Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Glomes arrachés

+14
Elanym
Snurfygirl
mirza
raphia26
mp3
Ptibou1.3
Sakayawa
josette
*A-h*
dinou
Napo
Super-Canard
Virginie
Pyana
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana

Féminin Age : 36

Glomes arrachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glomes arrachés   Glomes arrachés - Page 4 EmptySam 20 Déc - 12:10

Aujourd'hui apprentissage du pansement pour ... Et 1er face à face avec la plaie :/

Bon be ça va, c'est propre, je trouve que ça a deja bien avancé depuis samedi...

decoupage de pansement au scalpel (NB : je vais acheter un ciseau à bou rond)
Glomes arrachés - Page 4 Img_1714

La plaie que je trouve quand même très jolie
Glomes arrachés - Page 4 Img_1715

Glomes arrachés - Page 4 Img_1716

Avec la bande de coton (1er couche du pansement)
Glomes arrachés - Page 4 Img_1717

Je n'ai pas pris en photo la suite, c'est juste une succession de pansement, scotch, plâtre, pansement, enfin bon voila quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Glomes arrachés   Glomes arrachés - Page 4 EmptySam 20 Déc - 13:06

C'est vraiment super propre dis donc !!

josette
cheval d'école
cheval d'école
josette

Féminin Age : 47

MessageSujet: Re: Glomes arrachés   Glomes arrachés - Page 4 EmptySam 20 Déc - 21:43

Aaah super toutes ces nouvelles !!! Idem je trouve la plaie superbe, malgré du rafistolage dehors sous la pluie et les pieds dans la boue, elle a fait du bon boulot ta veto! Je croise les doigts pr que ça continu comme ça!!
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Glomes arrachés   Glomes arrachés - Page 4 EmptySam 20 Déc - 22:26

Ha oui, la plaie est superbe c'est top!

Le psmt multicouches me fait penser à ce qu'on faisait à Bonny... Je nous revois tremblants pour les premiers, ne surtout pas faire de plis, tendre assez mais pas trop etc... Pis après, c'est l'habitude: je crois que j'arriverais à le refaire les yeux fermés!
Tout ça pour dire -> tu vas vite prendre l'habitude!

Petit conseil financier, puisque tu vas -j'imagine- faire un paquet de psmts... Tous les trucs véto (ou presque) se retrouvent en pharmacie, et souvent c'est tarif libre puisque non remboursé par la sécu... Donc vise les grosses pharmacies de centre ville et négocie les prix selon les quantités!
Je sais qu'on avait réussi à baisser de presque moitié le prix de revient d'un psmt entre ce que le véto nous vendait et ce qu'on avait négocié avec les pharma...

Le plâtre, c'est du vrai plâtre? Si oui pourquoi? Si non c'est quoi, de l'élasto un peu serré sur plusieurs couches de coton?

La blanc au milieu, tu sais ce que c'est? Du cartilage?

La véto a su te renseigner sur l'évolution de la pousse du sabot? Le bourrelet périoplique a été touché? Ca "repousse" ça?

Jo-les-questions te souhaite une bien bonne soirée! Glomes arrachés - Page 4 943552
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Glomes arrachés   Glomes arrachés - Page 4 EmptySam 20 Déc - 22:47

Courage à vous ... c'est propre mais impressionnant !!!
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana

MessageSujet: Re: Glomes arrachés   Glomes arrachés - Page 4 EmptyDim 21 Déc - 9:13

LoL c'est tt ça : Prendre l'habitude. le plus important c'est de ne pas faire de plis avec la 1er couche de cotton, après le reste ça va.

La veto me donnera de quoi faire deux pansements je crois, et le reste ordonnance pour la pharma. La pharma de mon village est très orienté veto, et notamment équin, ils font 10% sur tt les produits veto et tout, donc j'irais voir avec eux Glomes arrachés - Page 4 627548 Après je crois que si ordonnance de prescription, tt ce qui est lié au soins est remboursé par l'assurance. (enfin bon j'ai un plafond un ...)

Alors le plâtre oui c'est du vrai plâtre. Coupé en deux, que l'on maintient en le scotchant ensemble Glomes arrachés - Page 4 627548
C'est pour limiter au maximum les mouvements du pieds comme ça la cicatrisation est super bonne et rapide. Elle ne dois pas marcher, et vu qu'au box elle marche quand même un peu (même si c'est ultra limité) et bien ça aide à limiter les mouvements. ça permet à la plaie de rester "immobile" et c'est ce qui fait que l'évolution est si rapide.
En plus avec le nouveau médicament y'a quasiment plus d'anaérobie, donc plus de liquide vert qui pue et qui est dégueux Glomes arrachés - Page 4 937165 coool
En revanche pour nettoyer elle le fit au serum phy, j'espère qu'a la pharma il en vende en bidon :/

le blanc au milieu c'est bien ça, le cartilage du pied. y'a même un bou qui a sauté ... mais la veto m'a dit que ça se referait petit à petit sans pbs normalement.

Alors pour le reste ... je n'ai pas pensé à lui demander, je lui demanderais demain quand je vais re faire le pansement avec elle.
Normalement actuellement, elle m'a dit quand on a poser la question des sequelles que mtn que l'articulation est sauvé, c'est juste un traitement de plaie "classique". (Ouuuufffff) et que ça ne laisserait normalement pas de séquelles ni rien.
Après elle m'a dit faudra qu'on surveille car en ce moment ça bourgeonne bien et ça c'est super pour refermer le cartilage tt ça tt ça. Mais faudrait pas que ça bourgeonne trop et que ça lui fasse une excroissance dégoutante sur le pied tu vois ... donc a surveiller en terme d'évolution.
Elle m'a même quand je parlais de reporter le débourrage à l'automne prochain tt ça tt ça que non non normalement d'ici le printemps y'a pas de raison qu'elle ne puisse pas y aller :p

Et oui moi aussi je suis heureuse Glomes arrachés - Page 4 937165 Glomes arrachés - Page 4 937165
J'ai hâte qu'elle soit rentrer. C'est loin de chez moi (environ 35 mins) mais c'est top, je connais la gérante depuis 6 ans et j'ai entière confiance. c'est a 15 mins en sortant du boulot donc ça ira :p

Quelques photos :

Fenêtre extérieure pour une meilleur moral durant la convalescence
Glomes arrachés - Page 4 14880910

Donnant sur l'aller menant aux paddocks
Glomes arrachés - Page 4 10291810

Le barns vu du haut des paddocks (y'a un peu moins d'herbes actuellement ... Glomes arrachés - Page 4 937165)
Glomes arrachés - Page 4 52538210
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Glomes arrachés   Glomes arrachés - Page 4 EmptyDim 21 Déc - 12:04

Super ces nouvelles! j'espère qu'elle va vite cicatriser maintenant, avec de bon soins y'a pas de raisons !!!

C'est trop bien si elle ne garde aucune séquelles, tu dois respirer et être soulagée Glomes arrachés - Page 4 627548
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana

MessageSujet: Re: Glomes arrachés   Glomes arrachés - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 19:50

Chenoa sera là demain !!!!!!
A 15h ma pepete reviens avec moi <3 <3 <3 même si ce n'est que le debut du chemin vers la guérison je suis super happy
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Glomes arrachés   Glomes arrachés - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 19:50

Ah trop contente pour toi Glomes arrachés - Page 4 627548 C'est une battante, la miss !
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana

MessageSujet: Re: Glomes arrachés   Glomes arrachés - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 19:51

Une vrai guerrière ma Cheche
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Glomes arrachés   Glomes arrachés - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 20:13

Glomes arrachés - Page 4 637424 contente pour vous Glomes arrachés - Page 4 627548
Virginie
Eléphant du forum
Virginie

Féminin Age : 50

MessageSujet: Re: Glomes arrachés   Glomes arrachés - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 20:27

cheers Je penserai bien à vous demain ! Fais lui plein de caresses et de papouilles de ma part à ta belle I love you
mp3
Eléphant du forum
mp3

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: Glomes arrachés   Glomes arrachés - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 20:39

Glomes arrachés - Page 4 206534 supers nouvelles !

Et oui, le serum phy, ça se vend en 500cc Glomes arrachés - Page 4 943552 .
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana

MessageSujet: Re: Glomes arrachés   Glomes arrachés - Page 4 EmptyMar 23 Déc - 20:35

Et voila Chenoa et à l'elevage Glomes arrachés - Page 4 627548

Saka est venue me la récupérer à la clinique (merci mille fois encore).
Rdv à 15 h là bas. Je récupère les papiers, le sac de medocs et de pansements que ma laisser la veto.
Entre temps j'avais fait un bisous à chenoa, et quand on est toutes ressorties dehors pour mettre en place le van, Chenoa a hennit. <3
C'est la 1er fois depuis les 15 js qu'elle est en clinique qu'elle hennit quand on disparait de sa vision. Elle devait bien en avoir marre ma pepete. La secrétaire qui nous a réceptionné m'a dit que elle lui avait mis son chien avec elle ce matin et que Chenoa était ravie d'avoir un compagnon.

Licol en place et on ouvre la porte du box. Bon be faudra revoir le respect, elle ne m'a pas bousculé mais elle est marche bien devant moi lol
Elle marque une pose une fois sortie du hangar de la clinique. Je la passe à Saka pour la monter dans el van 3 places. Elle monte comme une lettre à la poste. (trop fan ... c'est trop pratique d'avoir un cheval qui embarque bien en toutes situations)

Arrivées à l'élevage, saka me repasse la pepete pour la descente du van et la direction le Barns.
Chenoa a marqué un temps d'arrêt à l'entrée du Barns. Et la tous les poulains et chevaux au box ont sortis la tête, elle a quillé les oreilles droit devant, genre "hiiiiiiiiii des copainnnssss".

Elle a bien pris des repères dans le box (qui est immense... 4X4, j'espère que ça ne va pas trop solliciter la plaie avec les mouvements) elle est hyper contente des fenêtres devant et derrière, elle ne fait que passer sa tête et regarder partout.

Elle a l'oeil beaucoup plus vif.

Je lui ai donné son medicament, puis je lui ai fait un bon mash. Elle a mangé 3 bouchées et l'a laissé dans sa mangeoire.
On l'a brossé de parttttout plus les pieds. elle a quiffé la pepete.

Par contre sur la colonne et un bou d'une fesse elle a plein de croute bisare sous les poils. Elle s'est régalée à ce que je la gratte. Je me demande ce que c'est ? une idée ? ça fait un peu plus de 15 js qu'elle n'est plus en extérieur et elle ne l'avait pas avant.

Mon amie a du prendre des photos, je vous mettrais ça quand je les aurais récup.
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Glomes arrachés   Glomes arrachés - Page 4 EmptyMar 23 Déc - 23:13

chouette pour son retour

elle te ferait pas une petite dermatophylose?
http://www.aracri.org
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Glomes arrachés   Glomes arrachés - Page 4 EmptyMer 24 Déc - 8:08

C'est trop top pour le retour Glomes arrachés - Page 4 937165
Virginie
Eléphant du forum
Virginie

Féminin Age : 50

MessageSujet: Re: Glomes arrachés   Glomes arrachés - Page 4 EmptyMer 24 Déc - 11:17

Super que tout se soit bien passé ! Glomes arrachés - Page 4 637424
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Glomes arrachés   Glomes arrachés - Page 4 EmptyJeu 25 Déc - 19:00

Ouh j'étais passée complètement à côté de ce post, je suis bien contente que tout soit rentré dans l'ordre aussi facilement et rapidement, en fin de compte - même si j'imagine que quand tu étais dedans ça a du te paraître interminable ! Vous avez eu beaucoup de courage, bravo pour ton sang froid, ta pouliche est elle aussi au top !
Courage pour la fin de la convalescence, bises à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glomes arrachés   Glomes arrachés - Page 4 Empty

Glomes arrachés
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4