| Questions de selles? | |
|
+39Ubac lsgb penelope marry Pyana Ovadora olivette88 canellle nath Lisis Super-Canard Flor2 Marie Oliska Virginie Elise Tiago Ty Bris Napo dinou josette Lam Lolote Randi soanne Amandine7702 joannou menthos melodydu774 Koyuki Titecrevette mp3 Vaudaben mininanoudu86 Calamiti Laurette Peinture Cathy Elfik 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Koyuki Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 13 Avr - 12:27 | |
| Tu me préviens si tu as une selle en bon état, de rando à déstocker ? :p
|
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 13 Avr - 12:30 | |
| ah ça j'ai pas, celle que j'utilise pour l'extérieur est une western, qui vient du Brésil. Sinon j'ai deux selles chinoises (une ancienne de déco), une autre brésilienne de travail, une petite mixte pour Baptistou et une autre mixte un peu trop étroite pour Pablo. Le compte y est, ça fait 6 ! |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 13 Avr - 12:39 | |
| Lol Laurette! la collectionneuse! Et oui, mets le au régime et rebosse-le un peu sur le plat pour lui refaire une ligne de dos avant d'investir, ça vaut mieux.
MP, j'ai l'impression que ta jument et toi êtes un peu perdues à cause des sensations que donne le système Cair, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 13 Avr - 18:44 | |
| Ah oui ! je me souviens, tu nous avais parlé de tes selles y a genre un ou deux ans Oh my god ! sur Equestrian Clearance, ils n'y a plus la bates isobel en flock, just in cair ! C'est pas possible ! le vieux modele est a 1000 euros, ça me tente trop, mais en cair, impossible. Elfik : tu viens à Londres, on se fait un marathon des selliers ? je suis aussi ici pour ça moi donc bon |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 13 Avr - 19:11 | |
| Elfik, oui je pense que c'est le cair. Cette selle ça fait 2 mois que je l'aie, toujours incapable de savoir quoi en penser .... Sinon j'ai reçu ma T4cob mixte ! Premier essai rapide, je suis ravie, à revoir sur un grand tour en extérieur. (j'avais raison pour mon articulation coxofémorale, qui fonctionne mieux plus fléchie) Par contre sueurs froides en la posant, heuuuuhhhh, les mixtes "taillent" plus serrées que les dressages ????? Sur Leko, la dressage arcade blanche trop large. Là impec en blanche, la orange trop étroite sur la mixte. Sur Oby arcade blanche limite grande avec la dressage. Là, trop serrée.......La jaune a l'air d'aller, ouf ! Bon, heuh, déjà en cherchant mes 3 doigts derrière la scapula j'avais compris qu'il y aurait un os....Enfin non justement, y'en a plus d'os sur elle....Hum la remise à l'herbe, ouh là .... Je vais mettre des photos parce que je suis un peu perdue dans les arcades, mais la grise (extra extra large, y'a pas plus grand après la jaune), non quand même pas Oby ?... Bref, je vois gros comme une maison, l'arcade orange pour Devise, la blanche pour Leko, la jaune pour Oby, bref 3 selles. Merci ! Et Volt, heuuuuuhhhh.......j'ai l'impression que la blanche est juste....et il n'a que 3 ans, ô s'cours ! Par contre encore une question de blonde, les arcades nues (les équerres en ferraille ), on peut les poser direct sur le cheval, elles vont si elles posent bien à plat (à 3 doigts de l'omoplate) ?? ou il faut du jeu ? En tout cas, c'est possible que j'aie besoin de 2 jeux d'arcade, été/hiver.... Je sais qu'il ne faut pas les changer trop souvent, si c'est tous les 6 mois c'est possible ? (pffff, dingue quand on regarde de près les selles, la morpho du cheval plus son embonpoint ...) |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 14 Avr - 19:17 | |
| Au secours!!! ça veut dire quoi ça? Pourtant la selle se met bien à sa place quand je la pose(n'avance ni ne recule, paraît calée quoi!). Bon j'ai pas revérifié la mesure d'arcade récemment(il a la jaune), et comme j'ai eu l'idée géniale de ressangler en descente, la selle avait avancé. Un aperçu du dos de la bête dans son état actuel: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 14 Avr - 19:24 | |
| Je dirais, qu'elle fait pont.
Mp3 : On peut directement poser les arcades. Tu peux les changer tous les 6 mois, c'est toutes les semaines que ça commence à user le système. :s |
|
| |
Peinture Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 14 Avr - 19:53 | |
| Tiens d'ailleurs ça m'intéresse, une amie a le même genre de cheval que Flash (un gros garrot et un peu fait en descendant, même âge), il faudrait quoi comme style de selle? |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 14 Avr - 21:00 | |
| Merci Tourmaline (et les arcades doivent bien poser à plat ?)
Oui menthos, ça appuie devant/derrière, pas au milieu, donc effet pont pour moi aussi. Il est démusclé ? (c'est une selle qui lui allait avant ?) |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 14 Avr - 23:58 | |
| Oui complètement démusclé. Par contre te dire si ça allait mieux avant... Normalement oui. Je vais commencer par vérifier la mesure d'arcade. Prise de tête en perpective... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 15 Avr - 7:34 | |
| Elle fait pont et elle est un peu trop serrée aux épaules peut être selon moi aussi. |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 15 Avr - 11:08 | |
| Effectivement j'ai vu sur un autre forum une fille qui avait le même problème. Elle l'a réglé en mettant la taille d'arcade au dessus. Si c'est ce qui arrive, je crois que je peux faire la collec XD
Quoique pour Ukito(aussi entre 2 tailles et poney évolutif) ça sera du Norton et l'arcade est 3x moins chère que la Wintec lol
Est-ce que le fait que son tapis soit de mauvaise qualité, trop court par rapport à la selle, et que j'ai attendu d'être dans une descente pour ressangler(d'ailleurs j'ai eu du bol car il était pas sanglé du tout) a pu modifier le résultat de cette manière? *en mode espoir*
|
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 15 Avr - 16:16 | |
| Non menthos, le tapis ne peut pas empirer les choses à ce point. Si l'arçon fait pont, il fait pont, point, quel que soit le tapis ou le correcteur que tu utilises... |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 15 Avr - 18:48 | |
| |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 15 Avr - 19:07 | |
| Eh ben Joannou, on a là une magnifique candidate à un modèle "cob" Plus sérieusement, elle a un dos qu'on peut résumer par "pas de garrot, très large, très court". Elle prendra peut-être un peu de garrot, mais un dos déjà comme ça à 4 ans, ça va pas être facile d'y trouver selle adaptée. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 16 Avr - 11:01 | |
| Cool, je vais pouvoir rejoindre le groupe des proprios qui galèrent! lol Après je suis petite et pas grosse donc des petites selles me vont aussi! (j'avais essayé une 13" western juste pour voir, je me sentais un peu à l'étroit quand même, mais dans du 14" peut-être que ça le fait!) En ce moment elle a ça (elle l'a eu aux 3 allures sur des balades d'une ou 2h, avec moi ça n'a pas du être plus que 5min 4/5 fois je pense?) : On a essayé ça une fois (elle l'a eu juste 5 min sur le dos, c'est le tapis de Naluca donc 10 fois trop grand lol) Bon, les photos sont nulles, c'est juste pour un aperçu lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 17 Avr - 16:09 | |
| Bonjour tout le monde je n'ai malheureusement pas le temps de lire les 70 pages de ce post Mais je cherche désespéremment une selle sans arçon pour faire du complet, donc une selle mixte de bonne qualité. Que pourriez vous me conseiller svp? vous avez l'air de connaitre beaucoup de chose Merci beaucoup d'avance |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 17 Avr - 16:31 | |
| Déja une sans arcon pour faire du complet... oublie il faut pas sauter avec une sans arcon... |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 17 Avr - 16:36 | |
| Yep, pas de sans arcon pour faire du complet. A la rigueur une trekker... mais meme la, en équilibre on a des soucis de repartition du poids, trop de pression au niveau des etrivieres... une selle a desesperement besoin d un arcon (et moi d un azerty) |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 17 Avr - 20:11 | |
| >Joannou, je trouve que ta petite western que tu as acctuellement est pas si mal faudraoit voir après les marques de transpiration sur le tapis et sur le dos de Titoune voir si elle fait pas pression ou autre...
|
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 17 Avr - 21:18 | |
| Ouais, faudra que je regarde bien la prochaine fois qu'elle transpirera avec! Mais bon, faudra que j'en change quand même, elle tiendra pas longtemps elle je pense! Elfik, là comme ça, t'as des selles en têtes qui pourraient éventuellement convenir à Titoune? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 17 Avr - 23:14 | |
| |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 18 Avr - 11:51 | |
| Peinture, ton ressenti à toi de cette selle? moi je trouve que ça a l'air plutôt bien!
StepHadad, pas de sans arçon pour du complet, en effet...
Joanna, tu veux quoi comme type de selle exactement? quel budget? la western n'a pas l'air trop trop mal en effet... |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 18 Avr - 11:58 | |
| Et bien je la trouve pas mal, elle n'avait pas bougé au retour de la balade, après Roxane n'a pas les allures hyper déliées comme elle a pu les avoir avec ce même modèle essayé il y a 2 ans, ni avec la thorowgood (qui n'allait pas top pourtant). Là les panneaux sont bien, un petit coup de reflockage sera peut-être juste la cerise sur le gâteau! Par contre je suis à peu près sûre qu'elle a une assymétrie à droite au niveau de l'épaule car là les poils ont frotté alors que pas à gauche. Mais je pense qu'on arrive au bout là!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 18 Avr - 12:52 | |
| Merci pour vos réponses. C'est sympa de me donner vos avis. Mais il existe tout de même des selles d'obstacles sans arçon (trekker, startrekk ..), ne sont elles pas correctes ? je n'ai aucune expérience en sans arçon. et donc j'ai des tas de questions en tête, qu'aucun sellier n'est capable de répondre. En quoi ces selles ne sont pas adaptées si elles sont conçus "commercialment" obstacle svp? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de selles? | |
| |
|
| |
| Questions de selles? | |
|