Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fourbure pour Hidalgo, ouf !

Aller en bas 
+24
Aurore62
Doubi
nath
Brought62
Amandine7702
tamtam
LN
Nuts
Marie
joannou
Sultanette
Admin
Laurette
claire
Ziza
marion
Napo
Maelyn
cam
lillipuce
tiph
elo
DiegoMulot
clandestinette
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 19:05

Mince. Ca ne va pas être une période rigolote pour lui ni pour toi mais au moins tu t'en es rendue compte à temps.

Allez petit Guigui, guéris vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 20:15

merdum de merdum.... pale
je connais bien ce stress aussi...j'ais déja du faire les parcelles dans le prés de mulan tellement l'herbe a pousser vite cette année....
Mais tu l'as vu a temps et ça c'est déja très bien....
Aller pleins de gratouilles a guigui et plein de courage pour toi.... Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 21:22

tu l'as vu à temps, c'est déjà ça!
j'espère qu'il va vite se remettre!!
allez plein de courage pour tous les 2!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 21:24

Le véto est passé ce soir pour les anti-inflammatoires. On ne l'a meme pas tenu pour ses piqures.
La bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas senti de pouls au niveau du pied, et que les pieds ont bien refroidis.
Mon pauvre Hidalgo hennit à chaque fois qu'il voit quelqu'un arriver.
Il marche doucement mais il marche.
On lui a installé une corde d'attache dans la riviere, on l'a laissé 35mn tout seul ce soir, il a pas bougé. C'est une crème de cheval, c'est injuste qu'il lui arrive toujours des tuiles.

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Dsc02214
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39554

Localisation : Mèze (34)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 21:39

Citation :
C'est une crème de cheval, c'est injuste qu'il lui arrive toujours des tuiles.

Je peux pas dire mieux. Allez, Hidalgo, courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 22:06

c'est clair que c'est amour de cheval....
hé, c'est une bonne idée ton systeme d'atache... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 22:55

Pauvre petit bonhomme! Neutral Il sent que les bains de pied lui font du bien, sois en sûre! Et c'est une super idée, la corde d'attache! Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 7:45

Il va s'en sortir "le Gros", il est solide, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 9:20

Excellente idée ton attache !

Il va s'en sortir ton Guigui, il est solide Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 12:04

ça va lui faire du bien cette eau Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 627548

pleins de courage à Guigui... Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 329298
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 12:26

plein de courage!
c'est peut être bête mais pourquoi l'eau fait elle du bien??
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 14:37

L'eau fraiche pour calmer la chaleur il me semble, non?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 14:53

Oui le froid contre l'inflammation, le courant pour masser.
Il a fait sa trempette ce midi tout seul sans rien dire.
Je l'ai fait marcher sur la route sur pour activer la circulation également.
Les anti-inflammatoires font effet, il marche mieux.
Le plus dur est de le voir tout malheureux dans son boxe.

Faut que je trouve un paddock sans herbe à l'exterieur, un mois enfermé il va devenir fou le pauvre ...

Oui il est solide et c'est pris à temps, mais je me pose plein de questions pour l'avenir ...
Combien de temps pour s'en sortir, pour la convalescence, la remise en forme, et surtout quelle solution pour l'automne et le printemps prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 15:11

Bon, cool si ça va mieux. C'est clair que va falloir trouver une soluce pour les prochains printemps s'il est sujet aux fourbures... T'as pas d'endroits où ils limitent les parcelles (ou peuvent le faire) près de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 15:17

Ben non Elo, et c'est mon souci depuis 3 ans, le paysan leur laisse les 12ha non stop, et ne comprend pas alors que je lui explique depuis longtemps que trop d'herbe c'est pas bon ...
On me prete des bouts de jardin que je ne dois pas abimer, donc que pour l'été, au sec.

Ou alors il faut que je les mette dans une vraie pension, mais ca veut dire plus loin et plus cher, et moins les voir.

Purée de purée !!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 15:19

Que je te comprends Rolling Eyes
Et le paysan il va pas changer d'avis quand tu vas lui expliquer ce que ça a fait à guigui?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 15:22

Non, pour le moment il est persuadé que ca lui est arrivé parce qu'il ressemble à un poney ... Extremement dur de changer les idées d'un paysan, le plus sympathique soit-il.
Et comme il me fait prix d'ami pour pension d'ami, je n'ai pas envie de me mettre mal avec lui, d'exiger les choses... Je cogite à fond ...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 15:27

Et alors? Même si c'était le cas, ce serait dû au fait qu'il "ressemble à un poney" + trop d'herbe. En tous les cas, il y a trop d'herbe! Je vois pas tellement où est le problème de séparer le pré, si vous mettez guigui + 1 autre dans une parcelle que vous gérez de je sais pas moi, 1ha, et que les autres restent dans 11ha? Au pire tu achètes la clôture et tu lui files un coup de main non?

Bon en même temps c'est délicat si vous en avez déjà parlé et qu'il a pas voulu Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 96550

C'est fou que tu n'aies pas d'autre alternative entre le pré de 12ha et la pension... Qu'il y ait pas d'autre pré de dispo pas loin, que tu puisses louer et fragmenter comme tu le souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 15:47

Je pense que là, tu as des arguments à avancer à l'agri: la fourbure d'Hidalgo. Tu lui expliques qu'il est malade, et sans forcément dire que c'est à cause de l'herbe, tu dis que le véto a contre-indiqué trop d'herbe. Même s'il tient à continuer à vous louer les 12 hectares, délimite de petites parcelles à l'intérieur! Tu achètes des piquets plastiques amovibles, du ruban, un électrificateur (à pile si il n'y a pas de prise de courant à proximité), et hop, tu fais une petite parcelle, que tu peux même prendre le soin de tondre à ras très régulièrement pour être sure qu'il y ait peu d'herbe!
Ca serait faisable pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 17:04

Je n'ai pas compris ce que voulais dire ton agri par "c'est parce qu'il ressemble à un poney"...

Pour les questions que tu te poses ton véto t'en a dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 17:16

j'allais dire comme vanille....
une petite cloture electric ça se met et s'enleve facilement, ça fait pas de trous dans le terrain, ça n'embete personne....
et pour l'agri, rajoute en un peus sur l'état de guigui, de ce qu'il risque a long terme et insiste bien sur ce que le véto a dis... moin d'herbe!!!
le soucis des agris qui ont des vaches c'est qu'ils penssent que les chevaux fonctionne pareil.... et ça c'est la galere...
courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 20:15

Lillipuce : il a deja vu des poneys fourbus, pour lui le poney est sujet à ca, donc Hidalgo aussi.
Vanille : il ne me loue pas les 12ha, en fait il a pris mes deux chevaux sur ses prés, de la main à la main.
Une cloture elec non ca n'ira pas, vu la configuration du pré, et les vaches qu'il met dedans, et puis les 3 autres juments seront dans le reste de la pature; ils vont tous vouloir se rejoindre.
Et surtout pour l'eau, là c'est des sources permanentes, mais pas dans des endroits délimitables...

Pour la suite de l'année je vais pouvoir gérer avec mes paddocks, pour l'année prochaine il faut qu'il me lache un bout de terrain inutilisé ailleurs que dans les 12ha, que j'y mette uniquement les miens.
Il est sympa, je vais négocier ca gentiment quand Guigui ira mieux. Mais purée, qu'est ce que je donnerais pour avoir mon terrain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 22:07

Roh lala j'avais pas vu!

Guigui à l'aire de se remettre bien, c'est le principal!

C'est vrai que si ton paysan pourrais te lacher 1 hectare, pour les deux tiens et que tu geres comme tu veux, se serait le top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 0:43

Mince Cland, c'est vraiment injuste tout ça, pauvre Hidalgo, heureusement que tu l'as pris à temps, c'est clair que cette année l'herbe a poussée à une vitesse pale

Courage, je t'envoie pleins de pensées positives pour que Guigui se remette au mieux Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 450769 Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 450769

Et tant fais pas, un cheval fourbu dans l'avenir il n'y a aucun problèmes si ce n'est le surveiller lors de la mise à l'herbe au printemps Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 329298
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 14:59

Merci Dédé. Marie ce serait le rêve, reste juste le probleme de l'eau. Je vais reflechir à tout ca.

Pour le moment ca va tant bien que mal, la mise en route est difficile, sans parler des virages qu'il faut prendre tres tres larges, mais une fois lancé il marche pas trop mal.

Il fait 2 bains de pied de 30 à 45mn, puis je le fais marcher sur route 10mn, puis on rentre.
Il n'a plus d'anti-inflammatoire depuis hier, et je devrais recevoir mon mélange d'herbes demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourbure pour Hidalgo, ouf !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention pour chevaux sujet a fourbure
» Fourbure (laminitis)
» La fourbure : causes, symptômes, traitements
» Fourbure et colique : prévention par les plantes
» Rapport BTSA PA sur fourbure => URGENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: