Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 QC : Où trouver un plot (piédestal) ?

Aller en bas 
+4
IDN59
phleole23
Lam
menthos
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptyMar 14 Juin - 9:12

Ben tout est dans le titre QC : Où trouver un plot (piédestal) ? 627548 si l'un ou l'une d'entre vous connait un endroit où on peut s'en procurer ou des trucs pour en fabriquer.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptyMar 14 Juin - 11:03

Des palettes en bois?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptyMar 14 Juin - 11:13

Oui effectivement tiens, démonter des palettes et les assembler pour que ça soit plus résistant. Bonne idée !

Bon je suis nulle en bricolage, je vais devoir appeler un copain bricoleur à l'aide comme d'hab QC : Où trouver un plot (piédestal) ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptyMar 14 Juin - 13:10

B-A, certaines palettes sont déjà toute recouverte de bois et tienne le coup QC : Où trouver un plot (piédestal) ? 627548 J'en utilise une avec Jawad QC : Où trouver un plot (piédestal) ? 627548 (mais faut trouver les bonnes hein... il m'en a pété deux déjà! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptyMar 14 Juin - 13:19

Je vais essayer celle que j'ai chez moi mais j'ai comme un doute...surtout qu'Arès il adore ce genre de truc, il grimperait sur tout. Si je le laissais faire, il grimperait sur les tonneaux et partirait en roulant QC : Où trouver un plot (piédestal) ? 937165

En allant à la démo de carmen l'autre jour, j'ai vu une dame en mettre un "fait maison" dans son coffre, il était vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
phleole23
Jeune cheval
Jeune cheval
phleole23


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 243

Localisation : aube

QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptyMar 14 Juin - 19:46

Moi j'utilise un morceau de tronc d'arbre, la base, ça va bien, par contre c'est pas facile à déplacer QC : Où trouver un plot (piédestal) ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptyMer 15 Juin - 13:23

Ahh moi j'ai une vieille palette sur laquelle on a fixé une seconde planche et pour l'antidérapant j'ai mis des paillassons :-D j'le testerais un de ces jours.

Sans les tapis, j'ai essayé mais elle a glissé à travers la palette et s'est presque retrouvée à plat ventre dessus... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptyMer 15 Juin - 14:13

lol Orion, ma jument à fait pareil. Je n'avais pas trouvée de solution. Donc je lui disait d'aller doucement car elle était un peut brute. Se n'est pas bête les paillassons.lol Je vais peut être essayer d'en trouver.lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptyMer 15 Juin - 14:19

C'est des tapis verts en plastiques... si ça peut t'aider...

pour les fixer on a utilisé des lattes en fer pour faire un encadrement tout le tour de la palette.... (comme ça les 2 tapis ne bougent pas)
Cracotte etant petite, j'ai une demi palette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptyMer 15 Juin - 14:25

Je retiens, merci.QC : Où trouver un plot (piédestal) ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptyMer 15 Juin - 14:35

Sinon, on a aussi un vieux pneu de tracteur rempli de cailloux :-D

j'essayerai de réccupérer et vous poublier la vidéo de Madame Cracotte lol
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptyJeu 16 Juin - 13:28

Mon chéri m'en a fabriqué 1 de plot! Il est ENORME!!! Mais IDN l'adore! Depuis le changement de pension j'ai pas eu l'occasion de le resortir mais je crois que je vais le faire bientôt! Il m'a fixé une sangle et un fait un système pour que je puisse le tirer sans ramasser toute la terre ou le sable! Par contre il est vraiment grand et du coup elle galère à monter dessus! Elle pose facile 1 pied mais pour le 2ème il faut lever haut et ça lui fait un peu peur cette sensation! QC : Où trouver un plot (piédestal) ? 994315
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptyMer 22 Juin - 8:27

j'ai un ami qui travaille dans le bois qui m'en a fabriqué un, mais comme vous, c'est difficile à transporter, et j'ai peur qu'il pourisse si je le laisse dans la carrière... à mon ancienne pension yavait un petit manege c'était pratique lol
sinon pour l'antiderapant j'ai trouvé un tapis de douche (le truc a ventouses qu'on colle au fond du bac) qui est en plastique imitation metal...
Revenir en haut Aller en bas
lagermaine
cheval actif
cheval actif
lagermaine


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 808

Localisation : nantes

QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptyMer 22 Juin - 9:32

Pour les palettes il faut prendre ce qu'on appelle les palettes Europe qui sont des palettes consignées (donc plus difficile à se faire refiler gratos) qui sont beaucoup plus solides que les autres... QC : Où trouver un plot (piédestal) ? 943552
Vous pouvez ensuite remettre des planches dans l'autre sens pour complètement combler les fentes entre les lattes, bien qu'elles soient déjà beaucoup plus petites sur les palettes Europe que sur les palettes "normales".

Super l'idée des paillassons pour pas glisser ! QC : Où trouver un plot (piédestal) ? 943552 Effectivement, quand il a plu, le bois glisse vachement. Mais ça glisse pas les paillasses en plastique ? Est ce qu'un tapis en coco ou en chiendent serait pas encore mieux ?

Pas mal l'idée du pneu rempli ! Je prend ! QC : Où trouver un plot (piédestal) ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptyMer 22 Juin - 10:01

J'ai un vieux tapis qui traine, je vais essayer la semaine prochaine s'il ne fait pas trop mauvais temps.lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptyJeu 23 Juin - 10:54

Je n'ai jamais essayé sous la pluie.... (on se cache dans les pistes couvertes)

c'est des paillassons verts comme de la fausse herbe en plastique lol euuuhhh QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Search%3Fq%3Dpaillasson%2Bherbe%26hl%3Dfr%26biw%3D1202%26bih%3D559%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1&iact=hc&vpx=296&vpy=97&dur=762&hovh=225&hovw=225&tx=106&ty=115&page=1&ndsp=21&ved=1t:429,r:15,s:0&biw=1202&bih=559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptyJeu 23 Juin - 10:56

rhoo il veut pas prendre mon image :(

http://image.shopzilla.fr/resize?sq=80&uid=2456555040
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptySam 30 Juil - 21:24

Bon j'ai enfin réussi à télécharger ma photo de ma Cracotte sur son plot (oui suis un peu lente .. mille excuses...)[img]QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Cracot10[/img]




Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptyLun 1 Aoû - 12:38

trés sympa ton petit aménagement de palette! QC : Où trouver un plot (piédestal) ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptyLun 1 Aoû - 13:08

oui ...mais c'est du lourd ! mdr

Enfin au moins elle ne passe plus à travers et ne dérape plus dessus... qu'elle est gentille quand meme de le faire malgré toutes nos méasaventures avec cette palette ! QC : Où trouver un plot (piédestal) ? 427691
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? EmptyDim 5 Mai - 10:38

je remonte ce post....je cherche comment faire un piedestal
je fais les petites annonces pour trouver des souches mais y'a que des troncs à vendre :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Où trouver un plot (piédestal) ?   QC : Où trouver un plot (piédestal) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QC : Où trouver un plot (piédestal) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dur de trouver La selle ... besoin de vous
» Ou trouver un tapis pour une selle haut garrot
» Où trouver ce genre de couverture ??
» QC : Side pull en biothane ... ou trouver ? :(
» Comment trouver un titre original?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: