perso, rien ne me choque sur la video, en tout cas pas les 3 premières minutes
le respect de sa bulle, elle l'a...enfin la jument n'a pas l'air de lui foncer dessus, quand elle s’arrête,la jument s’arrête, elle n'envoie pas les postérieurs, elle ne la "charge" pas; elle a en effet peut être tendance à venir chercher la friandise mais c'est pas choquant...si elle, elle n'a pas le respect (j'aime pas cette notion), alors bcp d'entre nous ici ne l'ont pas non plus, je pense
Après je suis peut être, moi aussi un peu "bisounours", je suis très grattouilles, papouilles, bisous mais je n'ai jamais eu l'impression de me faire trop envahir au point de me mettre dans une situation vraiment dangeureuse
ta jument te bouscule mais ça me fait plus penser à "zut, pour m’arrêter et pour me rééquilibrer, j'ai eu besoin de me tortiller un peu ", et...manque de bol t'étais là mais visiblement ta jument sait très bien qu’elle a "mal" fait; elle n'a n'a pas du tout l'air agressive ou en tout cas qui laisserait penser qu'elle teste.
ça m'est aussi arrivé qu'en DL au galop, Wakan me bouscule un peu, ça arrive aussi qu'à la fin d'un reculer à distance le cheval bouscule un peu dans son élan..en corrigeant son erreur tout de suite donc personnellement, rien ne me choque
Après si en effet, tu manques de confiance en toi, il ne faudrait pas que la jument empiète au quotidien donc je serai , comme les filles, aussi d'avis de laisser les friandises pour un temps