Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !

Aller en bas 
+20
melodydu774
Brought62
EstelleSTL
Cavalcadour
Snurfygirl
Napo
josette
tequila-dunkan
Dom
Elise
Randi
joannou
Parodie
Sakayawa
Ty Bris
Laurette
Amandine7702
poupette
Elfik
Peinture
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:37

Ben justement non je n'ai pas l'environnement idéal... Ne parle pas de choses que tu ne connais pas, je me donne juste les moyens. Je dis juste que les groupes mixtes ne sont pas naturels, et qu'avant de se prétendre "éthologue" il faudrait commencer par respecter çà! çà ne te plait pas soit, de toute façon çà aurait été étonnant que tu ne réagisses pas négativement à un de mes messages, d'ailleurs le seul depuis des mois.

Des clotûres de bonnes qualités, déjà çà dépend de ce qu'il a actuellement, on a pas tous la même notion de la qualité... Un rond de longe en galva, un jardin grillagé, une lisse en bois, une clôture avec plus de rangs électrifiés peuvent être des solutions moins strictes que le box ou l'euthanasie tout en lui permettant de garder un peu de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:41

Citation :
Comme nous tous, tu mets l'accent sur ce qui te semble important et fais des concessions sur ce qui te semble acceptable.

Mmmh... Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 427691
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:50

Je ne suis pas négative Caval, mais relis ton premier message, à part dire qu'on est tous anti-mors et ignares avec des bouquins inutiles jsais pas ce que ça voulait dire...

Citation :
Je suis peut être un ovni ici parce que dans la bouche de mon cheval ya un mors et parfois au bout de mes pieds ya des éperons, mais en attendant sur ma table de chevet ya ni Parelli, ni VSV, ni trucmuche... Ya un livre d'éthologie du cheval (LA VRAIE SCIENCE) et un autre sur le comportement du Camargue remis à l'état sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:58

STL stp j'ai l'impression que tu prends cette phrase pour argent comptant, et à visée directe.

Caval essaie je pense de trouver des explications comme nous tous donc on ne va pas partir sur un débat de ce qui est éthique ou non Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 943552 mmmh ?

Et pour en revenir à Caramel, peut-être est-il possible de l'écarter avec sa mère ou 1-2 ponettes avec qui il est tout le temps (pour ne pas être seul) et veiller à un moyen pour qu'il ne puisse pas s'échapper le temps de pouvoir le placer.....dans une famille de filles.

On essaie de trouver des solutions alternatives, des possibilités pour éviter l'euthanasie, mais il va de soi que les décisions reviendront à la famille de Zar Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 943552 Personnellement je ne sais plus quoi proposer d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:05

Je trouve que l'on s'éloigne un peu du cas du pauvre caramel les filles....

Certes chaqu'un à le droit de donner son avis... Mais je ne pense pas que "critiquer" ceci ou cela.. aide ce ptit bou'...

Le fait est que soit nous aidons à trouver une solution soit il sera euthanasier malheureusement.
Je suis contre cette idée également, évidemment personnellement j'aurais fait castré en espérant que ca le calme... mais je comprend aussi le fait de ne pas vouloir mettre les autres chevaux et poney en danger...et surtout la question du "financement" de la castration ou autre.
Vous poser la question je vais être honnête, non moi je ne le mettrais pas non plus avec mes chevaux si il encours un risque... Mais évidemment j'aurais tout essayer avant de prendre une décision aussi radicale!

Effectivement peut être que des barrière plus dissuasive... en bois en grillage ou autre pourrait aider à protéger les autres poney... tout en faisant castré le ptit' caramel ce qui devrait aider à le calmé...

Enfin bref,
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:25

oui les anes (et plus encore les mules) sont territoriaux, oui SI il est cryptorchide son comportement agressif sera augmenté mais ici je pense surtout qu'avant de faire des plans sur la comète qd au prix d'opération ou autre il faut qu'il voit un véto pour voir s'il l'est effectivement ou si comme bcp d'étalon, il les avait remontées qd saka a regardé

des conditions de vie idéale je pense qu'on en rêve tous et que si on est bcp a tenter de les rapprocher des conditions de vie idéales on est tous conscient qu'il y a énormément de choses sur lesquelles on doit faire l'impasse par manque d'espace principalement

Pour caramel ca fait des mois que ca dure les soucis, des mois qu'on parle de castration et clairement au vue des périodes d'attaque il y a une grosse partie qui est liée aux hormones (amplifiées SI il est cryptorchide) alors affirmer qu'a 8 ans il ne se calmera pas car c'est ancré j'ai bcp de mal, je préfere encore lire on a plus les sous pour une opération en clinique SI elles ne sont pas descendues et on ne veut pas en mettre d'autres en danger que de décider l'euthanasie en prétextant que la castration ne changera rien à son comportement.

Grand nombre d'entiers sont castrés tard pour diverses raisons et pour en connaitre plusieurs, oui la castration diminue les hormones et donc oui la castration diminue la part d'agressivité liée aux hormones.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 1:34

je ne vois absolument pas comment on peut comparer un chien et un cheval (pas la même espèce, pas la même alimentation de base, comportements donc différents, cheval = animal de proie donc foncièrement non agressif, chien = prédateur à la base, donc foncièrement plus agressif...)

s'il est aussi agressif, notamment avec ses congénères (ce qui montre qu'il a été correctement éduqué par l'humain), c'est qu'il y a un blème. Alors je plussoie calvacadour sur les raisons évoquées, en insistant bien sur le côté pif du mulet et sur le fait que ce soit un mulet (et franchement hormonalement parlant y'a de l'accumulation de problèmes là)

maintenant je comprends que la décision soit super dure là, franchement le choix est cornellien, mais si tu peux tenter au moins de l'isoler des hongres carrément, de lui filer des trucs homéo, et voir comment ça se passe, c'est toujours bon à prendre... il a déjà été avec un ultra dominant, style baraque bien grande? qui pourrait le remettre à sa place? (bon après c'est risqué c'est un coup à ce qu'ils s'entretuent)...

STL; tu dis qu'il y a pleins de chevaux qui finissent à la boucherie pour moins que ça, mais franchement, on n'a jamais approuvé ça donc....

bon courage avec tes poneys, ça me désole tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:35

Deux billets très pertinents du vétérinaire le plus connu du web, Dr Fourrure, qui pourront peut être t'influencer dans ta décision Zartichaud.

-La valeur de la vie

-Donner la mort
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:23

Je ne connaissais pas du tout les articles de ce vétérinaire, mais pourtant son nom ne m'est pas inconnu.

Ces deux papiers sont juste... Whahou. Pas les mots.
Ça donne vraiment vraiment matière a réfléchir. Très pertinent.
Très intéressant d'avoir le point de vue du véto au moment de l'euthanasie.......

Bon j'ai juste failli fondre en larmes pour le deuxième papier. C'est effroyable comment les souvenirs remontent vite......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptySam 8 Sep 2012 - 19:50

Tes encore là Zartichaud ?
Juste pour te dire que je comprend que tu es peur pour tes poneys mais qu'il ne faut pas etre aussi radical . La peur des fois Rolling Eyes
Moi je te dis une chose . j'ai eu Noé ane de 7 ans , entier et non eduqué.
Il chargait aussi plus ou moins zhom ,son rival Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 937165 Il etait tres porté sur la chose mais pas agressif du tout puisq'une fois debourré ma fille de 11 ans le monter .Il n'arretait pas de monter le Totem qui venait d'arriver et qui etait un grand poulain de 2 ans 1/2.
Je te passe les detailles mais c'etait plutot hard Twisted Evil
La castration prevu et donc devenu urgente pour la santé mental du jeune cheval qui se faisait literralment violer ... 30 fois par jours.
Une fois la castration faite 15 jours apres le cheval etait tranquille et le nanou ne chargé plus du tout zhom.
Surveille ses coucougnettes regulierement pour voire si vraiment il est pif et n'hesite pas.
Il faut absolument faire castrer quelque soit la methode ce mulet.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 7247

Localisation : centre Bretagne (22)

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptySam 8 Sep 2012 - 20:23

petite puce tu auras des nouvelles de caramel sur un poste dedié à son adoption... mais les nouvelles de son entourage ne sont pas bonnes ... Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 813425
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptySam 8 Sep 2012 - 20:29

ça fait pas mal de temps que je ne suis venue. Je vais aller voire Neutral
Merci ty Bris Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 627548
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 7247

Localisation : centre Bretagne (22)

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptySam 8 Sep 2012 - 21:04

de rien ! Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 501105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:27

Le post peut être fermé si les admins le préfèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:07

Pourquoi penses-tu qu'on préférerait le fermer ?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:50

C'est fou de se fermer comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:14

Pour moi c est +1000 avec Caval!

Pour ce qui est des solutions, je suis desolée mais non, ils n en n'ont pas vraiment cherché.

- La castration leur a été suggérée depuis longtemps, par Emeline et par d autres, mais il n ont rien fait

-n Les conseils via forum et asso? ... Ca je ne sais pas, peut etre ont ils pris des contacts et essayé, je ne peux pas savoir

En revanche ce que je sais a propos de ca
Ptibou1.2 a écrit:
, ça fait quand même plusieurs mois (l'annonce sur le forum date de août 2011) qu'ils ont essayé de le placer sans résultats non ?
Donc ils ont quand même cherché des solutions.


Je peux vous garantir qu ils n'ont pas reellement cherché a le placer.
Si ca avait été le cas, la moindre des choses eu été de répondre aux gens qui les ont contacté depuis plusieurs mois.
En l'occurrence, j avais moi meme craqué sur cette bouille, et il y avait l'an dernier une monitrice avec qui je m entendias bien, branchée etho et tout , elle a 1 ponette et une jument et etait super enthousiaste a l idee de prendre Caramel, surtout qu elle adore les mule et en cherchais depuis longtemps.
Elle n a jamais eu de reponses, et j 'ai moi meme envoyé un MP pour dire "hey salut, j ai une copine qui a essayé de te contacter pour caramel"...
Donc bon, s ils avaient vraiment voulu le placer ce serait fait depuis longtemps.

Je suis desolée d etre un peu dure et tranchante, mais j'ai horreur des gens qui disent "hey salut j ai besoin d un coup de mian" et qui derriere te laissent en plan alors que tu essaye d aider. En plus j etais un peu mal auprès de ma copine par ce que je servais d intermediraire et que elle s etait retrouvé sans news ni rien.
Ca m avais un peu agacé a l epoque mais bon, c etait pas grave ... j avais laissé tombé par ce que bon, j aime zartichaud, et pis bon, par intrent ... bref, voila j avais pas tenu rigueur
Mais lire quelques mois apres que l ont veux le tuer par ce qu on a pas trouvé d autre solution, alos ça, ca me fait vraiment sortir de mes gonds!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:21

Effectivement scratch

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:47

Rolling Eyes No comment...

Merci Maelyn pour ces précisions... Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 934506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:43

parce que ca sert a rien . Ca fait depuis des mois comme vous dites que je vous dit qu'on peut pas le castrer, vous comprenez tjs pas .
ca fait des mois que j'essaye de le donner et je vous dit que de toute evidence je peux pas le garder vous comprenez toujours pas !
Vous faites que me critiquer, ca sert absolument à rien, juste à me dire que ca servait à rien de poster ici .

que je fais rien pour, bhin non les annonces sur forums et autre c'est rien ?
J'aurais mieux fait de pas faire de post du tout et en finir direct .

au final que des critiques sur " tu dois faires c faire ca " mais au final personne capable de le faire sois même

Donc voila pour moi ce post n'a plus d'utulité mis à part pour vous .
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:54

Mais quand on prend des animaux on assume jusqu'au bout et toute leur vie! Ce ne sont malheureusement pas de vulgaire objet dont tu te débarrasse le jour ou ca va pas! C'est facile de dire que personne veux le prendre et le "faire sois même" je suppose que tu parle de la castration... Mais ce n'est pas aux autres de réagir c'est a toi et de faire ce qu'il faut pour redresser la barre et tenter tout ce qu'il faut!

Je sais que c'est terrible ce qu'il a fait aux autres, mais quand on est un minimum humain effectivement on ne dit pas "j"aurai du en finir tout de suite"! C'est vraiment dégueulasse de faire ca et je suis vraiment d'accord pour dire que depuis le début tu cherche des excuses pour ne pas lui trouver une famille en disant que "tu/vous n'y arrivez pas" et que vous voulez toujours le faire euthanasier pour ces raisons... Nan désolé c'est trop facile...

Bref toute manière j'ai l'impression que la communication est délicate et que tu ne cherche pas trop a essayer de comprendre ce qu'on veux te faire entendre donc ca sert pas a grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:08

+1000 melody
tu résume également parfaitement mes pensées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:52

zar depuis le début, ici ou ailleurs on te parle de castration et tu réfutes en bloc toutes les suggestions

je veux bien qu'ils sont loin et que tu ne peux pas agir en toute liberté mais ne viens pas dire ici que personne ne veut t'aider alors que plusieurs propositions ont été faites.

En dehors de la castration, il y a aussi la manipulation, pour reprendre par rapport au fait qu'il devait aller chez sakaya, quand on sait qu'un de nos equidé doit voyager, on ne compte pas sur le ptit bonheur la chance pour le jour du transport, on le prépare pour ne pas devoir passer des heures et "repartir bredouille" au moment d'embarquer.

qu'ils soient la comme tondeuse, comme compagnon de travail ou comme compagnon de vie au quotidien, des équidés (je généralise parlant autant des anes chevaux mules et autres) ca se manipule pour justement éviter ce genre de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:43

Pourquoi t'avais pas répondu à Mae à l'époque ? (ça va là, c'est une question courte qui ne parle ni de castration, si d'euthanasie...)

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:51

Je crois que tout ça ne mène à rien. De toutes façons, ce sont ses parents qui son responsables et qui prendront "la bonne décision" on l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche ostéopathe
» Un abri sec en hiver : vos solutions ??
» Drôles de gratouilles : causes et solutions ?
» Les abcès : causes, problèmes, conséquences, solutions ?
» [Rééducation] Cheval monté rencontrant des problèmes : solutions par le travail à pied ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: