|
| Pour vider son sac, c'est ici ! | |
|
+43yuna claire Estrella lecat lolie night-x-fructis clemss Sakayawa Lolote Dédé Nuts Barbara & oedipe angelique Patdeph Parodie Festiva EstelleSTL Mysou Maelyn tequila-dunkan melodydu774 marion Alastyn elo Lam clandestinette Snurfygirl miss__puce *A-h* la_mouette Cathy Tam-tam Napo Ask Popi mp3 Ty Bris Marie Randi dinou Ptibou1.3 Virginie Laurette 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lolote Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 21:41 | |
| Et là c'est le contre coup de fb, quand j'ai le temps de poster des photos je le fais sur facebook, parce que c'est plus rapide c'est nul !!! Je vais essayer de faire un effort, pour un journal de bord c'est mort, j'arrive vraiment pas à m'y tenir mais un journal image pour illustrer un peu mes aventures pourquoi pas |
| | | melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 21:51 | |
| Trop bien c'est déjà ça! Bon pareil que Dédé, je te suis aussi via FB donc ça va on arrive a suivre un peu tes aventures et tout et tout... mais je trouve aussi chouette via le forum |
| | | Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 22:57 | |
| moi qui ai très peu de membres d'ici sur facebook je suis contente de voir certains revenir pour donner des nouvelles
et me connecter ce soir alors que pas connectée de la journée et retrouver trois pages de nouveaux messages depuis ma der connexion wow :o |
| | | Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Ven 13 Fév - 23:56 | |
| Comme toi Snurfy lol, je vois ce poste grossir en activité, hop direction la lecture Bon je crois que toutes les situations ont été bien résumées. Et Napo dit quelque chose de très juste sur le passage à la vie réelle + le côté boulot, avec lien amical/pro ou pas avec tel ou tel membre, et bien parfois y'a de gros clashs qui font mal, et même ici on ne peut plus en parler C'est comme ça, la vie continue et le forum reste une zone de légèreté ^^ .... mot bien trouvé pour l'occasion J'aime bien lire ici les activités toulousaines, bordelaises, du centre ou encore chez les belges ... je pourrais citer toute la France en fait à force d'être un "ancêtre" petit à petit et d'avoir rencontré tant de monde avec plaisir. C'est ça le forum aussi : les voyages, les rencontres et surtout les événements qui s'organisent de part et d'autre |
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Sam 14 Fév - 17:49 | |
| Suite à des événements hors forum, je viens de découvrir qu'il y a aussi des anciens membres qui viennent aussi prendre des news, s'informer et peut être lire vaguement certains posts pour se faire une idée sur la situation/ évolution sur Certains membres avec tel ou tel cheval... Mais qui du coup comme ils suivent à moitié portent des jugement un peu trop hâtif à mon Goût... Et du coup j'ai eu ce sentiment d'être plus ou moins surveillée, et c'est très désagréable ...Et je trouve dommage qu'il y ai des membres fantômes comme ça qui se connecte juste pour voir ce que font les autres...
Je pense que je vais faire un gros tri dans ce que je post sur Facebook et ici aussi, c'est vraiment très très nocif/ nuisible...( surtout Facebook faut l'avouer) tout peut être très mal Interpréter vu de loin... Et c'est dommage ... Internet ça a vraiment du bon et du très très mauvais je m'en rend compte ...
Bref je reste vague, mais du coup je comprend vraiment aussi pourquoi certains ont quitté FB et où le forum, c'est très désagréable de se sentir épiée à distance :/ |
| | | Barbara & oedipe cheval actif
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Sam 14 Fév - 19:39 | |
| moi qui vient d'arriver, j'aime beaucoup l'idée des résumés, comme on ne peut pas suivre tout le monde, à titre personnel je sais que je vais plutôt suivre les gens qui sont un peu à mon niveau ou qui ont un cheval du même type que le mien (RBI) après au filling je vais surement en suivre d'autres bien entendu, c'est juste pour dire les trucs qui me plairait de trouver dans le résumé. bonne soirée |
| | | Dédé c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Sam 14 Fév - 22:56 | |
| - melodydu774 a écrit:
- Suite à des événements hors forum, je viens de découvrir qu'il y a aussi des anciens membres qui viennent aussi prendre des news, s'informer et peut être lire vaguement certains posts pour se faire une idée sur la situation/ évolution sur Certains membres avec tel ou tel cheval... Mais qui du coup comme ils suivent à moitié portent des jugement un peu trop hâtif à mon Goût... Et du coup j'ai eu ce sentiment d'être plus ou moins surveillée, et c'est très désagréable ...Et je trouve dommage qu'il y ai des membres fantômes comme ça qui se connecte juste pour voir ce que font les autres...
Je pense que je vais faire un gros tri dans ce que je post sur Facebook et ici aussi, c'est vraiment très très nocif/ nuisible...( surtout Facebook faut l'avouer) tout peut être très mal Interpréter vu de loin... Et c'est dommage ... Internet ça a vraiment du bon et du très très mauvais je m'en rend compte ...
Bref je reste vague, mais du coup je comprend vraiment aussi pourquoi certains ont quitté FB et où le forum, c'est très désagréable de se sentir épiée à distance :/ Mélo, je ne peux que compatir, car c'est ce qui m'est également arrivée (et qui peut encore arrivé). D'où le fait que je garde un peu "d'intimité" sur ma vie |
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Sam 14 Fév - 23:16 | |
| Tu as bien raison, je vais pour ma part mettre une certaines distance et trier ce que je publie car vraiment ça peu vite être déforme ou mal interpréter et ça peu vite porter préjudice ... C'est clair que c'est dommage du coup mais ça m'empêchera pas de poster sur le forum et de participer quand même sur d'autres journaux/ sujets...
Dernière édition par melodydu774 le Dim 15 Fév - 16:18, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Sam 14 Fév - 23:17 | |
| |
| | | EstelleSTL Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Dim 15 Fév - 10:36 | |
| On le fait où le résumé du coup ? |
| | | Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Dim 15 Fév - 11:30 | |
| Laurette est en concours aujourd'hui J'imagine qu'elle s'occupera d'organiser tout ça quand elle aura un moment à son retour |
| | | clemss Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Dim 15 Fév - 11:32 | |
| Ouh la, j'ai loupé tout ça! Comme Mysou je ne viens pas beaucoup dans cette partie. Je pense qu'un forum ça a des hauts et des bas, des périodes où la sauce prend entre les membres, d'autres où c'est plus calme. Perso j'ai pas le temps de tout lire, il y a tellement de choses, mais les JDB où ça poste régulièrement j'avoue pour ma part les suivre plus que ceux qu'on voit émerger tous les 6 mois, à part certains que j'aime bien suivre. Il suffit que je vois les noms régulièrement du coup je les ouvre plus facilement. Je pense pour les nouveaux qu'il faut pas hésiter à poster régulièrement même si on a l'impression que personne ne regarde. Quand je suis arrivée, il s'est passé un peu de temps pour que les gens me suivent un peu, c'est normal, c'est comme les premières rencontres en quelque sorte. Il faut un peu de temps pour devenir plus "proche" même virtuellement. Mais je comprends en revanche le fait de ne pas trop en dire, et je pense que parfois c'est bien de garder les choses pour soit, ça reste un forum, on est derrière des ordi, donc pas toujours à avoir le tact qu'on aurait dans la vie. Et on se sent des fois un peu plus "puissant" derrière un ordi pour se permettre de dire des choses pas toujours agréables. Bref moi je suis super bien ici, certes ça bouge un peu moins que quand je suis arrivée, mais ça évolue, c'est le cycle de la vie . Je prends toujours beaucoup de plaisir à suivre les aventures, et même si certains que j'aimais suivre ne viennent plus trop, on rencontre toujours de nouveaux couples bien agréable à suivre. |
| | | EstelleSTL Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Dim 15 Fév - 11:54 | |
| |
| | | Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Lun 16 Fév - 14:36 | |
| Oui j'étais pas là hier, et tout à l'heure je file chez ma maman. Demain on va débarrasser pas mal de choses dans ma maison avant les visites, et je serai de retour demain soir |
| | | night-x-fructis Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Dim 22 Fév - 23:30 | |
| Coooucouuu ! Voilà je viens de trouver une raison entre autre pour laquelle je me suis aussi effacé... Mae m'a dit de venir voir ce post y'a plusieurs jours déjà, je n'ai trouvé le temps ... Que là Bon je viens de toooout lire ! Bon bin je rejoins Mae puisqu'on en a déjà parlé en long en large et en travers... et le soucis c'est que contrairement à ce que quelqu'un a dit, l'eau semble pas forcément bien couler sous les ponts chez tout le monde.. Enfin après bien d'accord avec Napo, entre le virtuel et la réalité il y a aussi parfois une montagne.. et c'est vrai que des fois ça m'a sincèrement effrayé. Et il ne s'agis pas forcément de plus qu'une rencontre quoi.. Après je rejoins beaucoup STL sur son premier résumé, et c'est vrai que moi le côté "vitrine" m'avait un peu calmé, d'autant plus quand justement on est amené à voir un peu plus "du vrai". Après je vois, au contraire, les filles avec qui j'ai pu diverger d'opinion sur le forum, avoir de petits accrochages ou quoi, bah là par contre je pense que ni elles, ni moi, n'en tiennent encore rigueur, je pense que ça fait + avancer ou réfléchir, tant que ce n'est pas fait pour blesser. Moi voilà clairement c'est plus le côté des écarts que j'ai pu constater entre la réalité et le virtuel.. les jugements qui ont été porté, des choses dites par certains membres qui m'ont clairement blessés, le fait aussi que je n'avais aucune envie de faire d'histoire ici, et face à certains entre autre qui se sont imposés, bé voilà.. et puis aussi le fait que je sentais clairement, que je n'intéressais plus. Je suis revenu pour annoncé la naissance de la petiote et puis voilou... Je préfère en partager moins en mettant sur facebook mais qu'il y est un réel échange avec des gens qui portent de l'intérêt à ce que dis chacun, que en raconter surement plus ici (parce qu'ici c'est vrai que c'est facile de faire un pavé ) mais me dire aussi qu'au final ça n'intéresse personne. En faite en plus de ce qu'a évoqué Mae et que j'ai un peu étalé, bin je ne ressentais plus la notion d'échange que celle qu'il y avait quand je suis arrivé ici. Mais je continu de venir lire ici, je suis très heureuse aussi d'avoir rencontré de supers personnes ici, je ne regrette rien de ce qui a pu se passer aussi, il fallait bien m'ouvrir les yeux je suis un peu naïve comme fille, et puis je suis ravit de revoir certaines postés dans cette discussion comme STL Voilà..Bisous les filles et caresses à vos loulous, que tout le monde se portent bien : c'est l'essentiel ! |
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Lun 23 Fév - 7:08 | |
| C'est dommage que tu ressente encore ce malaise tout de même ... Par contre c'est justement ce dont on parlais dans la "confidentialité" le fait de venir lire ici et ne pas trop poster, ça me met mal a l'aise pas mal de monde visiblement, qui se sentent plus ou moins "observés" ou "épiées", qu'il ai des gens qui fassent ça, vous êtes libres de faire comme vous le sentez, mais je trouve dommage effectivement d'être inscrite ici et de ne partager que peu avec nous... Je pense que le top serai de faire un point avec les membres qui veulent rester et participer et ceux qui veulent "annuler" leur comptes car ils ne viennent qu'en visiteurs fantômes ? Je ne dis pas ça forcément pour toi Marie car je t'aime beaucoup, et tu participe aussi sur ton journal quelques fois dans l'année ce qui est super Mais ce phénomène membre fantômes, c'est vraie que c'est quand même désagréable qu'il y est des membres qui viennent juste lire... Enfin je sais pas je crois que je suis pas la seule, mais je trouve vraiment ça dommage de lire et de pas poster du tout, on s'inscrit sur un forum pour partager Mais je comprend ton ressentis parfois faut s'avoir savoir prendre de la distance dans certaines situations |
| | | Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Lun 23 Fév - 9:55 | |
| Lol Mélo les visiteurs fantômes là pour épier ne vont certainement pas supprimer leur compte puisque c'est une place bien trop "agréable" Comment faire le tri entre ceux là et ceux qui n'ont pas le temps de poster mais viennent garder le contact en prenant des nouvelles par la lecture ..... c'est juste impossible |
| | | la_mouette cheval actif
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Lun 23 Fév - 10:20 | |
| Je rebondis sur l'idée des visiteurs fantômes. Je suis également sur deux petits forums privés, on ne peut entrer que via l'invitation d'un membres et les votes des membres actifs après une courte présentation. Dans les deux cas le "ménage" est fait régulièrement pour supprimer les comptes des membres qui ne postent plus. Avant la suppression un message est envoyé à la personne concernée en lui demandant s'il elle souhaite maintenir son compte ou non. Si elle veut rester elle s'engage à poster de temps en temps, dans l'idée d'éviter justement le voyeurisme et la sensation d'être épiée.
Alors évidemment je ne suis pas sûre que ce soit possible de le faire pour un fofo comme celui là qui compte des centaines de membres. Mais peut être, comme il avait été suggéré plus haut de laisser une partie totalement privée à n'ouvrir qu'aux membres à partir d'un certain nombre de messages et où le ménage serait fait de temps à autre, quand les gens ne postent plus ils gardent l'ouverture à la partie public du fofo mais sont sorties de la partie privée.
Après ça reste un forum, sur le net et public donc malgré tout ce qu'on est tenté de dire, je crois qu'aujourd'hui la retenue et la prudence sont de mises partout. C'est clair que ça gâche un peu la spontanéité et l'échange mais tant que cet espace restera public faut pas oublier que c'est comme dans la vie, tout le monde peut venir récolter des infos et s'en servir à mauvais escient. |
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Lun 23 Fév - 12:51 | |
| Saka> oui en effet c'est dure de faire le tri entre ces deux catégories de membres :/ mais ce qui et sur c'est qu'il y en a qui se connectent une fois par semaines pour épier et où faire les commères car cet ça hein faut pas de leurrer, d'ailleurs je regarde depuis un moment et yen à énormément qui viennent juste pour voir et postent jamais!!! Moi ça m'énerve :/ S'ils ont envie de lire les autres ils n'ont qu'à participer ! En effet, la place est bien confortable vu qu'il y a pas eu trop de limites à ce type de problèmes et qu'on avait jamais évoqué ça avec Laurette, Mais c'est clair qu'un bon tri et où envoyer un mp genre " vous avez pas poste depuis longtemps souhaitez vous supprimer votre compte" si oui fin de l'histoire si non bein au membre de prouver genre sur un ou deux mois sa volonté d'être un membre actif en participant un minimum quoi |
| | | | Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Mer 25 Fév - 14:24 | |
| Mais vous savez, c'est pas forcément une mauvaise chose que cette sale impression d'être épié par des membres fantômes... quelque part, ça nous oblige à nous rappeler que c'est pas parce qu'on est derrière un écran qu'on a le droit de tout dire, et qu'il faut s'astreindre soi-même à un peu de rigueur et beaucoup d'honnêteté morale si on ne veut pas que ça nous retombe sur la figure quand on va sortir du virtuel ;-) Le net, c'est un espace où la frontière entre le public et le privé est parfois délicate à discerner... |
| | | lolie poulinou
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Jeu 26 Fév - 14:39 | |
| OH LA LA ! je viens de lire les 12 pages et je vous avoue que j'ai pris une belle claque !
Je suis surement dans la catégorie des membres fantômes, des passagers clandestins, et vous me croyez si vous voulez je ne m'en étais jamais rendue compte ! en fait je ne voyais pas du tout les choses comme vous venez de les présenter, jamais je n'aurais imaginé que lire sans poster aurait pu être ressenti comme une intrusion, un espionnage ou un manque d'engagement ...
je me rends compte de ma grande naïveté, n'ayant c'est vrai jamais fréquenté de forum auparavant...
ce que je voudrais simplement exprimer maintenant c'est que je n'ai jamais eu cette intention de fouiner, de parasiter, de juger, et probablement que de nombreux "membres fantômes" sont dans ce cas également ...
le forum équin éthique a changé ma vie, marrez-vous si vous voulez, c'est vrai ! j'ai peu d'interlocuteurs réels qui partagent les valeurs du forum, alors c'est ici que je suis venue puiser le courage de changer, les conseils, les infos, la remise en question, l'esprit etho quoi ! mon journal est lamentablement en friche mais quels progrès j'ai fait grâce à vous !! et aujourd'hui je comprends que j'aurais du le dire plus tôt, plus souvent, plus fort !
cet été ma jument m'a donné un coup de pied, que je n'avais pas volé, d'ailleurs. et bien c'est grâce au forum entre autres que j'ai repris confiance en moi et en elle, que j'ai changé de façon de faire, et maintenant notre relation est bien meilleure !
je travaille à temps plein sur ordi, j'ai deux enfants, je pique du nez dès 21h, j'avoue que ma vie est un tel bazar que tenir un journal régulièrement, suivre ceux des autres membres et poster sur des sujets généraux je ne sais pas faire ! mais promis je vais essayer, je voudrais juste arriver à rendre au forum et à toutes celles et ceux qui le font, un peu de tout le bonheur qu'ils m'ont apporté et m'apportent toujours !
et là j'arrive sur mon deuxième souci : je ne me vois pas poster des avis, des conseils, alors que je suis très loin de la majorité d'entre vous, tant sur le plan théorique que pratique, le silence c'est aussi une façon de respecter ceux qui visiblement en connaissent bien plus que moi.
le forum equin'éthique est source d'infos inépuisable pour qui aimerait apprendre sur le cheval, sur une autre manière de considérer le cheval et l'homme, c'est un forum d'utilité publique, c'est pour ça qu'il doit rester le plus possible accessible à tous, parce qu'il aide les gens à changer. |
| | | elo Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Jeu 26 Fév - 14:48 | |
| Bien dit Lolie! Bon sinon même poster pour dire "il est beau/sale/rigolo" ça le fait hein (regarde moi, c'est ce que je fais hahaha!) Après sur le sujet des membres "espionneurs" je pense que les filles qui en ont parlé pensent à des personnes en particulier, et sûrement pas à tous les membres qui n'ont pas trop le temps de poster. Enfin moi perso j'ai jamais eu le problème (ou alors je ne m'en suis pas rendu compte ). |
| | | Barbara & oedipe cheval actif
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Jeu 26 Fév - 15:29 | |
| j'ai beaucoup aimé ton message lolie! moi je viens juste d'arriver, et je ressens cette difficulté de laisser des commentaires. si la personne pose une question dans son journal ou demande un avis c'est plus simple mais souvent je laisse juste un petit "c'est chouette" un peu comme j'aurais mis un j'aime sur facebook. sur certains journaux c'est encore plus dur, je ne connais pas encore les gens et quand j'arrive et que je lis les problèmes, maladies, accidents j'ai vraiment la sensation de faire du voyeurisme, c'est compliqué. mais je me dis qu'avec le temps, en partageant dans mon journal, en aidant les personnes que je peux aider, ce sera de plus en plus simple!! par contre ce forum est un trésor d'inspiration, une mine de conseils... je suis ravie d'être là alors merci laurette et les autres!! |
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! Jeu 26 Fév - 19:38 | |
| Oui elo c'est ça ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux membres actifs après oui on a pas toujours un mot à dire, mais comme dit elo juste une petite attention c'est toujours sympa et ça fait toujours plaisir Dans tous les cas comme dit Napo, à chacun de connaître les limites de ce qu'il peux et veux paratager, et de faire le tri! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici ! | |
| |
| | | | Pour vider son sac, c'est ici ! | |
|