Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante

Aller en bas 
+7
Snurfygirl
Peinture
eija
Elise
Napo
clemss
Ty Bris
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante   Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 21:24

@mp3:

j'avais étudié le saddle fitting avant d'acheter la selle, normalement elle devrait correspondre, c'est un mec qui fait de l'équitation western et du hrosmanship, je vais la travailler avec lui chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante   Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 21:26

@ josette, j'ai jamais essayé le coup du doigt, je ferai demain.
L'osthéo vient mardi il va voir pour ses ovaires aussi, ses dents et si la selle lui convient
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante   Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 21:30

super tu nous diras si l'ostéo a trouvé quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante   Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 21:46

alors pour le coup du doigt, c est c qu on nous apprend en nvq quon on fait un check global du cheval... c est un des premier indice de tension dans le dos. je le fais environ une fois par semaine (bon damz etant monte par d autre ca m assurait qu elle etait bien de ce point de vue lla...)
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante   Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 21:59

Sinon, juste un détail comme ça (mais ça ne me semble pas être le cas de ta jument... je le dis pour d'autres) : un cheval qui n'a pas encore une musculature suffisante a parfois "besoin" de mettre un coup de cul lors du départ au galop. Si c'est le cas, normalement, après quelques balades au pas avec dénivelés, séances de longe, séances en carrière nez en bas etc., ça passe très vite. Si ça passe pas, ostéo, sans le h s'il vous plaît (Ty-bris doit avoir les cheveux qui se hérissent... ou alors, elle a fini par se blaser... lol !)
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante   Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 22:00

Eh bien ça a l'air bien parti pour Sheyenne, avec tout ce que tu as mis en route ça ne peut qu'aller mieux et rapidement !! Bravo pour tes initiatives en tout cas, il est évident que ça va porter ses fruits Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante - Page 2 627548 Hâte d'avoir des nouvelles "après" !
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante   Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 9:10

merci napo ! Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante - Page 2 427691
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante   Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes à la monte avec ma jument apparemment assez dominante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive plus à sortir ma jument de son près, sans l'autre jument qui est avec elle.
» [Rééducation] Cheval monté rencontrant des problèmes : solutions par le travail à pied ?
» Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression
» PROBLÈMES DE MOLETTE
» problèmes de respect et de relation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Côté relation-
Sauter vers: