Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Confidentialité - besoin de votre avis !!

Aller en bas 
+16
Alastyn
Maelyn
Mysou
Popi
Dédé
Ty Bris
josette
Virginie
LN
clandestinette
Ptibou1.3
mirza
Elise
*A-h*
Laurette
melodydu774
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 21:59

Ok, on va surement lancer un sondage pour avoir une vision globale, même si je pense que la majorité des avis penche vers un "pour" un accès limité au blabla Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 943552


Là j'ai des souci de connexion, la ligne adsl du nouveau logement bug (comme bien souvent quand on emménage Rolling Eyes , donc je peux pas trop accéder au panneau d'administration. Marie qui est débordée fait du mieux aussi Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 637424 ).

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 22:28

Membre depuis peu, je suis pour ce genre de limite Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 18:26

Ok, je vais regarder comment faire Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 943552

Après je fais régulièrement des suppressions de comptes inactifs, mais en effet ça ne suffit peut-etre pas pour se sentir à l'aise pour confier des choses très perso Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 18:47

Voilà, en principe c'est fait.

L'accès sera automatique à partir du rang "cheval actif" soit à partir de 700 messages postés.

Ca vous convient ?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13814

Localisation : 66

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 18:52

Super Laurette ! Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 18:55

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 42990
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 19:10

Merci !! Valie, tu vas me rendre service Razz

Est-ce que tu vois la rubrique blabla toujours ou pas ?


Par contre je pense en créer une autre, parce que sinon ça risque de faire un gros fossé entre les gens, ça serait dommage... Et c'est bien que tout le monde ait accès à un espace autre que "cheval" Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 627548

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 20:40

Yes Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 21:23

moi aussi, idem!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 22:14

Non non Laurette c'est bon, je ne la vois plus Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 22:20

Bon là je ne comprends pas scratch

Tout à l'heure je ne la voyais pas et maintenant je la vois Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 22:48

Oui c'est normal, j'ai recréer un espace accessible à tout le monde avec les sujet du blabla d'avant qui ne sont pas spécialement confidentiel Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 943552

Merci Valie pour le service Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 329298

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7221

Localisation : centre Bretagne (22)

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 7:29

C'est super Laurette ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 9:17

Super Laurette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 10:10

Ok sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 10:37

Valie tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant, poster 664 messages !!! Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 937165

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 17:20

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 10:47

Uuuuup !

Plusieurs membres ont apparemment eu des soucis avec des personnes inscrites en "sous-marin" (cf le post vider son sac).

Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose à faire ?

Je pensais par exemple à supprimer au bout d'un certain temps (à définir) :
1/ les comptes inactifs
2/ les comptes des membres qui ne participent jamais
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 12:33

Je le fais très régulièrement ! le 1/ comme le 2/ !!

j'ai pas eu le temps d'ouvrir le sujet vider son sac, je vais voir Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 12:38

Ptibou1.3 a écrit:
Uuuuup !

Plusieurs membres ont apparemment eu des soucis avec des personnes inscrites en "sous-marin" (cf le post vider son sac).


Je suis allée lire, mais on ne sait pas s'il s'agit de sous marin.

Il y en a surement, en effet, mais ne pas oublier qu'il y a peut-etre aussi des personnes qu'on connait et qui participent très très peu et dont on ne se doute pas qu'elles ont un différent avec un autre membre. Face à cette problématique, supprimer les comptes inactifs ne changera  rien Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 13:06

Alors... a ce sujet je propose quelque chose:


Il y a des membres, comme Elo par exemple, qui n'ont pas participé depuis longtemps et rentraient dans les paramètres des compte inactifs, et dont le compte auraient donc pu être supprimés. On est d'accord pour dire que ça aurait été dommage, même si rien n'empêche de se réinscrire. Ce n'est quand même pas pareil lorsqu'on recommence avec un nouveau compte, on perd beaucoup de choses (et pour le forum ce n'est pas terrible non plus, on perd les auteurs on sait plus qui a dit quoi etc.).

DONC: pour ces comptes là (donc comptes qui ont été actifs voire très actifs pendant un temps, mais ne le sont plus), je propose de les basculer en compte visiteur, c'est à dire avec les mêmes accès que les personnes qui n'ont pas encore obtenue la seconde validation. Si le membre concerné souhaite un jour revenir participer, il suffira qu'il refasse une présentation, revalide la charte, et participe. Sans participation, le compte sera à nouveau déclassé en compte visiteur.

Est-ce que cette option vous convient ?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dédé


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 586

Localisation : Maine et Loire

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 13:10

Ah oui c'est une très bonne idée ça Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
Popi
cheval d'école
cheval d'école
Popi


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1802

Localisation : Bruxelles

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 13:38

Excellente idée Laurette.

Je repense à l'histoire des personnes qui ont un compte inactif sur ce forum et qui font de l'espionnage en douce. On en a une dans notre écurie, Mysou et moi. Je veux pas parler au nom de Mysou, qui en a déjà fait les frais (et qui a la force de ne pas y faire attention haha), mais moi, y'a plein de choses que je ne dis pas, parce que j'ai peur que l'autre fasse son enquête et recommence à fou*re le bazar.

Je ne connais même pas son pseudo, mais y'a encore vraiment pas longtemps y'a eu un scandale à cause de cette personne... Et dans le genre inactif, on peut difficilement faire mieux... Donc Laurette, si jamais t'as besoin d'aide de ce côté-là, je veux bien aider... Je ne doute pas une seconde que tu ne le fasse pas bien sûr haha ! Mais c'est dingue qu'elle réussisse à passer entre les mailles du filet, alors qu'elle intervient genre jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dunchevalautre.com/
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 13:42

Laurette, la meilleure admin de tous les foras du monde entier cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13814

Localisation : 66

Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 13:43

Je trouve ça complètement dingue ces histoires "d'espionnage" ! Mais cette personne, Popi, il a bien fallu à un moment qu'elle se présente et que son compte soit validé pour qu'elle puisse venir lire vos JDB. Donc, quelqu'un doit bien connaître son pseudo, non ?

Et du coup, quand on est simple visiteur, on a accès à quoi ?
C'est une bonne idée Laurette Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 637424 Faudrait juste voir combien de temps il faut rester inactif pour passer en visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidentialité - besoin de votre avis !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vôtre avis svp ..............!!!!!!!!!!!
» Organisation, besoin de vos avis!
» votre avis sur une selle de rando
» votre avis sur les tapis de monte a cru
» Travail au pas... Besoin de vos avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: