Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !

Aller en bas 
+20
melodydu774
Brought62
EstelleSTL
Cavalcadour
Snurfygirl
Napo
josette
tequila-dunkan
Dom
Elise
Randi
joannou
Parodie
Sakayawa
Ty Bris
Laurette
Amandine7702
poupette
Elfik
Peinture
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:08

Je comprends Saka Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 943552 C'était juste que je trouvais dommage que zartichaud prenne la décision pour toi alors que tu n'avais pas encore donné ton avis.


_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:10

Je comprends Saka Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 42990

Mais prendre le problème à l'envers serait certainement plus simple, pour vous comme pour lui. Donc effectivement d'abord envisager une castration et puis un placement avant d'envisager une euthanasie -qui reviendrait à peu près au même prix, non ?-
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:15

+1 avec Laurette. C'est normal de vouloir protéger les autres et éviter qu'un autre incident de ce type arrive, je le comprends tout à fait. Mais prendre cette décision avant même d'essayer autre chose, j'ai un peu du mal Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 96550 J'aurais du mal à vivre avec ça sur la conscience si je n'avais pas fait le maximum pour essayer de trouver une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:22

Je comprend que tu sois en colère après ce qu'il ait fait à tes poneys. pale

Mais concrètement, c'est juste un animal complètement déboussolé par ses hormones, qui ne peut pas suivre son instinct comme il le devrait. Un entier cheval ou âne est déja compliqué, mais un mulet entier a en plus un côté "bipolaire" du fait qu'il est hybride. J'ai vu un entier (cheval) devenu fou dangereux à cause de la testostérone, à attaquer les autres chevaux, les humains et lui-même, ce n'était pas beau à voir. silent

Là pour moi c'est vous qui êtes à blâmer, vous auriez dû le castrer bien avant que ça dégénère de cette façon. C'est VOUS les propriétaires qui auriez dû vous renseigner, savoir ce que ça impliquait de le garder entier, et faire le nécessaire. C'est facile de l'euthanasier après... mais lui n'a pas fait ça pour nuire.

Je pense qu'être propriétaire c'est être responsable, et c'est trop facile de décider l'euthanasie alors que la castration résoudrait très certainement le problème, surtout si vous pouvez le laisser en box.

Tu pense peut-être qu'il a fait ça "exprès" pour faire du mal à tes poneys, mais c'est impossible mentalement parlant. Par contre un énorme mal-être a pu l'y forcer. Donc au final c'est sûrement lui qui est le plus victime de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:24

Moi aussi je comprends Saka... Et je ne l'aurai pas fait non plus parce que là c'est plus un "sauvetage" qu'autre chose et il faut avoir l'argent derrière pour assumer la castration + les soins + les possibles aléas...

Pour le prix je pense que ce n'est pas donné du tout la castration en clinique... alors que "la" piqure... beh... pale
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:25

+1 Peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:27

Pour une castration par laparoscopie ça doit avoisiner les 800/1000 € il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:27

Moi aussi +1 malheureusement pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:28

Oui c'est bien les prix que j'avais dans la tête... pale silent
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:32

La folie chez les animaux c'est un grand débat. Personnellement je n'y crois pas, et là au vue des réponses de Peinture et Emeline, le problème semble effectivement avoir été pris dans le mauvais sens.
Si la castration ne résout rien, vous pourrez probablement lui trouver une autre famille. Mais là de suite l'euthanasier, c'est quand même radical.

Contacte des associations déjà. Il n'y a pas que Saka qui cherche un mulet Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 943552

Bon courage pour les soins de tes poneys Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 329298 . C'est vraiment une situation très difficile à gérer, mais comme l'a dit Peinture, vous êtes le premier maillon de cet engrenage.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:33

Ok c'est cher mais si votre cheval part en clinique pour être opéré d'une colique vous paierez combien? Enfin je ne sais pas mais quand on a des chevaux on se donne les moyens de les entretenir correctement, et ça pour moi ça en fait partie.... No

Donc certes c'est un mulet taille poney il n'a pas vraiment d'utilité et il vaut sûrement moins cher que le prix de la castration, mais c'est pas une télé qu'on balance parce qu'elle ne fonctionne pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:36

Ah ouais Shocked
Et une euthanasie ça tourne autour de combien ? Et puis Ptitbou, tu disais que l'euthanasie de confort ne pouvait pas être pratiqué, non ? Ce qui me parait logique d'ailleurs, parce que sinon, le nombre d'animaux jeter comme des kleenex chaque année, il y en aurait à la pelle pale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:40

Je ne suis pas sur de ça? ils le font bien sur des chiens/chats cette euthanasie de confort non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:42

Déontologiquement, l'euthanasie de confort ne doit pas être pratiquée.
Après, y'en a qui le font.
Par euthanasie de confort, j'entend une euthanasie à la demande du proprio alors que l'animal est en parfaite santé. Euthanasier pour limiter les souffrances d'un animal c'est autre chose Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 943552

Pour le coût d'une euthanasie, aucune idée. Mais entre l'acte véto puis l'équarissage, ça doit pas être donné non plus.

Après y'a malheureusement toujours moyen de se débrouiller autrement : la boucherie ou même un coup de fusil, un trou creusé par un copain agri, et voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Caramel   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:43

Chien, s'il est en bonne santé, on euthanasie lorsqu'il y a danger (chien mordeur).

Les chats je ne sais pas. Mais il me semble que la notion de confort est vue du côté de l'animal, pas du confort humain.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 12:02

Oui, moi je ne comprends pas du tout ta décision, on a pas le droit de tuer un être vivant comme ça gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 12:05

Les filles ont raison, il y a eu une mauvaise gestion de l'animal, et c'est horrible que ça en arrive là.

Je crois que c'est dans les 175 euros une euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 12:14

De toute évidence je peux pas le garder, je demande pas mieux qu'il aille chez qqun de bien et qu'il finisse des jours heureux !

il ne faut pas croire que ca y est je suis sans coeur que j'en ai rien à foutre et que j'ai pris cette décision en 5 min !
Ce petit lou je l'ai vu quasi naitre mais moi j'en ai ras le bol de voir mes poneys êtres démolis, alors oui c'est notre faute on aurait du le castrer mais ca n'a pas été fait , fait c'est fait je sais pas retourner en arrière !
L’emmener en clinique c'est pas possible pour le moment avec tous les frais qu'on a eut pour nos shetlands( facilement 1200 euros de frais vetos ).

Il y a 2 mois ca aurait été différent on avais le temps, maintenant on rentre en belgique ..
C'est peut être dingue mais je préfère l'euthanasier plus tot qu'il aille dans une famille ou il finisse seul en prairie, ou alors même qu'il change de maison tous les 3-4 ans pour finir en steak !

Ici il peut pas rester, même castré je le remettrai jamais avec mes hongres!
Penser à lui ok, mais il y a un moment ou c'est ou caramel ou le reste de mes shetlands .

Je demande pas mieux qu'il aille chez qqun de bien pour le reste de sa vie, mais honnêtement vous le prendriez ? si oui je vous envois l'adresse par mp mais comme je l'ai dit il ira pas chez n'importe qui .

Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 12:21

Mets des annonces avant d'envisager quoi que ce soit Zartichaud.
Revenir en arrière certes vous ne le pouvez pas, mais aller de l'avant si. Alors effectivement là ça fait un gros trou dans votre budget, mais quand on a des chevaux, et même si ces derniers sont tout petits, on doit normalement être préparé à fournir les soins nécessaires lors de gros couacs. Sinon on achète un cochon d'inde, c'est moins couteux -encore que..-.
Je me doute que ça ne doit pas être facile à entendre et que tu dois protéger tes shet, mais Caramel aussi à ce droit de protection.
L'euthanasier, c'est choisir la facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 12:24

Rien à ajouter Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 12:24

Non je ne le prendrai pas!!! mais je ne suis pas responsable de ce qu'il lui arrive, je ne l'ai pas vu naitre, je ne suis pas attachée lui...
Et je n'ai pas 1000 euros à claquer pour un cheval qui n'est pas le miens... aussi mignon soit il...

Je ne sais pas mais fais quelque chose !!! vas sur les forums de mulets, sur les forums d'assos et essaies de le sauver avant d'envisager le pire...
Alors oui tu ne veux pas qu'il finisse seul dans une prairie ou qu'il change de maisons tous les 4 ans mais tu veux le tuer !!! je suis désolée de réagir si fort mais il y a un an je l'avais déjà dit de le castrer... Et tu n'avais juste pas porter d'attention à ce que je pouvais te dire... alors ça me tue de lire ça aujourd'hui !!! Essaies au moins de faire quelque chose pour lui avant d'envisager l'euthanasie...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 12:36

Totalement d'accord avec l'avis général !!

Ya tout un tas d'association qui peuvent prendre en charge ton mulet... après ne pas vouloir prendre le temps de faire ça, c'est de l'égoïsme, c'est tellement facile de ne pas se bouger les fesses !

Alors oui certainement qu'aucun des membres ici n'est en mesure de te décharger de ton mulet, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelqu'un qui en a les moyens.

Alors mince, prends contact avec des associations, explique les conditions de vie et de soins a faire rapidement, l'urgence de la situation et puis voilà quoi ça sera déjà un grand pas en avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 12:47

zartichaud a écrit:
De toute évidence je peux pas le garder, je demande pas mieux qu'il aille chez qqun de bien et qu'il finisse des jours heureux !
[...]

Je demande pas mieux qu'il aille chez qqun de bien pour le reste de sa vie, mais honnêtement vous le prendriez ? si oui je vous envois l'adresse par mp mais comme je l'ai dit il ira pas chez n'importe qui .


Sauf que si tu ne lances rien de ton côté, personne ne va venir sonner à ta porte pour venir le chercher. C'est ça qui chipote tout le monde dans cette histoire, qu'avant de décider de l'euthanasie, aucune autre solution n'a été tentée, tu comprends ?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 12:53

Vas déjà faire un tour sur ce forum: http://mulesetmulets.forumactif.org/

Il est très actif, expose déjà les soucis que vous avez eus avec Caramel (avant de parler d'eutha je veux dire...) et vois ce que les gens qui connaissent bien les mulets te répondent.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 13:17

Parodie a écrit:
Alors effectivement là ça fait un gros trou dans votre budget, mais quand on a des chevaux, et même si ces derniers sont tout petits, on doit normalement être préparé à fournir les soins nécessaires lors de gros couacs. Sinon on achète un cochon d'inde, c'est moins couteux -encore que..-.

C'est HS, mais bon, je réponds quand même.
Préparer à fournir les soins nécessaires lors de gros couacs mais dans une certaine limite. Je ne mettrai en danger financier ma famille pour mes chevaux, même si je les adore.
Et 1200 € de soins à régler, c'est quand même déjà une sacrée somme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche ostéopathe
» Un abri sec en hiver : vos solutions ??
» Drôles de gratouilles : causes et solutions ?
» Les abcès : causes, problèmes, conséquences, solutions ?
» [Rééducation] Cheval monté rencontrant des problèmes : solutions par le travail à pied ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: