| Pour vider son sac, c'est ici ! | |
|
+43yuna claire Estrella lecat lolie night-x-fructis clemss Sakayawa Lolote Dédé Nuts Barbara & oedipe angelique Patdeph Parodie Festiva EstelleSTL Mysou Maelyn tequila-dunkan melodydu774 marion Alastyn elo Lam clandestinette Snurfygirl miss__puce *A-h* la_mouette Cathy Tam-tam Napo Ask Popi mp3 Ty Bris Marie Randi dinou Ptibou1.3 Virginie Laurette 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dédé c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 13:19 | |
| - Maelyn a écrit:
- D'un autre coté, y' aussi des "anciennes" qui sont parties depuis un moment, et qui suite aux dernieres discutions, m'ont contacté pour me dire que ca les rassurait de savoir qu elles n etaient pas seules dans leur cas. Si ca peux en inciter certaines a revenir, perso moi ca me gene pas que cela reste public, dans la mesure ou
- personne n a été cité - rien n a ete dit pour laisser sous entendre quoi que ce soit - tous les propos sont restés hyper correct, y a pas eu d emballement, de crise de nerf ou je ne sais quoi. En resumant ca, je realise que finalement c'est tres sain ce qu'il est ressorti de tout ca. (juste a cause d'une minsucule phrase postée sur FB en commenaire d'une publication qui n avais rien a voir ... wouhaou!!! ) J'en fais partie des "anciennes" C'est suite à ma discussion avec Mae que j'ai eu envie de revenir également. Comme certaines ici, je suis aussi partie suite à des tensions. J'avais une très belle amitié avec 2 membres de ce forum, amitié qui s'est mal terminée, sans explications d'ailleurs, mais je ne voulais plus afficher ma vie ici, sachant que ça a porter préjudice à mon activité. Du coup j'avais préféré partir, mais le forum me manquait. Je rejoint Mae, tout reste hyper correct, et personne n'est sité. Je veux aussi revenir car ça me manque de ne pas communiquer par rapport à mes séances avec mes chevaux (surtout qu'avant ça m'aidait beaucoup car on est toujours resté dans un cocon, ce qui n'est pas le cas sur Facebook). Voilà pour ma part, j'espère reprendre une activité comme je l'avais au départ sur ce forum que j'ai toujours apprécié depuis le départ et grâce à qui j'ai fais de très chouettes rencontres . |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 13:22 | |
| Contente Dédé de te revoir par ici et d'avoir des news via le forum de toi et tes loulous ça va être chouette aussi! Heureusement il y a FB qui permet de garder le liens "plus ou moins en suivant chacun" mais via le forum c'est autre chose, et sympa aussi |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 13:23 | |
| Mais même si c'est pas comme avant (car nos vies ne sont plus comme avant non plus ), c'est pas grave, mais des nouvelles de temps en temps ça fait du bien |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 13:26 | |
| Moi perso je ne mets rien de privé sur FB, je ne mets que des banalités, quelques photos des chiens... Par contre ici je me confie, je sais qu'on est protégé, même si ça peut pas être du 100% c'est certain. Le blabla est scindé en deux maintenant, une partie n'est accessible qu'à partir de 700 messages, ça permet de se mettre à l'abri d'inscription récentes dont l'identité est peut-être volontairement omise
Dernière édition par Laurette le Ven 13 Fév - 14:35, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 13:30 | |
| c'est sur que j'essaye aussi de mettre des trucs qui n'atteignent pas trop la vie perso via Facebook et de partager plus des choses qui je sais ne me porterons pas préjudices, il y a des limites quand même... Mais c'est vraie qu'avec certains ancien membre FB a permis aussi de garder le liens, amis sinon faut avouer que si on avais pas FB on se suivrais pas autant :/ Et ou on en perdrais pas mal de vue :/ |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 13:34 | |
| Oui on peut toujours converser sur le chat avec qui on veut sur FB Mais quand je vois que rien que parce que je mettais des photos de mes essais avec mon reflex, qu'un "ami" ( ) est allé dire à ma belle mère "pfff qu'est ce qu'on en a à foutre franchement..." et qu'elle est allé dire à Mr Laurette que je cancannais sur FB, heu........... j'avais comme une grosse envie d'étriper cette dite personne !!! Comme quoi avec 3 fois rien ça peut créer des histoires |
|
| |
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 13:36 | |
| Ah bah je suis pareil, je me protège de FB, et encore plus depuis que mon compte avait été piraté. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 13:41 | |
| Faire du tri régulièrement dans ses amis sur FB, je le fait une fois tous les 2/3 mois, je me dis es-ce que cette personne m'intéresse et ou m'apporte quelque chose d'intéressant et ou m'apporte quelque chose dans la vraie vie! Si rien je supprime, d'ailleurs j'en ai supprimé pas mal comme ça mais de lycée, collège, avant je disais oui a toutes les invitations d'amis quasiment lol et du coup maintenant je ne veux plus car j'ai justement pas forcément envie que certains aillent cancaner comme tu dis Laurette! Idem pour les publications chevaux sur FB j'ai fait une page pour ceux qui veulent suivre, car tout le monde a pas forcément envie de lire ça... Donc j'essaye de poster mes publications chevaux sur la page de mes jujus et inviter les gens potentiellement qui ont envie de suivre sans forcément ennuyer ceux qui s'en fiche des chevaux... Mais c'est clair qu'il faut faire le tri dans ce qu'on poste et faire attention quand même... on sais jamais y'a toujours aussi des mauvaises langues ou des gens qui sont la que pour "fouiner" et éparpiller des infos n'importe comment... |
|
| |
| |
| |
Patdeph cheval actif
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 14:20 | |
| - Laurette a écrit:
- ...qu'à partir de 700 messages...
Ah ouais, d'accord ! |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 14:25 | |
| T'y es bientôt Patdeph !
Sur Facebook je ne mets rien de trop perso non plus. Et je fais attention aux paramètres de confidentialité de mes contacts aussi. |
|
| |
*A-h* Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 14:27 | |
| C'est pas 700 messages le salon privé ? |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 14:34 | |
| C'est ce que j'ai dit ! |
|
| |
EstelleSTL Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 14:38 | |
| Pour le salon privé je trouve ça top aussi Bon tout ça donne envie de revenir participer un peu J'ai essayé de conserver un lien dans le blabla pour avoir des news "humaines", mais pourquoi pas reprendre un peu le fil des chevaux Pour le choix du post unique ou de la catégorie... S'il y a un post unique, on peut faire le lien dans la signature de chacun. Mais on ne peut pas mettre à jour... C'est à toi de voir comme tu préfères Laure |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 14:40 | |
| Et pourquoi pas un résumé très succinct dans la signature + lien vers notre journal ? Comme ça, on voit direct à qui on cause (et pas de gestion pour Laurette). On peut le formaliser un peu pour qu'on ait les infos principales. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 14:47 | |
| - melodydu774 a écrit: Faire du tri régulièrement dans ses amis sur FB, je le fait une fois tous les 2/3 mois, je me dis es-ce que cette personne m'intéresse et ou m'apporte quelque chose d'intéressant et ou m'apporte quelque chose dans la vraie vie! Si rien je supprime, d'ailleurs j'en ai supprimé pas mal comme ça mais de lycée, collège, avant je disais oui a toutes les invitations d'amis quasiment lol et du coup maintenant je ne veux plus car j'ai justement pas forcément envie que certains aillent cancaner comme tu dis Laurette! Idem pour les publications chevaux sur FB j'ai fait une page pour ceux qui veulent suivre, car tout le monde a pas forcément envie de lire ça... Donc j'essaye de poster mes publications chevaux sur la page de mes jujus et inviter les gens potentiellement qui ont envie de suivre sans forcément ennuyer ceux qui s'en fiche des chevaux... Mais c'est clair qu'il faut faire le tri dans ce qu'on poste et faire attention quand même... on sais jamais y'a toujours aussi des mauvaises langues ou des gens qui sont la que pour "fouiner" et éparpiller des infos n'importe comment... Ah je ne savais pas que tu avais fait une page pour tes juments Bien d'accord avec ta dernière phrase, a écrit:
Je t'ai envoyé une invitation |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 14:55 | |
| En tout cas ça fait bouger les choses, et revivre le forum tout ça, y a de nouveau de quoi lire !!!
(top top ta citation Mélo lol) |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 14:56 | |
| La signature ça va être trop restreint je pense. Il faut un minimum d'infos à mon avis: - statut (proprio, DP, monte en club) - le cheval (ou les chevaux): date de la rencontre, date de naissance, sexe, type, etc - pension ou non, cadre de vie - activités pratiquées Après le résumé très succinct peut venir en supplément oui, ça serait une bonne idée |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| |
| |
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 15:15 | |
| pauvre mélo ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 15:28 | |
| Laurette, tu peux pas mettre ces critères (proprio ou pas, pension ou pas, activités pratiquées...) dans le profil ?? Il me semble que j'avais créé la catégorie "connaissances" à l'époque, celle qu'on voit sous l'avatar |
|
| |
| |
| |
Lolote Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 21:28 | |
| J'arrive après la guerre mais j'ai quand même envie de mettre un petit mot ici pour témoigner de mon affection à ce petit forum jaune ! Il a fait partie de mon changement de cap vis à vis des chevaux et j'y ai appris énormément de choses, alors même si je ne participe pas bcp (simplement par manque de courage le soir après des grosses journées) c'est LE moment décompression incontournable de la journée |
|
| |
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 21:35 | |
| Ca me ferait tellement plaisir Lola que tu vienne de temps en temps nous poster des photos de tes loulous et donner quelques nouvelles ça manque |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! | |
| |
|
| |
| Pour vider son sac, c'est ici ! | |
|