Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative

Aller en bas 
+29
Mysou
Randi
Super-Canard
Virginie
Emeline2
lecat
amelie79
Sakayawa
Ptibou1.3
Cavalcadour
mp3
Alastyn
Nuts
josette
eija
EstelleSTL
LN
Delta Ceda
Lam
dinou
mirza
lsgb
Sultanette
joannou
Elfik
melodydu774
Elise
Napo
Peinture
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 0:15

Caval : la paille apporte pile poil ce qu'il faut au caecum, c'est à dire des fibres pauvres en calories et grossières. Je n'ai ajamais entendu que c'était néfaste, à part pour les chevaux en box qui se gavent de paille pour compenser le manque de foin... après de la à dire moitié-moitié, 1/3 ou 1/4, on mettra les 2 à volonté en permanence l'hiver, on verra bien Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 627548 mais en ce moment en tout cas il adorent!

STL : je mettrais ça sur mon journal je pense Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 627548

Napo : tu les divises en combien de parcelles? En soit je pense que tu tiens un environnement très intéressant, après ne va t-il pas s'appauvrir au fil du temps et du piétinement? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 15:26

Napo a écrit:
Citation :
Hmm, faire sans pierre à sel qui a fait des bornes et des bornes, a creusé la montagne et a exploité les gens, ce serait bien. Même topo pour les plantes exotiques que l'on va chercher pour des vertus qu'ont aussi nos plantes locales.
Désolée, je ne peux pas m'empêcher de grincer des dents à ces sujets.
J'suis d'ac :-)

J'osais pas l'dire mais moi aussi je suis très d'ac' avec ça.

Par ailleurs (et ça recolle à d'autres choses dites), j'ai toujours eu tendance à penser — mais sans que ça soit scientifiquement étayé — qu'à moins de vivre dans un lieu au conditions extrêmes (genre en Laponie ; et encore, je sais pas), on gagne toujours à utiliser les aliments à notre disposition locale pour se nourrir de façon équilibrée. P.ex. c'est un principe que l'on trouve pour l'argile : quand on se demande quelle argile utiliser (blanche, verte, etc.) on conseille d'utiliser celle qui existe dans l'endroit où l'on habite. Une histoire d'écosystème et d'équilibre...
Donc pour le sel, p.ex. dans mon cas préférer le sel de Camargue au sel de Guérande, et à plus forte raison le préférer au sel de l'Himalaya... vous voyez l'idée ?

(Encore une fois je trouve que je m'exprime comme un pied, j'en suis bien désolée. J'espère que ça n'est pas totalement incompréhensible.)

Sinon c'est vraiment super intéressant cette histoire de paille dans l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 15:30

Mais ya pas de sel en RP Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 16:40

Dans la nature sauvage y'a pas forcément de sel "tel quel" mais ce qui compte dedans ce sont les apports, pas le sel en soi Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 943552 (et puis je pensais pas nécessairement aux chevaux en fait, je m'en rends compte !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 17:35

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39559

Localisation : Mèze (34)

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:25

Citation :
Napo : tu les divises en combien de parcelles? En soit je pense que tu tiens un environnement très intéressant, après ne va t-il pas s'appauvrir au fil du temps et du piétinement? scratch
Je ne sais pas, faudra voir sur la durée... Le pré d'hiver, je trouve qu'il s'appauvrit (c'était déjà le plus pauvre à la base) : mauvais sol, herbes pauvres, et les chevaux y passent beaucoup de temps en stationnant particulièrement à certains endroits. Les prés du bas, ça a l'air de bien tenir le coup, mais c'est difficile de dire, on attaque seulement notre deuxième année ici. C'est coupé en 4 parcelles, qui sont elles-mêmes recoupées en mini-parcelles quand l'herbe est trop riche, et pour éviter justement trop de piétinement.
Mais l'intérêt, c'est quand même le fait que ce soit essentiellement de la prairie naturelle. Une parcelle seulement a été semée, mais c'était il y a longtemps. La nature a repris ses droits et a remis de la variété là dedans.

Bon, mais pour en revenir à mes interrogations sur les oligo-éléments, quels sont les principales sources ? Les chevaux qui vivent en liberté ou semi-liberté manquent-ils d'oligo-éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:16

Napo, certaines plantes sont riches en oligo-éléments, j'ai trouvé ce lien : http://www.via-les-herbes.com/plantes-de-la-fatigue-riches-en-mineraux-et-oligoelements/

je pense qu'il en existe d'autres aussi, faut farfouiller Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 627548

En voilà un second avec d'autres plantes : http://www.holistica.fr/oligophytum.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39559

Localisation : Mèze (34)

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 0:21

Merci pour le lien Elise ! Bon, ben quand je vois tout ce que contient comme oligo une plante comme la prêle, je me dis que mes chevaux risquent plus la surdose que le manque...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 0:25

mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 8:09

mirza a écrit:
Par ailleurs (et ça recolle à d'autres choses dites), j'ai toujours eu tendance à penser — mais sans que ça soit scientifiquement étayé — qu'à moins de vivre dans un lieu au conditions extrêmes (genre en Laponie ; et encore, je sais pas), on gagne toujours à utiliser les aliments à notre disposition locale pour se nourrir de façon équilibrée. P.ex. c'est un principe que l'on trouve pour l'argile : quand on se demande quelle argile utiliser (blanche, verte, etc.) on conseille d'utiliser celle qui existe dans l'endroit où l'on habite. Une histoire d'écosystème et d'équilibre...
Donc pour le sel, p.ex. dans mon cas préférer le sel de Camargue au sel de Guérande, et à plus forte raison le préférer au sel de l'Himalaya... vous voyez l'idée ?

C'est clair... après il y a aussi des régions ou les chevaux n'iraient pas naturellement, justement parce que pas équilibrées pour eux, donc nécessitant des apports exogènes Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:09

Tu as tout à fait raison STL !
Donc, disons que veiller à faire en sorte que les apports exogènes viennent du moins loin possible, ça me semble le plus raisonnable compte tenu de la situation actuelle Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 943552
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:34

C'est tout a fait sensé les filles ! Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:35

Peinture a écrit:
la paille apporte pile poil ce qu'il faut au caecum, c'est à dire des fibres pauvres en calories et grossières. Je n'ai ajamais entendu que c'était néfaste, à part pour les chevaux en box qui se gavent de paille pour compenser le manque de foin... après de la à dire moitié-moitié, 1/3 ou 1/4, on mettra les 2 à volonté en permanence l'hiver, on verra bien Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 627548 mais en ce moment en tout cas il adorent!


Moi aussi il adore ! Je l'ai introduit ce wd et je vais finir l'hiver en lui donnant foin à volonté et un peu de paille (pas à volonté parce que cette année mon agri n'en a plus à cause du temps pourri!!! du coup j'en achète à côté de chez moi de la bio mais bon avec ma petite voiture je ramène que deux petites bottes alors je ne vais loin avec ça ^^ ... surtout que je m'en sers aussi comme litière! )
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:04

Vous donnez de la paille de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:10

Paille de blé Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:20

Oui de blé.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:26

Pourquoi?
Simple raison de disponibilité, de prix, ou "intérêt" particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:57

C'est la seule qui soit digestible pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:35

Tu tiens ça d'où? confused
Il me semblait justement que s'était la moins intéressante d'un point de vue nutritif (digestibilité la plus faible, notamment), et qu'il fallait lui préférer la paille d'avoine, ou à défaut, d'orge (mais elle peut être irritante).

Par contre, la paille de blé est la plus recherchée en litière, parce que c'est la plus absorbante.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:40

Oui tu peux aussi donner de la paille d'avoine ou d'orge Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 943552 Pour nous la paille de blé c'est plus facile à trouver! Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:42

+1 avec Dinou... Rolling Eyes

Enfin bon, la paille peut etre intéressante pour un point de vue lest, a raison de très petite quantité journalière... mais de la a mettre moitié foin-moitié paille... hum...nourrir au foin et mettre de la litière de paille propre en libre service, ça suffit! pas besoin de donner ts les jours une quantité important de paille qui ne servira a rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:45

Moi c'est juste parce que c'est celle que j'ai trouvé ^^ et que je l'utilise en litière...
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:53

Ben pas à rien justement... le principe c'est justement que ça apporte des "bonnes" fibres pauvres en calories, si elle n'est pas traitée je ne vois pas la problème?

Et au contraire je trouve que c'est une bonne chose pour les chevaux en surpoids. Après pour notre usage il n'est pas question de proposer foin ou paille plus que l'autre, mais juste de leur laisser le choix... on verra à la pratique je pense Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:53

Bah je ne connais pas la paille d'avoine parce que ça ne se trouve pas chez nous, et celle de blé ça se trouve partout !
Pour celle d'orge elle est irritante, perso je n'y vois pas l'intérêt !

Il vaut mieux si on peut, donner du foin, même pas très riche, la paille comme lest ça suffit tout à fait comme dit LN.

Et pour ceux qui n'ont pas de foin, il vaut mieux qu'ils aient de la paille, plutot que rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:57

Peinture a écrit:
Après pour notre usage il n'est pas question de proposer foin ou paille plus que l'autre, mais juste de leur laisser le choix... on verra à la pratique je pense Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 627548

Moi c'est pareil ^^ j'ai juste rajouter de la paille en litière et je lui en met un peu avec son foin (parce que Tattoo ne mange pas sa litière... oui c'est un cheval chiant^^) et il adore ! voilouuu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guetres, besoins d'avis svp :)
» ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis
» Comment remplacer son "besoins" du mors à l'obstacle
» Jument dermiteuse : Besoins nutritionnelles à changer ?
» Cheval qui mange terre/ écorce, cheval qui baille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: