Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Où trouver ce genre de couverture ??

Aller en bas 
+7
LN
cam
chokyem
Amandine7702
clems
Maelyn
Tetelle77
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptyJeu 8 Jan - 16:21

Hello,

Je cherche à acheter une couverture imperméable non chaude (juste imperméable, bien résistante, et non irritante ^^) mais je ne sais trop que choisir... c'est les soldes donc c'est le moment de me lancer, mais il y a tellement de détails à prendre en compte et je manque tant d'habitude en ce qui concerne les couvertures...

Déjà je sais ce que je ne veux pas :
- pas d'attache par l'intérieur = par dessous la couveture comme sur les couvertures décathlon, parce que je trouve ça pas pratique et que je pense que ça doit être désagréable pour le cheval quand il se couche (direct sur le ventre...).
- pas de couleur trop salissante

Et ce que je veux :
- que la coupe soit bien fichue pour ne pas gèner Ouco
- que ça descende bien sur le cul
- qu'elle soit hyper résistante au gratage, au mordillage des copains, aux roulades... ^^

Et si possible, ce qui serait la cerise sur le gateau, qu'il y ait une attache ventrale de ce type :

Où trouver ce genre de couverture ?? C4c1_1 / Où trouver ce genre de couverture ?? 410_050_gd

J'ai déjà vu ça sur des chevaux mais impossible de me souvenir où.... et je trouve ça vraiment pas con ! Déjà ça doit être confortable, ensuite ça a l'air d'éviter tout risque que le cheval se coince un pied dans l'attache ventrale en faisant le kékos, ce que j'ai déjà vu faire avec les attaches en croix... et enfin ça protège le bidon, qui mouille vite quand le cheval trotte ou galope dans un paddock boueux, ou qu'il se couche dans une litière approximative... Bref j'ai pas testé mais dans l'idée ça m'a l'air génial. Qu'en pensez-vous ? Savez vous où trouver ça ?

Et sinon même sans ce dernier point, avez vous des couvertures fines mais bien imperméables dont vous êtes satisfaits à 200% et que vous me conseilleriez ? Et d'autres à éviter absolument ?

Merci....... Où trouver ce genre de couverture ?? 627548


Dernière édition par Tetelle77 le Jeu 8 Jan - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptyJeu 8 Jan - 16:31

Moi j'en ait une pour Kenya ça va faire un mois, imperméable, de marque Amigo d'Horseware j'en suis plus que satisfaite, il n'y a pas d'attache entres les postérieurs car j'aime pas trop vu qu'elle a la chemise 24 heures sur 24, après elle a des attaches sous le ventre comme bon nombres de couvertures, sinon elle se roule avec, se couche, sans soucis, pourtant avant elle en avait jamais eu sur le dos, rien à dire ça ne bouge pas, ne l'as gratte pas, et en plus ça l'as protège vraiment bien, j'en suis super contente, je l'avais acheter à Horse Wood sur le salon Où trouver ce genre de couverture ?? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptyJeu 8 Jan - 16:47

merci Dédé ! c'est bien celle là que tu as :
Où trouver ce genre de couverture ?? 5004863acb87d5a00a740ae87c1c23e9
??

effectivement elle a l'air pas mal ! notamment : les attaches ventrales se font en dehors de la couverture et pas contre le bidon.

par contre ya pas de soufflet d'aisance à l'épaule et ça semble descendres assez bas devant le poitrail et le haut des antérieurs. ça ne gène pas, ne tire pas quand Kenya bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptyJeu 8 Jan - 16:49

et chez decat? t as regardé? Ils font des trucs pas mal quand meme. C est la que j ai pris la couverture de Via (mais bon, c est un couverture bien chaude, mais il en font de plen de sorte, j ai pas trop regardé les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptyJeu 8 Jan - 17:05

chez décath à Croissy beaubourd, ils n'ont que des couvertures rembourrées chaudes, malheureusement. Moi c'est plutôt une chemise imperméable que je cherche. quitte à mettre une polaire en dessous en cas de grands froids... je ne compte pas tondre Ouco, ou l'empêcher de faire son poil de nounours, mais quand il sort au paddock où il ne peut s'abriter, j'aimerais bien qu'il soit couvert, pour qu'en cas de pluie, il ne rentre pas trempé dans son boxe où il ne peut marcher pour sècher sans se geler....

Dommage parce que chez décath ils font -50% sur les couvertures, avis aux amatrices de couvertures chaudes !!! Où trouver ce genre de couverture ?? 943552
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptyJeu 8 Jan - 19:11

ettttttttt ouiii je fais ma pub mais lmes TOR 3OO qui sont extra chaudes,neoprene au niveau des epaules et du garrot,etanches meme au niveau des coutures:-50%!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptyJeu 8 Jan - 20:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptyVen 9 Jan - 0:13

Tetelle, Kenya je ne l'ait pas vu du tout gêner dans ses mouvements avec cette chemise, aucunes traces de couvertures qui chauffe les poils ou autres en sachant qu'elle blesse très facilement, là rien du tout Où trouver ce genre de couverture ?? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptyVen 9 Jan - 8:47

les couvertures Horseware sont très bien je confirme Où trouver ce genre de couverture ?? 937165 pour avoir travailler dans une boutique equestre / sellerie pendant 1 mois... Bin elle se vendait comme du petit pain, au temps les grosse couverture "rambo" que les "amigo" et on a eu jamais de plainte Où trouver ce genre de couverture ?? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptyVen 9 Jan - 9:22

bouhhhhhhhhhhouuuuu! c est la tor300 que j ai pour via, mais comme c etait urgent j ai pas attendu les promos!! lol
En tout cas elle est super.
Hum... je m egare, on cherche pas une couveture chaude, pour ouco, mais juste impermeable
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptyVen 9 Jan - 10:11

juste impermeable tu as la "allweather" chez decat...
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptyVen 9 Jan - 11:28

elle est bien la allweather décath ?? le magasin où je suis passé hier n'en avait pas mais je vais regarder ailleurs au cas où... de toutes façons pour le moment on m'en a prèté une, donc je vais attendre que les soldes avancent un peu plus.... en attendant je repère activement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptyVen 9 Jan - 11:35

Je l'avais déjà dit sur d'autres posts, je suis une inconditionnelle des chemises de chez Weatherbeeta. (regarde sur le post des portrais sous la neige, mes chevaux les ont sur le dos Où trouver ce genre de couverture ?? 943552 )
Je n'ai pas trouvé de meilleure coupe: les soufflets au niveau des épaules permettent une mobilité maximum. Il y a aussi de très larges rabats de queue qui protègent parfaitement l'arrière-main du vent, de la pluie, etc.
La qualité est super: ma plus ancienne chemise a presque 4 ans et est toujours nickel: pas une déchirure, pas d'attaches cassées, etc. Et pourtant ma jument l'a portée dehors par tous les temps, se roule avec, dort avec, etc.

Par contre les attaches sont traditionnelles: deux sangles de cuisse, deux sangles croisées sous le ventre et deux attaches (boucles) au niveau du poitrail. Personnellement je n'attache jamais la boucle la plus haute au niveau du poitrail pour que les chevaux ne soient pas gênés lorsqu'ils broûtent tête basse. Où trouver ce genre de couverture ?? 627548
Revenir en haut Aller en bas
chokyem
cheval d'école
cheval d'école
chokyem


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1582

Localisation : 16

Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptyVen 9 Jan - 16:30

je ne connaissais pas le systeme d'attache montré par tetelle...
j'ai aussi acheté une tor 300 pour tenessee... enfin pour le moment elle reste au placard...
sinon j'ai souvent aussi entendu du bien des weatherbeeta, elles seraient de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptySam 10 Jan - 9:28

merci les filles !! Où trouver ce genre de couverture ?? 627548

Alors je viens de découvrir que justement il existe ce genre de fixation ventrale chez décath ^^
Où trouver ce genre de couverture ?? 1641374asset_10982277
C'est la SR 400.... bien trop chaude pour Ouco. Et puis j'ai réfléchi entre temps : la pluie pourrait couler dedans, c'est bien en intérieur mais pas forcément dehors du coup... par contre en polaire ou en fine couverture d'écurie pour mettre sous la chemise étanche en cas de grand froid, ça doit être top ! enfin passons...

Côté chemises étanches, chez Décath celle qu'ils ont actuellement est en fin de série mais ils ne la soldent pas malgré ça, en tous cas pour l'instant. Donc je vais regarder les autres marques en selleries parce qu'il y a peut être de meilleurs affaires.... genre une Weatherbeeta pas trop chère ?! Où trouver ce genre de couverture ?? 177688

Elles ont l'air vraiment bien à ce que tout le monde en dis, décidément...

Celle là me plait beaucoup :

Où trouver ce genre de couverture ?? 410_320_gd

Notamment parce qu'elle couvre bien les fesses, elle descend bien bas (mieux que les décath). Par contre c'est que du 600 deniers... pour ce prix !! Et surtout : "Double fermeture de poitrail par boucles et sanglons avec velcro de fixation" => moi j'aime pas les velcro, surtout pour une couverture qui va aller sous la flotte, les velcro ça vieillit mal, surtout quand ça prend des bains répétés.... arf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptySam 10 Jan - 9:46

Tetelle, explore bien toute la gamme, il y a plein de modèles différents, et personnellement je n'ai jamais vu de fermetures par velcros chez Weaetherbeeta? Je n'ai vu que des boucles? scratch

Pour ce qui est la solidité, c'est le modèle "Landa" dont tu parles? (imperméable simple non doublé) Dans ce cas, je peux t'assurer que la solidité est tip-top! Je le répète, aucun accroc chez moi depuis 4 ans malgré une utilisation intensive et dans des conditions souvent un peu extrêmes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptySam 10 Jan - 10:38

effectivement..... c'est engageant comme témoignage ! ^^

Le modèle dont je parle est sur le site de Padd, c'est le Chemise WEATHERBEETA "Landa Lite"
Et ils disent qu'il y a des velcro devant dans le descriptif... mais c'est peut être une erreur... ? De toutes façons je viens d'appeller Padd : ils font 20 à 50% de remise sur toutes leurs couvertures et chemises Weatherbeeta selon la vendeuse, alors j'y cours de suite, je verrai bien sur place Où trouver ce genre de couverture ?? 943552

Des nouvelles à mon retour ! Bisous !! Et encore merci de vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptySam 10 Jan - 19:20

Ayé, j\'ai acheté une chemise imperméable, Weatherbeeta ! Par contre c\'était vraiment très cher alors j\'étais vraiment partagée, entre y mettre + que mon budget pour avoir une couleur normale (marron en l\'occurence), soit être raisonnable en budget mais avoir LA couleur dont personne ne veut.... et comme je suis une fille raisonnable et que je sais qu\'Ouco assumera......... voici ma nouvelle couverture :

Où trouver ce genre de couverture ?? 410_321_gd

... j\'ai un peu honte quand même, mais à -50% Où trouver ce genre de couverture ?? 819915 , la raison l\'a emporté sur l\'irrémédiable haut le coeur que réveillé en moi ces insolentes couleurs layette Où trouver ce genre de couverture ?? 757644

Je me console en me disant qu\'elle ne restera pas si voyante très longtemps, je peux compter sur Ouco pour ça Où trouver ce genre de couverture ?? 424533 ... et au moins on risque pas de me la voler Où trouver ce genre de couverture ?? 994315


Dernière édition par Tetelle77 le Sam 10 Jan - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chokyem
cheval d'école
cheval d'école
chokyem


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1582

Localisation : 16

Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptySam 10 Jan - 19:22

povr' ouco Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptySam 10 Jan - 19:23

Où trouver ce genre de couverture ?? 930738 C'est sur qu'on te l'as volera pas mais remarque si Ouco adore la boue, je pense que par la suite la couleur passera inaperçue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptySam 10 Jan - 19:31

oups, j'ai édité en même temps que vous avez écrit.... on a pensé à la même chose dédé.... vive la boue !!! Vas y mon pépère, salis toi, roule toi de bon coeur..... allez, encore s'il te plait !!! Où trouver ce genre de couverture ?? 994315
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptySam 10 Jan - 19:34

mdr!! Razz
Pr une fois que la raison l'emporte!! Où trouver ce genre de couverture ?? 937165

Jcrois pas me tromper...mais il me semble que dans les dernières photos de Vanille, Banjo à la même!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptySam 10 Jan - 19:38

hihihi

moi j'ai flashé sur ces couvertures de la nouvelle collection BR!!! trop belles!!!
mais:
-flicka n'a pas besoin de couverture( a part en concours qd il pleut mais bon c'est rare!)
-j'en ai deja une! mdr
dc ca sera pour dans longtemps, quand j'en aurais vraiment besoin! lol

les couvertures!
bon faut aimer mais moi .. j'adore les couleurs! qd meme pas jusqu'au rose( pauvre Ouco mdr)surtt pour un male hihihi

http://www.cheval-shop.com/catalog/product_info.php?cPath=287&products_id=577

http://www.cheval-shop.com/catalog/product_info.php?cPath=287&products_id=578

http://www.cheval-shop.com/catalog/product_info.php?cPath=287&products_id=536
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptyDim 11 Jan - 9:17

cam49 a écrit:
Jcrois pas me tromper...mais il me semble que dans les dernières photos de Vanille, Banjo à la même!!! Razz

Où trouver ce genre de couverture ?? 930738 oui oui je confirme Banjo a la meme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? EmptyDim 11 Jan - 9:39

pov ouco! mdr
quelle mere indigne tu fais!!! loool
Moi je crois que j aurais cedé au dictat de la mode, mais dans le fond, t as bien fait va!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver ce genre de couverture ?? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver ce genre de couverture ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couverture nid d'abeille = couverture séchante ??
» Couverture anti-dermite
» Quels genre de protection lui mettre ??
» Couverture imperméable.
» Couverture séchante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: