Bon j'ai enfin 5 minutes pour vous raconter la visite de Glenn et Trudy.
On avait rendez-vous à 19h00. Trudy m'envoie un texto pour me dire qu'ils auront du retard. Ils seront là seulement vers 20h30. Tant mieux, on aura moins chaud.
Une copine d'un autre fora qui est en formation chez Glenn est à l'heure. Alors on papote papote papote de selle, de cheval (en surveillant les enfants qui sont juste infernaux comme par hasard :levi .
Glenn et Trudy arrivent et installent leur fameux petit stand version table de camping
Ensuite on mesure Sultan sous toutes les coutures.
Après les paris, verdict : il toise 1m45.
Et pour l'ouverture de garrot, le choc : il est en arcade bleue !
Donc en fait ma wintec avec arcade blanche était trop large, ce qui expliquait pourquoi elle tournait.
Niveau longueur de dos, il est court mais sans plus et une selle mixte en 17 pouces passe sans problème sur son dos (bref j'avais tout faux sur mes mesures )
On passe à l'essai des selles. Les 2 wintec 2000 (une en 17p et une en 16,5p) et la Trekker que j'avais à l'essai.
Donc les 2 wintecs pourraient aller avec la bonne arcade.
La Trekker, vu mon gabarit et le dos de Sultan, ça risque de ne pas convenir. Pour Glenn, les selles sans arçon conviennent plutôt à des chevaux aux dos très plat et à des cavaliers poids plume. Bon de toute façon, je ne comptait pas la garder.
Donc reste les wintecs. Mais je préférais quelque chose de plus creux.
Glenn me demande quelles disciplines je pratique puis il farfouille dans sa voiture et sort une première selle, une mixte Symonds (marque anglaise). Elle est plus creuse que ma wintec et avec des taquets un peu plus prononcés.
Sur le dos de Sultan, elle pose bien. Il me fait monter pour vérifier avec moi dessus. Vu la longueur de mon fémur (et mon popotin mais il est trop poli pour le dire lol), il me faut de toute façon une 17p.
Dessus je me sens bien, avec même l'envie de rallonger mes étriers et plus encadrée que dans ma wintec.
On essaie ensuite une seconde selle, mais elle est moins creuse, je me sens moins bien dessus.
On discute couleur. J'aurais préféré du noir mais ils n'en ont pas en occasion. En noir il me propose du Kent&Masters mais la selle sera moins creuse que la première que j'ai essayée (la Symonds).
Du coup, je préfère assurer, et rester sur une selle que j'ai pu un peu essayer.
Glenn me demande de sortir les tapis que j'utilise.
Je lui montre : un tapis Décathlon Tinckle, un tapis Décathlon Rando Sentier, un tapis fait main par une copine et un tapis mixte LeMieux doublé mouton.
Il élimine d'office les 2 tapis Décath. Les 2 qui peuvent convenir au mieux sont le tapis fait main (@dawa ) et le LeMieux.
On remets la Symonds avec le LeMieux et Glenn dit que c'est parfaitement parfait (à part le mouton qui est "en trop" mais qui peut avoir son utilité en été pour ses propriétés régulatrices de chaleur et évacuation de la sueur). Sur le tapis de @dawa, il manquerait les attaches pour sanglons.
Bon forcément, c'est le tapis anglais qui remporte le défi Mais c'est vraiment un top tapis.
du coup je vais pouvoir en commander d'autres
Puis je demande pour la sangle. J'ai actuellement une Wadhausen en néoprène avec sanglons élastiques.
Glenn me dit que je peux utiliser celle-là pour le moment mais que si jamais je dois en changer, il vaut mieux en prendre une sans élastiques. Et faire attention à ce que la partie qui protège les sanglons ne vienne pas se coincer sous les quartiers de la selle en sanglant.
La fameuse selle (bon niveau look, on repassera, mais elle nous va !)
Glenn va me rajouter 5 anneaux à l'arrière pour pouvoir accrocher de petites sacoches.
On a fini la soirée autour d'un petit cake salé (ce qui a fortement intrigué Glenn lol )
C'était vraiment un super moment. En plus ce que j'adore chez Glenn, c'est qu'il ne pousse vraiment pas à l'achat
Voilà, fin du feuilleton !
Sinon concernant Trekker, j'ai eu une mauvaise surprise quand la commerciale est venue récupérer la selle. Je ne préfère pas m'étaler en public mais je ne recommande pas !