Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Questions de selles?

Aller en bas 
+39
Ubac
lsgb
penelope
marry
Pyana
Ovadora
olivette88
canellle
nath
Lisis
Super-Canard
Flor2
Marie
Oliska
Virginie
Elise
Tiago
Ty Bris
Napo
dinou
josette
Lam
Lolote
Randi
soanne
Amandine7702
joannou
menthos
melodydu774
Koyuki
Titecrevette
mp3
Vaudaben
mininanoudu86
Calamiti
Laurette
Peinture
Cathy
Elfik
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 19:03

bon bien voila, pas une trace de sueur ... et cela n'aide pas d'avoir un tapis rouge foncé
En revanche, bonjour les poils --''

Je me disais, vous pensez que pour la prochaine monte, je peux mettre un tissu fin de coton blanc sous mon tapis ?
Ainsi, j'aurais bien la marque de l'appui de selle ... faisable ou non ?

sinon j'apporte de nouvelle photos la prochaine fois

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 19:27

Elfik a écrit:
Donc, elle a un dos typique de l'arabe, court et large mais avec du garrot. Le genre de dos un peu pénible à habiller Questions de selles? - Page 3 937165 tu n'as pas pris de photos avec ta Macel ?

C'est marrant que personne ne se soit penchée vraiment sur ce pb de dos large avec garrot quand même... Elfik c'est pour toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Calamiti
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 38
Nombre de messages : 296

Localisation : Sud Ouest ( 31)

Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 21:52

Emeline +1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 9:49

Les Gaston Mercier, c'est pas un peu pour ça ? (avec les panneaux "rebiqués" Razz ...)
Par contre la surace portante restante me laisse dubitative.

Sinon quand je vois les wintec standard avec l'angle des panneaux plats, c'est fait pour des dos large avec du garrot...mais des longs dos.

Pas facile...(comme d'hab dès qu'on sort du standard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 10:15

Vu le nombre de personnes qui galèrent à habiller leur chevaux, je me demande bien où il est le "standard".

Ah si, le grand machin SF d'1m70 ? Questions de selles? - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 12:27

Même pas ! Mad Jic c'est ça, et les selles sont loin de lui fitter à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 18:58

Au secours ! Quand je trouve une selle qui va enfin à mon tonneau, c'est moi qui ait mal....

Après 3 essais sur la T4 cob dressage, je dois me rendre à l'évidence, j'ai mal à une hanche (oui, pas les deux) en descendant....
Est-ce que c'est l'enfourchure trop large ? Ou les quartiers dressage trop contraignants ? (dans ce cas ça vaut peut-être le coup que j'essaye une mixte ?)
Ou est-ce que ça passera, j'ai juste à m'habituer, monter plus court peut-être ? (avc une dressage, heuh, pas beaucoup de marge...)

J'en ai marre là Questions de selles? - Page 3 424533 ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 21:37

L'arçon cob est plus large, ça explique peut-être ta douleur, le temps que ça se fasse (si tu es moins souple de ce côté, etc.).
Peut-être un passage chez l'ostéo aussi ? ^^

Pour les quartiers, enlèves les bananes si elles te gênent.
Pour les étriers je ne connais pas ta longueur, mais attention on a tendance à chausser trop long en dress.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 22:10

Les bananes je les ai enlevées d'emblée.
La longueur d'étriers, j'y ai pensé après avoir renvoyé la selle....
Pffff, c'est la loterie, 500euros, je m'y ferai ou pas ?.....
Quant à l'ostéo, je suis tordue de partout Razz .

Merci pour la réponse Questions de selles? - Page 3 937165 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 12:01

J'ai aussi de soucis de hanches, et ça va avec celle-là.
Vu qu'il n'y a pas 300 arçons cob sur le marché, j'ai fait le choix d'avoir une selle qui ne flingue pas le dos de la jument, tant pis si je boitille en descendant. pirat

Je pensais, sinon tu peux ajouter un sur-selle, tu seras plus sur une forme de V que sur un rond.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 13:49

Il faudrait une sacrée épaisseur de sur-selle pour gommer l'angle...
Bon là de toute façon, visiblement je me suis déclenchée une tendinite, j'ai mal en descendant de ma mixte normale....

Je reste quand même sur mon idée qu'en raccourcissant ça pourrait aller, je voudrais essayer une cob mixte.

J'ai posé la question de la Dutch, est-ce que l'enfourchure est moins large (vous vous souvenez, le mélange regular devant et cob derrière), Muriel ne sait pas.

Elfiiiikkkk, est-ce que ta selle est très large ?????


(je vais trouver, je vais trouver, new mantra Questions de selles? - Page 3 855562 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 15:15

Youhou, je suis rentrée cheers

Je reçois la cob dress dans la selle pour la faire essayer, je vais la comparer à ma Dutch pour voir, je te dirai ça. Moi je me sens pas particulièrement écartelée dessus, en tout cas! Après, c'est pas la même position non plus hein! c'est une position de selle mixte...
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 19:27

Je devrais recevoir la cob mixte pour Oby demain, je piaffe. (ah c'est marrant sans selle....et une fois qu'on a gouté la différence avec une selle kivabien, pas de retour en arrière...)

En attendant je me suis posée des questions sur Devise.
La vieille Forestier cuir va-t-elle ? Devise a une zone creuse derrière les épaules qui me rend perplexe.
Et question de blonde, comment fait-on pour reculer comme il faut une mixte ? les 3 doigts derrière la scapula, on les prend grosso modo au niveau de l'arcade (assez haut donc)? Parce que les quartiers mixtes, ils avancent....(et sur Devise, je n'arrive pas à reculer assez ma forestier, enfin elle avance.... Questions de selles? - Page 3 424533 )

[img]Questions de selles? - Page 3 P3312810[/img]

Un peu serrée ?
[img]Questions de selles? - Page 3 P3312811[/img]

[img]Questions de selles? - Page 3 P3312812[/img]

La jument toute nue :
[img]Questions de selles? - Page 3 P3312813[/img]

[img]Questions de selles? - Page 3 P3312814[/img]

Le "creux" derrière les épaules qu'on ne voit pas bien
[img]Questions de selles? - Page 3 P4062911[/img]

Avec la wintec:
Spoiler:

Je vais tester aussi avec elle la T4 (Muriel me dit qu'il faut une cob, je trouve qu'elle a beaucoup de garrot...)
Je me pose la question d'un tapis haf avec la forestier, parce qu'à 21 ans, lui changer sa selle, si je peux m'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 20:42

Serrée, elle ne repose pas derrière et je la trouve un peu longue (je suis obsédée par la longueur des selles Razz).
Je préfère encore la wintec, mais pas assez large.
Les zones creuses peuvent être dues à une selle trop étroite ou des matelassures inadaptées.
Elle l'a l'épaule gauche plus forte, non ?

Après concernant son âge, si tu la sors assez souvent, je pense que c'est pas mal d'investir, ils se fragilisent, perdent en musculature, s'ensellent... Je n'ai pas hésité pour la mienne, à 25 ans pour de la balade hebdomadaire.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 21:35

Je dirai trop sérée aussi, au niveau des épaules, elle a l'air de bien appuyer sur l'avant et du coup elle a le derrière en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 10:03

mp3 a écrit:

Et question de blonde, comment fait-on pour reculer comme il faut une mixte ? les 3 doigts derrière la scapula, on les prend grosso modo au niveau de l'arcade (assez haut donc)? Parce que les quartiers mixtes, ils avancent....(et sur Devise, je n'arrive pas à reculer assez ma forestier, enfin elle avance.... Questions de selles? - Page 3 424533 )


Oui tu repères au niveau de l'arcade, parce que sur une selle mixte et surtout sur les selles d'obstacles, les quartiers sont parfois tellement avancés qu'ils reposent sur l'épaule même si la selle est bien positionnée. Mais c'est pas gênant, c'est que de la mousse / laine donc c'est souple et ça laisse reculer l'omoplate (même si parfois les selliers vont jusqu'à faire une sorte de creux dans le rembourrage au niveau du haut de l'omoplate pour améliorer encore son recul).

Forestier pas si mal, un peu étroite un peu longue, mais surtout un peu trop creuse et arçon un poil trop d'angle par rapport à son ouverture de côtes donc panneaux qui reposent plutôt sur la tranche externe.

Wintec mieux, mais effectivement, je sais pas ce qu'ils ont foutu avec cette nouvelle génération de selles, elles sont juste ENORMES quoi. Elles ont l'air trop grandes et trop imposantes sur tous les chevaux scratch une copine en a essayé une sur son poney D c'était ridicule Questions de selles? - Page 3 937165

Donc, si tu compares les réactions de la jument avec les deux selles, laquelle est la mieux d'après elle?
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 11:30

J'ai trouvé en effet que la wintec posait mieux, première balade OK, ensuite, heuh..... Je ne sais pas si c'est le cair, mais jument pas top, et très bizarre sur le plat, elle ne comprend plus mes départs au galop (alors qu'elle réagit habituellement au 1/4 de sec).

Donc elle est mieux avec la forestier Razz .
Mais je suis bien d'accord que ce n'est pas tip top.
Est-ce qu'un tapis Haf peut améliorer, ou au contraire, en rajoutant de l'épaisseur, encore plus aggraver ?

Je vais essayer la T4cob mixte sur elle si j'ai l'arcade ad hoc, mais une cob vu son garrot j'ai un doute scratch .



Et oui, cette wintec là a été vendue pour un poney D plutôt fin, je ne l'ai pas vue posée dessus, mais j'imagine (t'es où poney confused ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 11:32

Son dos ressemble un peu à ma Lazz je trouve...
La T4 Cob mixte roule bien pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 11:45

J'ai une question débile, mais comme je suis nulle en selle, je préfère avoir confirmation !

J'envisage de reprendre une selle pour Pablo, de type mixte pour bosser sur le plat. J'avais du vendre ma potrera pour renflouer mes finances, et depuis je n'utilise que ma western, pas tip top vu que je veux redressouiller un peu.

Problème, Pablo est carrément obèse. Avant de me pencher sur la selle qui correspond à son dos, il est préférable d'attendre qu'il ait retrouver la ligne non ?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 12:02

Il est gras au point que ça noie la colonne, le garrot, les épaules ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 12:04

Pas loin oui Rolling Eyes ...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 12:06

Faut mieux alors... ou bien, prendre une selle vraiment adaptable. Mais même comme ça, c'est sans doute mieux d'attendre.

Limite, moi j'aimerais une selle été et une selle hiver. Enfin, plutot, une dressage, une rando, une CSO, une western, et ce pour été et hiver. 8 selles par cheval. Whaou ! Questions de selles? - Page 3 855110
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 12:17

J'ai eu 8 selles... lol

Mais elles n'étaient pas toutes utilisables, j'en ai 6 là Razz

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 12:18

La grande malade Questions de selles? - Page 3 855562
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 12:22

Et encore je ne parle pas de tous les filets, licols, sangles, étriers, colliers etc... J'ai vendu quelques trucs pour récupérer un peu d'argent, mais mon stock est encore bien fourni !

Là je trie mes affaires, je ne me suis pas encore occupée de tout ce qui était cheval, je sens que je vais m'amuser... Questions de selles? - Page 3 937165

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de selles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de selles?
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de selles?
» Avis sur selles DASLO?
» Recensement de selles dites "ajustables"?
» Vidéo pour mieux adapter nos selles...
» selles sans arçon : quel tapis utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: