Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles

Aller en bas 
+20
Maelyn
lagermaine
steph
poupette
Admin
DiegoMulot
claire
Napo
tiph
LN
joannou
Amandine7702
Laurette
elo
clandestinette
Ziza
cam
chokyem
clems
Marie
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 11:31

Ce matin je retrouve Nickel de nouveau tremblant, avec visiblement des pics de douleur (il sursaute). Il mange bien, boit pas mal mais il a quand même vachement maigri en 3 semaines. Je le regarde d'un peu plus près : le blanc de l'oeil est tout jaune - orangé. pale

Le véto vient dès que possible, sûrement en début d'après-midi.

EDIT le 28 janvier : je change le titre parce que ça peut servir à d'autres.


Dernière édition par doudie le Mer 28 Jan - 14:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 11:34

Humm L'ictere sur les muqueuses, pauvre Nini!!

Les crottins et les urines était normaux?

La piroplasmose peut toucher le foie et le rein, peut la ou il a mal et sa se transcrit part le dos? Avec en plus l'ictere et la perte de poids :s

J'espere que le véto va vite trouver ce qu'il a!!

Peut etre que Claire pourrait nous donner des pistes aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 11:51

Urine je ne sais pas je ne l'ai pas vu uriner ces derniers jours. La paille est mouillée mais c'est tout ce que je peux dire. Les crottins sont normaux, bien moulés. Un peu jaunes et pas secs par contre.

Piroplasmose, c'est que j'ai pensé aussi... S'il vous plaît, croisez les doigts, j'ai perdu ma chèvre Didi en mai, ma lapine Vesta en novembre, je veux que cette mauvaise série s'arrête là !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 12:10

Doudie Courage! Iris a eu la piro et elle est toujours avec moi!!
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 12:11

ohhh on pense bien fort à toi Doudie!!!pleins de bisous à Nikel
Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles 329298
Revenir en haut Aller en bas
chokyem
cheval d'école
cheval d'école
chokyem


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1582

Localisation : 16

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 12:18

oula j'espere que le véto va vite arriver pour te dire ce qu'il a !! en tout cas bon rétablissement à lui et bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 12:22

Tu as pris ça T°?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 12:27

aîe mince....

j'espère qu'il va faire vite....

tien nous au courant, et pleins de bisous à Nickel..; Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles 627548 Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles 329298
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 12:40

Marie a écrit:
Tu as pris ça T°?

Non, j'avais pas de thermomètre sous la main ce matin. Je pense que je vais manger et aller crécher là-bas, je tiens plus d'être ici à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 13:25

Plein de pensées pour Nickel Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles 329298
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 13:40

Je comprends doudie! Je moi ça passe a peu pres quand je dois attendre lgtps, vu qu'ils sont chez moi, mais ils seraient plus loin, je me serais aussi installer la bas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 13:57

Doudie, même si c'est une piro, ça se soigne!! bounce
Ne perds pas courage! Comme je l'écrivais sur ton journal, tu as bien fait d'appeler le véto, tu en auras le coeur net et si nécessaire Nickel recevra un traitement adapté.

Donne-nous vite des nouvelles, j'espère qu'elles seront bonnes! bounce

On pense toutes à toi! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles 329298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 14:27

J'ai préféré appeler le véto pour savoir quand il y allait avant de partir. Il sera là-bas vers 16h. Moi je vais partir dans un quart d'heure maxi parce que j'ai besoin de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 14:33

Je n'aurais de vos nouvelles que plus tard, j'ai un rdv a 16h ...

je croise les doigts pour le petit Nickel!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 17:52

Alors ??
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 18:32

Oui, alors? J'espère que ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 18:37

Pareil pale Je croise les doigts pour Nickel!

Allé, il a un nom prédistiné!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 19:17

on attend les news du pti lou.. Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 19:42

Alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 20:08

C'est bien une piroplasmose. On suppose qu'il a dû chopper ça il y a longtemps mais que c'était passé inaperçu et qu'avec les soucis de ses derniers temps la maldie en a profité pour exploser.

Pépère a passé tout son après-midi couché, à respirer très fort avec de la fièvre. En partant à 18 h il était debout, pas fier, mais je préférais savoir qu'il s'était levé quand même.

En partant j'ai demandé au véto comment ça allait évoluer, il a dit "il faut qu'il aille mieux demain, on croise les doigts". J'aime pas ça, il a dit la même chose pour la chèvre et on l'a euthanasiée 3 jours après... pale Bref, je serais là-bas demain matin à 7h avant d'embaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 20:10

Mince de mince... j'espere vraiment que sa va aller pour se petit bonhomme !!! On croise les doigt pour toi et on pense fort a lui Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles 329298
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 20:14

pale
Allez ptit Nickel, ça va le faire!!
Je pense fort à lui, et à toi Doudie! Je croise tout ce que je peux croiser pour lui!!! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles 450769
Revenir en haut Aller en bas
chokyem
cheval d'école
cheval d'école
chokyem


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1582

Localisation : 16

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 20:26

allez croisons le doigt pour le loulou !!!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 20:30

Je pense fort a vous Doudie, je croise les doigts pour Nickel flower
allez ptit loup! I love you
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles EmptyJeu 15 Jan - 20:39

Je pense fort à toi Doudie, j'espère que ça va aller Neutral

Donne nous des nouvelles demain. Il est solide le nini Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» leptospirose... qui connait?
» Bini : Leptospirose + douve + balafre...
» [journal santé] Nickel : Cushing etc.
» Des nouvelles de Kansas ...
» Les bonnes raisons pour monter en mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: