Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fourbure pour Hidalgo, ouf !

Aller en bas 
+24
Aurore62
Doubi
nath
Brought62
Amandine7702
tamtam
LN
Nuts
Marie
joannou
Sultanette
Admin
Laurette
claire
Ziza
marion
Napo
Maelyn
cam
lillipuce
tiph
elo
DiegoMulot
clandestinette
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyJeu 21 Mai - 11:10

Il va travailler un peu ce we alors ?
c'est une très bonne nouvelle. tu t'en es bien occupée !

Ils sont dans un paddock en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 13:52

Oui ils sont derriere chez moi. Ils sont dans un mini morceau rasé 20h sur 24, je leur laisse 4h de pâture le jour.
Je le longe un peu, j'ose pas encore remonter dessus, vis a vis du poids sur les antérieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptySam 23 Mai - 10:14

Effectivement j'avais déjà posé la question et la réponse était là Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 937165 .
Tu as repris ton organisation de l'été, c'est bien. ce n'est pas trop contraignant entre le boulot et Cédric ? le paddock et la pâture sont proches ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptySam 23 Mai - 15:24

Euh le boulot j'etais en vacances pour le retour de la belle, je reprends lundi, mais non je pense que ca ira.
Cédric fait de bonnes grosses siestes l'aprem.
La pature c'est la totalité du paddock en fait, j'ai cloturé un petit bout à l'intérieur, donc j'ouvre la porte tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyLun 10 Mai - 19:08

On a pourtant pris beaucoup de précautions.
Ils ont été rentré en stabul début mars. Pendant 2 mois ils ne sont sortis à l'herbe que quelques heures par jour, dans un pré bien usé.
On ne les a remis au pré intégral que depuis 8 jours, dans une vingtaine d'ares ou il ne reste plus grand chose à manger.
Ils sont tous les deux en forme, Odessa toujours un peu ronde, Hidaglo est mince comme jamais.

Ben je n'ai pas été attentive, mercredi dernier je le trouvais un peu sensible, je l'ai monté quand meme. Samedi dernier aussi sensible, je lui ai mis les boots et on l'a monté. J'ai meme dit à ma tante, je vais lui donner du drainage, et je ne l'ai meme pas fait.

Ce midi je le trouve couché au pré, se relevant difficilement et pour marcher pfff ... Position de fourbu, marche sur l'herbe mais peine sur le reste.

Du coup on les a remis en stabul, pas la meme en plus puisque lui est à la diete et pas Odessa.
Le pareur passe demain aprem.
Mercredi radios des antérieurs.

C'est reparti pour les bains de pieds, et le drainage, et le stress.

AU PRINTEMPS PROCHAIN HIDALGO NE VERRA PAS UN BRIN D'HERBE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyLun 10 Mai - 19:40

Quel galère ça cland, et d'ailleurs un fourbu peut rester sensible toute sa vie comme ça ? C'est la loose, en tout cas je te souhaite pleins de courage Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 96550
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyLun 10 Mai - 21:17

Ah flute...
Plein de courage à toi et ton Hidalgo qui en aura bien besoin... Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 450769
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyLun 10 Mai - 21:35

Merdum, plein de courage cland.... Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 329298 et à guigui aussi Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 943552

recommande le mélange hilton herbs de suite peut être! Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 627548

sinon, ça pourrait pas justement être le fait qu'il, même si c'est rasé, ai trop d'herbe d'un coup comme avt Stabu?? parce que qd jvois l'état de willow été dernier, poney ancien fourbu, mais qu'il a pas fait de "rechute" c'est fou, c'est incompréhensible presque quoi... Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 96550

j'espère que la pareur pourra t'aiguiller là-dessus Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyLun 10 Mai - 21:59

J'en ai du hilton herbs, j'ai commencé oui, comme les bains de pied.

Bah Cam il n'y en a plus de l'herbe dans le petit pré, je me demandais meme s'il ne fallait pas remettre du foin bientot, il ne reste que les refus.

On a quand meme fait gaffe 2 mois à ne les sortir que quelques heures, puis une demi journée, puis une journée, on peut pas faire mieux comme transition, si ?

Si ca se trouve on aurait du continuer à donner du foin meme dehors, ou continuer à les garder la nuit, mais comment deviner ?

Oui la fourbure c'est une belle saloperie vicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyLun 10 Mai - 22:13

jfranchement je sais pas quoi... Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 96550

mais c'est sûr que ça serait bien d'essayer d'analyser la situation avec un "pro" pr essayer de comprendre le facteur qui l'a déclanché quoi... Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 398811
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyMar 11 Mai - 10:33

Tellement de facteurs que je ne sais pas si on saura un jour précisément.

En attendant mon gros est de nouveau à l'eau :
Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Photo018

Pendant que la belle se gave à coté pour lui tenir compagnie, la vie est injuste ...
Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Photo019
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyMar 11 Mai - 11:32

Pauvre guigui.. Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 96550

Bon et sinon, j'étais dans le livre de XM... il parle d'une plante le Jiaogulan....
entre autre, ça fluidifie la circulation sanguine Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 943552

j'ai trouvé où en acheter jpense que jvais commander, jte met le lien Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 943552

par contre, pas trouvé la posologie... (mais ça fait peut être double emploi avec HH??)
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyMar 11 Mai - 11:32

ouups le lien!

http://yvette-bernard.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyMar 11 Mai - 12:02

Rohh HS mais Odessa... le tas de muscle quoi Shocked Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 766288
Et pauvre Guigui, il a vraiment pas de chance lui No
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyMar 11 Mai - 15:38

Le pareur est passé, d'apres lui c'est devenu chronique, et il me dit que meme sans herbe Hidalgo risque de fourber à chaque printemps. Qu'il faudra que je donne du préventif l'année prochaine

Merci pour le lien Cam, je vais aller voir.

Demain radios et prise de sang.

Je suis dégoutée.
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyMar 11 Mai - 15:46

Vraiment désolée pour vous!!! Ca doit pas être évident de revivre ca... Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyMar 11 Mai - 15:47

Aie .. Merde ...

Chronique ! Carrément ! C'est fou ça !

Courage Cland !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyMar 11 Mai - 15:47

pff la loose Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 96550
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyMar 11 Mai - 15:48

pffff j'suis désolée cland!!!

Faut que je retrouve un article ça devrait peut etre t'intéresser!
en gros on a eu une conférence sur un syndrome mais je sais plus exatement le nom! en fait ce sont des chevaux a tendance "ronde" qui font des fourbures sur fourbures et en fait, il y a une malade derrière ça quoi! mais faut que je retrouve les feuilles je me rappelle plus du nom... et si c'est ça peut etre que ça changerait la donne? enfin j'vais chercher ça...
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyMar 11 Mai - 16:43

Je pense que la piste d'LN est à explorer, bizarre que ça revienne comme ça.
Et tu es vraiment sûre que c'est une fourbure, position ? 4 pieds chauds ? ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyMar 11 Mai - 16:49

Bah oui c'est sur.
Que les antérieurs touchés, heureusement.
On en saura plus à la radio + prise de sang.
Le pareur veut une amélioration d'ici vendredi, il a paré pour soulager.

Regarde toujours LN !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyMar 11 Mai - 19:37

Merde de merde... Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 96550

plein de courage c'est vraiment chiant....

et Cland... le panier comme willow??? ça pourrait pas être une solution au printemps/automne???

je sais qu'Elo avec Idem sinon, là c'est couloir... je sais + combien il a, mais il est sorti tous les jours et il est limite maigre elle me disait, elle se tate carrément à le remettre au vert...
bref ancien fourbu, et pas de rechute ce printemps pr l'instant, dc faudrait évaluer tout ce qu'elle a fait en + du parage de bob, mais yavait un paquet de plantes, harpago, levures, jme souviens +, et je sais pas si elle donne encore actuellement puisqu'il va bien et qu'il est monté Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyMar 11 Mai - 19:53

Ben oui Cam, c'est ma faute, je n'ai rien donné en préventif ce printemps, et pire, pourtant en voyant qu'il commençait à etre sensible.

Parce que coté poids il est super, le pareur ne l'a jamais vu aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyMar 11 Mai - 20:41

arf oki... Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 96550

faudrait limite te caler un super pgm de complémentation, principalement au printemps/été quoi...

mais dc s'il est pas gros, c'est... du à quoi?? scratch jcomprend rien à la fourbure, c'est vraiment complexe... Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 96550 excès de fructane où je sais + quoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 EmptyMar 11 Mai - 20:59

Ben oui je ferai ça, et pourquoi pas aussi prise de sang au printemps et automne pour voir ou ca en est coté toxine. Mais purée je m'en veux, je suis sure qu'on aurait pu l'éviter ! J'ai fait gaffe à l'herbe, j'ai pas pensé au préventif et pourtant j'en avais.

Bon le mal est fait, c'est mon pauvre Guigui qui en paye le prix.

Donc non chez lui ce n'est pas le poids. Et oui c'est complexe. Exces d'azote, fragilité due à la premiere fourbure, on sait pas trop, il en a quand meme mangé un petit peu de l'herbe jeune, pas gavé c'est sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourbure pour Hidalgo, ouf !
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention pour chevaux sujet a fourbure
» Fourbure (laminitis)
» La fourbure : causes, symptômes, traitements
» Fourbure et colique : prévention par les plantes
» Rapport BTSA PA sur fourbure => URGENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: