d'attache derrière pour les sacoches, et ca m'étonnerait qu'on puisse en mettre, et puis surtout même avec les attaches, y'a pas un prolongement pour les poser dessus, du coup faudra bricoler les sacoches pour qu'elles reposent bien sur le dos. Mais je risque de faire un peu de saut, un peu de dressage, surtout des randos, un peu de tout tout quoi ... mais une selle mixte n'ets pas forcement indispensable ?? Genre celle la http://www.wintec.net.au/products/endurance/endurancePro.html Je l'aime bien, y'a le truc derrière pour les sacoches, je préfère la forme des quartiers, mais elle est surtout faire pour la position en équilibre non ? Sur le plat ou les rando au pas elle peut etre bien ?
Edit : apparement elle est plus chère, les taquets sont bofs donc pour dresser un peu les jambes bougent mais ca dépend des cavaliers non ? Et aussi pour sauter elle est bof. J'ai lu ca sur le net un peu en fouillant mais bon, je sais pas .... |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 17 Juin 2012 - 15:40 | |
| Alors, dans ton cas l'idéal c'est quand même une selle mixte. La Wintec endu pourrait correspondre, mais elle est chère en effet, on ne la trouve qu'en Cair, et elle manque quand même un peu de technicité (très plate, très peu de taquets, descente de jambes favorisée ... donc ça demande d'avoir une bonne assiette pour dresser et un cheval qui remue pas trop, et pour le saut ça va pour les TREC, mais si tu veux enchainer un parcours bif bof).
Bricoler les sacoches, si tu trouves un bon sellier, ce sera pas un problème, ça se fait facilement (au pire tu peux faire monter un système comme sur les sacoches Spahis de Gaston Mercier, le système est intelligent et n'exige même pas d'anneaux d'attache). Enfin, on peut tout de même poser des anneaux d'attache sur une Wintec, c'est pas un problème, ça se fait bien (chez Thorowgood ils le font quasi systématiquement). Si tu trouves un sellier qui peut te faire ça, je te recommande de le faire! (vois avec Nicolas d'Equiselle54, dont je t'ai parlé, il peut te faire ça à distance, tu lui envoies la selle par la Poste et roule ma poule).
Si tu ne fais pas de longue randonnée lourdement chargée, ça ne sert pas à grand chose d'avoir un vrai pont derrière. Tu mets une paire de fontes à l'avant, une paire de sacoches derrière, et roule. OU tu utilises un tapis à sacoches, et tu accroches le tapis à la selle (comme j'avais montré sur le blog dans l'article "tapis de selle") pour que ce soit la selle qui porte le tapis, et que celui-ci ne repose pas sur le dos. |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| |
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 17 Juin 2012 - 17:10 | |
| Ca montre que c'est trop étroit, la pâte a été chassée sur l'arrière, donc ton poids n'est pas centré mais porte sur l'arrière des panneaux, c'est flagrant. |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 17 Juin 2012 - 17:20 | |
| Dacc dacc, ca me rassure, parceque je savais qu'elle était trop étroite, lool, mais j'avais du mal à interpréter ... Avec le mesureur on avait bien vue qu'il lui fait du rouge ou du bleu, mais c'était pour voir Bon le WE on essaie la bonne taille, et on garde la mixte alors |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| |
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 21 Juin 2012 - 15:03 | |
| Oui, compare les deux pads, à chaque fois on voit que toute la pâte à l'arrière a été chassée, ce qui s'explique par le fait qu'une selle trop étroite repose principalement sur l'arrière des panneaux. |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 21 Juin 2012 - 15:06 | |
| Mais c'est normal non ? Enfin la je vois que la pate est chassée de partout non ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 21 Juin 2012 - 15:15 | |
| Elle est proportionnellement + chassée sur l'arrière, on voit le jour à travers. |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 21 Juin 2012 - 15:48 | |
| |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 21 Juin 2012 - 21:46 | |
| Waouh c est extra cette histoire de padd! Elfik j ai ete sur ton blog mais je trouve que les histoires de billy... tu pourrais me rappeler l adresse? Pour les wintec general purpose, j en ai moi meme une (ca doit pas etre la plus haut de gamme, c est genre une 200 quelque chose), et etant pourtant sensiblle du coccyx et du dos, je peux faire 5 heures de ballade avec sans aucun probleme (bon apres ca depend des gens) et je l ai fait checker par un saddle fitter et elle va a damz comme un gant (enfin allait car la j ai l impression qu elle a compresse du cote droit...) |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 21 Juin 2012 - 21:59 | |
| Elfik laisses tomber pour le lien j ai trouve, quelle bille! c est comme le truc que tu cherches et que tu vois pas meme s il est sous ton nez...
|
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 22 Juin 2012 - 5:54 | |
| Comme quand tu cherches tes lunettes et qu'elles sont sur ta tête |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 23 Juin 2012 - 17:25 | |
| Voilà avec l'arcade du dessus, c'est bien non ??? Encore un chouilla serré devant, mais avec la rouge ce sera trop écarté après je pense. En tout cas Didi était génial avec, comme à cru ! |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 23 Juin 2012 - 19:43 | |
| a premiere vu ca semble pas trop mal dis donc!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 23 Juin 2012 - 19:51 | |
| Vaut mieux que ce soit trop écarté je pense... Tu peux compenser par un tapis un peu épais je me trompe peut être mais c'est ce que je ferai... |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 23 Juin 2012 - 19:52 | |
| Ouai je sais pas ... Elle est toujours un peu trop serrée la non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 23 Juin 2012 - 20:06 | |
| Ca a l'air. Beh quand c'est un peu serré tu peux rien y faire. Que quand c'est trop large un tapis un peu plus épais que le normal va compenser. |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 23 Juin 2012 - 20:08 | |
| oki Ouai mais je me dis que faut vraiment LE tapis qui va, et surtout pas que ca bouge en route .. mais c'est sur que c'est mieux que trop étroit.
Donc j'essaie l'arcade du dessus ?? Edit : papa n'est pas content mdr
Reédit : et je crois que Didi est tordu assui, au niveau des panneaux de derrière, vous savez sur la selle que j'avais essayé, la noire de rando, elle allait apparement bien mais les traces de transpi étaient tordues derrière, là ca faisait un peu pareil, et ca se voit sur le pad, j'fais comment ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 24 Juin 2012 - 6:02 | |
| Elfik te dira mieux que moi je veux pas dire de betisises! |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 24 Juin 2012 - 13:12 | |
| Effectivement c'est vachement mieux, et comme tu as pu le sentir avec Randi "aussi bien qu'à cru", tu vois une selle adaptée ça fait vraiment toute la différence.
As-tu l'espèce de compas Wintec pour voir quelle arcade serait la mieux? je pense que c'est un investissement très utile, d'autant plus quand on a un cheval qui va encore grandir et changer au niveau du dos! si tu l'achètes ça te permettrait d'être capable de vérifier genre tous les 6 mois si l'arcade est OK!
Comme dit Emeline, mieux vaut toujours un peu large que trop étroit, c'est clair.
Quant à l'asymétrie de Didi, étant donné qu'elle apparaît avec plusieurs selles, tu pourrais me dire où il en est niveau ostéo? et est-ce que dans sa locomotion tu distingues une asymétrie? (un postérieur qui engage mieux, un antérieur qui s'avance +)
|
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 24 Juin 2012 - 15:30 | |
| Ah trop cool !!! Oui je l'ai le compas, Didi est entre le bleu et le rouge, on a pris le bleu parcequ'en ce moment il est au max de sa largeur, mais je crois qu'il faut le rendre à la dame, on va faire genre on a oublié lol. Tu trouves que c'est bien là ou encore un arcade au dessus ? L'ostéo est passé en avril le remettre bien, il passera cette automne ou cet hiver refaire un check je pense. Sinon ouai il me semble qu'il engage plus d'un côté de l'autre, mais j'en suis vraiment pas sur, je demanderais à quelquu'un de vérifier, je ne saurais aps te dire quelle patte. Mais c'est pas à chaque, enfin je sais pas trop, je te redis. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 24 Juin 2012 - 15:54 | |
| Si Didi est à la limite bleu / rouge, il faut aller au plus large, donc au rouge.
Observe bien sa locomotion, en ligne droite comme en cercle, et essaie de voir si y a un truc qui cloche. Quand tu es en selle (ou à cru) concentre-toi sur les mouvements que ses postérieurs font faire à ton bassin, et essaie de déterminer s'il y a un côté où tu te sens plus "balancée" que de l'autre. |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 24 Juin 2012 - 16:14 | |
| Okay, bon bah on va rechanger alors ... papa va pas etre content mais tant pis mdr!
D'acc, je ferais gaffe, mais moi il me semble que je me suis retordue le bassin ou le dos, comme en début d'année, et j'avais l'impression que Didi était tout le temps incurvé à droite mais c'était moi qui était de traviole, alors je sais pas si je saurais te dire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de selles? | |
| |
|
| |
| Questions de selles? | |
|