Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Confidentialité - besoin de votre avis !!

Aller en bas 
+16
Alastyn
Maelyn
Mysou
Popi
Dédé
Ty Bris
josette
Virginie
LN
clandestinette
Ptibou1.3
mirza
Elise
*A-h*
Laurette
melodydu774
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Popi
cheval d'école
cheval d'école
Popi


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1802

Localisation : Bruxelles

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 13:45

Mais justement, je comprends absolument rien... Je viens de faire toute la liste des membres récemment actifs jusqu'à la date du dernier "scandale", et je vois pas du tout qui ça peut être...

Elle avait carrément copié collé des bouts du JDB de Mysou, donc c'est qu'elle a un compte quand même scratch à moins que ça soit que ça soit un génie de l'informatique XD
Revenir en haut Aller en bas
https://dunchevalautre.com/
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 13:50

Non mais vous savez, s'inscrire à un forum et faire une présentation bidon, c'est à la portée de tout le monde hein. Si les gens n'ont rien de mieux à faire de leur vie, c'est leur problème, pas le nôtre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13811

Localisation : 66

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 13:51

Ah ouais, dingue !!
C'est probablement quelqu'un d'inactif justement, qui ne fait que lire. Ou bien, un agent double... Mais alors là, on va virer dans la parano !!

Mais en fait, ce que je trouve le plus hallucinant, c'est qu'on puisse vouloir chercher la poisse en permanence. Je dois être trop naïve, mais franchement je comprends pas comment on peut gâcher son temps à pourrir la vie !?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13811

Localisation : 66

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 13:52

Oui voilà Mysou, bien dit !
Mais bon, t'es forte quoi, parce que c'est pas toujours simple de laisser dire...
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 14:01

Les gens qui se font une opinion de moi (ou d'autres) uniquement par quelqu'un qui a dit que j'ai dit qqch sur un forum... ben franchement j'en ai pas besoin dans ma vie Razz

Ici en l'occurrence, le dernier "scandale" (lol) en date à résulté dans le fait qu'une personne à qui je n'avais rien à dire (et donc à qui je ne parlais jamais) ne veut plus me parler Razz Donc j'ai juste droit à un peu plus de calme et moins de blabla inutile Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 937165


Puis faut le voir autrement : j'ai un admirateur secret qui lit tout mon journal et qui s'instruit en cachette!! Elle va devenir dingue de Parelli si ça continue Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13811

Localisation : 66

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 14:03

T'es vraiment trop forte !! Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 937165 Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 637424
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 14:25

Popi a écrit:
Donc Laurette, si jamais t'as besoin d'aide de ce côté-là, je veux bien aider... Je ne doute pas une seconde que tu ne le fasse pas bien sûr haha ! Mais c'est dingue qu'elle réussisse à passer entre les mailles du filet, alors qu'elle intervient genre jamais ^^

Oui !! envoie moi un mp Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 943552


Ptibou1.3 a écrit:
Laurette, la meilleure admin de tous les foras du monde entier cheers cheers
Merci, j'essaie de trouver des solutions car ce point particulier m'agace depuis toujours !!


Virginie a écrit:


Et du coup, quand on est simple visiteur, on a accès à quoi ?

Si tu te déconnectes, tu verras ce que voit un compte visiteur non "double validé" Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 627548


Mysou a écrit:
Non mais vous savez, s'inscrire à un forum et faire une présentation bidon, c'est à la portée de tout le monde hein. Si les gens n'ont rien de mieux à faire de leur vie, c'est leur problème, pas le nôtre Razz

Exactement, c'est bien pour ça que je laisse toujours du temps passer après une nouvelle inscription (avec présentation et validation de charte), pour avoir le temps de faire connaissance. Je ne valide plus les présentation du genre "coucou, je découvre l'équitation étho et je suis tombé sur votre forum qui a l'air super sympa". Désolée mais ce n'est pas une présentation !! Alors je sais que de prime abord, ça peut un peu refroidir de devoir attendre d'être validé, mais tant pis...

Virginie a écrit:
Ah ouais, dingue !!
Mais alors là, on va virer dans la parano !!

Mais en fait, ce que je trouve le plus hallucinant, c'est qu'on puisse vouloir chercher la poisse en permanence. Je dois être trop naïve, mais franchement je comprends pas comment on peut gâcher son temps à pourrir la vie !?

Et oui... je crois que si on savait tout on deviendrait parano effectivement !! Et c'est pour ça que je fais de mon mieux pour protéger ce qui s'écrit ici, et ne me dites pas merci pour ça, je le fais autant pour vous que pour moi ! Razz


_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 14:49

En meme temps c est compliqué de tout controler et verouiller. Quand c est entre membres que ca se passe, j vois pas trop comment c est possible de faire quoi que ce soit malheureusement.
J veux dire, j'imagine mal dire "alors toi, toi et toi, vous avez acces a tel journal", toi t as  acces au journal de x, y mais pas z etc ..." MDR!Paye ta galere!
Nan blague a part, ca frise quand meme le ridicule. A part s'auto censurer j vois pas. (et pour le reste y a toujours FB)
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 16:45

C'est en effet pas évident à gère tout ça mais je trouve l'idée bonne, sans vexer ou quoi les anciens qui postent plus et qui visitent juste occasionnellement..

Et où je dirai pourquoi ne pas envoyer un mail d'avertissement au bout d'un mois ou deux d'inactivité ? Mon homme est sur un forum ou si la personne utilise pas son compte tous les mois au moins une fois on envoi un mail de demande de suppression de compte et où de confirmer qu'on veux continuer à utiliser son compte ?

Du coup la méthode que tu propose Laurette les gens peuvent quand même accéder au forum librement ?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 16:48

Autre question, ce compte "visiteur" permet il de se connecter tout de même au forum ? Et qui est considéré Comme compte inactif ? Ceux qui se connectent une fois par mois pour voir ce qu'il se passent mais postent aucun messages ?!
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 17:27

Ca vaudrait presque le coup t'étendre les limitations d'accès à tous les profils "inactifs" : des gens qui viennent sans poster juste pour voir (et pas seulement les anciens qui participaient beaucoup).

Par exemple faire basculer en visiteur tous les profils qui n'ont pas posté depuis plus de 3 mois (ou 6 mois).

Après ça devient carrément drastique, mais au moins ça oblige les gens à participer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 17:49

Tu n'as pas compris Melo, en fait le compte existera toujours, mais il n'aura plus accès à la totalité du forum, comme c'est le cas pour un compte qui n'a pas encore eu la double validation, ou bien un simple visiteur.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 17:51

Alastyn a écrit:
Ca vaudrait presque le coup t'étendre les limitations d'accès à tous les profils "inactifs" : des gens qui viennent sans poster juste pour voir (et pas seulement les anciens qui participaient beaucoup).

Ceux là sont supprimés, car ça sert à rien de maintenir l'existence de leur compte. S'ils veulent revenir, il refont une inscription et seront exactement au même point Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 943552
Pour ceux qui ont déjà beaucoup participé c'est différent, quand le compte est supprimé tout est perdu.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 17:55

Alastyn a écrit:

Par exemple faire basculer en visiteur tous les profils qui n'ont pas posté depuis plus de 3 mois (ou 6 mois).


Techniquement c'est pas possible, car c'est une manip qui est manuelle, et là j'ai pas envie de passer mon temps à vérifier quels sont les comptes inactifs depuis 3 mois et basculer tous les comptes.

Pour expliquer vite fait, il existe deux groupes de membres: ceux qui ont approuvé la charte et se sont présentés, et les autres. Donc les comptes validés, et les autres. Basculer un membre d'un groupe à l'autre ne peut pas se faire automatiquement, c'est Marie et moi qui le faisons manuellement. Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 627548

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 18:11

Merci pour les précisions Laurette ça paraît d'être un bon compromis et à l'air de convenir à pas mal de personnes donc c'est top Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 627548

Les gens qui se font une opinion de moi (ou d'autres) uniquement par quelqu'un qui a dit que j'ai dit qqch sur un forum... ben franchement j'en ai pas besoin dans ma vie Razz a écrit:

C'est tout à fait ça Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 943552 "Dit ou fait! " Ou "pas fait non plus d'ailleurs et ou déformé" Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 994315

Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 21:22

Juste pour m'excuser du retard de la mise en place des résumés et de l'idée de Lam Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 627548 Je m'en occupe dès que possible !

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 0:03

Moi, j'ai pris l'option de Mysou, changer ma signature pour faire une rapide présentation Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 14:35

Juste pour vous dire qu'il va y avoir encore quelques modif d'apportées à la confidentialité de la section privée (suite à quelques déboires récents qui m'exaspèrent sérieusement). Là je n'ai pas le temps, de mettre en place la nouveauté, mais je vous en dit plus très vite (ça ne changera rien pour les membres habituels, pas d'inquiétudes Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 627548 ).

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 21:03

Quels déboires? (je suis curieuse moi, j'aime bien savoir de quoi on parle Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 21:55

Elo toujours les mêmes... Rolling Eyes espionnage a fond !

Laurette c'est exaspérant pour les admin et aussi pour les victimes. Ca donne pas envie de partager quoi, ça se comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13811

Localisation : 66

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 22:09

Elise, tu sais qui est cette personne qui t'espionne ? Et tu connais son pseudo ?
C'est dingue, ça me fait toujours halluciner ce genre de trucs. Je suis désolée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 22:32

Oh non moi je suis au courant mais ce n'est pas moi qui suit espionnée (enfin je crois, on ne sait jamais) cette fois du moins Rolling Eyes malheureusement non pas d'indice sur la personne qui espionne, en revanche on sait on vont les informations et là pour le coup c'est toujours la même personne qui récolte ces infos !
Moi je dis, j'espère au moins que l'espion se fait payer grassement parce que c'est d'une tristesse de perdre son temps à faire ça (franchement quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 23:05

bah un bon ptit message ciblé pour montrer que l'espionnage est remarqué ça pourrait pas le faire? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 1:19

C'est la version pacifiste ça Snurfy!

Avec Laurette, on est vraiment exaspérée par ce genre de comportement (surtout qu'on ne voit pas ou ça mène, fin bref c'est pas la question). On est encore en concertation sur les modifs, qui ne vont apparemment pas être évidente, ça risque d'être comme pour les suppressions de compte, à la main!

On vous tiendra informé de ce qu'il se passe dans tous les cas Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 943552


Dernière édition par Marie le Lun 22 Juin - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 7:59

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidentialité - besoin de votre avis !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vôtre avis svp ..............!!!!!!!!!!!
» Organisation, besoin de vos avis!
» votre avis sur une selle de rando
» votre avis sur les tapis de monte a cru
» Travail au pas... Besoin de vos avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: