| Glomes arrachés | |
|
+14Elanym Snurfygirl mirza raphia26 mp3 Ptibou1.3 Sakayawa josette *A-h* dinou Napo Super-Canard Virginie Pyana 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elanym cheval d'école
| Sujet: Re: Glomes arrachés Mar 9 Déc - 15:09 | |
| Ouch je découvre aussi ....
Plein de bonnes ondes et bon courage pour le boxe. J’espère qu'elle aura le droit a quelques sorties en main bientôt. |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Glomes arrachés Mar 9 Déc - 18:34 | |
| Je viens de revoir les photos de Petite Lune et je reste émerveillée de ce que fait la nature, quand même. La chirurgie serait-elle capable de faire mieux ? Revoir tout ça, ça donne plein d'espoir pour la petite Chenoa :-) |
|
| |
Pyana cheval d'école
| Sujet: Re: Glomes arrachés Ven 12 Déc - 10:33 | |
| Chenoa est partie mercredi en clinique à Maraussan. Ils lui ont nettoyer la plaie (curer la plaie ?) le jour même et elle devait rentrer aujourd'hui avec box pendant 1 mois et voila.
Sauf que cou de fil de la veto mtn, la plaie coule coule coule donc supposition d'infection articulaire :/ L’écoulement est propre mais du cou ça veut quand même dire qu'y a un truc qui va pas.
Elle m'a conseillé de l'envoyer à Aix en Provence pour nettoyage articulaire + arthroscopie. J'ai refusé, je dépasse largement le plafond de l'assurance et c'est financièrement pas possible. Elle reste donc en clinique à Maraussan, elle l'opère demain sous anesthésie générale pour un nettoyage articulaire (mais sans arthroscopie du cou). Elle reste a la clinique 1 semaine minimum de +.
Sauf que je suis pas très au clair, elle ma parlé de complication avec une petite voie, j'ai posé la question des boiteries à vie qui est bien sur une grande hypothèse d’évolution mais semblerait il que je dois prendre en compte que l'euthanasie est possible également.
voila les (mauvaises) nouvelles. |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Glomes arrachés Ven 12 Déc - 10:39 | |
| aaaaaaaaaaaaaaaw miss je suis desole... faut deja voir comment ca se passe aujourd hui avec l operation, ils vont peut etre trouve un corps etranger qu elle s est coince dedans?? ou quelque chose qui expliquerais les ecoulements sans que ce soit irremediable. Je crois les doigts, sinon comment elle va la louloute? moral, forme?? Ta veto, elle est "oblige" de te preparer au pire. Ca arrive souvent, et ce n'est pas toujours la finalite (et puis pour bcp, un cheval boiteux c est un cheval qui ne se garde pas...) donc il faut effectivement que tu garde ce risque en tete, mais dans un sens, ce qui nous pend toujours au nez, la probabilite est juste plus elevee quand effectivmeent ils se blesse) donc tous pleins d onde positives pour vous deux, et on mega croise les doigts!!!!!! |
|
| |
Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: Glomes arrachés Ven 12 Déc - 12:19 | |
| Ouh la la, meeeeeeerde ! Bon, on va pas imaginer le pire tout de suite quand même. Prendre les choses au jour le jour même si c'est plus facile à dire, on le sait bien... Je croise les doigts pour que tout se passe bien demain et au réveil. C'est un point positif que la clinique ne soit pas loin de chez toi. Courage ma belle, je pense bien fort à toi et on espère que vous surmonterez cette épreuve. Et Cheche, comment va-t-elle ? |
|
| |
Pyana cheval d'école
| Sujet: Re: Glomes arrachés Ven 12 Déc - 13:54 | |
| Cou de fil à 11h. Finalement la veto l'a opéré directement ce matin, elle n'a pas prefere attendre demain.
Elle a eu au téléphone un chirurgien qui l'a conseillé sur les 2 zones qui pourraient être touchées. Elle a nettoyer les deux zones.
L'anesthesie s'est bien passée. La chirurgie aussi. Beaucoup de liquide est sortie mais c'était du liquide propre donc ça c'est le point positif. La chenoa est encore en box de reveil.
je vais la voir vers 19h ce soir et en apprendre un peu plus sur la suite et les différentes éventualité.
reste les 3 possibilités: 1 - tout se remet bien et nickel chrome on reprend notre bonhomme de chemin 2 - Jument boiteuse à vie 3 - Euthanasie.
Je vous tiendrais au courant.
Merci de votre soutient <3
Vir dsl de ne pas répondre au message perso, ils me font très plaisir je n'ai juste pas le temps d'y repondre avec tt ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Glomes arrachés Ven 12 Déc - 15:50 | |
| Pas de souci, je comprends très bien t'inquiète. En fonction de la suite, je viendrais bien te voir le week-end prochain si ça te dit. mp |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Glomes arrachés Ven 12 Déc - 16:03 | |
| Mince j'espérais de bonnes nouvelles Tout plein de courage à vous et plein de bonnes ondes pour Chenoa !! |
|
| |
Sakayawa Eléphant du forum
| |
| |
Pyana cheval d'école
| Sujet: Re: Glomes arrachés Ven 12 Déc - 16:11 | |
| Merci sarah mais z'homme sera là et je prefere être seule pour bien tout entendre calmement ce qu'Anne à à me dire.
merci |
|
| |
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: Glomes arrachés Ven 12 Déc - 16:13 | |
| Ca marche |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Glomes arrachés Ven 12 Déc - 16:19 | |
| Zut pas facile.... Je croise fort |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Glomes arrachés Ven 12 Déc - 16:21 | |
| Tu nous mettras bien tout ce qu'elle t'as expliqué!
Courage à elle et courage aussi à Max et toi... Je sais l'énergie que ça prend, et les retentissements que ça peut avoir! |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Glomes arrachés Ven 12 Déc - 19:22 | |
| Mince de mince, je croise les doigts pour toi et ta belle, qu'elle histoire, pfff je suis dégoutée pour toi ma belle, j'imagine ton stress et ton angoisse pour ton gros bébé...
Allez on zonde fort fort!!! |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Glomes arrachés Ven 12 Déc - 20:47 | |
| Anais n'arrivant pas à se connecter au forum, je vous donne les news :
bon le lavage articulaire s'est bien passé mtn 2 options : 1 - Lendroit ou il y a la fuite du liquide articulaire cicatrise, la plaie aussi, et roule ma poule, un bon rétablissement long calme mais serein 2 - lendroit ou il y a la fuite du liqui synovial ne se referme pas, la plaie se referme quand même car elle est en cours de cicatrisation, le liquide inflamme le membre, complication ... endormissement.
Voilà voilà on croise les doigts pour l'option 1 !!! |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Glomes arrachés Ven 12 Déc - 22:36 | |
| - Citation :
- Ta veto, elle est "oblige" de te preparer au pire.
Yep... C'est vrai, c'est une pratique courante, une façon pour certains VT de se couvrir si ça se passait mal : au moins le propriétaire était averti que ça faisait partie des éventualités. Du coup, j'ai souvent vu beaucoup de pronostics très négatifs au départ évoluer dans le bon sens. On croise les doigts pour la jolie pépette. |
|
| |
Pyana cheval d'école
| Sujet: Re: Glomes arrachés Sam 13 Déc - 13:14 | |
| Donc en gros le nettoyage s'est fait par devant le pied entre l'os du paturon et l'os du pied, puis par derrière le sabot au même endroit, et sur les coté aussi.
Elle a nettoyé deux zones (ne me demandait pas le nom ...)
Pas mal de liquide mais toujours propre donc ça c'est la bonne nouvelle, pas de débrit ni autres sont sorties.
mtn tt ce joue à la cicatrisation... comme vous l'a rapporté Melo.
Je ne vais pas la voir ce week end, mais j'aurais un cou de fil d'Anne aujourd'hui et un autre demain pour me donner des news suite au changement de pansement.
A suivre. |
|
| |
| Sujet: Re: Glomes arrachés Sam 13 Déc - 18:54 | |
| Elle pose comment le pied?
Bonny avait un épanchement de synovie important aussi au début... Le véto avait suturé la capsule articulaire, ça s'est "recollé" en qq jours et ne suintait plus. Je ne sais pas si ça a été fait et si c'est envisageable pour elle?
Tu sais c'est quelle articulation qui a été touchée? P2/P3?
Je croise les doigts pour que tout se déroule le mieux possible pour la miss! |
|
| |
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Glomes arrachés Sam 13 Déc - 19:27 | |
| |
|
| |
Pyana cheval d'école
| Sujet: Re: Glomes arrachés Sam 13 Déc - 19:47 | |
| Alors des nouvelles : La véto m'a appelé à 15H30. Elle a changé le pansement en début d'après midi. C'est beau dessous. Encore un écoulement mais moins important qu'hier. (youpi youpla, visiblement ça se stopperait bien dedans ?) La plaie est jolie, elle semble commencer à cicatriser d'un coté. Pour sa mobilité, elle m'a dit que quand elle est arrivé en clinique elle posait son pied en faisant une sorte de mouvement circulaire vers l'extérieur (tu vois ce que je veux dire ? c'est compliqué à écrire :/) au lieu d'avancer droit devant, ça faisait un ptit tour sur le coté droit. (la blessure est sur l'intérieur gauche du pied) Hier elle avait du mal a poser son pied, et grattait le sol. Aujourd'hui la veto m'a dit qu'elle "s'appuie" correctement sur son pied, elle s'est faite au plâtre et marche pas mal du tout avec. Pour ma part il ne me semble pas qu'elle est suturait l'endroit d'ou viens l'écoulement vu qu'elle m'a dit que les jours qui vont arriver vont être "décisif" car si ça continus a couler fort c'est que ça ne se referme pas. Je ne sais pas qu'elle phalange sont touchées. je sais juste que le bou de cartilage qu'elle a fait péter c'est sur le cartilage qu'il y a avant l'os du sabot, et je sais que les nettoyage avec injection sous anesthésie générale hier s'est fait entre l'os du paturon et l'os du pied. J'ai le sourire ce soir mais je garde en tête le pire car vu tt les revirements de situation de cette semaine, je ne veux aps me dire youpi et qu'au final bloop ça dégénère. Le point positif c'est que j'ai trouvé la future pension de Chenoa pour "si" elle sort de la clinique Merci Adrien pour tes échanges, ça m'aide en sachant ce que tu as traversé avec Bonny, de même pour toi Lam avec ta dure épreuve avec Jawad. Merci beaucoup aux autres, qui soutiennent également, et à celle qui sont proche physiquement de nous <3 |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Glomes arrachés Dim 14 Déc - 9:58 | |
| je croise les doigts tres fort pour ta piloute, tout plein de pensee xx |
|
| |
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Glomes arrachés Dim 14 Déc - 13:27 | |
| Ouais c'est P2/P3 du coup Allez, les chevaux d'équin éthique c'est des warriors! |
|
| |
Pyana cheval d'école
| Sujet: Re: Glomes arrachés Dim 14 Déc - 16:56 | |
| News de la veto
Changement change aujourd'hui Tjs un écoulement ... Les chairs se sont un peu détendues donc elle a pu refaire un point Ca suis son cours normalement mais elle n'est pas sortie d'affaire (je n'aime pas qu'elle me le rapelle a chaque fois...)
Demain e fini a 19h di cou je lui aid que e ne viendrais que mardi la voir (je ne l'ai pas vu depuis vendredi soir) elle m'a dit d'appeler en sortant du travail et que si elle est a la clinique je pourrais passer la voir...
A suivre :( |
|
| |
| Sujet: Re: Glomes arrachés Dim 14 Déc - 17:07 | |
| Pas de mauvaises nouvelles, c'est déjà ça. Je crois que la patience va devoir être ton amie maintenant. Ca doit vraiment être difficile de ne pas aller la voir autant que tu voudrais. Et Cheche, comment elle va ? Elle a le moral ? Allez, on continue à croiser les doigts pour que la blessure cicatrise normalement et que ta louloute se remette bien de cette mauvaise aventure. Courage |
|
| |
| Sujet: Re: Glomes arrachés Dim 14 Déc - 20:06 | |
| Pfff, c'est difficile d'arriver à trouver les mots juste, à distance, pour te soutenir! Mais je pense fort à vous! J'aurais tendance à te dire de faire confiance à Che, et à te caler sur son émotionnel à elle... Si tu sent qu'elle est "bien", qu'elle pose le pied, qu'elle ne souffre pas trop, c'est super positif! C'est ce que je m'efforçais à faire avec Bonny, pendant les 15/20 premiers jours où on avait une épée de Damoclès au dessus de la tête à cause du risque d'arthrite sceptique. Il y a eu des radio de faites? Si oui, demande peut-être un avis supplémentaire. Perso j'avais démarché pas mal de cliniques et les écoles vétos (ils n'aiment pas trop discuter avec les particuliers, mieux vaut passer par le véto "traitant") pour avoir leur avis sur les chances de guérisons et l'importance des séquelles éventuelles. Globalement ils avaient tous convergé dans leur avis (qui n'était pas aussi positif que ce vers quoi elle a évolué, d'ailleurs), du coup ça me rassurait pas mal! - Spoiler:
Sauf un qui m'avait conseillé de l'euthanasier sur le champ... Celui là, je lui en veux encore d'avoir été si dur et pessimiste au téléphone. Mais ça montre aussi que les vétos ne sont pas infaillibles et que les avis ne valent que pour ce qu'ils sont: des AVIS.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glomes arrachés | |
| |
|
| |
| Glomes arrachés | |
|