Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Maison equestre, abreuvoir posé !!!

Aller en bas 
+41
Ask
TifN
idessaules
IDN59
Lolote
melodydu774
Sakayawa
mirza
Funfun
Aludra
PetiteKoba
Tiago
Clifden
Sultanette
marion
tiph
Amandine7702
nath
claire
chokyem
elo
joannou
LN
Maelyn
Diabolo
poupette
Ziza
steph
clems
Tetelle77
Nuts
lillipuce
Charlotte
tamtam
DiegoMulot
Admin
Marie
cam
Napo
Laurette
clandestinette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyVen 25 Juil - 22:02

ahlala....
Bon attends déjà même si ça cafouille, ça veuyt pas dire que vous ne trouverez pas ailleurs avec moins de charges!
Faut pas désespérer Cland.

De toute façon si c'est pour faire faillite c'est sans intérêt. Donc il ne faut pas que tu aies de regret, va de l'avant Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 943552
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyVen 25 Juil - 22:09

attend tout n est ptet pas perdu. Y a ptet moyen qe vous rentriez dans vos frais, meme si il vous faut un peu de temps pour! non?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: o   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyVen 25 Juil - 22:12

Ben non Mae, à moins qu'on ait pas compris le coup des charges, ce qu'on va demander au rdv perso.
Le temps n'y changera rien, on paye les cotisations sur ce qu'on gagne, plus on gagne plus on en paye.
Nous sommes aussi salariés tous les 2, donc on paye deja des cotisations, mais ca ne rentre pas en ligne de compte, faut repayer quand meme en tant qu'entreprise.
Hallucinant.

Le vrai hic c'est qu'on a pas beaucoup d'apport perso, et que le prix de la propriété est quand meme élevé. Donc le pret à rembourser nous bouffe tous nos revenus.
Quant à trouver autre part .. je suis les annonces et je ne vois rien depuis des mois.
On a meme un agent immo qui cherche pour nous et ne trouve rien.

Suis dégoutée tiens, surtout que des gens au village nous ont fait des sales coups, et que je revais encore plus de partir !


Dernière édition par clandestinette le Ven 25 Juil - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyVen 25 Juil - 22:14

Rolling Eyes Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 867681

J espere que tu va trouver!! lache pas le bout de gras!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyVen 25 Juil - 22:31

mince alors...

Quelle merde ce systeme, mais comment il s'en sortait ton maréchal? il remboursait pas de pret lui?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyVen 25 Juil - 22:45

clandestinette a écrit:
Ben non Mae, à moins qu'on ait pas compris le coup des charges, ce qu'on va demander au rdv perso.
Le temps n'y changera rien, on paye les cotisations sur ce qu'on gagne, plus on gagne plus on en paye.
Nous sommes aussi salariés tous les 2, donc on paye deja des cotisations, mais ca ne rentre pas en ligne de compte, faut repayer quand meme en tant qu'entreprise.
Hallucinant.
ouais... c'est à chaque fois pareil.
Ma mère est salariée et a un cabinet libéral à côté, bah la 2e année ça a fait très mal niveau charges.
Mais bon elle avait prévu le coup heureusement.

Là tu sais à quoi t'attendre, tu as tout bien regardé, donc à toi de voir mais j'avoue que c'est un risque que je ne prendrais pas si j'avais peur de pas joindre les 2 bouts... parce que tu prends la responsabilité de chevaux d'autres personnes, donc ils risquent d'être un peu intransigents... Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 96550

Cela dit l'exemple de l'écurie où est Fakir :
Elle était enceinte de jumelles, yavait pas d'eau courante, pas d'électricité : groupe électrogène et ils louaient une maison à côté.
En 1 an ils ont mis eau courante, abreuvoirs automatiques (les jumelles sont nées Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 937165 ), électricité, ils ont construit leur maison au bout du couloir de l'écurie.
Elle ne bosse pas je suppose qu'elle a profité de son congé maternité et lui bosse à côté.
Ils ont un palfrenier qui loge gratuitement son cheval et a un petit salaire contre les soins aux chevaux, les box etc.

Donc bon c'ets faisable, mais financièrement ils devaient quand-même avoir de quoi faire tous ces travaux et payer les charges... donc à voir c'est vous qui le sentez Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptySam 26 Juil - 8:56

Je suis désolée pour toi, Clandestinette! Neutral
C'est vrai que les cotisations, c'est un poids énormes dans le budget quand on est à son compte! 50% des recettes, je confirme... Neutral

Mon ancien club a été racheté par un particulier il y a deux ans, apparemment il ne s'en sort pas non plus et ne rentre pas dans ses frais... Dur dur le monde du cheval! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptySam 26 Juil - 9:04

ck : et si pour démarrer tu utilisais une "société de portage" ???
peut être que ça t'aiderait ?
Parait que meme les fonctionnaires y ont droit ?
renseignes toi et va voir les SP de ta région.

Et la solution de la micro entreprise ? ça passerait pas ?
en tant que fonctionnaire je crois que si ça ne dépasse pas un certain % de tes revenus, tu peux faire aussi des trucs à coté de ton boulot (faut pas que ça dépasse ton activité principale). Tu devrais aussi aller voir les RH de ton boulot !!! Ces gens là ont plein d'infos qu'ils diffusent au compte goutte mais en général uniquement sur demande.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptySam 26 Juil - 9:22

Laurette : mon maréchal avait les fonds pour acheter la maison, donc ses revenus n'etaient pas affectés au remboursement du pret. Mais c'est prévu qu'il nous montre ses paperasses, je le vois jeudi.

Zazette : on ne se lancera pas s'il y a risque c'est sur !! Et le banquier ne suivrait jamais de toute façon.

Coco : on a pas encore usé toutes nos cartouches, justement on cherche le montage financier qui pourrait nous en sortir.
La micro ne passe pas, il nous faut 10 chevaux pour vivre, on est deja au seuil de la micro avec les revenus là, donc on ne pourrait meme pas se developper.
Société de portage je connais pas je vais me renseigner.
Quant à ce que j'ai le droit de faire, j'attends la doc de ma direction.

Pour échapper aux charges on peut faire une SARL, et là l'impot est de 15% des benefices, c'est plus acceptable.

Edit : la société de portage pouark , c'est la ruine !! On en a pas besoin en plus.
Notre salut seraient une SCI et une SARL, on va creuser par là.
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptySam 26 Juil - 19:59

Bah mince, je viens de me lire les 3 pages, ça a avait l'air presque fait et pis il y a cette foutue dernière page !!!
J'espère que vous trouverez votre petit paradis.
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyDim 27 Juil - 9:03

Moi j'ai juste lu cette page Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 398811

Bon allez faut y croire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyDim 27 Juil - 9:56

Mais bien sur !
Si les banquiers ont dit oui hein....

Allez on se booste et on fait comme si on y était déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyDim 27 Juil - 10:41

Ben non je vous dit que c'est mort, le banquier a dit oui sur notre plan qui n'incluait ni cotisations ni TVA, avec ces charges là c'est foutu pour de vrai !! Meme si on ira au prochain rdv de la Chambre de Commerce, y a pas d'échappatoire.

Le budget achat est trop élevé.

Fin du projet, terminus, dégoutée.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyDim 27 Juil - 19:37

Zut !
bon reste plus qu'à espérer que le mec ne trouve pas d'acquéreur et qu'il baisse son prix de vente ....Ca aussi ça serait bien !

Faut espérere Cland !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyLun 28 Juil - 8:47

Ne sois pas triste, Clandestinette! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 329298
Tu tomberas peut-être un jour sur une autre opportunité qui, cette fois, s'avèrera réalisable! La vie est pleine de susrprises! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 450769
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyLun 28 Juil - 10:46

Je suis desolée que ton projet ne puisse pas se realiser!
J te souhaite de trouver ton coin de paradis! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 52501
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyLun 28 Juil - 12:55

C'est vraiment dommage Cland, on était aussi emballées que toi... Mais comme tu dis mieux vaut ne pas prendre le risque de se ruiner ! Vous trouverez sans doute un autre projet, si c'est pas pour tout de suite, ça sera plus tard Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyLun 28 Juil - 14:26

Désolée pour toi Cland!

+ 1 avec les autres : peut être une autre occasion prochainement?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyLun 28 Juil - 14:47

ohhh je suis désolée pour toi!!!

comme dis coco, si pas d'acheteur il va peut etre baisser le prix?
pfff c'est vraiment pas de bol! :(
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyLun 28 Juil - 15:20

oh les boules, je suis dégoutée!! ah c'est vraiment dommage!!!!!! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 96550
je comprends ta deception, quand on semet a rever, a concretiser....et qu'on arrive au bout...
mais bon, vous l'aurez votre ecurie un jour, c'est sur! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyMer 28 Jan - 15:12

L'espoir renait ! Avec cette annonce : iciiiiiiiii

On y va samedi matin, on sera les premiers visiteurs, ils vendent car le mec est muté ailleurs, ils font pension élevage et ont 6 pensionnaires.
Le prix est le bon, la localisation aussi, je n'en peux pluuuuuuuuuuuuuus téléportez moi à samedi s'il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyMer 28 Jan - 15:25

Ah alors finalement c'est bien le prix indiqué? C'est génial ça, vivement samedi!
Y a pas mal de boxes je crois en plus (j'ai la flemme de re-regarder mais je crois que c'est 17 c'est ça?)
Bon surtout tu nous oublies pas samedi hein! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 943552
Revenir en haut Aller en bas
chokyem
cheval d'école
cheval d'école
chokyem


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1582

Localisation : 16

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyMer 28 Jan - 15:35

waouh le reve la !!! allez croisons les doigts

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 450769
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyMer 28 Jan - 15:56

Hou là là !
ça y est ....je vais recommencer à réver avec toi.

Ton dossier est déjà tout pret....ca va marcher.....alors tu commences quand ?????


Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 675294
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 EmptyMer 28 Jan - 16:02

trop bonne nouvelle cette 2ème chance!!!

hâte d'en savoir +!!! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 819915
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison equestre, abreuvoir posé !!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help! Quel abreuvoir pour la miss?!
» Une Mouette se pose :)
» son cheval a la maison
» Un cheval à la maison
» cheval à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: