Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Où trouver des pallocks ?

Aller en bas 
+3
LN
Ptibou1.3
mirza
7 participants
AuteurMessage
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Où trouver des pallocks ?  Empty
MessageSujet: Où trouver des pallocks ?    Où trouver des pallocks ?  EmptyMer 27 Aoû - 11:11

Vous savez, ces grosses caisses en bois qu'utilisent les producteurs de pommes ?
Je me suis renseignée auprès de producteurs du coin, mais en gros ils les utilisent jusqu'à ce qu'ils soient vraiment en piteux état donc plus récupérables. Du coup je ne sais pas comment en trouver...
Z'auriez pas une idée ?

Pour faire un aménagement de cet ordre-là (premier photo trouvée sur le web, pas la meilleure mais bon ça donne une idée) :
Où trouver des pallocks ?  DSCF0285
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Où trouver des pallocks ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pallocks ?    Où trouver des pallocks ?  EmptyMer 27 Aoû - 11:22

On les avait trouvé sur lebonc***. 30€ l'unité de mémoire.
Faut d'ailleurs que j'en retrouve les miens on bien vécu.

Ils n'en vendent pas tes producteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Où trouver des pallocks ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pallocks ?    Où trouver des pallocks ?  EmptyMer 27 Aoû - 11:31

ben faut les construire sur mesure!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Où trouver des pallocks ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pallocks ?    Où trouver des pallocks ?  EmptyMer 27 Aoû - 19:48

Faut aller chez les vieux! En déménageant la maison de mon grand-père j'en ai récupéré une aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Où trouver des pallocks ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pallocks ?    Où trouver des pallocks ?  EmptyMer 27 Aoû - 20:58

Comm ele dit LN, en construire en récupérant des pallettes ?
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Où trouver des pallocks ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pallocks ?    Où trouver des pallocks ?  EmptyJeu 28 Aoû - 8:24

Les planches des pallocks sont plus épaisses que celles des palettes, j'ai peur que ça ne soit pas assez résistant sinon. Mais c'est ce que voulait faire mon mari... sauf que si j'attends qu'il le fasse je les aurai peut-être l'année prochaine ^^

J'ai regardé plusieurs fois sur LBC mais pas trouvé :(

Et les producteurs, non ils n'en vendent pas, ils se les gardent ces coquins !

Je pense que je vais finir par les faire en effet, mais pfff, c'est pas comme si j'avais que ça à fabriquer en fait, hihihi Où trouver des pallocks ?  943552
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Où trouver des pallocks ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pallocks ?    Où trouver des pallocks ?  EmptyJeu 28 Aoû - 8:43

Niveau résistance, j'ai plusieurs amies qui utilisent ce système bricole maison, et pas de souci, bon je te garantie pas que ça tiendra 20ans mais plusieurs années sans problème, sauf si tu as des mangeurs de bois à la maison Où trouver des pallocks ?  943552
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Où trouver des pallocks ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pallocks ?    Où trouver des pallocks ?  EmptyJeu 28 Aoû - 8:52

Ah ben c'est super si tu me dis ça Odwy. Ça me rassure. Bon, ben j'ai plus qu'à prendre mon courage à deux mains, et des clous et un marteau alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Où trouver des pallocks ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pallocks ?    Où trouver des pallocks ?  EmptyJeu 28 Aoû - 12:13

Idem chez moi, on a fabriqué notre râtelier avec des palettes, petit modèle pour mes ânes et mon shet et pourtant même les chevaux n'en viennent pas à bout ! Faut juste trouver des palettes un peu épaisses et pas les toutes fines qui cassent en moins de 2 Où trouver des pallocks ?  627548

Edit : je te conseille de viser plutôt que de clouer, ça sera vachement plus résistant si tu y arrives !
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Où trouver des pallocks ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pallocks ?    Où trouver des pallocks ?  EmptyJeu 28 Aoû - 15:05

Maintenant je ne connais pas tes installations mais, chez nous, on a fixé un vieux filet de tennis dans l'abri : le bas est fixe, et le haut, on peut l'ouvrir avec des mousquetons pour  mettre le foin dedans.

Vais essayer de retrouver une photos Où trouver des pallocks ?  943552

Où trouver des pallocks ?  397777_10151212156175298_1258482494_n
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Où trouver des pallocks ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pallocks ?    Où trouver des pallocks ?  EmptyJeu 28 Aoû - 20:43

Oh c'est ingénieux comme système ça, Odwy Où trouver des pallocks ?  627548

Ici pas d'écurie, les chevaux sont dehors h24, ils ont plein d'arbres comme abris (différemment orientés suivant le vent, avec plus ou moins de protection, etc. Où trouver des pallocks ?  627548). Et puis en fait, actuellement ils ont des grands filets à foin suspendus (tendus entre deux arbres), et j'aime pas qu'ils ne mangent que là-dedans parce que je trouve que ça leur demande un mouvement du cou qui ma plaît guère, j'ai peur qu'à terme ça leur détraque les cervicales, je voudrais leur donner si ce n'est au sol, au moins en direction du sol. ('fin pour l'instant je leur donne en partie au sol justement, et j'aime bien, le hic c'est que dès qu'il va pleuvoir ça va devenir moins sympa.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Où trouver des pallocks ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pallocks ?    Où trouver des pallocks ?  EmptyJeu 28 Aoû - 21:28

Waaah, c'est vraiment pas mal du tout ça Odwy ! Quand j'aurai enfin construit l'abri dans le pré, je pense que je mettrai en place ce système là Où trouver des pallocks ?  627548
Revenir en haut Aller en bas
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Où trouver des pallocks ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pallocks ?    Où trouver des pallocks ?  EmptyJeu 28 Aoû - 21:50

Ouaip, ce sont les proprios de la prairie qui ont trouvé, c'est moins cher que les filets prévus pour puisque c'est de la récup', et comme tu dis mirza, ici ils ont l'encolure légèrement vers le bas, pas de poussière qui tombent vers leurs voies respiratoires... Et des mailles pas trop grandes pour que ça dure un peu! Bon avec la traction des chevaux qui tirent dessus, ça finit par s'user mais on récupère les vieux filets d'un club Où trouver des pallocks ?  943552
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Où trouver des pallocks ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pallocks ?    Où trouver des pallocks ?  EmptyVen 29 Aoû - 10:23

Citation :
(...) avec la traction des chevaux qui tirent dessus (...)

C'est ça qui me pose question sur le long terme d'un point de vue ostéo, pour les dispositifs qui ne sont pas au sol. Ils tirent sur un plan qui n'est pas vertical comme ils le feraient au naturel. Je n'affirme pas que c'est mauvais hein !, mais je me pose la question. Est-ce qu'un cheval qui mange principalement comme ça pendant des années, vu que ça ne correspond pas au mouvement naturel, ne risque pas de développer une pathologie/gêne quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Où trouver des pallocks ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pallocks ?    Où trouver des pallocks ?  EmptyVen 29 Aoû - 10:33

Mhm, je sais pas, enfin chez nous c'est limite à l'hiver puisque on a assez d'herbe le reste du temps donc selon les années ça va de début décembre à fin mars +/-... Et rendez-vous annuel avec l'ostéopathe pr la miss, et jusqu'à mtnt (3 hivers c'est peu en même temps) rien a signaler mtnt c'est sur que si c'est pour toute l'année où presque je ne sais pas te répondre
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Où trouver des pallocks ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pallocks ?    Où trouver des pallocks ?  EmptyVen 29 Aoû - 10:52

Oui c'est ça, ici y'aura de l'herbe tout le temps mais pas que, donc foin aussi à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Contenu sponsorisé





Où trouver des pallocks ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pallocks ?    Où trouver des pallocks ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des pallocks ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver de l'eau quand y'en a pas ...
» Où trouver ce genre de couverture ??
» QC : Où trouver un plot (piédestal) ?
» QC : Side pull en biothane ... ou trouver ? :(
» Comment trouver un titre original?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: