| Glomes arrachés | |
|
+14Elanym Snurfygirl mirza raphia26 mp3 Ptibou1.3 Sakayawa josette *A-h* dinou Napo Super-Canard Virginie Pyana 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Glomes arrachés 15/12/14, 10:43 am | |
| - dinou a écrit:
- Pfff, c'est difficile d'arriver à trouver les mots juste, à distance, pour te soutenir!
Mais je pense fort à vous!
J'aurais tendance à te dire de faire confiance à Che, et à te caler sur son émotionnel à elle... Si tu sent qu'elle est "bien", qu'elle pose le pied, qu'elle ne souffre pas trop, c'est super positif! C'est ce que je m'efforçais à faire avec Bonny, pendant les 15/20 premiers jours où on avait une épée de Damoclès au dessus de la tête à cause du risque d'arthrite sceptique.
je suis 200% avec ce statement: bon c est facile a dire, mais ca fait une grosse difference. prends ce qu elle t offre a fond les ballons, le reste, garde le dans un petit coin. Courage |
|
| |
Pyana cheval d'école
| Sujet: Re: Glomes arrachés 15/12/14, 07:56 pm | |
| Aujourd'hui j'ai pensé fort à vous. Surtout à "faire confiance" à Ché, profiter d'elle, de notre contact, de son odeur, de sa chaleur. Mon CSE m'a autorisé à quitté 30 mins plus tot ce soir pour me rendre à la clinique. J'ai attendue Anne 20 mins qui est arrivée en m'annonçant que je ne pourrais pas voir ma belle car elle passe en cou de vent. Je lui fait un 1er réglement, elle me parle un peu du pied de Ché. Puis finalement elle me dit "Allé va la voir le temps que je fasse une analyse sanguine". Ca m'a laissé 5 mins avec ma Ché, je peut vous dire que j'ai pris le maximun.
Donc nouvelles
de la véto: - Un très bon confort de son pied avec son plâtre. Elle marche bien et sans gêne. La plaie est tjs belle et tjs en départ de cicatrisation. Par contre tjs et encore cet écoulement synovial ... Elle trouve qu'elle a perdu de l'état, Ché est à volonté en foin mais ne vide plus ses filets à foin. Elle la met sous floconné dès ce soir pour limiter ça. Elle pense qu'elle commence à s'ennuyée ++ après 10 js de box donc 6 en clinique donc seule (elle a un copain depuis aujourd'hui dans le box d'a coté mais aucun contact :/
de moi: Elle a l'oeil super vif, elle commence à être speedouille, elle vise la porte de sortie quoi ... Tu m'étonnes bichette :( Très mince pour moi qui la connait très ronde depuis ses 6 mois ... Mais bon tjs son gros fessier, juste le bidou tt petit quoi. Elle bouge effectivement bien avec son plâtre. On a fait câlin, elle visait la porte, puis finalement s'est tournée vers moi, je lui ai soufflé dans les naseaux et là elle s'est fixée sur moi. Bisous sur le bou du nez, grattage de garrot et "massage" du garrot, encolure et dos, elle m'a d'ailleurs rendu la pareil en groomant mon manteau. Elle ne semble pas souffrir de son pied, mais plutôt de la solitude, je voudrais pas qu'elle commence à déprimer.
La veto m'a dit qu'on ferait un point vendredi sur la situation. SI ce point est positif on peut envisager un retour à la maison semaine prochaine. donc au vu de mon boulot, mardi après midi. Je recherche d'avance un transport au cas ou.
Je sais bien que rien n'est gagné et que tt peut basculer cette semaine. mais je ne peux pas m'empêcher d'y croire. fort fort fort. Elle est forte de caractère, elle me l'a déjà prouvé à multiples reprises, je crois en elle ... c'est tout.
J'ai profité de son odeur sur mes mains tt le long du trajet <3 |
|
| |
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Glomes arrachés 15/12/14, 08:35 pm | |
| C'est important de croire en elle C'est quand même très positif en général, c'est important qu'elle ait un bon oeil et qu'elle soit confortable sur son pied... & Jawad aussi s'est mis à lorgner sur la sortie au bout de quelques jours, j'aimais bien ça, de lui trouver un petit côté coquin et pas juste shooté :-)... |
|
| |
Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: Glomes arrachés 15/12/14, 08:52 pm | |
| Oui, c'est une guerrière Cheche, moi aussi je crois en elle. Allez, une semaine décisive pour la suite. |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Glomes arrachés 15/12/14, 09:18 pm | |
| - Lam a écrit:
- Jawad aussi s'est mis à lorgner sur la sortie au bout de quelques jours, j'aimais bien ça, de lui trouver un petit côté coquin et pas juste shooté :-)...
Tout pareil! (et c'est aussi à ce moment là que j'ai commencé à devenir toqué de la surveillance des verrous ) Honnêtement, si elle pose son pied franchement, c'est une SUPER nouvelle! D'une, parce que ça signifie que son articulation ne doit pas être trop abimée (Là je pense non plus à Bonny mais à moi... Quand j'avais des poussées inflammatoire au niveau la cheville, je ne supportais plus le moindre micro mouvement, même passif. C'était affreux!) et de deux, parce que c'est super important pour son moral de ne pas avoir mal! Je zonde un max! |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Glomes arrachés 15/12/14, 09:22 pm | |
| - Citation :
- J'ai profité de son odeur sur mes mains tt le long du trajet
Mais oui faut y croire et faut avoir le moral ! Et elle y croit la Cheche, c'est une guerrière, battez-vous ensemble, ne lâchez rien ! |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Glomes arrachés 16/12/14, 12:26 am | |
| aaaaaaaaah super que tu aies pu la voir ce soir! boudu je me disais attendre jusqu a demain ca fait long. et puis ca, ca a du lui faire super plai a ta piloute! aller on croise les doigts, c est clair que le fait qu elle pose le pied a l aise, c est top, et oui meme si il y a un risque c est quand meme positif!
|
|
| |
Pyana cheval d'école
| Sujet: Re: Glomes arrachés 16/12/14, 07:26 pm | |
| Bon nouvelles du jour. Adrien je pense que je vais avoir besoin de ton éclairage (avec de mots simples s'il te plait ...) et aussi de tt ceux qui y comprennent en mots scientifiques En sortant du travail j'ai téléphoné à Anne (la veto) pour savoir si elle était à la clinique. Elle n'y serait que 45 mins plus tard je lui ai donc dit de laisser tomber que je rentrais chez moi, je suis épuisée après une journée en pleine nature au froid, au vent, à randonner avec des lamas et 10 enfants de l'unité de vie ou je travaille (n'empêche que ça fait du bien de s'aérer). Donc les news : - Elle a arrêté les injections de médicaments par intra veineuse pour la passer en traitement oral (elle m'a dit "en espérant qu'elle les prenne bien dans les grains ..." donc j'espère qu'elle va bien les prendre !! - Ca ça vient du fait que (c'est là que je n'y comprend plus trop grand chose) : sou le plâtre et le pansement, sur la plaie, il y a des bactéries "anorediques" (ça ressemblait à ça), c'est des bactéries qui apparaissent sur la plaie car elle est enfermée. Donc elle change le médicament, je crois que c'est pour limiter ces bactéries. Elle m'a parlé de bactéries qui vivent sans oxygène, je ne sais pas si ces les mêmes ou une autre :/ - La bonne nouvelle c'est qu'elle m'a dit qu'une fois nettoyer lors du changement de pansement, la plaie est belle. J'ai posé la question du liquide synovial, et elle m'a dit que les bactéries sécrètent aussi et que du cou, c'est délicat de juger de l'écoulement ... Voila. J'y passe demain si je peux en sortant du travail, sinon je l'aurais au téléphone tout de même. |
|
| |
| Sujet: Re: Glomes arrachés 16/12/14, 07:44 pm | |
| Ca ne serait pas des bactéries anaérobies plutôt dont elle t'a parlé ? (ce sont celles qui peuvent vivre sans oxygène ) |
|
| |
Pyana cheval d'école
| Sujet: Re: Glomes arrachés 16/12/14, 07:57 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Glomes arrachés 16/12/14, 09:09 pm | |
| Oui c'est ça, les bactéries anaérobies sont des bactéries qui vivent en l'absence d'oxygène. Typiquement on les retrouve dans l'intestin (vers le fin), sur les plaies refermées ou les abcès, dans les fourchettes qui pourrissent, les fourmilières... L'oxygène les tue (c'est pour ça qu'on préconise de l'eau oxygénée pour désinfecter ce type de plaie) et/ou les empêche de proliférer. Elle a surement changé d'antibio de façon à mieux cibler les bactéries potentiellement présentes. Pour les écoulements, les chairs en produisent aussi beaucoup dans les premiers temps. Il y a tout un processus d'élimination des tissus morts et des débris qui ont pu souiller la plaie qui est normal. La synovie c'est un liquide clair, homogène, légèrement visqueux. Bonny, les premiers jours c'était impressionnant tout ce qu'elle "évacuait", c'était vert jaune, dégeulasse, très visqueux et collant, comme la morve quand on a une crève puissance 10... (bon app!) - Photo du déballage de pansement à J10:
" />
|
|
| |
Pyana cheval d'école
| Sujet: Re: Glomes arrachés 16/12/14, 09:17 pm | |
| WaouW caca la photo à J10 :o
Moi je n'ai tjs pas vu la plaie de chenoa :/ elle m'a dit qu'elle essaierait de prendre des photos, là on est à J10 ns aussi (accident parvenus samedi 06 dec) |
|
| |
Pyana cheval d'école
| Sujet: Re: Glomes arrachés 16/12/14, 09:18 pm | |
| Et du cou, ces bactéries, c'est normal, c'est pas négatifs ? |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Glomes arrachés 16/12/14, 09:19 pm | |
| Ouaa déjà 10 jours ça passe vite, je vois pas le temps passer! Je continu a zonder et penser a vous... Quand on voit comment Bonny "reviens de loin", idem pour Jawad, j'espère que ça va se résoudre aussi bien pour chenoa! Courageeee... |
|
| |
| Sujet: Re: Glomes arrachés 16/12/14, 09:50 pm | |
| Je ne sais pas trop pour les bactéries... Ca dépend de ce que c'est! "Anaérobie" c'est une catégorie hyper vaste, il y en a des "gentilles" et des pathogènes.
Mais encore une fois, si elle n'a pas de fièvre, qu'elle est éveillé, qu'elle pose sans trop de douleur, c'est super bon signe. Si elle avait une infection inquiétante, elle aurait de la fièvre et/ou une douleur importante! |
|
| |
*A-h* Equin'éthique attitude!
| |
| |
Pyana cheval d'école
| Sujet: Re: Glomes arrachés 17/12/14, 08:00 pm | |
| J'ai pensé à vous aujourd'hui, la veto m'a raconté à quoi ressemblaient les bactéries anumachintruc... Une patte visqueuse verdâtre qui sent mauvais ... Huuuum Chenoa à l'air d'aller bien mais tjs pareil pour son pied. On fait un point samedi avec la veto. Quelques photos de ce soir A mon arrivée ce soir Dans le box (elle regarde la sortie encore et tjs, elle se emt même a tourner en rond dans le box :/) Le pied bandé Et la photo de sa plaie (dommage la veto s'est trompée et m'a envoyé, elle en avait une bien nette, mais j'ai que la floue). Le truc blanc au milieu c'est le cartilage, et sur la droite c'est la zone recousu qui est entrain de prendre (heureusement ça évite qu'elle n'est qu'un énorme trou |
|
| |
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Glomes arrachés 17/12/14, 08:17 pm | |
| Les autres ont déjà répondu à tout J+10, c'est vrai que ça passe vite, pfiou! Chaque jour qui passe augmente les chances, j'pensais pas qu'on était déjà à autant La plaie effectivement c'est tout flou mai ça a l'air super propre c'est vraiment bien ! |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Glomes arrachés 17/12/14, 08:53 pm | |
| La plaie est très propre en effet. Des anaérobies à cet endroit c'est normal ou presque. Si on cible bien avec les antibios, il n'y aura pas de soucis. Allez courage ! |
|
| |
Pyana cheval d'école
| Sujet: Re: Glomes arrachés 18/12/14, 07:44 pm | |
| Bon bonnes nouvelles ce soir (purée que ça me fait du bien de vous écrire ça !) (Semblerait t'il) Pas de liquide synovial dans le changement de pansement aujourd'hui. Donc demain on espace les changement de pansement, le prochain sera samedi. et celui d'après lundi. Samedi et lundi je vais apprendre à faire le pansement, le bandage et la mise en place du plâtre. Mardi après midi on embarque la pepete et direction sa nouvelle pension. On va essayer de changer les pansement que 2 X dans la semaine. une fois je le ferais moi seule avec la proprio de la pension, et une fois avec la vétérinaire qui s'assurera de la bonne évolution de la chose. Les anaérobies sont effectivement "normale" vu le pansement tt ça tt ça dixit la veto. Ca donne un coulis épais genre belle morve verdâtre qui sent pas bon ... Mais bon si ce n'est que ça je m'en fiche J'ai plaurais de joie sur le retour à mon domicile. Ca fait du bien A suivre (et je prendrais des photos de sa plaie quand elle sera à la maison pour suivre l'évolution. Après a voir en terme de cicatrisation et de séquelles futures ou non. |
|
| |
Super-Canard Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Glomes arrachés 18/12/14, 08:06 pm | |
| Ah super nouvelle ! Ca fait plaisir de lire ça Les chevaux de ce forum sont des warriors et ta Cheche en fait partie c'est sûr ! |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Glomes arrachés 18/12/14, 08:29 pm | |
| je viens lire mais peu répondre mais contente de lire qu'elle va pouvoir rentrer Les bactéries et le machin verdache puant qu'on sait pas trop ce que c'est, c'est ce qui nous avait décidé en partie à laisser la plaie de PL à l'air mais la plaie était pas au même endroit et donc pas si proche de l'articulation Paquet de zonde encore pour la suite mais ça semble quand même déja sur la bonne voie |
|
| |
| Sujet: Re: Glomes arrachés 19/12/14, 12:57 pm | |
| Ah super ! Ce sont des bonnes nouvelles tout ça ! Je suis bien contente pour vous. Ca va te faire trop du bien de l'avoir près de toi maintenant. Des caresses à ta belle. |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Glomes arrachés 19/12/14, 01:06 pm | |
| De bonnes nouvelles par ici c'est chouette, espérons que ça continu dans ce sens !
Du coup a son ancienne pension il n'y a pas les installations pour l'accueillir ? |
|
| |
| Sujet: Re: Glomes arrachés 19/12/14, 04:21 pm | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glomes arrachés | |
| |
|
| |