Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de précisions sur le corner game

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

besoin de précisions sur le corner game Empty
MessageSujet: besoin de précisions sur le corner game   besoin de précisions sur le corner game EmptyDim 16 Sep - 10:34

Voilà, Robin est un vrai cerveau gauche introverti, c'est pratique pour le calme en balade, mais pas très facile pour le travail en manège ou en carrière où il manque d'impulsion (pire qu'un escargot je dirais...). Vu qu'au club il fonctionnait à la cravache et aux jambes avec de fortes pressions et très fréquemment, je voudrais l'inciter à prendre de bonnes allures et à les conserver. Napo m'a conseillé le jeu du focus (j'ai déjà vu le sujet) et le corner game (j'ai pas trouvé de sujet), mais je ne suis pas sûre de savoir ce que c'est : il faut donner du confort dans les coins, c'est ça ? Si c'est pas ça, c'est trop la honte... Embarassed

Et aussi, je voudrais connaître la progression du corner game, svp... merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

besoin de précisions sur le corner game Empty
MessageSujet: Re: besoin de précisions sur le corner game   besoin de précisions sur le corner game EmptyDim 16 Sep - 10:48

Le corner c'st tout simple, c'est de temps en temps s'arrêter au coin besoin de précisions sur le corner game 943552
Déjà ca apprend au cheval à faire les coins mdr, et pusi ca donne surtout des objectifs au cheval. Et du coup à chaque coin, quand il aura compris, il te demandera s'il faut s'arrêter ou pas. Pour un LBI le fait de s'arrêter aux angles peut etre une bonne motivation et du coup il peut etre très enjoué de redemarrer pour aller à l'autre coin.

Tu vois le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

besoin de précisions sur le corner game Empty
MessageSujet: Re: besoin de précisions sur le corner game   besoin de précisions sur le corner game EmptyDim 16 Sep - 12:45

Moi je connais des chevaux si tu récompenses un arret dans un coin, tu es sure de ne jamais repartir au suivant lol
Comment contrer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

besoin de précisions sur le corner game Empty
MessageSujet: Re: besoin de précisions sur le corner game   besoin de précisions sur le corner game EmptyDim 16 Sep - 14:04

Merci Randi ! Moi aussi je suis sceptique là-dessus Cland ! Je vais essayé, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39554

Localisation : Mèze (34)

besoin de précisions sur le corner game Empty
MessageSujet: Re: besoin de précisions sur le corner game   besoin de précisions sur le corner game EmptyDim 16 Sep - 14:44

clandestinette a écrit:
Moi je connais des chevaux si tu récompenses un arret dans un coin, tu es sure de ne jamais repartir au suivant lol
Comment contrer ça ?
Ah bon ? Ben écoute, les anciennes du forum ont toutes entendu parler du cas social Lieder, mon super-escargot New Forest, hein. Lui, c'est un cas lourd, puisqu'il a fait un blocage total sur la marche avant. Il se visse au sol et refuse d'avancer. S'il prend confiance, petit à petit, il accepte de bouger un peu ses pieds, mais ppfff, c'est fatigant, faut lutter contre la tentation d'entretenir l'allure tellement il se traîne. Si on remet des jambes, on risque à nouveau de l'enfermer dans son autisme, donc impossible. Le corner game, franchement, c'est le bonheur avec lui. Ah oui, pour la simple perspective d'une pause (et avec lui, faut pas hésiter à faire durer la pause), là il est prêt à se bouger.
Après, y'a des cas moins lourds que Lieder, comme Shagghia par exemple. LBI mentalement, diesel physiquement, besoin d'un long échauffement... Mais bon, quand on a besoin de son énergie tout de suite, il faut bien trouver un moyen de la booster, de la réveiller. Un peu de corner game ou de focus, et elle est vite au taquet elle aussi... lol !
Sinon, moi je ne fais pas comme Randi : au début, je m'arrête vraiment dans TOUS les coins, et assez longtemps. Puis je raccourcis le temps de pause, puis je commence à zapper quelques coins, jusqu'à ce que je sente la bonne énergie bien présente ;-) Mais bon, ça c'est pour les chevaux à booster. Pour Unica en selle, qui est plutôt à calmer, je fais effectivement comme le dit Randi : arrêt dans certains coins, plutôt pour décompresser que pour se réveiller. Malgré tout, ça reste un exercice qui réveille, la preuve : Unica a encore peur du galop avec cavalier sur le dos, mais les premières foulées obtenues en carrière, c'était dans un corner game. Elle s'est tellement prise au jeu qu'elle a oublié d'avoir peur. Elle est partie toute seule sans stresser, alors que si j'avais dit "galop", sans doute elle aurait stressé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

besoin de précisions sur le corner game Empty
MessageSujet: Re: besoin de précisions sur le corner game   besoin de précisions sur le corner game EmptyDim 16 Sep - 20:14

Voui j'ai expliqué comme je fais avec Didi, mais il est LBE donc pas souvent besoin d'avoir du boost, nous c'est surtout pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

besoin de précisions sur le corner game Empty
MessageSujet: Re: besoin de précisions sur le corner game   besoin de précisions sur le corner game EmptyDim 16 Sep - 21:16

Merci pour ces précisions les filles !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de précisions sur le corner game Empty
MessageSujet: Re: besoin de précisions sur le corner game   besoin de précisions sur le corner game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de précisions sur le corner game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Friendly Game et décontraction
» Difficulté driving game LBI
» catching game : principe et méthode ?
» Besoin d'aide
» PAs besoin d'enrênement....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: