Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Friendly Game et décontraction

Aller en bas 
+7
Ask
Napo
Odwy
Peinture
Randi
Virginie
Ptibou1.3
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Friendly Game et décontraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friendly Game et décontraction   Friendly Game et décontraction - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 13:00

Alors moi, depuis, j'ai testé aussi des "alternatives" pour faciliter la décontraction. Je ne sais pas si c'est très académique, mais en tous cas, pour Ravel, ça semble fonctionner. Friendly Game et décontraction - Page 2 943552

Déjà, pendant un moment, je n'ai plus jamais commencé par le jeu de l'amitié. J'ai d'abord fait d'autres jeux qui me permettent de focaliser Ravel sur moi, qu'il se concentre et qu'il soit à l'écoute de mes demandes. J'ai également utilisé des jeux "faciles" pour lui, afin d'obtenir la décontraction. Ensuite seulement, j'introduisais un peu de jeu de l'amitié, très bref, intercalé avec les autres jeux. Puis petit à petit, un peu plus long.

Ma deuxième façon de contourner le problème, ça a été de faire le jeu de l'amitié quand il était occupé à autre chose (brouter par exemple Friendly Game et décontraction - Page 2 937165, en balade en main). Du coup, il a associé le jeu de l'amitié à du relax, pas la peine de s'inquiéter. Avec toujours mon attitude très relâchée.

Maintenant, je réussis petit à petit à faire le jeu de l'amitié en début de séance et à être plus "extrême" dans mes mouvements (claquer la cordelette au sol, hélicoptère)
Revenir en haut Aller en bas
Taïga
poulinou
poulinou



Féminin Age : 53
Nombre de messages : 15

Localisation : Rennes

Friendly Game et décontraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friendly Game et décontraction   Friendly Game et décontraction - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 22:39

merci pour vos réponses !

Clemss oui je m'aperçois aussi qu'elle est mieux en se rapprochant de moi. Aujourd'hui c'était flagrant. Par contre c'est vrai que c'est long, elle passait son temps à regarder loin de l'autre côté ! lol Donc je lui redemandait de mettre la tête vers moi. J'ai changé de position autour d'elle. J'ai eu quelques petits "baissés" d'encolure mais un oeil toujours très fixe je trouve. Mais bon Rome ne s'est pas fait en un jour !

D'ailleurs j'ai une autre question. Lorsque je l'emmène au club à pied, que me conseillez-vous par rapport à sa position vis-à-vis de moi ? à côté ? je la laisse plutôt tranquillement derrière (ce qu'elle fait plus volontiers dès qu'un truc l'inquiète mais ensuite la difficulté passée elle peut aussi vouloir passer devant).
Revenir en haut Aller en bas
maioral
cheval actif
cheval actif
maioral


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 997

Localisation : Belgique

Friendly Game et décontraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friendly Game et décontraction   Friendly Game et décontraction - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 14:27

Bon, génial, je me posais THE question à ce propos ces derniers jours... Pas mal d'éléments de réponse... Mais je voulais le remonter pour savoir...

Selon vous, le cheval doit-il au moins montrer 1 signe de décontraction avant d'arrêter totalement le jeu et de continuer sur autre chose ? Je me souviens cet été, Popi m'avait fait bossé mon friendly game durant une bonne vingtaine de minutes avec Féline, toujours dans l'attente de pouvoir avoir un signe de décontraction. Ca semblait être le B.A.ba pour pouvoir faire autre chose.

Et je me repose la question maintenant que je cherche beaucoup la décontraction à cheval avec Sueño (qui est parfois trèèèès longue à venir). Puis même, avec Sueño ou Diamand, je fais des jeu de l'amitié, mais j'attends surtout du cheval qu'il comprenne quand je suis en mode on/off. Ca semble assez bien, (friendly game = on réagit plus) mais j'ai jamais de réelle "décontraction"... ou assez rarement ^^

Du coup, votre avis ? Quand j'avais vu 2-3 vidéos de Popi sur TTR, on voyait bien que Trifine après 1 minute de friendly game commence limite à bâiller, mâchonner... c'est presque devenu "instinctif" il me semble... Du coup, selon vous ?

(Peut-être des avis qui ont changé ici aussi depuis, ou ont des avis plus nuancés ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Friendly Game et décontraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friendly Game et décontraction   Friendly Game et décontraction - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 18:42

Ah, merci de faire remonter le post ! Car c'est très d'actualité avec Féli... Je vais relire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Friendly Game et décontraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friendly Game et décontraction   Friendly Game et décontraction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Friendly Game et décontraction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décontraction, travail en bouche souple
» Difficulté driving game LBI
» besoin de précisions sur le corner game
» catching game : principe et méthode ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: