Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]

Aller en bas 
+18
Cathy
Tiago
henriette
Elfik
Lolote
Snurfygirl
*A-h*
elo
miss__puce
Sakayawa
yuna
melodydu774
Ty Bris
josette
Alastyn
LN
la_mouette
Ptibou1.3
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
miss__puce
poulinou
poulinou
miss__puce


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 81

Localisation : 91 essonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 9:53

moi j'ai contacté phillippe weiss qui retape des selles et les vend d'occaz et avec des photos et des mesures il a su me conseiller a distance . 

il m'a vendu une selle islandaise TOPissime qui va nikel a ma jument et a moi Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 627548  je conaissait pas du tout comme type de selle et j'ai l'impression que je pourrai fait le tour du monde avec Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 937165 

hésites pas a envoyer un mail il répond super vite Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptySam 11 Avr - 14:54

Merci pour le tuyau miss_puce Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 943552

J'ai la e2000 à l'essai pour ce week end.

J'ai essayé la Trecking, trop longue :

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 11109439_1115338115159207_7184593683232554885_o

Et la Leon Liversage, trop étroite :

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 11071117_1115339291825756_3077166104166160057_o
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptySam 11 Avr - 17:44

Pas évident de l'habiller ce beau noiraud... Tu as d'autres pistes Ptibou?
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 12:29

Alors la E2000 s'est avérée un échec ainsi qu'une selle rando/endurance de chez Philippe Weiss :

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Rando

J'ai repoussé l'essai de la wintec endurance vu que ma mixte est déjà un peu trop longue pour lui et je n'ai pas pu essayer la Cathare mais de toute façon j'avais peur qu'elle ne soit pas assez polyvalente.

Du coup les options se réduisant fortement, et n'ayant pas envie de claquer 50 € de frais de port à chaque fois pour essayer un selle, j'ai décidé de casser ma tirelire et d'augmenter très sérieusement mon budget.

Donc les options actuelles :

1°/ La Kieffer TRAIL avec ses larges panneaux et son arçon adaptable (à voir la longueur)

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 _mg_3141b.d4a4b2f0

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 _mg_3198b.fa1536c2

Le - : l'achat se fait via une sellerie donc à voir ce qu'ils proposent en terme de SAV si jamais il y a des réajustements à faire.

2°/ Une selle Gaston Mercier. Dans mon budget, c'est la Marathippo :

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 4_34532

Ou peut-être la Levezou

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 _b70c4757-f0d6-4485-8d39-c3f7760c4a2b

Les - : tout le monde me dit que GM c'est nul sauf ceux qui les utilisent lol

J'ai quand même pris RDV pour le 06 juin avec leur commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 13:50

GM c'est très bien à l'utilisation, par contre pour la faire adapter au cheval, c'est un parcours du combattant. Alors si en plus tu as un cheval qui s'éloigne de la morphologie arabe d'endurance, pour laquelle sont taillées ces selles, je pense que ça va être encore plus galère!

La mienne, après mesure prises chez le commercial, touchait le dos au milieu. Il m'a fallut des semaines de négociation avec les bureaux pour qu'ils acceptent de la retravailler. Le commercial ne m'a pas aidée du tout!

Au final la selle allait à mon cheval, mais c'était beaucoup d'effort et un service qui ne vaut pas le prix que j'y ai mis.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 14:02

Ouep, c'est ce que j'ai entendu aussi ...
Pour l'instant ils viennent, ça ne veut pas dire que je vais signer chez eux.

En même temps mes possibilités sont assez limitées ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 14:16

Tu l'as acheté il y a combien de temps ta selle Yuna ?
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 14:17

Ptibou moi aussi j'avais eu des soucis avec la commerciale mais elle a changé depuis et je me suis expliquée avec Manuel Mercier direct et avec lui on a trouvé un compromis. Mais vu le prix de la selle c'est clair que c'est abusé...
Assez ok avec Yuna sur le modèle de cheval à qui vont leurs selles, sachant que l'ouverture standard de garrot chez eux est vraiment étroite (j'avais fait augmenter pour doudou et c'est encore un peu juste).
La commerciale te renseignera Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 943552
(et si par hasard elle te dit quel modèle conviendrait à un gros lardon sans garrot et à grosses épaules qui a l'arcade blanche sur la wintec... Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 424533 )
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 14:52

Si je n'oublie pas, je lui demande Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 943552
Ta selle ce sont les nouveaux arçons epoxy ou les anciens ?
Et tu as quelle taille d'ouverture dessus ?

Bon ce n'est pas gage que tout est réglé mais sur leur facebook, ils ont des photos de Mérens, d'Islandais, de Comtois avec leurs selles. Et j'ai pris contact avec plusieurs cavaliers et éleveurs de Mérens qui montent avec leurs selles. Tous en sont très contents.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 15:09

Je sais pas les nouveaux je pense (elle a 2 ans)
110 l'ouverture je crois (et eux il me semble qu'ils font 100 en standard)

Cool pour les photos ça donne de l'espoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 15:32

J'ai pris contact avec une fille sur un autre fora qui a habillé sa trait chez eux : ouverture 28 Shocked

Ca correspond à du 4XL chez Wintec. Donc ils sont capables de le faire.

Je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 15:58

Oula mais 28 ça correspond à quoi? Moi c'est des degrés je crois... Je vais regarder sur la facture si je la retrouve...
Arcade blanche c'est combien de XL?
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 16:05

L'arcade blanche c'est 1XL.

Leurs références pour l'ouverture de la selle ne correspond à rien de particulier. C'est une nomenclature propre à eux.
Pour eux du très large, c'est déjà du 26 et leur standard c'est du 24.
Alors du 28, ils ont juste dû halluciner lol

Sur la facture tu dois avoir les références Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
miss__puce
poulinou
poulinou
miss__puce


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 81

Localisation : 91 essonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 16:35

si ça peut aider : ( "mesure en cm" c'est quand on mesure avec deux tige de 21cm )

moi suis a 38 ... jvous laisse imaginer ...
mesure en cm        angle d'ouverture
2057
2160
2263
2366
2470
2573
2676
2780
2884
2987
3091
3195
3299
33104
34108
35113
36118
37124
38130
39136
40144
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 17:29

J'ai reçu ma GM au printemps 2014.

Avec un budget pareil au contraire je trouve que tes possibilités sont plutôt larges!

Ils sont capables de tout faire vu qu'ils travaillent sur mesure et produisent à la demande. MAIS, comme ils n'ont pas le cheval sous la main et qu'ils ne sont pas hyper volontaires pour satisfaire les clients, c'est difficile d'obtenir ce dont on a réellement besoin.



Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 17:40

Ben je n'ai "que" 2000 €
Pour du neuf sur mesure en selle d'extérieur je n'ai pas tant de choix que ça (jamais de ma vie je pensais mettre une telle somme dans une selle).
Après je veux impérativement que le cheval soit vu par le commercial donc ça veut dire qu'il faut qu'il se déplace chez moi. Ça écrème pas mal déjà.
Mais si tu as d'autres pistes à me fournir je suis toute ouïe Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 18:06

Attention GM c'est pas du sur mesure ! C'est du demi-mesure. C'est à dire qu'ils regardent quel arçon colle le mieux à ton cheval dans ce qu'ils ont comme arçon. Au mieux ils peuvent ouvrir l'arcade mais c'est tout.

Perso j'ai lorgné longtemps sur GM parce que j'en avais beaucoup autour de moi.. Finalement avec un poney rond/sans garrot et large je n'ai pas du tout l'animal qui va sous ce genre de selle. J'en avais parlé plusieurs fois avec Eugénie, ça va bien sur des chevaux d'endurance type arabe, sur les autres très durs à fitter…
Question éthique aussi, j'ai déjà vu mieux..

Pour ce budget tu peux frapper chez Guichard aussi. Il fait d'excellentes selles d'extérieur, il est basé en ariège alors autant te dire que les mérens il connait bien. ^^
D'apres Eugénie toujours on peut y aller les yeux fermés, il fait vraiment du bon boulot. Seul bémol il  se déplace pas MAIS il propose la réalisation de moulage du dos du cheval pour concevoir la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7215

Localisation : centre Bretagne (22)

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 19:32

Pour en revenir à guichard , j'ai commandé des articles pour notre trait chez eux ... Ils sont aimables et rapides ! Et ont des selles pour les ronds !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 19:37

Et ce modele ?

http://www.endurance-boutique.fr/selle-et-equipement_24_selles-d-endurance_selle-d-endurance-exclusive-pioneer__00132.html

Une amie l'a c'est une super selle de rando Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 20:26

Ptibou1.3 a écrit:
Ben je n'ai "que" 2000 €
Pour du neuf sur mesure en selle d'extérieur je n'ai pas tant de choix que ça (jamais de ma vie je pensais mettre une telle somme dans une selle).
Après je veux impérativement que le cheval soit vu par le commercial donc ça veut dire qu'il faut qu'il se déplace chez moi. Ça écrème pas mal déjà.
Mais si tu as d'autres pistes à me fournir je suis toute ouïe Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 943552

Chez Prestige, Stübben, en modèle extérieur, tu peux avoir des selles avec commercial qui se déplace qui doivent rester dans cette gamme de prix.

Côté extérieur pur en plus de Guichard tu as JMS aussi qui a excellente réputation, mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau adaptation.




Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 21:50

la_mouette > j'aurais dû dire du "à la mesure". Mais GM savent aussi faire du vrai sur-mesure (avec un supplément de prix)
Question éthique, tu peux préciser ?
Eugénie a toujours dit partout qu'elle ne comprenait pas le concept même des GM, donc ce n'est pas sur son avis que je vais me baser lol
Guichard j'ai lu du bon et du moins bon aussi et je ne veux pas travailler à distance avec le sellier Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 943552

Ty Bris > ils sont aimables et rapides aussi chez GM pour leurs accessoires lol

melo > c'est pas adaptables les Pioneer Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 943552

yuna > Prestige il n'y a pas de commercial qui vienne chez moi. Le revendeur ici est la même sellerie chez qui je vais prendre la Kieffer à l'essai.
Stübben, y'a pas les tarifs sur leur site et le look de leurs selles vraiment bof
JMS niveau adaptation il n'est pas terrible apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 21:54

Je te MP ptitbou. Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 21:56

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 22:30

Je t'ai envoyé mon message 2 fois, les 2 sont dans la boite d'envoi donc je sais pas si tu vas les recevoir ou si c'est un bug.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 22:46

Ptibou, y'a clairement moyen pour 2000 euros chez Stubben Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 627548 

(Bon, moi je les kiffe, mais j'suis pas objective Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 937165 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !
» besoin d'avis pour une selle
» Selle pour la ballade...
» Quelle selle pour le randonnée ?
» selle pour gros garrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: