Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La dermite / les gratouilles

Aller en bas 
+24
Ptibou1.3
Virginie
maioral
mirza
emilie62650
Ask
Sakayawa
Ri-lou
Napo
IDN59
joannou
idessaules
Amandine7702
Doubi
Lolote
Elise
melodydu774
Marie
claire
marion
LN
cam
Admin
tamtam
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyMar 22 Fév - 16:45

Vous avez entendu parler de l'huile de Neem?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyMar 22 Fév - 17:36

Ah d'accord Emeline, cet été on traitait plusieurs chevaux avec un produit comme le Derfen, mais je ne me souviens plus du nom, et pourtant ils étaient tous bouffer au niveau de la queue et la crinière, parfois même en sang... enfin c'était pas joli joli, et eux les pauvres ils n'aimaient pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyMar 22 Fév - 18:36

Effectivement il me semble qu'il y'a plusieurs "sortes" de dermites ... ça peut etre confirmer par prise de sang je crois ?
La "vrai" dermite estivale peut être apaiser, pas réellement traiter puisque c'est à vie ... d'ailleurs il me semble avoir lu qu'elle durait même l'hiver, en moins intense mais quelques gratouilles ... je crois bien que c'est le cas de Rita ... :(

Pour le derfen, le mieux effectivement c'est de commander un echantillon pour voir, car ça convient a certains et pas a d'autres ... Effectivement l'odeur est très très forte et persiste longtemps .... Rita le resultat etait mitigé ... mais beaucoup mieux que l'année dernière, quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyMar 22 Fév - 18:41

Ok Elise.

Oui Rilou je crois aussi !

Non Fouinix? tu en dis plus?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyMar 22 Fév - 20:25

melodydu774 a écrit:
Ok merci Amandine je pense prendre celle-ci ! Mais ils auraient pu choisir une autre couleure car vert !!! boaf Razz

Arrete moi je voulait l'acheter juste pour la couleur Razz
en plus c'est un vert pale/blanc Razz bref j'adore La dermite / les gratouilles - Page 8 994315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyMar 22 Fév - 20:26

Je n'ai jamais testé mais sur un autre forum une personne en disait beaucoup de bien et c'est pas très cher il me semble.
Propriétés

* Antibactérien puissant (efficacité testée in vitro contre les souches de Pseudmonas aerunginosa, S. aureus, E. coli, Proteus spp. et Klebsiella aerugenes)
* Antifongique, elle est active contre les champignons.
* Insectifuge, elle éloigne certains parasites de la peau.
* Nourrissante, sa richesse en acide oléique lui confère des propriétés émollientes et adoucissantes importantes.

http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVneem.asp
http://www.chevalannonce.com/forums-2088094-huile-de-neem-contre-les-dermites-etamp-les-mouches

Après je n'ai jamais testé, ça me fait penser à l'aloé vera genre huile miracle.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyJeu 24 Fév - 13:15

Bon bein voila je viens de lacher 168 euros de ma paye qui viens juste d'arriver ( La dermite / les gratouilles - Page 8 994315 ca fait mal Razz ), pour la couverture Horsware anti dermite de Pretty et un produit que j'ai pris en plus aux huiles essentielles, 100% naturel contre les insectes !!! J'ai eu droit a 10% de remise car c'était ma première commande sur ce site : http://www.horse-and-co.com/PBHomePage.asp?PBMInit=1
Donc j'en ai eu pour les deux truc pour 168 euros au lieu de plus de 180 La dermite / les gratouilles - Page 8 937165 intéressant quand même La dermite / les gratouilles - Page 8 627548

Donc c'est cette couverture hein : http://www.horse-and-co.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3775722

Voila essai la semaine prochaine je pense car la livraison est sous 48 heures et ca m'étonnerai que je l'ai samedi quand même Razz


Dernière édition par melodydu774 le Jeu 24 Fév - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyJeu 24 Fév - 13:22

Bin et pour la taille? ta fait comment? ta pris une combien?

Bon bin on peut dire que sa été du rapide en faite Razz
J'espère que sa va aller maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyJeu 24 Fév - 13:24

olala qu'est ce qu'elle va être jolie La dermite / les gratouilles - Page 8 937165 , mais bon si ça la soulage c'est le principal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyJeu 24 Fév - 13:28

Loool bein pour la taille j'avai deja les mesures donc pretty fait 180 cm de longeur du poitrail jusqua la fin de la cuisse arrière biensure donc j'ai pris la taille 6'0 qui fait 185 cm de long et dans le tableau des tailles ils disaient pour un cheval entre 1m50 et jusqu'à 1m60 donc comme pretty elle fait 1m55 bein voila donc on verra bien au pire je renverai pour changer de taille si ca va pas La dermite / les gratouilles - Page 8 943552 Je préfere m'y prendre en début de mois car apres y'aura plus de sous sur le compte si j'attends La dermite / les gratouilles - Page 8 994315
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyJeu 24 Fév - 13:33

normalement taille 6"0 ça ira, ma grosse qui fait un ti métre 60 met du 6.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyJeu 24 Fév - 18:14

Ok merci pour l'info, on verra bien alors La dermite / les gratouilles - Page 8 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptySam 26 Fév - 8:54

Emeline, tu penses à nous pour ta recette ? La dermite / les gratouilles - Page 8 329298
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyDim 27 Fév - 11:37

Recu la recette La dermite / les gratouilles - Page 8 937165 Merci Emeline La dermite / les gratouilles - Page 8 627548
Je suis verte ma couverture je l'aurai pas avant 3 semaines elle est en rupture de stock !!! Heuresement que j'my prend vachement a l'avance et qu'on est pas colonisés par les mouches !!!! La dermite / les gratouilles - Page 8 819915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyDim 27 Fév - 13:18

J'ai envoyé, j'espère avoir oublié personne!

Merde pour la couverture bounce nous les moustiques commencent... pfff :(
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyDim 27 Fév - 13:25

Non chez nous un coup il fait doux, un coup il gèle donc les bestioles on pas encore eu l'occasion de revenir Razz mais espérons que ca dure car ca va vite arriver le retour des insectes avec le printemps !^^
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyDim 27 Fév - 13:48

Moi en y allant vendredi j'avais plein de mouches qui étaient déjà sorties, les chevaux étaient pas ravis non plus ! Comme ça d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyDim 27 Fév - 20:19

vous avez deja des bestioles qui sortent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyLun 28 Fév - 13:20

loulou a écrit:
vous avez deja des bestioles qui sortent ?

Par chez moi oui (mais très humide le coin, proche d'un lac)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyLun 28 Fév - 21:37

Ri-lou a écrit:
loulou a écrit:
vous avez deja des bestioles qui sortent ?

Par chez moi oui (mais très humide le coin, proche d'un lac)

mince .....ça te ralonge drolement la periode a gratte......
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyMer 4 Mai - 12:48

Oui ... :/

Bon Rita a bien commencer a se gratter depuis un moment donc direct derfen! Mais ça me semble moins efficace que l'année dernière ... Elle a déja quelques croutes au niveau de la base de la crinière...

Je pense passer a autre chose ... le derfen remarche pas trot... J'ai regarder coté homéo/he, cures dans la nourriture ... mais je ne sais pas trop quoi choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyMer 4 Mai - 12:56

Il parait que le PVB cutané du laboratoire boiron fonctionne pas mal... Mais il aurait fallu faire ça avant la saison... C'est 60 gouttes par jour. Environ 30 euros la bouteille d'un litre.

Sinon il y a aussi Itch Stop... mais là ce n'est plus de l'homéo...

Je donnerai aussi l'ail avant la saison... franchement je suis assez surprise du résultat. Tattoo a bcp moins de mouches//moustiques que les autres chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyMer 4 Mai - 12:59

Cette année ça a commencé très très tôt les dermites et autres démengeaisons. Faut voir, tu peux toujours essayer le PVB cutané, ça peut soulager un peu. Mais ça ne fera jamais tout disparaitre malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyMer 4 Mai - 14:03

Oui c'est claire j’espère juste que ça la soulagera ....
Je pensait essayer des choses en prévention ... et finalement je me suis fait prendre au dépourvu c'est arrivé vite cette année et je me suis dit que si le derfen marchait comme l'année dernière on ne devrait pas avoir de problèmes ... belle erreur :/

Itch Stop je connais pas du tout, ça marche bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 EmptyMer 4 Mai - 14:06

J'ai une amie qui a bien "soigné" son frison avec ce produit et qui en est très contente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dermite / les gratouilles
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drôles de gratouilles : causes et solutions ?
» gratouilles fanons, traitement contre les acariens?
» désensibilisation (dermite)
» Dermite et HE
» La Dermite estivale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: