|
| Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative | |
|
+29Mysou Randi Super-Canard Virginie Emeline2 lecat amelie79 Sakayawa Ptibou1.3 Cavalcadour mp3 Alastyn Nuts josette eija EstelleSTL LN Delta Ceda Lam dinou mirza lsgb Sultanette joannou Elfik melodydu774 Elise Napo Peinture 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative Lun 23 Nov - 21:03 | |
| Je ne sais pas te répondre, Nadège, mais la réflexion m'intéresse. Merci pour le site e-flora-SYS que je ne connaissais pas. Tela botanica est dans mes signets depuis longtemps ;-)
Randi, les vaccins, ça touche nos peurs ancestrales... les grandes épidémies, les maladies terribles d'autrefois (et qui peuvent revenir si on n'y prend garde). Je suis plutôt contre les vaccins, mais en les considérant comme un moindre mal. Par exemple, j'ai du mal à éviter de faire le tétanos... avec les chevaux, je trouve ça trop risqué. Je ne serais pas capable de partir en Afrique sans le palu (et d'ailleurs, je crois qu'il est obligatoire, non ?). Du reste, je ne suis pas sûre que ce soit les vaccins eux-mêmes qui causent les dégâts cités par Ancelet, mais plutôt les adjuvants, non ? |
| | | Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative Mar 24 Nov - 9:51 | |
| Ce sont les adjuvants le vrai problème effectivement (aluminium) |
| | | yuna cheval actif
| Sujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative Mar 24 Nov - 12:41 | |
| - Napo a écrit:
- Je ne sais pas te répondre, Nadège, mais la réflexion m'intéresse. Merci pour le site e-flora-SYS que je ne connaissais pas. Tela botanica est dans mes signets depuis longtemps ;-)
Randi, les vaccins, ça touche nos peurs ancestrales... les grandes épidémies, les maladies terribles d'autrefois (et qui peuvent revenir si on n'y prend garde). Je suis plutôt contre les vaccins, mais en les considérant comme un moindre mal. Par exemple, j'ai du mal à éviter de faire le tétanos... avec les chevaux, je trouve ça trop risqué. Je ne serais pas capable de partir en Afrique sans le palu (et d'ailleurs, je crois qu'il est obligatoire, non ?). Du reste, je ne suis pas sûre que ce soit les vaccins eux-mêmes qui causent les dégâts cités par Ancelet, mais plutôt les adjuvants, non ? Le vaccin contre le paludisme est tout nouveau (je ne sais même pas s'il est utilisé?), c'est plutôt un traitement avec des médicaments qui est utilisé et ce n'est pas obligatoire (ni 100% efficace). Beaucoup de gens ne le prennent d'ailleurs pas car il y a des effets secondaires désagréables, et la malaria est rarement mortelle quand on vit dans un pays riche avec accès à la médecine. L'idéal c'est de se protéger des moustiques. |
| | | Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative Mar 24 Nov - 20:43 | |
| En tout cas, je pense qu'on a vraaaaiment besoin de S'OUVRIR et d'accepter certaines choses qu'on refusait jusque maintenant. Accepter que des choses qu'on ne peut pas voir, pas calculer, pas sentir, pas théoriser, pas prouver, existent, sont réelles. Nous sommes des êtres humains, alors oui nous somme des des êtres super, doués pour pleins de choses, des créateurs de ouf, mais pleins de choses nous "échappent", nous ne pouvons pas tout savoir, tout voir... Bref, OUVRONS nous |
| | | Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative Mar 24 Nov - 21:10 | |
| S'ouvrir oui, mais tout en gardant son sens critique Faut pas tout avaler non plus. |
| | | Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative Mar 24 Nov - 21:24 | |
| Comme pour tout |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative | |
| |
| | | | Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative | |
|