Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fourbure pour Hidalgo, ouf !

Aller en bas 
+24
Aurore62
Doubi
nath
Brought62
Amandine7702
tamtam
LN
Nuts
Marie
joannou
Sultanette
Admin
Laurette
claire
Ziza
marion
Napo
Maelyn
cam
lillipuce
tiph
elo
DiegoMulot
clandestinette
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 20:37

Non jamais.
Bonne nouvelle : mon paysan me prêtera un bout de terrain à part chaque fois que j'en aurais besoin Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 206534

Ce soir il a tres bien réussi à pivoter pour suivre le seau de son que je lui donne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 20:42

Génial !!!
Tu vas pouvoir le surveiller comme il faut alors Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 943552
Contente que tout se rétablisse au mieux pour Guigui Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 22:34

Super et pour le bout de terrain et pour Guigui qui est presque guéri!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 23:56

ah! bonne nouvelle, t'as réussi à le convaincre! Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 637424

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 10:27

ha ça c'est une bonne nouvelle!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 15:53

super news pr le terrain!! Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 637424:

et génial qu'il aille mieux Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 627548

Dis moi, t'aurais pas une photo de profil car j'arrive pas à me rendre cpte de face cmt il est physiquement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 16:22

Prise à l'instant meme dans le petit bout de jardin récréatif :
Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Dsc02310
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 16:51

oki Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 943552 c'est clair qu'il est rond, mais sans + quoi... Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 16:57

Pfffiouu si tu trouves Guigui rond, Pégazou est carrément obèse alors! Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 77612

C'est vraiment top pour le terrain !! Du coup quand Odessa va revenir, tu vas les mettre tout les deux dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 17:25

Moi je le trouve bien la guigui! Surtout pour un "typé poney" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 17:29

Moi aussi je le trouve bien Marie, sachant qu'il n'a plus trop de muscles.

Joannou j'attends que mon maréchal repasse pour les instructions, mais avec un peu de chance le retour d'Odessa coincidera avec la remise au pré de Guigui, dans un tout petit espace ...

Les paddocks qu'on me prete sont prêts, le morceau de pré du paysan ce sera apres !

Ah j'ai failli oublier ! Je lui ai proposé de trotter sur l'herbe, il a démarré sans hésiter et a trotté sur une vingtaine de mètres sans aucune gêne ni boiterie ... Je pense que j'ai détecté la fourbure tres tres tot avant les gros dégats !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39554

Localisation : Mèze (34)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 17:37

Ouf, ben c'est plutôt rassurant ! Moi aussi, je le trouve très bien sur la photo. Il a de l'encolure, c'est vrai, mais il est loin d'être énorme.
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 17:55

tout pareil que napo!
au club, l'année dernière, on a une ponette qui a fait une fourbure pourtant elle était svelte comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 18:27

J'allais dire qu'il a la ligne! Comme quoi obesité c'est pas egal à fourbure, ce sont juste deux symptomes d'une alimentation riche, mais l'un sans l'autre est possible.

Bon courrage à toi pour la suite et gros bisous à Guigui qui remonte bien la pente Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 18:34

Bon c'est rassurant ces niouz! Moi je le trouve vraiment bien physiquement c'est clair! Et top pour la parcelle Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 637424
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 19:40

il a même rarement été aussi "mince" non ?
C'est dingue, j'étais persuadée que le surpoids annonçait la fourbure mais visiblement ce n'est pas le cas.

Tu dois être soulagée d'avoir ta parcelle ! Du coup il ne passeront plus que l'hiver avec le troupeau c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptySam 2 Mai - 19:44

Lillipuce oui je crois qu'il est au top de sa ligne depuis que je le connais ! Il fait quand meme régime depuis 2 semaines, avec un peu de foin matin et soir, et un peu de son mouillé ...

Pour la parcelle ca sera au bon vouloir du paysan, je ne sais pas pour l'hiver, mais je suis au moins sure de l'avoir pendant les périodes de pousse d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 12:48

Je débarque!!!! Ma pauvre Cland! Les boules! Je suis de tout coeur avec toi. Ce genre de tuile j'ai donné avec le coup de sang de Zou. Tu as l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête mais dis toi qu'avec le temps, ça va se tasser, que tu vas de toute façon trouver les solutions pour qu'il n'y ait pas de récidive.

En plus, il n'est pas bien gros Neutral
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 13:14

Bon maréchal injoignable pour le moment, je sais pas ce qui se passe, j'ai laissé plusieurs messages.
Donc je fais au feeling, puisque Hidalgo a l'air en forme et ne présente plus aucune gene, je le mets dans le jardin tous les jours ou il ratiboise de petits bouts de pelouse.
Je ne lui fais plus qu'une seule trempette, je lui donne toujours 2 fois par jour ses herbes, il est toujours au régime.

Ce matin je l'ai longé sur un grand cercle, au pas et trot au deux mains, 2 tours, il avait la pêche, un coté nickel, l'autre un peu plus hésitant mais sans boiterie, et ca le maréchal m'avait dit qu'un coté etait plus touché que l'autre.

Il fait la gueule de revenir au box apres ca, je lui ai dit que d'ici 10 jours sa cop Odessa revenait, et qu'on le remettrait en forme !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 13:35

Mince pr le maréchal.. Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 96550

En tt cas, ttu m'a l'air de bien gérer tt ça, il va vraiment mieux!! Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 14:22

Bon c'est rassurant tout de même ces dernières nouvelles cland Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 637424
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 21:02

Ouais, mais j'ai peur d'aller trop vite, alors je ne lui ouvre que de tout petits morceaux de jardin ou l'herbe est courte (j'ouvre une bande de 3m sur 5 par jour, en 1h30-2h elle est rasée).

J'appréhende pour la suite, mes paddocks sont remplis d'herbe tres haute, théoriquement moins chargée en azote que les petites pousses, mais quelle surface je vais pouvoir lui ouvrir dans cette grande herbe ? Claire, une idée ?

Et pour la reprise de l'activité physique, je suppose qu'il ne vaut mieux pas que je remonte tout de suite, pour ne pas mettre de poids sur les antérieurs fragilisés, je peux longer ou balader en longues renes ou en main, mais sous combien de temps je remonte ...

Mais que fait mon maréchal !!!
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 8:41

Cland, tu pourrais essayer de faire un pré anti-fourbure, c'est ce que j'avais fait à Zou et c'était vraiment génial!!

De toute façon, avec des chevaux comme les notres, le mieux je pense c'est de rationner l'herbe quitte à complémenter. Le risque en le remettant à l'herbe c'est qu'il se goinfre.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 12:06

Un pré anti-fourbure ? On fait quoi exactement ?
L'herbe haute de mes paddocks ne peut plus etre tondue vu la taille, seulement fauchée.
Ce que je me demande c'est si une herbe haute est plus ou moins dangereuse que rase et qui repousse, pour moi non mais j'aimerais un avis éclairé ...
Ce qui est sur c'est que je n'ouvrirai que petits bouts par petits bouts, ou meme je le laisse défricher un carré pendant plusieurs jours, et ensuite je le laisse dedans la nuit, et je n'ouvre qu'un petit morceau en plus le jour ...

Enfin jusqu'au retour d'Odessa (d'ici 10 jours), il continuera à aller en box la nuit, à moins que le maréchal ne passe d'ici là. Ca fera 1 mois de repos total et régime.

Edit : je viens d'aller le chercher au box pour le mettre dans le jardin, il y a quelqu'un qui me l'a dopé ou quoi ? Frétillant comme un poulain, trottinant meme, il a henni vers les copines, tete haute, tout guilleret ... Il pète le feu je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 13:09

C'est plutôt bon signe si il a la forme le p'tit père!!

Le principe d'un pré anti-fourbure c'est de cloturer une parcelle à l'intérieur du pré de manière à créer un couloir qui fait le tour du pré. Tu mets le cheval fourbu dans ce couloir, ça le fait marcher puisqu'il garde une grande superficie, il doit faire le tour pour aller au point d'eau et ne peut plus couper à travers le pré, et en même temps il piétine l'herbe qu'il mange donc l'appauvri... bref c'est tout bénéf!!!!!

Quand Zou a fait son coup de sang, on lui avait fait un couloir de 450 m2 sur un pré de 1ha. Ca faisait environ un couloir de 5m de large (on avait coupé les angles) tout autour du pré.

Franchement je ne peux que te le conseiller.

Pour tes prés, il paraît que l'herbe haute est moins mauvaise mais à cette saison, elle reste riche... je serais toi je faucherais avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourbure pour Hidalgo, ouf !
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention pour chevaux sujet a fourbure
» Fourbure (laminitis)
» La fourbure : causes, symptômes, traitements
» Fourbure et colique : prévention par les plantes
» Rapport BTSA PA sur fourbure => URGENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: