Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fourbure pour Hidalgo, ouf !

Aller en bas 
+24
Aurore62
Doubi
nath
Brought62
Amandine7702
tamtam
LN
Nuts
Marie
joannou
Sultanette
Admin
Laurette
claire
Ziza
marion
Napo
Maelyn
cam
lillipuce
tiph
elo
DiegoMulot
clandestinette
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyMer 6 Mai - 13:34

moi je dirais de faucher aussi.... Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 943552
et la solution de tamtam me parait pas mal Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 943552 après, comme ils st 2 et que les prés st pas si grands, tu peux laisser un bout du carré du milieu le jour, et réduire la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyMer 6 Mai - 14:23

C'ets un bon truc le couloir!

Une methode consiste a faire un petit enclos et tous les jours ou plus (suivant l'herbe et les chevaux) tu l'agrandis un peu sur un coté
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyMer 6 Mai - 15:10

Un couloir d'accord, ca je peux faire.

Mais faucher pfiou, quel boulot !

Sans faucher, si je restreins à un endroit tres ras la nuit, et que je laisse le couloir pour la journée, ca devrait aller non ? Car le souci si je fauche, c'est que ca va repousser, logique, et ce sont les repousses qui sont plus chargées en azote, d'apres mes recherches, pas l'herbe haute !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyMer 6 Mai - 15:16

Je pense que ça peut fonctionner, faucher un coin nuit et ouvrir la journée.
C'est généralement comme ça que je fais l'été, pour pas avoir deux barriques, au parc plusieurs heures (svt tte la journée) et la nuit dans mon paddock.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyMer 6 Mai - 15:24

Sinon, tu fauche le couloir et tu les met direct dedans non??? parce que là, l'herbe se remplira pas d'azotes vu qu'ils grignoteront direct dessus??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyMer 6 Mai - 15:57

Bah ca repousse tout le temps l'herbe Cam, surtout par chez nous avec le climat qu'on a, c'est quasi toujours vert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyMer 6 Mai - 20:13

Cette année je teste la méthode de Marie : petit pré qu'on aggrandit au fur et à mesure qu'ils broutent. Pour l'instant, ca a limité l'effet bibendum de la mise à l'herbe et j'espère que ça nous permettra aussi de faire durer plus longtemps les pâtures.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyMer 6 Mai - 20:15

L'inconvénient c'est qu'ils ne marchent pas beaucoup, à moins de faire un vrai labyrinthe de fils ...
Mais bon j'ai prévu de longer régulierement Hidalgo pour la remise en forme, et de monter souvent Odessa pour en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyMer 6 Mai - 20:20

Ben nous ils marchent quand même pôur retourner à l'abri, aller aux zones de roulage dans le paddock ... Mais c'est sûr que ça limite plus les déplacements quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyMer 6 Mai - 21:10

moi ce que je voulais dire c'est de combiner la méthode de Marie ET de tamtam Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 943552

Dc tu commence par le couloir tt autour, avec le centre... dc comme ça, il se déplace direct pas mal Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 943552
Puis après, en fait, au lieu d'ouvrir une partie comme Marie, tu rétrécis juste le centre quoi... Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyMer 6 Mai - 22:24

Apres chacun module à sa maniere, t'en que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyMer 6 Mai - 22:38

Bien sur Marie !

La seule question en suspens, sachant que chez moi c'est toujous bien arrosé et vert, donc l'herbe pousse tout le temps, c'est : est-ce qu'il vaut mieux une graaande herbe qui a perdu de sa richesse puisqu'elle l'a utilisée pour pousser, ou bien une herbe coupée mais cela sous entend qu'on y trouve de jeunes pousses bien riches partout ...

En clair : plein de matiere peu riche, ou bien peu de matiere mais bien riche ??
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyMer 6 Mai - 22:46

Alors....soit tu l'enferme dans un champ goudronné, soit tu lui fait faire 40 km par jour.

tu crois que tu vas tenir le coup ???

bon courage Cland, moi aussi j'ai cette galère (KLM et Moulinette). Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 77612
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyJeu 7 Mai - 13:03

Désolée de répondre que maintenant...

Alors, déjà j'ai zéro expérience en matière de gestion de fourbure Embarassed
Ensuite, si t'as trouvé le taux d'azote dans l'herbe plus ou moins haute, cherche aussi la teneur en glucides, qui joue également un rôle dans l'apparition des fourbures.

Ensuite, le problème c'est que dans l'idéal il faut du volume, donc plein d'herbe pauvre. Mais les chevaux n'aiment pas les hautes herbes...donc je sais pas trop quoi te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyJeu 7 Mai - 13:34

Pfiou c'est pas simple tout ça!
Il faudrait 1h de sortie tous les jours et pas d'herbe la nuit... Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 96550
c'est pas jouable?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyJeu 7 Mai - 14:27

Seb a eu le maréchal au telephone, qui déconseille strictement de le remettre au pré pour le moment ... tout juste notre bout de jardin hyper tondu. Donc je suis son conseil, de toute façon je dois le faire passer au retour d'Odessa, il regardera Hidalgo en meme temps.
Pour le moment donc, jardin quelques heures le jour, et box le reste du temps. Par contre il commence à trouver le temps long le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyJeu 7 Mai - 14:51

bah oui normal Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 96550
mais c'est carrément plus prudent c'est clair!
Sinon tu peux le lâcher avec un panier pour qqes heures supplémentaires dehors Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 96550
C'est pas l'idéal, mais au moins il sort quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyJeu 7 Mai - 15:04

Ah oui le panier, je n'y pensais plus !
Ce serait la solution surtout pour qu'il soit avec Odessa, qui elle aura le droit de manger quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyJeu 7 Mai - 18:11

Mais oui, bien sur !! Bon, il va etre un peu frustré au debut mais c'est une super solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyJeu 7 Mai - 18:52

Je persiste: tu fais un couloir que tu fauches et que tu tonds et comme dit Cam, tu fais gaffe à la taille pour que ça ne repousse pas! C'est ça l'intérêt. Quand Zou a fait son coup de sang, elle était sur des prés qui ont été engraissés pendant 20 ans pour des vaches laitières! Pour dire, même l'hiver je ne complémentais pas, même pas au foin! sauf quand il y avait de la neige! L'herbe était toujours verte et grasse, mais ça l'a fait avec ce système de couloir. Et au moins il marchera.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyJeu 7 Mai - 21:15

Oui Tamtam on va faire comme ca, d'ici le retour d'Odessa dans une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 21:30

24e jour apres sa fourbure. J'ai compté qu'il avait fait 45 bains de pied d'au moins 30mn dans la riviere lol

Aujourd'hui je l'ai relongé un peu aux deux mains, je ne décèle plus de boiterie.
Le maréchal passera bientot.

J'ai revu des photos de lui à l'été 2007, ca faisait peur, il etait énorme !! Et pas de fourbure.

Je vous les mets, avec celles d'aujourd'hui.

Eté 2007 Shocked pale ce bide !!!
Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 M_102199178_0

Aujourd'hui :
Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 M_102199177_0

Y a presque plus la croupe en coeur !!
Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 M_102199173_0
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 21:32

oulala c'est fou qd on revoit ca!!! et pas de fourbure, c'est le comble qd meme
il est top la! mais l'encolure qu'il garde c'est fou! j'hallucine, il a été castré tard?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 21:33

Oui LN, à 6 ans, apres avoir sailli plein de fois !
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 21:34

ah oki ca explique l'encolure... mais pas son caractère!!! t'as vraiment une perle! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourbure pour Hidalgo, ouf !
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention pour chevaux sujet a fourbure
» Fourbure (laminitis)
» La fourbure : causes, symptômes, traitements
» Fourbure et colique : prévention par les plantes
» Rapport BTSA PA sur fourbure => URGENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: