Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Maison equestre, abreuvoir posé !!!

Aller en bas 
+41
Ask
TifN
idessaules
IDN59
Lolote
melodydu774
Sakayawa
mirza
Funfun
Aludra
PetiteKoba
Tiago
Clifden
Sultanette
marion
tiph
Amandine7702
nath
claire
chokyem
elo
joannou
LN
Maelyn
Diabolo
poupette
Ziza
steph
clems
Tetelle77
Nuts
lillipuce
Charlotte
tamtam
DiegoMulot
Admin
Marie
cam
Napo
Laurette
clandestinette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 14:08

et ben tu m'a fait envie c'est malin!!!! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 819915 je serais bien tenté une fois qu'on aura la maison à louer qqs hectares et "accueillir" qqs chevaux pour avoir un pti troupeau de 5-6 chevaux avec mon saph....enfin on en ai pas là, et ça sera pas mon activité principale mais je garde ça dans un coin de ma tête!! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 937165!!

en tout cas, toi fonce!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 14:13

Alors en vrac :
- le maréchal fait deja un peu de pension-élevage, il est tres bien installé et tout équipé, chemins de balade compris
- dans son coin il n'y a pas grand chose comme pensions, je lui demanderais
- coté impots j'ai eu tous mes renseignements ce matin
- chambre d'agriculture j'appelle à 15h !
- pour le foin, la paille et l'enlevement du fumier, mon maréchal guiderait le racheteur avec les paysans du coin, donc parrainage lol
- moi les vacances je m'en passe lol, Seb moins !

Par contre Dédé je n'ai pas compris le coup des 5000€ de charge ? C'est pour le gite ? Dans ce cas ca serait dans le futur, pour le moment ce qui interesse c'est la pension.

Merci les filles vous me boostez bien, meme si je sens qu'avec mon bol samedi il va me dire que c'est vendu ..
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 15:30

clandestinette a écrit:
----

Merci les filles vous me boostez bien, meme si je sens qu'avec mon bol samedi il va me dire que c'est vendu ..


ck : b'en téléphone lui pour dire que tu montes un dossier....m'ENFIN !!!! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 801464
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 15:36

Je l'appelle ce soir ! Là il est sur les routes.
Apres plusieurs coups de fil, il ressort que :
- le BPREA que tu me conseilles Dédé ne vaut pas le coup d'apres la dame des Jeunes Agriculteurs, en plus il faut 17.5ha pour prétendre aux aides à l'install, or c'est moins (70ares + prés à louer, mais je ne sais pas combien)
- pas vraiment de formation pour ca
- pas de normes pour la pension chevaux à la DSV
- une aide versée de toute façon par le Conseil Général

Coté pensions je n'en trouve que 2 dans un rayon de 30km, mais ca à confirmer par mon maréchal.

Vous me verriez, une vraie pile electrique !
Bon par contre il va falloir monter un dossier pour convaincre la banque que c'est viable, oups !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 15:48

C'est pas la partie la plus façile.

Je te conseille le Crédit Agri*** en tout premier.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 15:55

clandestinette a écrit:
---
Bon par contre il va falloir monter un dossier pour convaincre la banque que c'est viable, oups !

ck : demandes à ton MF une copie du sien...
Si ça a marché pour lui ça marchera pour toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 16:06

olala!!! Mais c'est génial Cland!!!!

Je dirais comme Napo, si Seb a une bonne situation, un emploi sûr, et que toi tu as la possibilité de te mettre en dispo, fonce!!! Ca vaut le coup d'essayer. Après je n'y connais rien de rien mais c'ets vraiment chouette et on pourra venir te voir avec nos chevaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 16:11

Moi non plus je n'y connais rien, mais si c'est ton rêve, fonce! Ce sera beaucoup de travail et beaucoup d'investissement (pas seulement financier, mais aussi physique et psychique, sans compter le temps...), mais si c'est ce que tu souhaites, alors c'est sans doute une occasion à ne pas laisser passer! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Charlotte


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 538

Localisation : Paris

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 16:41

eh bah c'est génial ça! ca a tous été plus ou moins notre reves a toutes cheers !
moi je dis, fonce! ca fait vraiment rêver!
comme coco, si ca a marché pour ton maréchal, ca marchera pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 17:19

Réserve plusieurs jours tes boxs cet été, on se fait un big rassemblement chez toi avec nos chevaux Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 937165

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 17:44

Ca marche Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 937165

Mais c'est pas encore gagné, j'ai appelé, j'ai eu la fille, qui me dit que ce n'est pas vendu mais qu'ils ont des propositions ... Je rappelle tout à l'heure.
Merci Coco pour l'idée pour le banquier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 17:54

Pour les charges c'est si tu monte une entreprise, tu en a des obligatoires à payer, la première année tu peux monter le dossier ACCRE qui te permet justement de ne pas en payer, et même de bénéficier de chéquiers conseil pour payer ton comptable, mais après je sais pas si ça se passe pareil en s'installant avec une pension, si tu monte une micro-entreprise, une EURL, ou autre, fonce, et tiens nous au courant Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 18:08

Ah alors non Dédé, ce ne serait pas une entreprise, mais un particulier qui ferait du bénéfice industriel et commercial, la partie impot c'est mon rayon lol
Pas de comptable car micro-entreprise.
Heu on va visiter demain Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 206534
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 18:18

Je croise les doigts!!!!!! et prends des photos si tu as le droit, le manege et la carriere par exemple qu'on voit pas sur FYH Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 18:28

Je croise les doigts aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Charlotte


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 538

Localisation : Paris

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 18:52

pareil!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 20:25

trop bonne idée le rassemblement!!! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 819915
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 20:36

D'autres photos sur cette annonce !
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 22:47

clandestinette a écrit:
----Heu on va visiter demain Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 206534


ck : Youhou !!!! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 617886 Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 265424 Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 14333 :banane2: Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 424349 Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 788115 Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 888794 Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 94539
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 23:29

Oui enfin ca c'est le + facile, la visite, les rêveries, là ou c'est moins drole c'est quand il va falloir faire le dossier pour la banque, apparemment il faut faire ca avec un pro comptable et penser au moindre fêtu de paille !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 23:31

cland tu me réserve 2 boxes pour les vacances ??? Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 8:08

clandestinette a écrit:
Oui enfin ca c'est le + facile, la visite, les rêveries, là ou c'est moins drole c'est quand il va falloir faire le dossier pour la banque, apparemment il faut faire ca avec un pro comptable et penser au moindre fêtu de paille !!

ck : mais si tu reprends son fond de commerce tu vas pouvoir montrer à ton banquier comme il gagnait beaucoup des sousous avec cette pension....
Sois pas pessimiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 10:39

Chouette projet !
Tout a été dit je crois : si financièrement ça tient la route, que la charge de boulot ne te fait pas peur c'est un projet top !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 22:00

Bon alors on a visité ce soir, je fais un compte-rendu avec + et -.

- Dans un petit village à coté d'une grande ville, MAIS en bordure de natio passante, meme si toute la vie se fait sur l'arriere de la maison, on entend un peu la circulation et peur pour les chats.
- Meme kilometrage pour Seb MAIS route plus pénible et plus chargée, donc plus de temps en voiture pour lui.
- Maison et installations superbes, il n'y a plus qu'à poser ses valises, MAIS pas de terrain perso, que de la location main à main sans contrat de 3.5ha + quelques petits prés dans le village.
- Coté organisation : arrangements avec paysans pour paille et foin, fumier récupéré par un horticulteur, eau pas chere, impots pas chers ...
- De la demande de pension, peu de concurrents, chemins à la porte de la maison, tourisme equestre à développer en partenariat avec gite et camping à proximité.
- Je pourrais conserver un mi-temps aux impots et mener de front la pension.
- Le plus gros point noir, apres la route : le prix .. Je crois que ca va etre trop cher, aux 350 000 il faut rajouter 35 000 de notaire ..

Suite des évenements : samedi on voit le maréchal (là il n'y avait que sa femme ) pour parler orga, technique etc ..
Le 8 juillet une dame des HN vient avec moi sur le site pour voir si c'est faisable, et si oui elle me proposera un devis pour étude bancaire, le machin qu'il faut monter aux banques, désolée Coco mais mon maréchal n'a pas eu à faire ca, il avait assez de sous !

Remarque finale : Chez Hid et Od, la belle vie, Cland tenancière de pension ca le fait non ? J'ai trop enviiiiiiiiiiiiiiiie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 22:05

bon ben réfléchisser à tout ce que vous avez vu, faite tranquillement un point tous les 2 etc...c'est vrai que le côté près de la natio, je suis pas fan non +, mais c'est dur de juger pr nous... Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison equestre, abreuvoir posé !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help! Quel abreuvoir pour la miss?!
» Une Mouette se pose :)
» son cheval a la maison
» Un cheval à la maison
» cheval à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: